Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 28/08/2011, à 22:20

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winux a écrit :

merci Christophe C, je vais creuser tes infos.

Néanmoins, je ne comprends pas "Les catégories sont accessibles dans une liste déroulante dans "applications"  "filter results""

J'ai bien vu ces "2 articles" mais je ne sais pas les activer. Il y a bien une flèche à côté de filter, mais même si je clique dessus, je ne vois aucune catégorie ??? tu peux compléter ton info STP Christophe

@+

PS : si je ne tape rien dans la barre de recherche, j'ai :

1- des icônes en filigrane, et non accessibles
Applis Multimedia
Appli internet
Plus d'applis
trouver les fichiers

2- en dessous 4 icônes accessibles, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu appelles catégories non ?
naviguer sur le web
regarder photos
relever courrier
écouter musique

1314300731.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3652 Le 28/08/2011, à 22:20

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winux a écrit :

merci Christophe C, je vais creuser tes infos.

Néanmoins, je ne comprends pas "Les catégories sont accessibles dans une liste déroulante dans "applications"  "filter results""

J'ai bien vu ces "2 articles" mais je ne sais pas les activer. Il y a bien une flèche à côté de filter, mais même si je clique dessus, je ne vois aucune catégorie ??? tu peux compléter ton info STP Christophe

@+

PS : si je ne tape rien dans la barre de recherche, j'ai :

1- des icônes en filigrane, et non accessibles
Applis Multimedia
Appli internet
Plus d'applis
trouver les fichiers

2- en dessous 4 icônes accessibles, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu appelles catégories non ?
naviguer sur le web
regarder photos
relever courrier
écouter musique

et une autre :
1314314535.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3653 Le 28/08/2011, à 22:31

El Pensador

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir

winux a écrit :

Merci si vous avez des idées sur la façon de remplacer Unity par Gnome !!

@+

En installant gnome-session-fallback ? Voir ici


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#3654 Le 28/08/2011, à 22:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : ça fait très longtemps que je suis sous lightdm. J'ai viré gdm avant que lightdm soit dans les dépendances d'Ubuntu desktop ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3655 Le 28/08/2011, à 22:54

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :

Aux traducteurs français :
pour un noob en informatique :
* LibreOffice Writer ne veut rien dire => traitement de texte
* LibreOffice Calc ne veut rien dire => tableur
* LibreOffice Impress ne veut rien dire => logiciel de présentation

Voilà c'est fait.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3656 Le 28/08/2011, à 22:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :
Jarvis a écrit :

Aux traducteurs français :
pour un noob en informatique :
* LibreOffice Writer ne veut rien dire => traitement de texte
* LibreOffice Calc ne veut rien dire => tableur
* LibreOffice Impress ne veut rien dire => logiciel de présentation

Voilà c'est fait.

Pour un noob vaut encore mieux Word, Excell et surtout PowerPoint ^^ Parce que Traitement de texte et Tableur ça passe, mais logiciel de présentation je suis plus un noob mais j'aurais du mal à deviner. Alors que PowerPoint ^^
Ça me fait penser à quand j'ai débarqué sous Linux la première fois avec Debian et j'ai voulu installer powerpoint viewer.exe et avast.exe lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3657 Le 28/08/2011, à 23:00

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winux a écrit :

merci Christophe C, je vais creuser tes infos.

Néanmoins, je ne comprends pas "Les catégories sont accessibles dans une liste déroulante dans "applications"  "filter results""

J'ai bien vu ces "2 articles" mais je ne sais pas les activer. Il y a bien une flèche à côté de filter, mais même si je clique dessus, je ne vois aucune catégorie ??? tu peux compléter ton info STP Christophe

@+

PS : si je ne tape rien dans la barre de recherche, j'ai :

1- des icônes en filigrane, et non accessibles
Applis Multimedia
Appli internet
Plus d'applis
trouver les fichiers

2- en dessous 4 icônes accessibles, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu appelles catégories non ?
naviguer sur le web
regarder photos
relever courrier
écouter musique

tout en bas du dash il y a les "lens", des icônes blanches (un peu petites), celle avec des barres verticales te donnes accès au applications il suffit de filtrer par catégories avec les choix donné par "filter results". les autres lens sont documents, musique, home et je me rappel plus les autres (ch'ui sur 10.04 en ce moment)!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3658 Le 28/08/2011, à 23:17

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Re-merci à tous, je crois que je commence à comprendre.

Je suis sur un notebook de 10" et je ne vois pas le bas.

Tout en bas de l'écran, au milieu, il y a bien une flèche en triangle, mais sans effet lorsque je clique dessus.

Je vais essayer sur mon PC fixe avec écran de 23" et si je n'ai pas comme vous, je me permettrai d'encore vous déranger

Merci et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3659 Le 28/08/2011, à 23:22

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour heronheronpetitpatapon ....

les icônes c'est "gnome dust"    via synaptic   "gnome-dust-icon-theme" ou sudo apt-get install gnome-dust-icon-theme

et le fond d'écran (modifié un peu avec shotwel "ajuster" ) : Ubuntu_Glass_Wallpapers_by_Penicilline.jpg

un autre du même type : Ubuntu.jpg

Dernière modification par stiss (Le 28/08/2011, à 23:27)

#3660 Le 28/08/2011, à 23:53

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Je suis sur netbook, il dépassait mais plus maintenant !

Quelle est la résolution de ton écran ?

1024 * 600, standard en fait !

Hors ligne

#3661 Le 29/08/2011, à 00:05

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon je progresse, quoique !!

J'ai bien trouvé ce que vous appelez les lens tout en bas et que je ne voyais pas sur le netbook. De même que les rectangles qui correspondent à des types

Pour la lens appli par ex., j'ai beau appuyer sur accessoires, jeux, internet, bureautique, ... rien ne s'affiche ???

Serait-ce la version que j'ai téléchargé qui aurait un bug ? si oui j'en chargerai une autre dans une semaine pour voir

jkwo5s.jpg


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3662 Le 29/08/2011, à 00:08

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Phoenamandre a écrit :
Jarvis a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Je suis sur netbook, il dépassait mais plus maintenant !

Quelle est la résolution de ton écran ?

1024 * 600, standard en fait !

C'est ça.


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3663 Le 29/08/2011, à 00:10

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Winux --> c'est pke la recherche est encore buguée, il faut que tu tape une lettre au hasard pour que la recherche se lance, et quand tu l'efface toutes les applis apparaissent (en tout cas chez moi c'est ça... chiant mais ça marche...)
vive les versions de test ! lol


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3664 Le 29/08/2011, à 00:23

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Exact benjoroma, c'est ce que je viens de constater, merci.

C'est quand même galère (je sais on est en alpha), déjà qu'Unity n'est pas intuitif (ça va beaucoup mieux depuis que je discute avec vous tous !!) si en plus y'a des bugs, où va-t-on ma pôv' dame !!

Je vais essayer gnome-session-fallback de El Pensador, que je remercie au passage,ça m'évitera peut-être de me prendre la tête. Je vous tiens au courant !!


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3665 Le 29/08/2011, à 00:49

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

El Pensador a écrit :

Bonsoir

winux a écrit :

Merci si vous avez des idées sur la façon de remplacer Unity par Gnome !!

@+

En installant gnome-session-fallback ? Voir ici

Salut El Pensador
malheureusement cette commande ne passe pas. J'ai pourtant mis les dépôts universe, multiverse et même medibuntu (à tout hasard).

Voici ce que j'ai dans le terminal

 ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install gnome-session-fallback
E: Invalid operation install gnome-session-fallback
 

Des idées ? STP


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3666 Le 29/08/2011, à 01:07

unomadh

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@winux étrange! j'ai d'abord cru que tu avais fait une erreur quelque part et croyant ne pas la voir j'ai copié collé dans mon terminal et chez moi...

unomadh@notebook:~$ sudo apt-get install gnome-session-fallback
[sudo] password for unomadh: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gnome-session-fallback

S'il faut un dépôt je ne l'ai pas mais en tout cas je n'ai pas ton erreur

Hors ligne

#3667 Le 29/08/2011, à 01:45

El Pensador

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il semblerait que gnome-session-fallback soit dans les dépôts universe : voir ici


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#3668 Le 29/08/2011, à 06:31

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@winux. Pour l'instant, oneiric chez moi, c'est le festival des bugs. Manifestement ton dash est buggé.

Mais c'est vrai que le menu gnome2 était intuitif et rapide ( 2 clics Pour une appli), là ou le dash est anti- intuitif et long (5 clics). Le dash slingshot est pas mal, par contre.

Dernière modification par Christophe C (Le 29/08/2011, à 06:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3669 Le 29/08/2011, à 07:02

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut,

pas intuitif !? ça se discute.....j'ai deux enfants de 10 et 11ans et j'ai été surpris de leurs capacités a gérer leur session !!
je leurs ait mis une session (un titi jaune en étiquette dans le menu de changement de session sur le panel !) et aucune explications.....(en faite c'était pas prévu ....je devais aller au taf et pas le temps de les briffer !! )

mon fils a trouvé les jeux direct.....démarré msn direct....plus config !! quand même...
le fond d'écran était remplacé à mon retour et ils ont changé le thème aussi....par contre ils ont blindé le dock d'applis et ça fait bizarre...
ils sont habitués a ubuntu ils ont xfce sur leur pc...
en tout cas il ne sont pas venu me demander comment faire...
j'ai été surpris !! le dash ne les a pas dérangé plus que ça,ils l'on trouvé beau....

conclusion...nos habitudes fausse surement notre jugement !?


par contre ils mon imposé leur compte msn sur ma session (bug que je vais déclarer;))

ps: faut pas mettre le dépôt médibuntu sur une alpha.......non,non ça existe pas !!
pour gnome-session-fallback ,il est bien dans les dépôts (cocher toutes les sources dans la config des dépots)
je me demande l’intérêt sur une version alpha principalement développé pour unity !!?:/

Dernière modification par stiss (Le 29/08/2011, à 07:18)

#3670 Le 29/08/2011, à 07:15

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ok, explique a winux que le dash est plus simple.
Perso, j'avais mis plusieurs jours a voir qu'il y avait une liste des catégories.

L'intuitivité c'est quand on a pas a chercher.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3671 Le 29/08/2011, à 07:25

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il y a quand même pas mal de distribution intuitif .....pourquoi préférer jouer avec onéric ?
parce que c'est nouveau?
ça change ? tongue

en tout cas moi ça bug pas comme vous !? hormis comme tous , les quatre premiers icônes,tous roule même trop bien pour une alpha....j'ai installé le lens gwibber ,c'est sympa et il fonctionne bien pour les recherches par nom de contact !!
un problème sur mon netbook,le dash est trop grand avec ma résolution....

faudrait peut-être réinstaller une session propre ,sans dépôts exotique et manip de testeur pour voir si ç'est pas vous le bug ? perso,moi ça m'arrive trop souvent d’être le bug ! lol.....


sinon....sur le planet d'aujourd'hui : Debian Sid

Dernière modification par stiss (Le 29/08/2011, à 07:43)

#3672 Le 29/08/2011, à 08:05

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai cherché et rien trouvé d'intéressant au niveau du calendrier.....pour l'instant on ne peu rien faire avec ! même pas naviguer dedans (changer l'année et le mois)
quelque chose est prévu pour son intégration avec thunderbird pour la 11.10 ?
couplé avec un agenda serait le top

quand je redémarre par le menu "éteindre" je me retrouve déconnecté de ma session,mais aucun redémarrage ! je suis obligé de redémarrer à partir de lightdm...

Dernière modification par stiss (Le 29/08/2011, à 08:10)

#3673 Le 29/08/2011, à 08:31

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

unomadh a écrit :

@winux étrange! j'ai d'abord cru que tu avais fait une erreur quelque part et croyant ne pas la voir j'ai copié collé dans mon terminal et chez moi...
S'il faut un dépôt je ne l'ai pas mais en tout cas je n'ai pas ton erreur

Très bizarre, mais d'après ce que j'ai lu plus loin, d'El Pensador, "universe" suffit ??? je pense que mon dash est buggé, je vais attendre les mises à jour successives pour voir, merci pour ton aide

Dernière modification par winux (Le 29/08/2011, à 08:32)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3674 Le 29/08/2011, à 08:33

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

El Pensador a écrit :

Il semblerait que gnome-session-fallback soit dans les dépôts universe : voir ici

OK merci, mais j'avais déjà mis ce dépôt


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3675 Le 29/08/2011, à 08:39

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

@winux. Pour l'instant, oneiric chez moi, c'est le festival des bugs. Manifestement ton dash est buggé.

c'est ce que je pense, d'autant que j'ai pas mal de fenêtres avec "Pb logiciel détecté". Je vais attendre qq mises à jour ou refaire une clé avec la beta qui est quand au fait ?

Mais c'est vrai que le menu gnome2 était intuitif et rapide ( 2 clics Pour une appli), là ou le dash est anti- intuitif et long (5 clics). Le dash slingshot est pas mal, par contre.

Absolument, même sur mon netbook de 10" c'était beaucoup plus simple et surtout j'avais tout sur l'écran, pas comme le dash sur lequel il me manque les lens et par conséquent pour les applis bonsoir !! Je croyais que Unity avait été fait pour les netbooks précisément ???!!

C'est quoi le dash slinghot ? tu le trouves où STP ?

@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne