Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 08:55

GhiOm

Affichage caractères sous emacs - configuration clavier

Bonjour à tous.

Ma situation : dapper nouvellement installée, session fluxbox, ajout de scim + smart pinyin.
Language : fr_FR, *je crois*.
Clavier : Latin-9, *je crois*.

Mon problème est le suivant : après première installation d'emacs, tout allait bien. Quand je tapais "^e" j'obtenais un "ê", je pouvais avoir des "`" en faisant AltGr+7. Et puis un jour, subitement, impossible, les touches "^¨" et AltGr+7 ne donnent plus rien. (Ce problème m'était déjà arrivé d'autres fois auparavant.) Je ne sais pas ce qui a provoqué le changement.

[[[Après un set-language-env, et un reboot de la session fluxbox, les polices dans le terminal sont des polices faites pour être affichées en 3 points, affichées en 12 (c'est très laid, et illisible). Emacs m'affiche le texte avec la même police. Aucun problème cependant avec les applis GTK.]]]
Ce passage est résolu, c'est une histoire de fr_FR avec symbole € dans le .xsession généré par set-language-env qui foutait le souk.

Bref, je souhaiterais savoir ce que j'ai fait comme bourde pour :
1. que emacs change ma config de clavier,
[[[2. que les polices système soient modifiées.]]]

Quelqu'un a-t-il des idées pour m'aider ? L'emplacement d'une doc un peu complète sur les variables de langage (vu ce que j'en connais (peu), ça m'a l'air très éparpillé comme système).
Merci beaucoup.

G.

Dernière modification par GhiOm (Le 22/06/2006, à 09:12)

Hors ligne