Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 08:36

AlexandreP

Routeur : besoin d'information

Bonjour à tous,

L'ordinateur familial commence à se faire vieux, et surtout il ne me permet pas d'effectuer tous les tests de distributions et logiciels que je veux (l'ordinateur devant fonctionnel pour maman-papa-soeurette). Bref, c'est décidé : je vais m'acheter mon propre ordinateur à moi.

J'ai besoin d'information sur le matériel à acquérir. Pas vraiment sur les marques et modèles, on ne trouve pas toujours ce que l'on veut en magasin. J'ai déjà des idées de marques à éviter. Là n'est pas la question. Je cherche plutôt à savoir quel matériel j'ai besoin d'acheter en plus d'une tour et son contenu et un écran.

L'ordinateur familial dispose d'une imprimante (USB connectée directement dans l'ordinateur) et d'une conneion à Internet câblée (modem externe fourni par le FAI, connecté à l'ordinateur par Ethernet, mais pourrait l'être aussi par USB). Je me doute que si je souhaite disposer d'une connexion à Internet et d'un accès à l'imprimante, je dois acheter un routeur. C'est à ça que sert un routeur ? Comment cela fonctionne-t-il ? C'est le seul périphérique supplémentaire que je dois acheter pour accéder à l'imprimante et à Internet ou bien dois-je prévoir d'autre matériel en plus ?

Comme vous pouvez le voir, je n'ai jamais eu à créer ni gérer un réseau domestique roll

Merci !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 08:41

krapo

Re : Routeur : besoin d'information

un routeur peut te convenir, mais à priori un switch aussi, et c'est moins cher... Et non tu n'auras pas besoin de matériel supplémentaire.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne