Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 12/08/2011, à 10:24

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Yep ça bug pas mal. ^^
Je pense que tout le monde à voulu merger avant la feature Freeze... Du coup va falloir attendre un peu que les choses se stabilisent.
Par contre j’espère ( enfin ça me semble logique ) qu'ils fassent un peu de nettoyage au niveau du style. Il reste un peu de temps avant le Freeze pour le design big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2627 Le 12/08/2011, à 10:26

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plus de 7 page en 12H bande de floudeur!!

sinon pour le dash faut attendre les correstion de bug.. didi et en vac la semaine prochaine.. pas de build?

Dernière modification par atichu (Le 12/08/2011, à 10:32)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2628 Le 12/08/2011, à 10:27

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui pour le alt tab, je ne sais pas si c'est hyper pratique.
Peut être faudrait il que les fenêtres s'affichent toutes seules après une légère latence genre 150 ms ou qu'elles s'affichent automatiquement en dessous ou qu'il y ait un indicateur (genre flèche en bas) qui montre que plusieurs instances d'un même programme sont ouvertes.
De plus pour moi il faut faire flèche bas pour passer d'une fenêtre à l'autre et non doite/gauche et ce n'est pas intuitif.
Enfin si j'ai 5 instances d'ouvertes, les deux premières sont plus grosses et les suivantes sont plus petites en dessous. J'aurai aimé un effet de zoom sur l'instance sélectionnée pour avoir un réel aperçu de la fenêtre.

Edit : je sais c'est pas fini hein!! wink

Dernière modification par obrowny (Le 12/08/2011, à 10:29)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2629 Le 12/08/2011, à 10:29

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Arrrggh, je suis entrain de faire les mises à jour. J'ai hâte !

Sinon le planning de la 12.04 : https://wiki.ubuntu.com/PReleaseSchedule


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2630 Le 12/08/2011, à 10:33

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

faut l'appellé la version atichu.. jour de mon aniv XD le jour de la sorti de la lst..

Dernière modification par atichu (Le 12/08/2011, à 10:41)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2631 Le 12/08/2011, à 10:35

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sinon chez moi, je n'ai pas le blur et le dash déconne pas mal (je suis sous virtualbox) hmm

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 12/08/2011, à 10:44)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2632 Le 12/08/2011, à 10:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens bug : si j'active le dash puis desactive, ma fenêtre perd le focus. Il faut recliquer dedans.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2633 Le 12/08/2011, à 10:43

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pareil, perte du focus... et unity a déjà crashé deux fois en 10 minutes, je peux pas lancer compizconfig... enfin bref, c'est un beau bordel bourré de bugs, mais c'est pour ça qu'on est là wink

dans tous les cas --> Bravo Didier, tu l'as fait !!! (et des vacances bien méritées pour DidRocks !)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2634 Le 12/08/2011, à 10:47

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon anniv atichu !! Ton avatar date ou tu as 6 ans big_smile
Et puis ne frime pas j'aurai la release candidate de la lts pour mon anniv !

Il nous reste encore 3 jours pour les features car gnome à sa feature freeze le 15 aout !

L'un dans l'autre on a tout ou presque, reste les travaux sur le thème, le thème de light dm, les icônes et les bugs...
Il reste 2 mois tout juste pour tout ça donc encore un sacré boulot à abattre.

Sortie de gnome 3.2 le 28 septembre.
Sortie d'ubuntu le 13 octobre

Tout va aller très vite.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2635 Le 12/08/2011, à 10:49

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Avec le Blur Static, si vous ouvrez une première fois le dash, avec derrière une application ( firefox par exemple), que vous fermez l'application et que vous ouvrez à nouveau le Dash, ce dernier garde en fond la fenêtre de l'ancienne appli. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2636 Le 12/08/2011, à 10:52

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ouais bonnes vacances didier !! Tu vas où ? Je pars aussi demain dans le gard si t'es dans le coin je te paie une bière et des chips.

"quoi c'est tout ce que ça te fait quand je dis qu'on va manger des chips !!!" (la classe américaine http://cyclim.se/ )
Je reviens pile pour la béta. Je vais donc partir avec du buggué et revenir avec un truc beau qui marche !!!
Ca va me faire quelque chose 2 semaines sans apt-get update... snif ! sad


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2637 Le 12/08/2011, à 10:53

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb4.8 : ah ouais lol


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2638 Le 12/08/2011, à 10:56

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bug....

1313139389.png

#2639 Le 12/08/2011, à 11:06

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ma session Unity 3d ne se lance pas, Donc je reste avec le 2d. J'ai testé le unity -- replace mais j'ai les 2 unity en meme temps donc c'est bof.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2640 Le 12/08/2011, à 11:23

sirius13580

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut a tous ! j'arrive un peu tard mais ,
c'est moi ou on peu pas encore changer de theme sous 11.10 ?


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#2641 Le 12/08/2011, à 11:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est moi ou on peu pas encore changer de theme sous Gnome 3 ?

Fixed


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2642 Le 12/08/2011, à 11:55

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Yep ça bug pas mal. ^^
Je pense que tout le monde à voulu merger avant la feature Freeze... Du coup va falloir attendre un peu que les choses se stabilisent.
Par contre j’espère ( enfin ça me semble logique ) qu'ils fassent un peu de nettoyage au niveau du style. Il reste un peu de temps avant le Freeze pour le design big_smile

oui, je le pense aussi, il fallait envoyer le dash pour nous calmer.
Neil J Patel (dev canonical) le dit lui  meme : tout ce qu'il voulait n'a pas pu etre livré a cause de la future, que le dash envoyé est un peu en etat brut mais espere qu'on va l'aimer.

nautilus et son sidebar qui fait trouble fete ( oui, avec toutes ces news on a toujours le temps de se plaindre lol ), vous savez cette partie blanche/belge qui separe brutalement le tools-bar des Places. Andrea dit ne pas avoir le temps de patcher nautilus mais que si la communauté lui livre un patch le plus tot possible alors on aura une mise a jour , car pour certains ca va mais moi je trouve que sans le vouloir ca fait une tache sur les light-themes qui disons-le  sont vraiment epurés cette fois.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2643 Le 12/08/2011, à 11:58

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

atichu a écrit :

faut l'appellé la version atichu.. jour de mon aniv XD le jour de la sorti de la lst..

noté, donc tu feteras ton anniv pendant 2 ans aussi ?? on pourra alors n'importe quand jusqu'en 2014 !  envoies nous des invitations lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2644 Le 12/08/2011, à 12:01

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Neil J Patel (dev canonical) le dit lui  meme : tout ce qu'il voulait n'a pas pu etre livré a cause de la future, que le dash envoyé est un peu en etat brut mais espere qu'on va l'aimer.

Sources ?
Ca veut dire quoi ? qu'ils vont faire des exceptions et ajouter des trucs avant la finale ? Ou qu'il faudra attendre la 12.04 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2645 Le 12/08/2011, à 12:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Belle amélioration visible en tous cas ... Du coup , on s'attend à que que le launcher bénéficie du blur aussi . Là ça fait un peu bizarre.

D'autre part , le bouton d'extinction avec les accès config / Systemes et options de logout/hibernation etc .. me semble maintenant bizarrement placé dans le panel alors qu'à mon avis il serait parfaitement intégrable dans le dash non ?

Ceci je repars une semaine loin de cette 11.10 . z'avez intérêt à bosser sur le débuguage pour que ça soit nickel quand je rentre tongue

Dernière modification par sorodje (Le 12/08/2011, à 12:01)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2646 Le 12/08/2011, à 12:01

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'aimais bien le bfb...
J'espère que les icônes vont changer, parce que le circle of friends orange et blanc fait un peu tache...

Hors ligne

#2647 Le 12/08/2011, à 12:02

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : Bah, l'interface de nautilus me dérange pas plus que ça...

Un patch là dessus ça doit pas être bien compliqué, si ? Si y'a qu'à décaler un widget (après ça dépend comment c'est codé)

Dernière modification par darkevolution (Le 12/08/2011, à 12:02)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2648 Le 12/08/2011, à 12:04

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Autre petit commentaire : une music lens, c'est bien, mais je ne comprends pas trop la logique. Pourquoi pas une video lens ? une document lens ? une contact lens ?

Hors ligne

#2649 Le 12/08/2011, à 12:08

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

une document lens ?

neutral ... lol ...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2650 Le 12/08/2011, à 12:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oh P.. avec la recherche de musique si on clique sur " refine search" le menu du dash propose de trier par genre .  J'aime bien ce principe ... Du coup c'est vrai qu'on imagine un dash beaucoup plus puissant à l'avenir et qui deviendrait le véritable navigateur de son PC au lieu de passer par les applis .  non ?  big_smile

Edit : bon ça fonctionne très mal en l'état hein .

Dernière modification par sorodje (Le 12/08/2011, à 12:16)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne