Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3726 Le 30/08/2011, à 09:22

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, on ba pas épiloguer. Ce n'est pas comme si c'était son premier article sur le sujet.
Si vous voulez en parler, faites ça sur son blog. Mais attention à ne pas ajouter du troll au troll.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3727 Le 30/08/2011, à 09:29

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suis allé voir et réagit et m'en veux car cela n'en vaut pas la peine hmm

A éviter donc...

Sinon, je reviens sur mon problème d'icône pour Libreoffice ? Un bug ou je suis tout seul ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3728 Le 30/08/2011, à 09:40

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sinon une news qui pourra nous plaire a l'avenir, bien que rien d'officiel
Ubuntu a des yeux sur switchboard. il est possible que les prochaines version d'ubuntu vire le gnome-control-center pour adopter le centre de controle d'elementary : Andreas cimitan ( la discussion a lieu actuellement sur G+ , vive G+ !!!! )  a fait une proposition/ critique aux gars d'elementary  :

Andrea cimitan a écrit :

hey elementary guys (+Cassidy James and more), why your system settings app has a menubar? (the topright toolbar icon?) which functions controls it? I think it's not so necessary

et ils sont ouverts sur cette proposition / critique . il a alors ajouté :

Andrea cimitan a écrit :

well, my thought was to start considering it for next ubuntu, but it seems our developers don't like the way switchboard is written, for security reasons, and I can't blame them. We'll probably end up writing our custom system settings for ubuntu

certes rien d'officiel mais ca montre que Gnome 3 etait une mauvaise idee


vive G+, pour ceux qui ont un compte G+, la discution est ici :


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3729 Le 30/08/2011, à 09:44

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aquilon a écrit :

Sinon, j'ai l'icône du menu Libreoffice avec un point d'interrogation, quelqu'un a-t-il le même problème ? Comment résoudre le truc ?

essaie de le retirer du launcher , va dans le dash , lance Libreoffice, et lorsque l'icone apparait sur le dock, choisi de le conserver.
Apres la mise a jour de Libreoffice (--> 3.4-2) j'ai eu ce probleme, mais apres une deconnexion / reconnexion tout est rentré dans l'ordre.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3730 Le 30/08/2011, à 09:47

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

sinon une news qui pourra nous plaire a l'avenir, bien que rien d'officiel
Ubuntu a des yeux sur switchboard. il est possible que les prochaines version d'ubuntu vire le gnome-control-center pour adopter le centre de controle d'elementary : Andreas cimitan ( la discussion a lieu actuellement sur G+ , vive G+ !!!! )  a fait une proposition/ critique aux gars d'elementary  :

Andrea cimitan a écrit :

hey elementary guys (+Cassidy James and more), why your system settings app has a menubar? (the topright toolbar icon?) which functions controls it? I think it's not so necessary

et ils sont ouverts sur cette proposition / critique . il a alors ajouté :

Andrea cimitan a écrit :

well, my thought was to start considering it for next ubuntu, but it seems our developers don't like the way switchboard is written, for security reasons, and I can't blame them. We'll probably end up writing our custom system settings for ubuntu

certes rien d'officiel mais ca montre que Gnome 3 etait une mauvaise idee


vive G+, pour ceux qui ont un compte G+, la discution est ici :

C'est interessant, ca me renforce dans l'idée qu'Ubuntu va devoir se séparer du projet Gnome et aller dans sa propre direction. Car je vois mal comment ils pourront concilier les objectifs du projet Gnome avec le dev d'une distribution indépendante. De fait Elementary pourrait être un bon partenaire pour avancer rapidement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3731 Le 30/08/2011, à 09:57

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Petit aparté : Vous avez vu la nouvelle interface de l'explorateur de windows 8. Si certains trouvent que sur Ubuntu le dash est un clicodrome, à côté de windows 8 ce n'est rien. Ils ont repris l'interface d'office 2007

http://www.pcinpact.com/affichage/65367 … 101962.htm
http://www.pcinpact.com/affichage/65367 … 101965.htm


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#3732 Le 30/08/2011, à 09:58

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

C'est interessant, ca me renforce dans l'idée qu'Ubuntu va devoir se séparer du projet Gnome et aller dans sa propre direction. Car je vois mal comment ils pourront concilier les objectifs du projet Gnome avec le dev d'une distribution indépendante. De fait Elementary pourrait être un bon partenaire pour avancer rapidement.

j'imagine pas ce qu'aurait ete la reaction des devs de gnome face a cette remarque yikes
la collaboration avec les dev d'elementary a un certains niveau est inevitable.    Elementary a le plein control sur leurs apps, ils aiment Ubuntu ( oui oui  )  et ils suivent une ligne de develement dont je pense que si Canonical avait des devs  ils aboutiraient presqu'aux memes idees que les devs d'elementary.  et cette periode sent la pisse de Gnome 3 donc ...
vera t'on cela avec la 12.10 ? ou alors pendant la LTS ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3733 Le 30/08/2011, à 10:00

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :

Petit aparté : Vous avez vu la nouvelle interface de l'explorateur de windows 8. Si certains trouvent que sur Ubuntu le dash est un clicodrome, à côté de windows 8 ce n'est rien. Ils ont repris l'interface d'office 2007

http://www.pcinpact.com/affichage/65367 … 101962.htm
http://www.pcinpact.com/affichage/65367 … 101965.htm

ça m'étonne pas : ce bandeau à la noix que je ne supporte pas sur office était voué à s'étendre, se généraliser ...
ça se sentait gros comme une maison ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3734 Le 30/08/2011, à 10:06

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est fait pour les gens qui ne savent pas ouvrir un menu contextuel ?

Hors ligne

#3735 Le 30/08/2011, à 10:10

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :

Petit aparté : Vous avez vu la nouvelle interface de l'explorateur de windows 8. Si certains trouvent que sur Ubuntu le dash est un clicodrome, à côté de windows 8 ce n'est rien. Ils ont repris l'interface d'office 2007

http://www.pcinpact.com/affichage/65367 … 101962.htm
http://www.pcinpact.com/affichage/65367 … 101965.htm

tu es plus courageux que moi mon ami !!!! je n'ai pas eu le courage de parler de ca  hier !  et ms s'en vante !!! lol
d'abord le coup du "Copier" qu'ils ont amelioré ... maintenant le UI !!!

sinon dans windows toujours  ( on  manque quoi se mettre sous la dent ) :
hier j'ai laissé mon PC  avec une Michu , toute seule ( je crois que c'est la petite fille de Mm Michu, le meme heritage quoi lol )  . elle a passé environ 4 heures seule avec le PC.  pendant ce temps je n'ai pas recu d'appel pour des probleme d'acces au desktop.  rien de rien.  a mon retour J'ai eu droit au " mais dit donc, windows 8 est deja sorti ??  j'aimerai bien l'avoir, c'est devenu faicile, j'aime bien. Decidement la technologie nous facilite la vie avec le temps ..."
je lui ai regardé sans rien dire tellement je pensais a ce gros troll juste a coté, ici au forum !  Linux elle ne connaissait pas !!! juste Apple pour son Iphone et bien sur Windows ...

Dernière modification par shindz (Le 30/08/2011, à 10:12)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3736 Le 30/08/2011, à 10:33

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
seb24 a écrit :

C'est interessant, ca me renforce dans l'idée qu'Ubuntu va devoir se séparer du projet Gnome et aller dans sa propre direction. Car je vois mal comment ils pourront concilier les objectifs du projet Gnome avec le dev d'une distribution indépendante. De fait Elementary pourrait être un bon partenaire pour avancer rapidement.

j'imagine pas ce qu'aurait ete la reaction des devs de gnome face a cette remarque yikes
la collaboration avec les dev d'elementary a un certains niveau est inevitable.    Elementary a le plein control sur leurs apps, ils aiment Ubuntu ( oui oui  )  et ils suivent une ligne de develement dont je pense que si Canonical avait des devs  ils aboutiraient presqu'aux memes idees que les devs d'elementary.  et cette periode sent la pisse de Gnome 3 donc ...
vera t'on cela avec la 12.10 ? ou alors pendant la LTS ?

Oui ils pourront continuer à critiquer Canonical et Ubuntu comme ça.
Maintenant c'est eux qui prennent cette direction, je pense que d'ici Gnome 4 il sera plus vraiment possible d'avoir une distribution distincte et modulaire comme on l'avait avec Gnome 2. Ce sera ou Gnome3 à 100% ou autre chose. Bref il va falloir s'y faire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3737 Le 30/08/2011, à 10:33

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

elle a passé environ 4 heures seule avec le PC.  pendant ce temps je n'ai pas recu d'appel pour des probleme d'acces au desktop.  rien de rien.  a mon retour J'ai eu droit au " mais dit donc, windows 8 est deja sorti ??  j'aimerai bien l'avoir, c'est devenu faicile, j'aime bien. Decidement la technologie nous facilite la vie avec le temps ..."

moi je dis c'est le moment d'en profiter ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3738 Le 30/08/2011, à 10:58

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je sens qu'il faut ouvrir les nouveautés de "Pretty Penguin" lol

D'après un site l'interface de l'explorateur ce serait pour les "power users" ! Depuis quand on a besoin d'un gros bouton "Delete" lol
Enfin bref, c'est pitoyable xd

Sinon celui qui a fait le wallpaper par défaut est... flemmard... ^^ Le gars a dû prendre 20 secondes pour le faire ^^
Ça nous changera pas trop au moins...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3739 Le 30/08/2011, à 11:20

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Aquilon a écrit :

    Sinon, j'ai l'icône du menu Libreoffice avec un point d'interrogation, quelqu'un a-t-il le même problème ? Comment résoudre le truc ?

essaie de le retirer du launcher , va dans le dash , lance Libreoffice, et lorsque l'icone apparait sur le dock, choisi de le conserver.
Apres la mise a jour de Libreoffice (--> 3.4-2) j'ai eu ce probleme, mais apres une deconnexion / reconnexion tout est rentré dans l'ordre.

Non j'avais déjà essayé aucun changement et ce qui est bizarre, ce qu'il n'y a que l'icône du menu libreoffice, les icônes de writer, calc....sont bien présentes.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3740 Le 30/08/2011, à 11:32

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :

Sinon celui qui a fait le wallpaper par défaut est... flemmard... ^^ Le gars a dû prendre 20 secondes pour le faire ^^

bien que je comprenne l'idee de maintenir notre identité, mais qu'en meme j'aurais opté pour un bon wallpaper Light  , dans Natty, il y a un avec la mascotte qui est tres bien...
Un wallpaper a changer une fois Oneiric final sortie


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3741 Le 30/08/2011, à 11:34

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aquilon a écrit :
shindz a écrit :

Aquilon a écrit :

    Sinon, j'ai l'icône du menu Libreoffice avec un point d'interrogation, quelqu'un a-t-il le même problème ? Comment résoudre le truc ?

essaie de le retirer du launcher , va dans le dash , lance Libreoffice, et lorsque l'icone apparait sur le dock, choisi de le conserver.
Apres la mise a jour de Libreoffice (--> 3.4-2) j'ai eu ce probleme, mais apres une deconnexion / reconnexion tout est rentré dans l'ordre.

Non j'avais déjà essayé aucun changement et ce qui est bizarre, ce qu'il n'y a que l'icône du menu libreoffice, les icônes de writer, calc....sont bien présentes.

avais-tu utiliser une quicklist pour ton Libreoffice ? de memoire,  seule les quicklist donnaient un sens au menu de selection de libreoffice ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3742 Le 30/08/2011, à 13:33

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il y avait quelqu'un ici qui parlait d'un bug present dans shotwell aussi present dans une autre distro a propos de Piwigo.
le bug est sencé etre resolu dans la version 0.11 livré dans Oneiric. est ce que cette personne peut verifier ? je ne sais plus s'il s'agissait de Sylvainxxx et je ne retrouve pas les threads qui parlaient de ca


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3743 Le 30/08/2011, à 14:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

il y avait quelqu'un ici qui parlait d'un bug present dans shotwell aussi present dans une autre distro a propos de Piwigo.
le bug est sencé etre resolu dans la version 0.11 livré dans Oneiric. est ce que cette personne peut verifier ? je ne sais plus s'il s'agissait de Sylvainxxx et je ne retrouve pas les threads qui parlaient de ca

Puiblication sur ma galerie piwigo depuis shotwell OK .. ça fait quelques jours d'ailleurs mais je viens de refaire le test wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3744 Le 30/08/2011, à 14:06

El Pensador

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

pour vlc ,plus le bug du panel ,il s'y intègre bien ! par contre pas moyen d'ouvrir un média !? et il fait buguer toute l'interface dés que je clic sur ouvrir un média.....

rapport de bug........:P

Dans mon cas (sous unity 2D), dès que j'utilise VLC, j'ai une grosse fuite de mémoire et je suis obligé de « killer » le processus. J'avais le même problème avec les versions alpha de Natty. Par contre, je ne sais pas comment mettre en évidence cette fuite de mémoire pour reporter le bug...


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#3745 Le 30/08/2011, à 14:07

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

El Pensador a écrit :
stiss a écrit :

pour vlc ,plus le bug du panel ,il s'y intègre bien ! par contre pas moyen d'ouvrir un média !? et il fait buguer toute l'interface dés que je clic sur ouvrir un média.....

rapport de bug........:P

Dans mon cas (sous unity 2D), dès que j'utilise VLC, j'ai une grosse fuite de mémoire et je suis obligé de « killer » le processus. J'avais le même problème avec les versions alpha de Natty. Par contre, je ne sais pas comment mettre en évidence cette fuite de mémoire pour reporter le bug...

htop wink  à installer par le moyen que tu préfères  et utiliser ensuite dans un terminal via la commande "htop"


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3746 Le 30/08/2011, à 14:23

El Pensador

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'utilise top pour voir la fuite de mémoire mais ça ne donne aucune info aux développeurs pour savoir quelle est la cause de cette fuite. Je n'ai pas de traces dans les logs ou dans le terminal hmm


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#3747 Le 30/08/2011, à 15:21

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Schindz a confirmé que canonical travaillait sur un nouveau centre de contrôle, ce qui me parait pas mal vue la castration de celui de gnome3.

Va t'il y avoir un vrai gestionnaire de thème ? Aujourd'hui (depuis gnome3), c'est ... Rustique.

Dernière modification par Christophe C (Le 30/08/2011, à 15:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3748 Le 30/08/2011, à 16:09

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

Schindz a confirmé que canonical travaillait sur un nouveau centre de contrôle, ce qui me parait pas mal vue la castration de celui de gnome3.

Va t'il y avoir un vrai gestionnaire de thème ? Aujourd'hui (depuis gnome3), c'est ... Rustique.

Excellente nouvelle, c'est vraie que celui de Gnome 3 est moins fourre tout aue celui de Gnome 2 mais si pour avoir accès a Synaptique, Compiz et autres, il faut aller dans le Dash, alors on perd tout l’intérêt d'un centre de contrôle.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3749 Le 30/08/2011, à 16:13

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aïe... Unity 3D marche à nouveau avec le pilote ATI propriétaire, mais à quel prix hmm

Les décorations de fenêtres restent tout le temps en surbrillance, et toutes les fenêtres semblent toujours avoir le focus... C'est perturbant et ça rend l'utilisation de Unity très laborieuse.
Je compte rapporter le bug... est-ce que ça affecte quelqu'un d'autre ?

EDIT : pour souscrire au bug, c'est par là : le lien
 
           Voici une capture d'écran qui illustre le problème : 2 fenêtres avec le focus

Dernière modification par Jedediah (Le 30/08/2011, à 16:44)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3750 Le 30/08/2011, à 18:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Comment ais-je pu être aussi stupide ?...
J'ai tenté de changer le thème Plymouth pour solar... Pas de commentaires, je sais que c'était complétement stupide de ma part, je me suis fait prendre comme un débutant. Et pourtant je le savais ! Je le savais même très bien que Plymouth, sur une version stable, fait croire qu'il change le thème mais en fait ne l'accepte réellement qu'une fois sur dix. Et pourtant, j'ai essayé sur une version instable alors que les probabilités que Plymouth soit fonctionnel sur une version instable sont d'une sur cent au moins...
Bref, tout ça pour dire, Plymouth marche toujours pas ! Enfin on y est tellement habitué que personne n'y fait plus attention lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne