Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 31/08/2011, à 12:21

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je teste Ubuntu, sur Virtualbox, interface Unity 2D.

Y a un problème avec le thème radiance, le lanceur reste noir, ainsi que le contour des fenêtres.

Et il m'est impossible de déplacer les icônes sur le lanceur.

Lorsque je clique sur le dash, puis sur une catégorie, par exemple multimédia, il est vide !? C'est pas très logique.

Est-ce que c'est un problème lié à Unity 2D, ou alors c'est pareil sous Unity 3D ?

Edit: Sinon y a un truc qui m'exaspère, c'est l'ascenseur vertical super chiant à attraper, et le contour des fenêtres trop fin, assez merdique pour redimensionner.

Dernière modification par sebz_ (Le 31/08/2011, à 12:24)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3777 Le 31/08/2011, à 12:32

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

xapantu a écrit :

Ce que j'avais compris, à un moment, c'est que justement, à l'installation, zeitgeist devait faire une première indexation de tous les fichiers, même ceux qui ne sont pas ouvert. Après, je n'en sais rien, peut-être que finalement ils vont utiliser tracker...

la question que je me pose, c'est une fois cette indexation faite, et deux mois plus tard j'ai de nouveaux fichiers, seront -ils indexés automatiquement  afin de pouvoir les rechercher sans les avoir deja ouvert ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3778 Le 31/08/2011, à 12:50

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz a écrit :

Y a un problème avec le thème radiance, le lanceur reste noir, ainsi que le contour des fenêtres.

tu parles du Dock ?   si oui, il ne s'aligne pas encore avec le theme.  pour l'instant rien que le panel le fait.


sebz a écrit :

Et il m'est impossible de déplacer les icônes sur le lanceur.

as-tu bien veillé à ce que tu maintiennes le clic sur l'icone environ 1s avant de le deplacer ?  normalement apres 1s ( max)  de maintient tu devrais voir l'icone s'elever legerement par rapport aux autres., et là tu peux l'envoyer ou tu veux.

sebz a écrit :

Lorsque je clique sur le dash, puis sur une catégorie, par exemple multimédia, il est vide !? C'est pas très logique.

ca c'est un bug. essaie voir de saisir une lettre et efface ta saisie, cette categorie devrait se remplire


Edit: Sinon y a un truc qui m'exaspère, c'est l'ascenseur vertical super chiant à attraper, et le contour des fenêtres trop fin, assez merdique pour redimensionner.

eux je n'ai pas ce probleme. au contraire je trouve qu'ils ont amelioré cette partie. tu as 1 ou 2px au dela je la limite des bordures des fenetres qui te permet de saisir une bordure et de redimensionner la fenetre.  a moins que je n'ai pas compris ton probleme


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3779 Le 31/08/2011, à 13:11

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sebz a écrit :

Y a un problème avec le thème radiance, le lanceur reste noir, ainsi que le contour des fenêtres.

tu parles du Dock ?   si oui, il ne s'aligne pas encore avec le theme.  pour l'instant rien que le panel le fait.

Ok

shindz a écrit :
sebz a écrit :

Et il m'est impossible de déplacer les icônes sur le lanceur.

as-tu bien veillé à ce que tu maintiennes le clic sur l'icone environ 1s avant de le deplacer ?  normalement apres 1s ( max)  de maintient tu devrais voir l'icone s'elever legerement par rapport aux autres., et là tu peux l'envoyer ou tu veux.

Après plusieurs essai, ça a fini par marcher, peut être un probleme de perf avec virtualbox.

shindz a écrit :
sebz a écrit :

Lorsque je clique sur le dash, puis sur une catégorie, par exemple multimédia, il est vide !? C'est pas très logique.

ca c'est un bug. essaie voir de saisir une lettre et efface ta saisie, cette categorie devrait se remplir

Ok ça marche.

shindz a écrit :
sebz a écrit :

Edit: Sinon y a un truc qui m'exaspère, c'est l'ascenseur vertical super chiant à attraper, et le contour des fenêtres trop fin, assez merdique pour redimensionner.

eux je n'ai pas ce probleme. au contraire je trouve qu'ils ont amelioré cette partie. tu as 1 ou 2px au dela je la limite des bordures des fenetres qui te permet de saisir une bordure et de redimensionner la fenetre.  a moins que je n'ai pas compris ton problème

Oui c'est bien ça le problème. J'ai du mal à attraper le bord de la fenêtre et l'ascenseur. Une personne âgé risque de galérer grave.

Ca serait pas mal, d'avoir la possibilité de revenir à un mode classique. Ou alors avoir la possibilité d'élargir les contours des fenêtres.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3780 Le 31/08/2011, à 13:17

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz a écrit :

Oui c'est bien ça le problème. J'ai du mal à attraper le bord de la fenêtre et l'ascenseur. Une personne âgé risque de galérer grave.

Ca serait pas mal, d'avoir la possibilité de revenir à un mode classique. Ou alors avoir la possibilité d'élargir les contours des fenêtres.

en fait , je suis dans Unity 3D,  il y a une partie, invisible, qui te permet de saisir la bordure de la fenetre, ce qui elimine le probleme de dimension des bordures, apres je crois que c'est compiz offre cette possibilité, pour Unity 2D ca devrait arriver. peut etre aussi que c'est lié a Virtualbox ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3781 Le 31/08/2011, à 13:27

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Shindz a écrit :

retour sur l'option du Dash qui garde le resultat de l'ancienne recherche :

Ca ne me choque pas. En plus le texte de la dernière recherche est préselectionné à l'ouverture. Si on le veux plus : on tape directe, et c'est bon.

Ceci dit, le coup du flèche en haut, comme sur le terminal, ce n'est pas idiot non plus.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3782 Le 31/08/2011, à 13:34

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si on veut un fds d'écran simple, assez léger, et qui exprime bien l'identité ubuntu, ce n'est pas le choix qui manque.

Au pif :
http://img.pleax.com/04/1242609736_Ubun … 0x1024.jpg
ou
http://farm2.static.flickr.com/1409/116 … a2befd.jpg
ou
http://awesomewallpapers.files.wordpres … rubasu.jpg

c'est pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure.
Ils sont plus ou moins beaux (j'aime beaucoup le N°3), mais au moins ce n'est pas repoussant.

Entre plymouth qui affiche des codes dans tous les sens, et le fds d'écran en tâche de vomi big_smile, le premier démarrage d'un noob sur Ubuntu est qd même pas super glamour. Il faudrait améliorer tout cela. Ca peut paraitre du détail, mais "la première impression est souvent la bonne".

Et de fait, Ubuntu est plein d'idées, mais pas super-léché. Le démarrage ne trompe pas. hmm

Dernière modification par Christophe C (Le 31/08/2011, à 13:42)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3783 Le 31/08/2011, à 13:44

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

clapico a écrit :

Salut, j'ai eu le même problème que toi car j'avais modifié le lanceur. Je l'ai supprimé du dock puis j'ai refait la manipulation pour le personnaliser.
Je suis allé chercher mon nouveau libreoffice-startcenter.desktop dans

~/.local/share/applications/libreoffice-startcenter.desktop

afin de le fair glisser dans le dock.
Tout refonctionne parfaitement.

Yes merci, retour à la normale avec ta méthode. Je vais faire de même avec le menu fichiers qui semble remplacer le "dossier personnel".

En passant, un grand bravo pour ton site dont je suis un fidèle lecteur car il est synonyme d'info de qualité.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3784 Le 31/08/2011, à 13:53

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :
Christophe C a écrit :

Ils ne vont pas nous laisser par défaut la tache de vomi actuelle, j'espère ?

Elle a légèrement évolué, c'est vomit 2.0 lol
Sérieux je comprends pas. C'est le fils de Mark qui fait le fond d'écran et il veut pas lui dire que c'est mauvais ?
C'est vraiment dommage, surtout quand on voit les fond d'écran proposés par la communauté.

bouarf ... vous abusez pas un peu quand meme ? je le trouve très bien moi ce fond d'écran par defaut ...
par contre ça manque toujours d'uniformisation : il faudrait le meme fond de grub jusqu'à unity ce serait plus joli


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3785 Le 31/08/2011, à 14:01

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
seb24 a écrit :
Christophe C a écrit :

Ils ne vont pas nous laisser par défaut la tache de vomi actuelle, j'espère ?

Elle a légèrement évolué, c'est vomit 2.0 lol
Sérieux je comprends pas. C'est le fils de Mark qui fait le fond d'écran et il veut pas lui dire que c'est mauvais ?
C'est vraiment dommage, surtout quand on voit les fond d'écran proposés par la communauté.

bouarf ... vous abusez pas un peu quand meme ? je le trouve très bien moi ce fond d'écran par defaut ...
par contre ça manque toujours d'uniformisation : il faudrait le meme fond de grub jusqu'à unity ce serait plus joli

Je trouve qu'il est beaucoup trop chargé en couleurs et ne fait pas bien ressortir les éléments d'interfaces d'Unity.
Je pense qu'un fond plus uniforme serait beaucoup plus neutre et mettrait plus en valeur Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3786 Le 31/08/2011, à 14:10

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plop, encore une question qui pourri la conversation mais : peut-on choisir ses applications préférées comme sur gnome 2 ? Parce que bon, j'ai trouvé un truc qui y ressemble mais par exemple pour le lecteur de musique j'ai beau mettre vlc, dans le dash ça reste sur banshee...

Hors ligne

#3787 Le 31/08/2011, à 14:16

yoyomc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

Entre plymouth qui affiche des codes dans tous les sens, et le fds d'écran en tâche de vomi big_smile, le premier démarrage d'un noob sur Ubuntu est qd même pas super glamour. Il faudrait améliorer tout cela. Ca peut paraitre du détail, mais "la première impression est souvent la bonne".:/

Tu as levé la question que je me pose toujours, et je vois que pour Oneiric ça sera encore le cas: pourquoi aucune distribution linux n'est capable de nous faire un démarrage/extinction sans marquer au moins une ligne de code avec le plus souvent des warning !!!!!! Cet affichage n'a strictement aucun intérêt pour plus de 99,99% des utilisateurs et sachant que la politique d'Ubuntu est de rendre l'OS grand public, je ne comprends toujours pas sachant que je ne pense pas que c'est compliqué d'empêcher l'affichage.

Hors ligne

#3788 Le 31/08/2011, à 14:20

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mandriva y arrive il me semble

Hors ligne

#3789 Le 31/08/2011, à 14:29

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Phoenamandre a écrit :

Plop, encore une question qui pourri la conversation mais : peut-on choisir ses applications préférées comme sur gnome 2 ? Parce que bon, j'ai trouvé un truc qui y ressemble mais par exemple pour le lecteur de musique j'ai beau mettre vlc, dans le dash ça reste sur banshee...

c'est un bug, dans Natty ca marche bien pour moi


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3790 Le 31/08/2011, à 14:40

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ou est passé Prism ???? et firefox n'a pas de menu permettant la creation des web app !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3791 Le 31/08/2011, à 15:16

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour

Me revoici avec mon histoire de Unity sur netbook

J'ai trouvé le moyen de régler, sur ledit netbook, le problème d'absence de visualisation de :
- lens en bas de l'écran
- panneau des types à droite de l'écran

Il suffit de cliquer sur l'icône « - » (minimize) à gauche de la barre des titres du Dash.
C'est aussi simple que cela et je suis tombé dessus par hasard en bidouillant comme un fou. Ensuite c'est mémorisé sur la live key et tout baigne.
Affaire pratiquement résolue pour moi. J'ai prévenu sur mon dépôt de bug.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là. Je donne "ma" solution provisoire pour tous ceux qui veulent apprécier Unity sur netbook (c'est mon cas désormais)

@+

Dernière modification par winux (Le 31/08/2011, à 15:17)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3792 Le 31/08/2011, à 17:51

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Phoenamandre a écrit :

Mandriva y arrive il me semble

Je confirme... Et ça fait bien plus pro et plus sérieux. C'est un des gros reproches que je peux faire à Ubuntu : ne pas se focaliser sur l'aspect de ce que va voir un nouvel utilisateur


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3793 Le 31/08/2011, à 19:13

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Mandriva y arrive il me semble

. C'est un des gros reproches que je peux faire à Ubuntu : ne pas se focaliser sur l'aspect de ce que va voir un nouvel utilisateur

Euhhh ... qu'on puisse faire le reproche sur le boot plymouth je veux bien mais sur le reste , il me semble qu'Ubuntu a fait des ( énormes ! ) progrès depuis que je la suis ( depuis la  8.04 )

Sinon effectivement j'ai du mal à comprendre comment on peut livrer une Ubuntu actuelle avec une séquence de boot aussi cradoc ( moi j'ai pas le Ubuntu pixelisé en 8 bits cause pilotes libres mais qu'est ce que les messages et autres warnings me saoulent roll .. ça fait pas propre , pas pro , pas fini quoi ... c'est d'autant plus visible que le reste est justement méga propre hmm )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3794 Le 31/08/2011, à 19:26

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

la connexion automatique semble etre de retour ( depuis peut etre un moment meme), je ne l'ai remarqué que maintenant


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3795 Le 31/08/2011, à 19:42

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
sylvainsjc a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Mandriva y arrive il me semble

. C'est un des gros reproches que je peux faire à Ubuntu : ne pas se focaliser sur l'aspect de ce que va voir un nouvel utilisateur

Euhhh ... qu'on puisse faire le reproche sur le boot plymouth je veux bien mais sur le reste , il me semble qu'Ubuntu a fait des ( énormes ! ) progrès depuis que je la suis ( depuis la  8.04 )

Sinon effectivement j'ai du mal à comprendre comment on peut livrer une Ubuntu actuelle avec une séquence de boot aussi cradoc ( moi j'ai pas le Ubuntu pixelisé en 8 bits cause pilotes libres mais qu'est ce que les messages et autres warnings me saoulent roll .. ça fait pas propre , pas pro , pas fini quoi ... c'est d'autant plus visible que le reste est justement méga propre hmm )

On parle bien d'une beta 1 là ???


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3796 Le 31/08/2011, à 19:45

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@sorodje : excuses, je n'ai pas été clair, je parlais bien sur de la séquence de boot que je trouve chaotique depuis l'introduction de plymouth (sur le 9.10 ?) et on ne voit pas vraiment de prise en compte (ou de projet de prise en compte) de cette partie qui reste ce que vois en premier tout utilisateur

Dernière modification par sylvainsjc (Le 31/08/2011, à 19:46)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3797 Le 31/08/2011, à 19:46

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui j'ai dû mal à comprendre... Une bêta où le démarrage est moche c'est pas bien grave, les gens qui testent en ont vu d'autre...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3798 Le 31/08/2011, à 19:48

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :

@sorodje : excuses, je n'ai pas été clair, je parlais bien sur de la séquence de boot que je trouve chaotique depuis l'introduction de plymouth (sur le 9.10 ?) et on ne voit pas vraiment de prise en compte (ou de projet de prise en compte) de cette partie qui reste ce que vois en premier tout utilisateur

chez moi les messages ils sont plutôt à l'extinction qu'au démarrage


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3799 Le 31/08/2011, à 19:56

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :

Oui j'ai dû mal à comprendre... Une bêta où le démarrage est moche c'est pas bien grave, les gens qui testent en ont vu d'autre...

Oui c'est la beta et on peut espérer un boot nickel pour la sortie de la release mais je fais remarquer que le boot est pourri (et particulièrement avec les drivers nvidia) depuis plusieurs release d'Ubuntu et les gens qui testent les avaient aussi certainement vus...

Dernière modification par sylvainsjc (Le 31/08/2011, à 19:57)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3800 Le 31/08/2011, à 20:04

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

grandtoubab a écrit :

chez moi les messages ils sont plutôt à l'extinction qu'au démarrage

pareil ...

Jarvis a écrit :

Oui j'ai dû mal à comprendre... Une bêta où le démarrage est moche c'est pas bien grave, les gens qui testent en ont vu d'autre...

en même temps, la séquence de démarrage, l'utilisateur lambda qui tourne sur une version finale s'en fout royalement de si c'est beau ou pas, hein ?  Ce qui compte pour lui, c'est juste qu'une fois démarré ça fonctionne comme il l'entend (et, là, il devient exigeant).
à la limite, c'est la vitesse d'arrivée sur sa session qui va lui importer ... et encore ...

Dernière modification par choops (Le 31/08/2011, à 20:07)

Hors ligne