Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5226 Le 30/09/2011, à 16:26

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
jnq a écrit :

Bonjour, je pense que l'on peut faire cohabiter les paquets kde avec unity et dans ligthdm choisir la session que l'on veut. Me gourges ?

non, ça devrait bien se passer normalement smile

jnq a écrit :

@didier jette moi la première pierre si j'ai dit des bêtises, j’essaye de me faire pardonner, toutes mes excuses et je ne visais personne en particulier faut pas croire.

Pas de problème, c'est oublié wink

seb24 a écrit :

@Didier au final il me reste encore un bug de focus. Lorsque je réduit une application certaines fois elle n'est pas prise en compte comme réduite par le dock ( l'icône avec la flèche à droite et à gauche. ). Par contre c'est très aléatoire. En une heure ça m'est arrivé deux fois. Mais j'ai pas réussi à reproduire le bug de manière systématique. J'esserais de faire quelques essais quand je rentre du taff.

Il faut vraiment un test case reproductible car ça ne m'est encore jamais arrivé depuis le fix de la dernière release. Mais c'est un peu comme d'autres bugs de natty, tout dépend des habitudes et du workflow et on peut manquer des bugs évidents car on procède toujours d'une certaine manière…

seb24 a écrit :

A autre petits soucis. lorsque je Drag un icône du dash vers le dock c'est super lent. Mais c'est un détail.

Oui, ça lag pas mal (mais ça dépend des cartes graphiques). Bref, le DND sous X, c'est vraiment moyen pour cohabiter avec du GL…

Yep je vais essayer de reproduire ça. Je connais les problèmes de reproductibilité des Bug je suis justement en période de debug sur mon projet big_smile.
Mais la bizarrement j'ai pas réussi à le choper ce midi. Je vais essayer à nouveau ce soir.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5227 Le 30/09/2011, à 16:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dans le desktop-switcher , je ne peux plus déplacer une fenêtre maximisée d'un bureau à l'autre .. bug ou feature ?

PS : Habituellement lorsqu'on déplaçait une fenêtre maximisée , elle allait se positionner automatiquement correctement sur le bureau d'arrivée . J'aimerais beaucoup avoir un comportement semblable avec des fenêtres non maximisées . c'est à dire qu'au drop dans le nouveau bureau , le systeme reconnaisse le bureau sur lequel la fenêtre est majoritairement positionnée et repositionne automatiquement cette fenêtre correctement pour éviter que ces fenêtres soient A cheval entre plusieurs bureau voir que la barre de titre de la fenêtre se retrouve en dessous du panel supérieur .... ce qui m'arrive fréquemment.

Je suis le seul que ça gêne ? Si la propal n'a pas été encore faite , faut-il la faire via apport ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5228 Le 30/09/2011, à 17:15

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

J'ai mit mon vrai nom sur Launchpad, c'est pour ça. Et c'est vrai que pour Unity je n'en est pas posté beaucoup, tout simplement car ce n'est pas Unity qui fout la merde mais plutôt Compiz qui ne crashait pas avant et qui me fait le plus gros cumul de bugs ces temps ci.
D'ailleurs cette recherche ce limite aux bugs rapportés, donc tous ceux qui se sont achevé par un "Yes, it affects me" ne sont pas dedans.

Pas exactement, il s'agit des bugs sur lesquels tu as commenté. Je ne vois qu'un crash dedans: "gnome-contacts crashed with SIGSEGV in folks_persona_store_add_persona_from_details()". Jérémy bicha (un contributeur bénévole) a fait le changement nécessaire, j'ai sponsorisé son travail en uploadant. Au moins, ça aura permi de découvrir ça wink

Si tu as d'autres crashs, il est bien mieux de le rapporter quand apport te le propose et laisser apport-retracer le dupliquer si c'est un duplicate. Ça permet de faire monter sa popularité et on le voit plus facilement ainsi.

Spitfire 95 a écrit :

Ensuite, ' Il ne restera plus que toi alors pour "fixer" ça.', il me semble que tout le monde n'est pas développeur donc ce n'est pas avec ça qu'on avancera. C'est pas avec mes connaissances en Python et en PHP que je ferai ça. Alors si Canonical me paye des cours de C, pas de problème, mais pour l'instant c'est pas possible. Mais je retiens, pour le "si vous le voulez faites le vous même".

L'argument est un peu étrange, j'ai bien été contributeur bénévole pendant 3 ans avant d'intégrer Canonical (et le C et les autres langages, je n'ai jamais été payé pour les apprendre, mais toujours fait ça sur mon temps libre), donc non, ce n'est pas eu qui paie ça. Je ne compte pas le temps également passé à ubuntu-fr. Bref, je suis déçu que tu me réduises au rôle d'employé et je trouve l'argument facile.

Hors ligne

#5229 Le 30/09/2011, à 17:16

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/863372 .. Sur mon laptop je n'ai que 3 bureaux dans le switcher de Unity-2d .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5230 Le 30/09/2011, à 18:16

mattdu61

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,
Tout d'abord merci aux devs pour le travail accompli. big_smile

Cependant petite question, est-il prévu de changer l'apparence des boutons de fermeture et de redimensionnement du Dash?
Voici ce que j'ai maintenant
Ça parait quand même pas très beau.... Je pense que les boutons "normaux" des fenêtres iraient mieux non?

Hors ligne

#5231 Le 30/09/2011, à 18:20

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a eu des boutons normaux pendant quelques temps, mais ils ont été remplacés par ceux ci, question de design !

Hors ligne

#5232 Le 30/09/2011, à 18:24

mattdu61

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Il y a eu des boutons normaux pendant quelques temps, mais ils ont été remplacés par ceux ci, question de design !

Bah ceux-là sont un peu pixellisés c'est un peu dommage je trouve, surtout que je trouve le reste très beau! cool

Hors ligne

#5233 Le 30/09/2011, à 18:34

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense que le choix de mettre un design différent aux boutons du dash se justifie par le fait que, si on a une fenêtre en arrière plan (ce qui n'est pas le cas sur cette capture), on aurait l'impression que ces boutons sont ceux de la fenêtre, et les gens auraient peur de la fermer à la place du dash.
Après, il faut reconnaître que ce n'est pas très joli...

Hors ligne

#5234 Le 30/09/2011, à 19:51

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de faire les mises à jour et à l'instant T, je ne peux dire que Bravo ... merci pour le boulot !

Mon bug mineur sur la présence des deux icones de batteries sur le tableau de bord (suis-je le seul ?), il n'est pas présent sur unity 2D, que sur 3D ...

Là, je commence à vraiment voir les améliorations par rapport à 11.04 et je me dis que ça promet pour la prochaine LTS !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5235 Le 30/09/2011, à 19:58

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Didier j'ai trouvé le bug de focus.

- Ouvrir le terminal
- Ouvrir firefox en plein ecran
- Réduire firefox
- Fermer le terminal.

Firefox récupère le focus comme si la fenêtre était maximisé. Et si tu clique sur le bouton de Firefox il se passe rien. Il faut cliquer sur le fond d'écran et ensuite ça marche.

Dernière modification par seb24 (Le 30/09/2011, à 19:59)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5236 Le 30/09/2011, à 20:08

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

@Didier j'ai trouvé le bug de focus.

- Ouvrir le terminal
- Ouvrir firefox en plein ecran
- Réduire firefox
- Fermer le terminal.

Firefox récupère le focus comme si la fenêtre était maximisé. Et si tu clique sur le bouton de Firefox il se passe rien. Il faut cliquer sur le fond d'écran et ensuite ça marche.

zut, j'arrive pas à reproduire aussi bien en mettant firefox en plein écran que maximizé. Tu peux faire un screencast? (moi, c'est bien nautilus qui récupère le focus).
Ah mais attend, tu as bien Nautilus qui montre les icônes du desktop, non? /me sent un coup du show_desktop = False.

Hors ligne

#5237 Le 30/09/2011, à 20:27

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Yep je viens de vérifier. J'ai aussi fait les dernières mises à jours. Au passage ca m'a refait encore le coup du boot foireux. Après la mise à jours j'ai fait un reboot et je n'avais rien sur le bureau. Seulement le menu du haut de nautilus. J'ai fait un second reboot est tout est rentré dans l'ordre.

Je te donnes le lien pour le screencast :
http://ubuntuone.com/77dVaKIyyLQR81EjHPWgxG

EDIT : J'ai essayé avec d'autres applications sans maximiser ça fait pareil.

Dernière modification par seb24 (Le 30/09/2011, à 20:29)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5238 Le 30/09/2011, à 20:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24: super, merci pour le screencast! Bon, je ne reproduis pas, mais au moins, ton observation est bonne et donc est logique. Maintenant, il faut trouver sous quelle condition compiz donne le focus à une application minimizée. Ce sera sûrement pour le premier SRU.

Par contre, ça m'inquiète le problème du boot foireux et compiz qui ne démarre pas. Assure-toi d'avoir rien dans /var/crash/*compiz*. Quand tu as un boot foireux, regarde (à partir d'un tty), si tu n'aurais pas par hasard un fichier qui contient le nom compiz dans /var/crash/. (le timestamp doit être vraiment récent).
Si c'est pas le cas, regarde ~/.xsession-errors et copie le résultat, si tu as un fichier de crash, à partir du tty1, lance "unity" (pour avoir une interface graphique), puis ubuntu-bug -c /var/crash/<tonfichiercompiz> pour rapporter le crash (surtout ne redémarre pas la session, ça copiera la contenu du .xsession-errors) et ping moi ici.

Merci!

Hors ligne

#5239 Le 30/09/2011, à 21:12

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ok merci beaucoup. Bon sinon j'ai rien trouvé dans /var/crash.. Enfin j'ai un fichier compiz mais qui date de ce matin.
Je te tiens au courant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5240 Le 30/09/2011, à 21:22

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je confirme ce que dit seb 24 le probleme est reproductible chez moi.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5241 Le 30/09/2011, à 21:22

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Avec les dernières mises à jour j'ai aussi eu le droit à l'échec du boot, puis un boot avec ouverture de session mais pas de reconnaissance des disques externes et de ma carte réseau. Après un nouveau reboot, tout est revenu dans l'ordre sans raison apparente.
Suite aux mises à jour de ce soir,  compiz crash et redémarre tout seul sans même afficher la fenêtre pour l'envoi de rapport d'erreur ... enfin, ça c'est quand ça se passe bien parce que j'ai aussi eu il y a un petit quart d'heure un crash de compiz sans retour que j'ai résolu avec un Alt+Impr.écran+K puis reconnexion. [avec pilote proprio nvidia]

EDIT : Arf ... j'ai réitéré le test et ça fait bien comme pour seb24, même avec d'autres applications actives (une fenêtre nautilus et totem) mais qui sont, du coup, plus loin dans la pile des fenêtres
Je l'ai fait avec chromium à la place de firefox, puis retesté avec ma fenêtre nautilus, ça doit marcher avec n'importe quelle appli : Il semble que l'avant-dernière appli ouverte reprenne systématiquement le focus quand on ferme la dernière, qu'elle soit affichée ou réduite.

Dernière modification par choops (Le 30/09/2011, à 21:35)

Hors ligne

#5242 Le 30/09/2011, à 21:26

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

+1 pour le problème soulevé par seb24 avec 1 fenêtre plein écran et 1 autre (en clair ça ne le fait pas qu'avec Firefox et terminal ;-))

Dernière modification par Aquilon (Le 30/09/2011, à 21:30)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5243 Le 30/09/2011, à 21:26

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Yep je viens de vérifier. J'ai aussi fait les dernières mises à jours. Au passage ca m'a refait encore le coup du boot foireux. Après la mise à jours j'ai fait un reboot et je n'avais rien sur le bureau. Seulement le menu du haut de nautilus. J'ai fait un second reboot est tout est rentré dans l'ordre.

Je te donnes le lien pour le screencast :
http://ubuntuone.com/77dVaKIyyLQR81EjHPWgxG

EDIT : J'ai essayé avec d'autres applications sans maximiser ça fait pareil.

Je voulais savoir quel est le logiciel que tu utilises pour faire une vidéo de ton bureau, c'est très pratique... .

Hors ligne

#5244 Le 30/09/2011, à 21:31

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DjDeViL a écrit :
seb24 a écrit :

Yep je viens de vérifier. J'ai aussi fait les dernières mises à jours. Au passage ca m'a refait encore le coup du boot foireux. Après la mise à jours j'ai fait un reboot et je n'avais rien sur le bureau. Seulement le menu du haut de nautilus. J'ai fait un second reboot est tout est rentré dans l'ordre.

Je te donnes le lien pour le screencast :
http://ubuntuone.com/77dVaKIyyLQR81EjHPWgxG

EDIT : J'ai essayé avec d'autres applications sans maximiser ça fait pareil.

Je voulais savoir quel est le logiciel que tu utilises pour faire une vidéo de ton bureau, c'est très pratique... .

Recod My desktop c'est l'un des plus simple je crois. En tout cas j'ai installé fait la vidéo et publié en moins de 5  minutes. Tout ça grace à Ubuntu, la doc, ce logiciel et Ubuntu One big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5245 Le 30/09/2011, à 21:40

BreizhMan

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

J'ai moi aussi le même bug que seb24.

J'en ai aussi un similaire : lors de l'utilisation de Firefox (par exemple), si je lance Nautilus, il s'ouvre et s'affiche mais Firefox garde toujours le focus (j'ai le menu global, le bouton fermer ... de Firefox). Et si je veux retourner sur Firefox, je dois cliquer dans la fenêtre Nautilus pour que le focus passe sur Nautilus pour ensuite cliquer sur l’icône Firefox.
Je ne sais pas si ce bug est déjà signalé ... Il n'arrive pas toujours, je dirai une fois sur deux ...

Bonne soirée

Hors ligne

#5246 Le 30/09/2011, à 22:08

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Effectivement, je reproduis aussi le bug que seb24 a soulevé, et y a pas qu'avec Firefox que ça le fait.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5247 Le 30/09/2011, à 22:08

Slystone

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pareil que BreizhMan, j'ai le même problème mais ce n'est pas systématique.
Bravo pour les avancées en tous cas, si tous les bugs sont évacués ça sera une belle version. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5248 Le 30/09/2011, à 23:49

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bon je viens de rentrer chez moi, dois corrigé l'erreur Kubuntu et remettre Unity , sinon je la trouve stable cette Kubuntu pour une beta. j'aurai meme du croire que c'est en Dev sauf bien sur les notification qui bug : bon je n'ai pas creusé car je n'etais pas a la maison


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5249 Le 01/10/2011, à 00:02

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Idem, j'ai un souci similaire avec des applications qui viennent en 1er plan - par exemple Synaptic lorsqu'on lance des installations, retourne sur Firefox, quand Synaptic a fini les téléchargements et commence le paramétrage, ou Gestionnaire de mises à jour lorsqu'il y en a de disponibles, il apparaît en 1er plan et recouvre la fenêtre qui était maximisée (Firefox), mais le focus reste sur celle-ci (la 1ère).

Si on clique sur la croix de fermeture, c'est alors Firefox qui se ferme et c'est son global menu qui est montré, si on clique sur l'icône du dock de Firefox, rien ne se passe puisqu'il est considéré comme ayant le focus, donc il reste en arrière-plan, il faut d'abord cliquer quelque part dans la fenêtre de Synaptic / Gestionnaire de MàJ pour lui faire prendre le focus, et ensuite sur l'icône de Firefox...

Il y a un rapport à ce sujet mais je ne sais pas si c'est exactement le même bug que seb24 :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/813714

Même chose quand je minimise (via le bouton - en haut à gauche du global menu) une application ayant une fenêtre maximisée, le focus du dock Unity reste sur elle, donc un clic sur son icône ne donne rien, il faut cliquer dans la fenêtre de celle qui apparaît en-dessous visuellement mais n'a pas le focus, pour pouvoir ensuite re-maximiser la 1ère.

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 01/10/2011, à 00:05)

Hors ligne

#5250 Le 01/10/2011, à 00:19

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens j'ai eu un arrête de compiz avant redémarrage auto de ce dernier.
J'ai trouvé ça dans /var/log/syslog

Oct  1 00:10:35 sebastien-test gnome-session[1347]: WARNING: Application 'compiz.desktop' killed by signal
Oct  1 00:10:35 sebastien-test gnome-session[1347]: WARNING: App 'compiz.desktop' respawning too quickly
Oct  1 00:10:35 sebastien-test gnome-session[1347]: CRITICAL: We failed, but the fail whale is dead. Sorry....
Oct  1 00:11:39 sebastien-test dbus[488]: [system] Activating service name='org.debian.apt' (using servicehelper)
Oct  1 00:11:39 sebastien-test AptDaemon: INFO: Initializing daemon
Oct  1 00:11:39 sebastien-test dbus[488]: [system] Successfully activated service 'org.debian.apt'
Oct  1 00:11:39 sebastien-test AptDaemon: INFO: UpgradeSystem() was called with safe mode: 1
Oct  1 00:11:39 sebastien-test AptDaemon.Trans: INFO: Simulate was called
Oct  1 00:11:39 sebastien-test AptDaemon.Worker: INFO: Simulating trans: /org/debian/apt/transaction/9e4a9c9e16164a7dba9446ef5f359ed0
Oct  1 00:11:40 sebastien-test AptDaemon.Worker: INFO: Upgrade system with safe mode: 1

Dans apport.log

ERROR: apport (pid 3032) Fri Sep 30 08:10:29 2011: called for pid 1474, signal 11
ERROR: apport (pid 3032) Fri Sep 30 08:10:29 2011: executable: /usr/bin/compiz (command line "compiz")
ERROR: apport (pid 1802) Fri Sep 30 08:13:06 2011: called for pid 1428, signal 11
ERROR: apport (pid 1802) Fri Sep 30 08:13:06 2011: executable: /usr/bin/compiz (command line "compiz")
ERROR: apport (pid 1802) Fri Sep 30 08:13:06 2011: apport: report /var/crash/_usr_bin_compiz.1000.crash already exists and unseen, doing nothing to avoid disk usage DoS
ERROR: apport (pid 2219) Sat Oct  1 00:10:34 2011: called for pid 1469, signal 6
ERROR: apport (pid 2219) Sat Oct  1 00:10:34 2011: executable: /usr/bin/compiz (command line "compiz")
ERROR: apport (pid 2219) Sat Oct  1 00:10:35 2011: this executable already crashed 2 times, ignoring


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne