Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 14/05/2011, à 23:04

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a un rapport de bug sur le sujet : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/773197
n'hésitez pas à vous déclarer comme affecté pour attiré l'attention (on n'est que 7 à se sentir concerné pour l'instant...)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#252 Le 14/05/2011, à 23:07

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai utilisé unity sur un petit écran, et mis à part le fait qu'il faille largement diminuer la taille des icônes (ce qui est fait en moins de 3 minutes), il est parfaitement utilisable, et fait gagner pas mal de place.

C'est marrant d'ailleurs cette réaction, car justement généralement, les personnes n'aimant pas unity disent que ce n'est qu'une interface pour petits écrans ^^'


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#253 Le 15/05/2011, à 05:16

Ivhael

Re : Nouveautés dans Oneiric…

enfin j'arrive a me connecter. smile

je vois beaucoup de monde voulant quitter Ubuntu( et je comprend), penssant que Ubuntu ça devient "merdique". Et on a l'impression, en tous cas c'est la mienne, à lire certain poste, que Ubuntu c'est fini, or c'est tous simplement le contraire, combien quitte ubuntu pour aller vers une debian ou même fedora (qui va arriver avec gnome 3).  Parallèlement à cela, combien de newbie vont etre tentée par une nouvelle experience que windows. je l'ai déjà vu sur un autre poste, et j'en ai aussi fait les constatations en présentant Ubuntu à des pote de fac, quand je montrai Ubuntu avant unity c'etait, "Ha ouai, un autre système au cas ou windows planterai", maintenant c'est devenu " ha ouai c'est pas mal, tu pourrait me l'installer?" la r(e)volution ubuntu ne fait que commencer.  et sa commence avec les partenariat de lenovo et asus.
  et je sais pas pk je predis la chute monstrueuse de google chrome os. smile

Dernière modification par Ivhael (Le 15/05/2011, à 15:10)

Hors ligne

#254 Le 15/05/2011, à 08:13

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

julientroploin a écrit :

Il y a un rapport de bug sur le sujet : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/773197
n'hésitez pas à vous déclarer comme affecté pour attiré l'attention (on n'est que 7 à se sentir concerné pour l'instant...)

C'est fait.

@Ivhael. Je suis très loin d'être un puriste, mais fais un minimum attention à ton aurtografffe. C'est limite lisible.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#255 Le 15/05/2011, à 13:23

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On est au courant pour le é/e (on en a déjà discuté il y a un moins). C'est un gros problème de zeitgeist et on travaille avec upstream pour supporter cela (car il y a de nombreux cas, suivant les locales, etc.). Par contre, on mettra peut-être ça dans un ppa, mais ce sera trop intrusif pour la distribution elle-même dans une mise à jour sur la version stable (comprendre: gros risques de régressions non aisément détectables).

Hors ligne

#256 Le 15/05/2011, à 14:06

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

cool ! Vous allez sortir sur PPA des versions que vous considérez comme stable de Unity entre 2 sorties d'Ubuntu ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#257 Le 15/05/2011, à 15:09

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

On est au courant pour le é/e (on en a déjà discuté il y a un moins). C'est un gros problème de zeitgeist et on travaille avec upstream pour supporter cela (car il y a de nombreux cas, suivant les locales, etc.). Par contre, on mettra peut-être ça dans un ppa, mais ce sera trop intrusif pour la distribution elle-même dans une mise à jour sur la version stable (comprendre: gros risques de régressions non aisément détectables).

Cool, c'était bien l'UDS didier ? big_smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#258 Le 15/05/2011, à 15:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et est-il prévu de corriger le bug qui me fait royalement ***** : Banshee ne prend pas le focus quand on le sors de son mode minimisé dans l'indicator. Résultat, la fenêtre ne prend pas le focus bien qu'elle se mettre au premier plan, vous cliquez sur la crois en haut, et comme cette crois ferme la fenêtre qui a le focus c'est pas banshee qui est fermé.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#259 Le 15/05/2011, à 20:41

oioi

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso je n'ai jamais toléré l'abandon de Rhythmbox par défaut pour banshee
Sinon super le projet d'intégrer Thunderbird!

Hors ligne

#260 Le 15/05/2011, à 22:39

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oioi a écrit :

Perso je n'ai jamais toléré l'abandon de Rhythmbox par défaut pour banshee

C'est vrai que, quitte à changer de lecteur audio, j'aurais préféré que le choix se porte sur gmusicbrowser (qui a été le choix pour xubuntu).
Je suis vraiment pas fan de banshee qui a une fâcheuse tendance à bugger aléatoirement chez moi alors que gmusicbrowser fait preuve d'une stabilité infaillible.

Certes, si le but était de mettre un lecteur multimédia complet incluant la gestion aussi bien de l'audio que de la vidéo, le choix de banshee semble intéressant au premier abord mais la lecture vidéo n'y est pas réellement performante.

Enfin, bon ... Quels que soient les choix fait pour la base d'installation d'ubuntu, on a toujours la possibilité de remplacer par nos applications préférées. C'est juste dommage d'avoir des applis de base comme banshee qui ne tiennent pas vraiment la route.

Hors ligne

#261 Le 16/05/2011, à 01:09

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour moi c'est guayadeque depuis quelques temps deja. Un des rares qui plante pas quand je lui dis de passer à la musique suivante en aléatoire. (C'est vrai que j'ai 3000musiques donc bon)

Et sinon yen a qui sont sous oneiric? chez moi unity ne se lance plus, la session gnome classique est à moitié cassée, et j'ai des bouts de gnome3

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 16/05/2011, à 01:15)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#262 Le 16/05/2011, à 08:23

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On a un résumé ou un article de l'UDS quelque part ?

Seb24? wink


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#263 Le 16/05/2011, à 09:11

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :
DidRocks a écrit :

On est au courant pour le é/e (on en a déjà discuté il y a un moins). C'est un gros problème de zeitgeist et on travaille avec upstream pour supporter cela (car il y a de nombreux cas, suivant les locales, etc.). Par contre, on mettra peut-être ça dans un ppa, mais ce sera trop intrusif pour la distribution elle-même dans une mise à jour sur la version stable (comprendre: gros risques de régressions non aisément détectables).

Cool, c'était bien l'UDS didier ? big_smile

Fatiguant, rentré samedi après 2 semaines de débauche gastronomique et quelques kilos en plus wink

Mais oui, plein de bonnes choses se préparent et ce cycle devrait être plus calme que le précédent !

Je ferais un petit billet de blog demain ou mercredi pour pointer les sessions filmées importantes IMHO.

Hors ligne

#264 Le 16/05/2011, à 09:43

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

plus calme? faut dire il y a que 5mois et 10jour .. sinon transfert vert gnome3? et mise en forme de unity? puis correction max de bug? 3d et 2D? je supose qu'il faut préparé la prochaine LTS?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#265 Le 16/05/2011, à 11:36

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

please : si on peut avoir une trace écrite et pas en vidéo , ça me ferait bien plaisir ( Connexion 3G limité à l'hosto wink) , j'aimerais arriver à bien suivre le developpement d'oneiric ce coup ci smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#266 Le 16/05/2011, à 12:15

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

atichu a écrit :

plus calme? faut dire il y a que 5mois et 10jour .. sinon transfert vert gnome3? et mise en forme de unity? puis correction max de bug? 3d et 2D? je supose qu'il faut préparé la prochaine LTS?

En gros tout ça, plus des changements de logiciels par défaut, et quelques nouveautés smile

Pour les traces écrites, y'a omgubuntu qui en a écrit quelques unes (http://www.omgubuntu.co.uk/), mais bon, pas énorme, sinon y'a plus de vidéos que d'articles.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#267 Le 16/05/2011, à 12:57

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Du coup ca va être une version avec encore beaucoup de modifications.
J'esserais de faire un article cette semaine pour synthétiser les infos que j'ai :
- Grosse évolution de la logithèque
- Inclusion de GNOME 3.2 qui devrait demander pas mal de travail
- Remplacement de LightDM
- Amélioration d'Unity
- Ubuntu One qui devrait aussi apporter quelques nouveautés

Didier tu as une date pour la publication de la première version d'Unity 4.X dans Oneiric ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#268 Le 16/05/2011, à 13:12

tokouchitoua

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bonjour, un petit truc sympa

http://www.webupd8.org/2011/05/real-fil … .html#more

enfin  :-)

Dernière modification par tokouchitoua (Le 16/05/2011, à 13:14)

Hors ligne

#269 Le 16/05/2011, à 13:19

tokouchitoua

Re : Nouveautés dans Oneiric…

génial ce unity-place-filesearch, il trouve même les fichiers jamais ouvert, et comme ça j'ai enlevé les deux raccourcis unity-place et unity-applications qui ne servent à  rien, et couplé à slingshot elementary ca devient vraiment sympa

Dernière modification par tokouchitoua (Le 16/05/2011, à 13:20)

Hors ligne

#270 Le 16/05/2011, à 14:10

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24: un peu avant alpha1, sûrement un upload la semaine prochaine pour builder un FTBFS dans Oneiric avec la nouvelle stack pour l'instant.

@tokouchitoua: c'est un pb zeitgeist qui est déjà fixé dans zg trunk et sera là pour oneiric smile

Hors ligne

#271 Le 16/05/2011, à 14:28

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

@tokouchitoua: c'est un pb zeitgeist qui est déjà fixé dans zg trunk et sera là pour oneiric smile

??? attends, dans Oneric lancer la recherche va nous afficher aussi les fichiers jamais ouverts ???

moi qui voulait me resaisir cette fois et ne pas tester Oneric avant la final je suis tres mal partie sad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#272 Le 16/05/2011, à 14:29

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :

Pour les traces écrites, y'a omgubuntu qui en a écrit quelques unes (http://www.omgubuntu.co.uk/), mais bon, pas énorme, sinon y'a plus de vidéos que d'articles.

bah oué , c'est un peu chiant ce remplacement des bons vieux articles d'analyse et d'explication au profit des vidéos ... j'avais vu les articles de omgubuntu cités ici et d'autres aussi ..mais bon je vais attendre l'article de seb24 wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#273 Le 16/05/2011, à 14:32

tokouchitoua

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
DidRocks a écrit :

@tokouchitoua: c'est un pb zeitgeist qui est déjà fixé dans zg trunk et sera là pour oneiric smile

??? attends, dans Oneric lancer la recherche va nous afficher aussi les fichiers jamais ouverts ???

moi qui voulait me resaisir cette fois et ne pas tester Oneric avant la final je suis tres mal partie sad

tu peux le faire sur natty il suffit de suivre le lien que j'ai posté un peu plus haut :-)

Hors ligne

#274 Le 16/05/2011, à 14:33

tokouchitoua

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

@seb24: un peu avant alpha1, sûrement un upload la semaine prochaine pour builder un FTBFS dans Oneiric avec la nouvelle stack pour l'instant.

@tokouchitoua: c'est un pb zeitgeist qui est déjà fixé dans zg trunk et sera là pour oneiric smile


merci didrocks,

Hors ligne

#275 Le 16/05/2011, à 14:36

nira83

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,
Une petite idée qui me trotte dans la tête.
Un option qui manque à Unity est un endroit ou mettre les fenêtres qui sont réduite ou en arrière plan . J'ai pris l'habitude de naviguer au clavier mais certaine personne n'y arriveront pas. Mais en même temps,  je n'ai pas envi de me retrouver avec une barre en plus en bas. L'interface est nickel actuellement, en tous cas de mon point de vu.
Pourquoi ne pas intégré ce dont je parle dans le tableau du haut, une liste de fenêtre, de la même façon que les onglets de Firefox, ou Gedit? C'est à dire la possibilité de les fermer sans pourtant autant devoir faire "clique droit -> fermer" ou avoir à nouveau le focus pour faire un alt-F4 ou un clique sur la croix?
Comme ça on pourra voir les fenêtres ouvertes, et les réfractaires du claviers seront ravis.
Et surtout...Au premier coup d'oeil je vois ce que j'ai ouvert sans avoir à faire un "alt+shift+fleche du haut" même si je trouve pratique ça m'oblige à perdre la vision de mon travail en cours.

Je ne sais pas si j'ai été clair ^^
En tous cas , je suis toujours autant fan de Natty et j'ai hâte de voir Oneiric! (l)

Hors ligne