Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5251 Le 01/10/2011, à 00:55

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

même chose que toi seb !!! la baleine est morte !!
Moi c'est la cata, pas grand chose ne marche...

Freeze d'interface
probleme de focus de fenetres
pour syslog si je fais clic drot puis ouvrir dans gedit la souris tourne mais rien ne se passe... il faut le faire une seconde fois pour que gedit s'ouvre...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5252 Le 01/10/2011, à 01:33

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça me fait un peu marrer.
J'ai un problème de focus depuis que j'ai installé Oneiric, j'ai signalé un pb de focus, j'ai signalé que Unity ok, sauf le problème de focus, mais bon.
J'aurais du le faire sur launchpad ? Impossible de s'incrire ! J'ai essayé 15 fois ans succès.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5253 Le 01/10/2011, à 10:59

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mon PC fixe se met en veille après un certain temps d'inutilisation. Une idée ?


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5254 Le 01/10/2011, à 10:59

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Major Grubert a écrit :

J'aurais du le faire sur launchpad ?

A ton avis ? tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#5255 Le 01/10/2011, à 11:01

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

clapico a écrit :

Mon PC fixe se met en veille après un certain temps d'inutilisation. Une idée ?

Voir le 1er message de la page 206... C'est sûrement le même soucis wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#5256 Le 01/10/2011, à 11:07

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nochka85 a écrit :
clapico a écrit :

Mon PC fixe se met en veille après un certain temps d'inutilisation. Une idée ?

Voir le 1er message de la page 206... C'est sûrement le même soucis wink

Merci du tuyau mais alheureusement ce n'est pas le même soucis puisque le gestionnaire est calé sur "Don't suspend"


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5257 Le 01/10/2011, à 11:14

nico1038

Re : Nouveautés dans Oneiric…

clapico a écrit :
nochka85 a écrit :
clapico a écrit :

Mon PC fixe se met en veille après un certain temps d'inutilisation. Une idée ?

Voir le 1er message de la page 206... C'est sûrement le même soucis wink

Merci du tuyau mais alheureusement ce n'est pas le même soucis puisque le gestionnaire est calé sur "Don't suspend"

Effectivement, pareil chez moi depuis quelques jours.

Hors ligne

#5258 Le 01/10/2011, à 11:34

Balf

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nico1038 a écrit :
clapico a écrit :
nochka85 a écrit :

Voir le 1er message de la page 206... C'est sûrement le même soucis wink

Merci du tuyau mais alheureusement ce n'est pas le même soucis puisque le gestionnaire est calé sur "Don't suspend"

Effectivement, pareil chez moi depuis quelques jours.

Pareil, Ce problème persiste tjs chez moi malgré les dernières mise a jour , Un volontaire pour faire un rapport de bug ? big_smile

Hors ligne

#5259 Le 01/10/2011, à 11:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fin de l'illusion, ça fait deux démarrage de suite ou j'ai un boot deg, polisse horrible sans blur, idem pour l'extinction.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5260 Le 01/10/2011, à 11:53

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Balf a écrit :
nico1038 a écrit :
clapico a écrit :

Merci du tuyau mais alheureusement ce n'est pas le même soucis puisque le gestionnaire est calé sur "Don't suspend"

Effectivement, pareil chez moi depuis quelques jours.

Pareil, Ce problème persiste tjs chez moi malgré les dernières mise a jour , Un volontaire pour faire un rapport de bug ? big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6371101

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/10/2011, à 11:53)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5261 Le 01/10/2011, à 11:59

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merci pour le lien. 
Je viens de faire la manipulation. Je vous tiens au courant du résultat d'ici quelques heures.


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5262 Le 01/10/2011, à 12:06

ubuntitiCH

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le problème d'énergie. Par ici.

Hors ligne

#5263 Le 01/10/2011, à 12:07

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Un bug tres genant : ca vient de LibreOffice : il est impossible de supprimer une page du document !  j'ai deja cherché mais je ne trouve rien.  je vais le signaler sur launchpad ce soir


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5264 Le 01/10/2011, à 12:09

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

moi j'ai mis a "une heure" parce que"never" ça fais buguer mon clavier on dirait que tous le système clignote lol

#5265 Le 01/10/2011, à 12:09

jbyvosges

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@stiss
Comment j'ai  à peu près résolu ma grosse cata (plus de Firefox, de Thunderbird, de Compiz ...)
Je me suis aperçu qu'en entrant sous la session de guest, je n'avais plus ces problèmes.
J'ai donc archivé tous mes fichiers de config (.local, .gconf, .gnome etc.) et les ai remplacés par ceux de ma session guest et, miracle, ça refonctionne (mal, avec beaucoup de problèmes d'affichage, plus de dock, mais ces derniers problèmes ont été résolus avec les dernières mises à jour).
Le problème qui perdure, c'est que, dès que j'essaie de régler quelque chose avec le gestionnaire de configuration Compiz, tout se remet à déconner et je dois recopier de nouveau les répertoires de config de guest.
Je n'ai trouvé aucun moyen, non plus, d'augmenter le nombre d'espaces de travail (4, c'est décidément très peu)

Il me semble, moi aussi, que plus on se rapproche de la version RC, plus il y a de bogues.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#5266 Le 01/10/2011, à 12:21

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

a moi j'ai pas plus de bug que ça !! seulement la mise en veille....et réglé en mettant une heure(de plus ,au bout d'une heure....rien ne se passe !! pas de mise en veille ....)

sinon,le reste.....de la balle big_smile compiz me fais plus ces trucs bizarre et la zone des miniature est devenu au top !!

moi,suis satisfait cool

même gm-notify remarche !! (j'ai lancé"gm-notify-config" dans un terminal et vu une histoire de "glade" !! j'ai installé glade et depuis tous fonctionne .....j'ai fais un rapport de bug avec le signalement de la dépendance manquante.....

edit: en faite,la mise en veille n'est pas au bout d'une heure !! mais assez aléatoire 20 mn la !!(enfin....ça va se réglé!! ....ça se règle toujours cool

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 12:38)

#5267 Le 01/10/2011, à 12:29

Balf

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ubuntitiCH a écrit :

Pour le problème d'énergie. Par ici.

Merci ubuntitiCH smile c'est ce que je me disais aussi, le bug est bien lié a Gnome 3.2, je laisse tjs mon pc allumé la nuit, et je n'ai eu ce problème qu’après avoir accepté la MAJ de Gnome 3.2 hmm
maintenant je remarque que le pbm est fréquent, il suffit que je laisse mon PC plus d'une heure pour qu'il hiberne automatiquement...


Merci grandtoubab smile Ceci dit ta solution est supposée résoudre le pbm sur Ubuntu 10.04 qui est sur gnome 2.x, t'es sûr que ça marche sur Ubuntu 11.10 ?

Dernière modification par Balf (Le 01/10/2011, à 12:30)

Hors ligne

#5268 Le 01/10/2011, à 12:40

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@ jbyvosges   tu est avec quel pilote ?

#5269 Le 01/10/2011, à 12:47

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

le bug de gm notify  "Confirmed" (dernier mail)   because :Status changed to 'Confirmed' because the bug affects multiple users.

alors,installer glade (pour les concerné)

et a l'instant,une mise à jours de gm-notify  (par contre ,j'ai pas saisi l'effet et si oui ou non cela règle le problème !??)

en tout cas,moi ça marche wink


a si.....la logithèque rame !! (pour changer:lol:) dur dur de naviguer dans les historique !! menfin , je m'en tape....vu que j'utilise "SYNAPTIQUE" le grand cool !!!!

je comprendrai jamais cette envi frénétique de ressembler au monde non libre pour rentrer dans le moule....quitte a sacrifier ce qui marche et restera incontournable pour ceux qui connaisse .....et honnetement ,je pense que l'on est loin de sortir un logiciel aussi puissant que synaptique (qui a été fait par des passionnés qui n'avait pas les mêmes objectifs)
en passant,je voudrai remercier ces concepteurs......c'est grâce a eux,qu'ubuntu en est arrivé la .......
yavais pas moyen de garder le fond et améliorer le feeling!? puisque c'est ça qui prime .....
pour moi....et la je troll.....(encore lol)la logithèque c'est une grosse tache sur un système puissant (voyer la nuance !??):( mad roll
j'espère que au moins cela attirera des windowmacquiens .....sinon,c'est sur que cela ne ferons pas quitter ubuntu les ubuntistes dans l'ame.....mais ça fait chier !!

c'est dit tongue

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 13:07)

#5270 Le 01/10/2011, à 13:18

jbyvosges

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@stiss
Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version current) [Recommandé]
J'ai essayé aussi Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version 173)

Je viens d'installer, il y a 10 minutes (comme tous les jours) les dernières mises à jour. Il semble que la plupart de mes problèmes soient résolus, mais je n'ose pas trop toucher aux config de compiz.
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'augmenter le nombre d'espaces de travail. Avec gconf-editor; il y a une clé qui est donnée comme obsolète, et une autre qui n'est pas éditable dans cette version (éditable dans une prochaine version)

Je me demande si les développeurs trouvent le temps de dormir, avec ce rythme d'apparition des mises à jour !


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#5271 Le 01/10/2011, à 13:25

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pareille ,version current...
j'évite aussi de toucher la config de compiz.....trop de mauvaises aventures sad mais,ça va mes réglages tiennent..a part le mode expo avec le coin gauche....je ne l'ai pas toujours....mais cela se réglera !!(ça se règle toujours)
on est sur un système libre,gratuit et fabriqué par des bénévoles(les payés comptes pas....histoire de % et de "toute organisation a besoin de gens a plein temps pour gérer la masse(de bénévoles)" je ne sait pas si je m'exprime bien !??un autre pourra développer svp ? mais l'idée est la......
c'est du répété,mais c'est indispensable de comprendre le truc yikes

c'est clair que la....ils chaumes pas !!

encourageons les ............c'est du bénévola pour beaucoup et même ceux qui ce font payer ....je ne pense pas qu'ils soit payés en fonction des heures passés.....(ils doivent en rèver lol   c'est pas les moutons qu'ils compte,c'est les process lol)
leurs femmes restes les plus méritantes.....:lol: lol tongue

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 13:35)

#5272 Le 01/10/2011, à 13:33

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

moi j'ai mis a "une heure" parce que"never" ça fais buguer mon clavier on dirait que tous le système clignote lol

Pas revériffié récemment, mais à un moment, quand on mettait "never", ça basculait sur 1 minute dans notre dos ... du coup, j'ai laissé à 1 heure aussi

Hors ligne

#5273 Le 01/10/2011, à 13:47

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

a si.....la logithèque rame !! (pour changer:lol:) dur dur de naviguer dans les historique !! menfin , je m'en tape....vu que j'utilise "SYNAPTIQUE" le grand cool !!!!

je comprendrai jamais cette envi frénétique de ressembler au monde non libre pour rentrer dans le moule....quitte a sacrifier ce qui marche et restera incontournable pour ceux qui connaisse .....et honnetement ,je pense que l'on est loin de sortir un logiciel aussi puissant que synaptique (qui a été fait par des passionnés qui n'avait pas les mêmes objectifs)

La logithèque et Synaptic n'ont pas vraiment le même objectif. La logithèque est une évolution du logiciel Ajouter/Supprimer de Gnome 2.
Et donc forcément Synpatic qui est plus orienté gestion de paquet aura plus d'avantages dans ce domaine. A contrario la Logithèque qui est plus orienté gestion des applications a un avantage dans ce domaine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5274 Le 01/10/2011, à 14:19

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ça reste un troll lol
bon,ouais,ça peu se défendre......mais,moi,j'utilise pas la logithèque..... j’évolue pas tongue

eh? pourquoi : La logithèque est une évolution du logiciel Ajouter/Supprimer de Gnome 2 et pas 3?

gnome trois lit dans les pensées (rigolez pas ,au dernières infos c'est possible !!!lecteur de penséelol lol

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 14:29)

#5275 Le 01/10/2011, à 14:22

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Après chacun fait ce qu'il veut big_smile
Perso j'ustilier 90% du temps la logithèque, 9% du temps la ligne de commande et le reste Synaptic. Mais pour un utilisateur plus "normal" je pense que la logithèque se suffit à elle même.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne