Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4626 Le 20/09/2011, à 12:21

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Au fait, c'est Mme Michu. Michou, c'est lui.

C'est sûrement des habitués roll
Sinon, pas de global menu = menu normal, je vois pas en quoi ça dérangerait neutral


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4627 Le 20/09/2011, à 12:21

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Au fait, c'est Mme Michu. Michou, c'est lui.

avec son allure moderne il ne sait pas se servir d'un OS ???? lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4628 Le 20/09/2011, à 12:23

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

malibu a écrit :

A propos de gtk3, si c'est bien compris, les appli gtk2 sont compatibles mais il faudra une réécriture complète pour qu'elles tirent parti de gtk3

Pas complète mais partielle. Et la quantité de boulot peut beaucoup varier selon l'appli.

là par exemple, il y a la sortie d'audacious pour oneiric mais peut on savoir si c'est écrit en gtk3 ? l'interface ?

Peut-être des différences dans le thème ? Sinon il faut se renseigner ( = lire le changelog de la dernière version)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4629 Le 20/09/2011, à 13:36

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Retour à l'ancienne icône du menu système ? Avec la roue sciée ?

Hors ligne

#4630 Le 20/09/2011, à 14:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens une 'tite maj d'unity pour ajouter la notification de mise à jour dans le panel...
ça devait être important pour la béta 2 smile
a vérifier mais au redémarrage mon champs de recherche du dash n'avait pas le focus.
edit : je confirme quand je démarre l'ordi, et que j'actionne le dash, le champ de recherche n'a pas de focus, il faut cliquer dedans.

Dernière modification par obrowny (Le 20/09/2011, à 14:09)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4631 Le 20/09/2011, à 14:25

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai un soucis avec thunderbird :
Je suis allé dans le SC pour installer lightning. L'extension était présente. Je l'installe et aussi le support de google calendar.
je démarre thunderbird et lightning n' y est pas !
je retourne dans le SC pour vérifier et la l'extension lghtning n'existe plus ! elle a disparue.
je vais dans synaptic qui me dit qu'elle est installée et pourtant pas de calendrier dans thunderbird !!
Y a t'il un prblème de version entre les deux ?
oui dans mon gestionnaire de modules il est indiqué qu'il est désactivé car incompatible avec la version 7 sad
j'espère que tout sera réglé et que l'on ne va pas perdre lightning à chaque nouvelle version de thunderbird !
sinon mon catalogue de modules dans thunderbird flick à mort quand je passe la souris dessus !

edit : la nighly build ne passe pas non plus.

est ce que vous savez si les rendez vous google s'afficheront dans le calendrier gnome ?
si on pourra cliquer dans le calendrier pour prendre un rdv ?
ou cela est il repoussé à la 12.04.

Dernière modification par obrowny (Le 20/09/2011, à 14:32)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4632 Le 20/09/2011, à 14:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

Tiens une 'tite maj d'unity pour ajouter la notification de mise à jour dans le panel...
ça devait être important pour la béta 2 smile

Cf ce matin où on m'a sauté dessus: http://irclogs.ubuntu.com/2011/09/20/%2 … tml#t05:31 smile

Hors ligne

#4633 Le 20/09/2011, à 14:52

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le bouton "power" ressemble plus à une ampoule ou à un virus ? lol

Edit :
Eteindre --> Redémarrer... !? Eureka !!! j'ai trouvé, c'est une ampoule virusationné lol

Dernière modification par sebz_ (Le 20/09/2011, à 14:54)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#4634 Le 20/09/2011, à 15:20

-Kwentin-

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le redémarrer est réapparu ??


Lucid Lynx

Hors ligne

#4635 Le 20/09/2011, à 15:25

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

-Kwentin- a écrit :

Le redémarrer est réapparu ??

Oui ça fait un petit moment maintenant smile

Hors ligne

#4636 Le 20/09/2011, à 15:30

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Peut-être des différences dans le thème ? Sinon il faut se renseigner ( = lire le changelog de la dernière version)

je veux dire qu'étant donné que l'on peut avoir le même thème pour gtk2 et gtk3, peut on différencier visuellement  les deux ? ambiance et radiance étaient basés sur murrine me semble t il. J'imagine que si une application est portée sur gtk3, elle doit nécessairement utiliser le nouveau moteur de thème (unico). les thème ubuntu sont donc basés sur unico.

Hors ligne

#4637 Le 20/09/2011, à 16:00

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bon ok désolé pour le Mme Michou tongue mais bon plus sérieusement vu que Canonical vise le "grand public" des petites attentions comme le plymouth, l'intégration de Burg pour un dual boot tout propre ou le fait que toutes les applis (et Libre Office est un des piliers de la distrib) utilisent de la même façon le globalmenu serait un mieux (ça fait plus fini....mais je veux pas relancer le débat).


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#4638 Le 20/09/2011, à 17:08

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@DidRocks tu penses quoi de la proposition de Scott James Remnant ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4639 Le 20/09/2011, à 17:35

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ahum ... j'ai bien le paquet ttf-mscorfonts-installer mais je n'ai pas la police Andale Mono ( un site interne dans cette police s'affiche sur une autre police par défaut )  ... ça le fait à quelqu'un d'autre ?

En outre , dans LO , je n'ai pas accès aux autres polices MS ? où est l'erreur de ma part ? hmm

Dernière modification par sorrodje (Le 20/09/2011, à 17:38)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4640 Le 20/09/2011, à 17:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

@DidRocks tu penses quoi de la proposition de Scott James Remnant ?

Un peu long à développer, je trouve que c'est un peu une remarque/proposition un peu étrange venant de qqn qui n'a plus fait qu'un seul upload en 6 mois dans les dépôts (pour info, il ne travaille plus chez Canonical, mais chez Google maintenant) et pas certain que le "toujours beta" de chez Google s'applique facilement sur une distro. Particulièrement le "je comprends pas, ma machine faisait tourner Ubuntu le mois dernier, mais maintenant, les requirements ont montés et ça ne tourne plus" (et non, cela fait des années que la détection du minimum nécessaire pour faire tourner un système d'exploitation est sur les rails, mais personne n'a réussi à le faire, donc on ne pourrait plus empêcher les mises à jours, sans penser aux mises à jours de sécurité à garder pour tous les anciennes versions dans ce cas etc.

Bref, je serais plus d'accord avec mpt sur le fait que de la même observation (où tout le monde est d'accord, il faut augmenter la qualité de chaque release), il faudrait plutôt aboutir au contraire, des previews snapshots et des LTS fortes. Bref, c'est juste mon opinion smile

Hors ligne

#4641 Le 20/09/2011, à 18:30

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense que Canonical devrait plutôt :
-moins communiquer sur les versions non-LTS... Que seuls les fans boys et autres geeks puissent tester ses versions.
-mettre à jour les versions des noyaux des LTS pour la compatibilité matérielle (du genre tous les 6 mois, une nouvelle iso est créée avec un noyau plus récent).
-embaucher des beta-testeurs pro.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4642 Le 20/09/2011, à 18:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les beta testeurs pro ne sont pas nécessaire à mon avis.
On est quoi ? Une trentaine à tester les dev releases sur Ubuntu-fr ? Avec les autres communautés donc celle anglophone, majoritaire on est combien ? Quelques centaines ?
Parmi nous beaucoup de personnes sachant bien utiliser leur système et curieux donc qui essayent d'utiliser au moins une fois toutes les fonctionnalités pour voir, on tous capable de rapporter des bugs quand on en voit. De plus Ubuntu est toujours très stable bien que n'ayant pas de testeurs pro. Puis comme testeurs on a les devs ! Didier, toi et les autres vous utilisez les versions en développement beaucoup non ? Excepté pour travailler ?
Je pense qu'engager des testeurs pro serait une dépense superflue.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4643 Le 20/09/2011, à 18:44

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :

-embaucher des beta-testeurs pro.

Ou plutôt des personnes dont le boulot serait de faire UNIQUEMENT des corrections de bugs (et pas que dans la version en développement).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4644 Le 20/09/2011, à 18:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

des previews snapshots et des LTS fortes. Bref, c'est juste mon opinion smile

des LTS fortes je vois mais ça veut dire quoi en l'occurence des "previews snapshots" ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4645 Le 20/09/2011, à 18:52

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai un problème avec le switch tty/GUI. Souvent l'écran reste noir, j'ai une souris blanche (eh non pas verte) sur fond noir.
Who's the responsible ? nvidia-current ? Xorg ?...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4646 Le 20/09/2011, à 19:01

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Les beta testeurs pro ne sont pas nécessaire à mon avis.
Puis comme testeurs on a les devs ! Didier, toi et les autres vous utilisez les versions en développement beaucoup non ? Excepté pour travailler ? Je pense qu'engager des testeurs pro serait une dépense superflue.

Ah mais sûr, tous ceux de l'engineering team (ceux qui font ubuntu), sont sur la version instable (à partir de alpha1 généralement), et même pour travailler, même si mes machines de "détente", etc, tous, tout le temps dessus! C'est comme ça qu'on corrige le plus gros des bugs, en étant dérangés par ceux-ci! :-)

Les testeurs pro ne sont pas nécessaires, on a déjà trop de bugs pour tous les traiter. Ce qu'il faudrait, c'est plus de gens motivés pour trier les bugs et vraiment nous pointer sur ceux qu'on devrait fixer…

Hors ligne

#4647 Le 20/09/2011, à 19:11

xapantu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

malibu a écrit :

Peut-être des différences dans le thème ? Sinon il faut se renseigner ( = lire le changelog de la dernière version)

je veux dire qu'étant donné que l'on peut avoir le même thème pour gtk2 et gtk3,

Non, techniquement, on ne peut pas, par exemple, Ambiance en gtk3 est une réécriture complète de la version gtk2 (et à la différence des applis, c'est vraiment une réécriture complète, la syntaxe des fichiers de thème (rc/css) n'étant pas la même).

peut on différencier visuellement  les deux ?

Quand on a l'habitude, oui, on peut, par exemple, les boutons mis en focus dans les boîtes de dialogue n'ont pas tout à fait la même bordure, mais c'est loin de sauter aux yeux...

ambiance et radiance étaient basés sur murrine me semble t il. J'imagine que si une application est portée sur gtk3, elle doit nécessairement utiliser le nouveau moteur de thème (unico).

Non, ça se passe au niveu de gtk, c'est gtk qui décide du moteur de thème, il y a en 3 à ma connaissance : Unico (celui développé principalement pour les light themes), Adwaita (pour le thème gnome par défaut), et oxygen-gtk3 (je n'ai jamais testé celui là)...

Après, pour revenir sur le gtk2/gtk3, une application peut aussi supporter les deux, on choisit à la compilation, Didier avait cité l'exemple de Pidgin, je crois avoir compris que c'était plus ou moins la même chose pour Banshee (je ne suis pas très sûr en fait).

Dernière modification par xapantu (Le 20/09/2011, à 19:25)

Hors ligne

#4648 Le 20/09/2011, à 19:17

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est plus de gens motivés pour trier les bugs et vraiment nous pointer sur ceux qu'on devrait fixer…

ce qui exige je crois une certaine qualification car vous pointer vers ceux que vous devriez fixer implique de pouvoir etablir une priorité sur les bugs.
quand je vois certains rapports de bug ... ni queue ni tete ( dans la description du rapport)   impossible de prendre une decision là dessus


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4649 Le 20/09/2011, à 19:59

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

xapantu : merci, c'est plus clair d du coup. On ne peut donc pas avoir clearlooks ou murrine sur du gtk3, donc sur oneiric.
je me posais la question parce que bizarrement, après avoir installé gnome tweak tool, et en séléctionant le thème adwaita, beaucoup d'applications prenaient l'aspect du rendu de clearlooks (à l'exception de quelques unes comme épiphany (ou midori je en sais plus, je ne suis pas devant mon pc, et nautilus...les appli classiques de gnome quoi)

Hors ligne

#4650 Le 20/09/2011, à 20:20

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

@DidRocks tu penses quoi de la proposition de Scott James Remnant ?

Un peu long à développer, je trouve que c'est un peu une remarque/proposition un peu étrange venant de qqn qui n'a plus fait qu'un seul upload en 6 mois dans les dépôts (pour info, il ne travaille plus chez Canonical, mais chez Google maintenant) et pas certain que le "toujours beta" de chez Google s'applique facilement sur une distro. Particulièrement le "je comprends pas, ma machine faisait tourner Ubuntu le mois dernier, mais maintenant, les requirements ont montés et ça ne tourne plus" (et non, cela fait des années que la détection du minimum nécessaire pour faire tourner un système d'exploitation est sur les rails, mais personne n'a réussi à le faire, donc on ne pourrait plus empêcher les mises à jours, sans penser aux mises à jours de sécurité à garder pour tous les anciennes versions dans ce cas etc.

Bref, je serais plus d'accord avec mpt sur le fait que de la même observation (où tout le monde est d'accord, il faut augmenter la qualité de chaque release), il faudrait plutôt aboutir au contraire, des previews snapshots et des LTS fortes. Bref, c'est juste mon opinion smile

MErci pour ta réponse. Il  y aura des discussions pour l'UDS ? Ou un projet pour faire évoluer les releases ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne