Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5276 Le 01/10/2011, à 14:32

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

quand ça marchera et que l'on aura la lite des dépendances peut-être !!

pour l'instant question transparence ,ya pas photos !!

moib j'apprécie de savoir quel librairie ou autres joyeusetées viennent avec mon logiciel........et dernièrement,beaucoup s'en sont rendu compte avec les mises à jours partielle lol  ....après,ok,il faut connaitre.....mais cela reste un problème dans la multitude qui ne s'arrange pas au passage de gnome2 à 3 ,de unity.....aussi !!! beaucoup trop d'applis ne fonctionnent plus avec certaines librairies.....ça devient le bordel !! il faut le dire !! un paquet deb n'est plus un paquet deb d'il y a un ans !!!!
il est trop possible d'avoir un logiciel non compatible"unity" dans la logithèque comme dans synaptic.....et ce sur un sisthème unity .....alors connaitre les dépendances, même si on n'est pas calé.....avec l'habitude et les erreurs, un nom peut faire la différence.......genre si il fini par i386 et qu'on est sur du 64 ........

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 14:58)

#5277 Le 01/10/2011, à 14:48

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ben le gros "defaut " de la logitheque, c'est que l'on ne peux qu'installer un soft apres l'autre.
Si mes souvenirs sont bons, "ajouter/supprimer" permettait de cocher plusieurs softs. idem pour synaptic.

Evidemment, le top est de tout installer en 1 seule fois avec une ligne de commande que l'on conserve et édité au fur et à mesure mais c'est pour les geeks qui ont de la brioche ça  lol

Dernière modification par ben13 (Le 01/10/2011, à 14:48)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5278 Le 01/10/2011, à 14:51

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

non......la liste des dépendes !!!! c'est de ça que je parle.....de toutes les dépendances!! pas que certaines....comme la logithèque à l'heure actuelle !!

synaptic,c'est chacun son tour....comme la logithèque .....en fait,c'est le terminal avec une interfaçe graphique avec de la lourdeur et un manque d'info pour la logithèque.....c'est tout !! ya pas à chercher midi a 14 heures.....le but c'est de faire michmuch avec le minimum d'info,pourvu que ça ressemble a winmac et autres habitudes bien ancrés et innéfaçable.......

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 14:56)

#5279 Le 01/10/2011, à 15:01

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stop troll lol

revenons a la réalité .....
pour moi ,un système qui marche !!!
pour d'autres(qui ne se soucis pas des dépendances et surtout qui fonctionne avec la logithèque) le BORDEL lol lol

ah...j'exagère lol edit:un peubig_smile

Dernière modification par stiss (Le 01/10/2011, à 15:03)

#5280 Le 01/10/2011, à 15:03

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

clapico a écrit :

Merci pour le lien. 
Je viens de faire la manipulation. Je vous tiens au courant du résultat d'ici quelques heures.

Royal au bar, ça fonctionne. Merci Grantoubab


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5281 Le 01/10/2011, à 15:06

kiddo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

PiTiVi c'est bien qu'il parte parce qu'un logiciel comme ça doit prendre pas mal de place sur un CD, de un.

Je me dois ici de rectifier: Pitivi ne pèse pas plus de 350 kilobytes moyennant quelques compromis. Pour les curieux, voyez aussi le thread originel où j'ai contesté la "décision" d'Ubuntu en Mai.


Spitfire 95 a écrit :

De deux je pense pas que beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu utilisent un éditeur de vidéo.

Une minorité des usagers des ordinateurs personnels fait du montage vidéo, il est vrai. Cela représente néanmoins quelques dizaines de milliers d'utilisateurs sous Ubuntu selon mes calculs.

Spitfire 95 a écrit :

Et de trois, si on a viré GIMP alors il faut virer PiTiVi !

GIMP a été retiré parce que, selon les devs, les fonctionnalités de retouche photo "de base" pouvaient être couvertes par f-spot (et maintenant shotwell).

Pour l'édition vidéo, il n'y a pas de tel remplaçant (selon l'argument ci-dessus; je ne dis pas ici qu'il n'y a pas de compétition, ça c'est une autre histoire).

Sinon, si on suivait la logique de ton argument, on pourrait tout aussi bien dire "si on a viré GIMP alors il faut virer LibreOffice!" (ben oui... ça pèse lourd et c'est pas utilisé par tout le monde et il existe des alternatives comme gnumeric, abiword, latex, google documents *tousse*...)

Dernière modification par kiddo (Le 01/10/2011, à 15:13)

Hors ligne

#5282 Le 01/10/2011, à 15:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

kiddo a écrit :

Sinon, si on suivait la logique de ton argument, on pourrait tout aussi bien dire "si on a viré GIMP alors il faut virer LibreOffice!" (ben oui... ça pèse lourd et c'est pas utilisé par tout le monde et il existe des alternatives comme gnumeric, abiword, latex, google documents *tousse*...)

A titre personnel je serais assez d'accord pour virer LO de l'installation de base au profit d'outils plus légers et mieux intégrés à Ubuntu .. Après l'install de LO est tellement simple et accessible !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5283 Le 01/10/2011, à 15:29

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

kiddo a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

PiTiVi c'est bien qu'il parte parce qu'un logiciel comme ça doit prendre pas mal de place sur un CD, de un.

Je me dois ici de rectifier: Pitivi ne pèse pas plus de 350 kilobytes moyennant quelques compromis. Pour les curieux, voyez aussi le thread originel où j'ai contesté la "décision" d'Ubuntu en Mai.


Spitfire 95 a écrit :

De deux je pense pas que beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu utilisent un éditeur de vidéo.

Une minorité des usagers des ordinateurs personnels fait du montage vidéo, il est vrai. Cela représente néanmoins quelques dizaines de milliers d'utilisateurs sous Ubuntu selon mes calculs.

Spitfire 95 a écrit :

Et de trois, si on a viré GIMP alors il faut virer PiTiVi !

GIMP a été retiré parce que, selon les devs, les fonctionnalités de retouche photo "de base" pouvaient être couvertes par f-spot (et maintenant shotwell).

Pour l'édition vidéo, il n'y a pas de tel remplaçant (selon l'argument ci-dessus; je ne dis pas ici qu'il n'y a pas de compétition, ça c'est une autre histoire).

Sinon, si on suivait la logique de ton argument, on pourrait tout aussi bien dire "si on a viré GIMP alors il faut virer LibreOffice!" (ben oui... ça pèse lourd et c'est pas utilisé par tout le monde et il existe des alternatives comme gnumeric, abiword, latex, google documents *tousse*...)

Bah un éditeur de vidéo c'est pas le logiciel le plus important. Et en plus selon ce que tu cherches tu auras peut être besoin d'autre chose que de Pitivi qui reste assez simple face à d'autres logiciels. Bref c'est pas forcément le logiciel clés le plus important. Et il suffit d'aller voir dans la logithèque pour l'installer.

We discussed briefly pitivi in the desktop meeting (see
https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Meeting/2011-08-23 for the logs).
The consensus during the meeting was to revisit the decision at UDS for
the LTS, the current version is 1.3mb and we were still looking to spare
some space for the CD. We also don't have an active pitivi maintainer in
Ubuntu (for the package) so nobody really advocated in its favor there.

It seems a bit late to add it back this cycle now but pitivi will still
be available in the software-center and in main and we will revisit the
decision at UDS for next cycle. Thanks for the work you and the pitivi
team are putting into the software and the efforts you made for
distributors, it will probably be considered when we discuss it at UDS!


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5284 Le 01/10/2011, à 15:30

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ah mais virer LibreOffice pour Abw/GNUMeric serait une très bonne chose ! Très léger, les fonctions que tout le monde utilise alors que LO/OOo/Microsoft Office ont des choses inutiles pour 99% d'entre nous, pas en GTK...
C'est sûr, on gagnerait de la place.
Après, je suis d'avis qu'il y a du tri à faire dans les applications par défaut. Par exemple, SSH, un utilisateur lambda ne l'utilisera jamais, un utilisateur sachant utiliser ce genre d'outil sera l'installer.

D'ailleurs, en parlant de faire du tri, si Ubuntu limite ses dépendances à GNOME, on pourrait sans doute faire une purge des applications Mono afin de s'en débarrasser. Tomboy (Gnote toujours GNOME mais au moins c'est rapide), Gbrainy (qui l'utilise ?), etc... Restera plus que Banshee, dommage de sacrifier un si bon logiciel mais au moins plus de Mono hmm


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5285 Le 01/10/2011, à 15:47

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

S'il y avait un équivalent plus léger et plus "Gnome" dans l'esprit (organisation des menus etc) de Pinta sur l'installation de base, ça serait peut être plus adapté...

Hors ligne

#5286 Le 01/10/2011, à 15:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour ceux qui comme moi auraient perdu le son, c'est dans les Sound Settings, Onglet Output. GNOME m'a mit en HDMI sans raison... hmm, faut remettre stéréo et ça passe (en changeant le périphérique de sortie.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5287 Le 01/10/2011, à 15:59

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Balf a écrit :

Merci grandtoubab smile Ceci dit ta solution est supposée résoudre le pbm sur Ubuntu 10.04 qui est sur gnome 2.x, t'es sûr que ça marche sur Ubuntu 11.10 ?

oui
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6377641
clapico aussi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6379371

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/10/2011, à 16:01)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5288 Le 01/10/2011, à 16:02

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

grandtoubab a écrit :
Balf a écrit :

Merci grandtoubab smile Ceci dit ta solution est supposée résoudre le pbm sur Ubuntu 10.04 qui est sur gnome 2.x, t'es sûr que ça marche sur Ubuntu 11.10 ?

oui
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6377641
clapico aussi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6379371

Je confirme !!!


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5289 Le 01/10/2011, à 16:33

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour moi il faudrait arreter de changer les applis par défaut à chaque nouvelle release smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5290 Le 01/10/2011, à 16:40

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

D'ailleurs, en parlant de faire du tri, si Ubuntu limite ses dépendances à GNOME, on pourrait sans doute faire une purge des applications Mono afin de s'en débarrasser. Tomboy (Gnote toujours GNOME mais au moins c'est rapide), Gbrainy (qui l'utilise ?), etc... Restera plus que Banshee, dommage de sacrifier un si bon logiciel mais au moins plus de Mono hmm

Mouais ... vu que banshee misère sauvagement à traiter rien que ma médiathèque de son un poil volumineuse (pas osé tenter de lui rajouter la médiathèque vidéo toute aussi volumineuse en prime), je serais aussi partisan de le virer au profit d'un autre lescteur audio digne de ce nom (je suis très satisfait de gmusicbrwser, par exemple) couplé à un lecteur vidéo (pourquoi pas garder Totem, en fait ... à priori, VLC poserait un souci avec ses codecs embarqués).
Finalement, on pourrait se priver intégralement des applis mono.

Dernière modification par choops (Le 01/10/2011, à 16:42)

Hors ligne

#5291 Le 01/10/2011, à 17:19

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour moi, l'idéal serait une réécriture de Banshee en C(++) ou un autre bon langage rapide et executable nativement sous Linux, sans framework (genre Mono ou Java).
Mais je ne sais pas s'il est simple de passer de C# à C ou C++... hmm

J'ai regardé la release Schedule...

FinalFreeze a écrit :

Exceptions requiring confirmation:

Release critical bugs
Security critical bugs
Exceptional circumstances
Acts of God, Buddha, Vishnu, Zeus, etc

Pas sûr de bien comprendre la dernière ligne lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/10/2011, à 17:22)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5292 Le 01/10/2011, à 17:51

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

(je suis très satisfait de gmusicbrwser, par exemple)

+1


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5293 Le 01/10/2011, à 18:10

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

+2 : Gmusicbrowser est vraiment excellent et idéal pour gérer les tags.

Il ne lui manque que le plugin Ubuntu Music Store !

Hors ligne

#5294 Le 01/10/2011, à 18:32

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Valeryan_24 a écrit :

+2 : Gmusicbrowser est vraiment excellent et idéal pour gérer les tags.

Il ne lui manque que le plugin Ubuntu Music Store !


et la music lens tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5295 Le 01/10/2011, à 19:24

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sinon, dans nautilus depuis le passage à gnome 3, le clic milieu sur les onglets qui ne les ferme plus à tendance à m'exaspérer. J'arrête pas de le faire dans le vent par habitude.
C'est un bug ou c'est normal ?

Hors ligne

#5296 Le 01/10/2011, à 19:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je dirais comme tout ce qui est manquant à GNOME3, feature ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5297 Le 01/10/2011, à 20:03

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai effectué moult tests aujourd'hui, et ça m'a rassuré dans le sens où je sens enfin se dessiner une certaine stabilité smile

Exit les bugs que j'ai pu rencontrer avec les pilotes graphiques (sauf en ce qui concerne la décoration des fenêtres, je dois toujours passer par Emerald pour avoir quelque chose d'exploitable) ou avec Unity (quoique j'ai toujours 2 icônes de batterie).
Le Dash est vraiment réussi et les efforts de Canonical pour remédier aux régressions de Gnome 3 en matière de personnalisation sont appréciables.

Seule petite ombre au tableau - à relativiser toutefois : ma consommation de mémoire RAM a augmenté de 100 Mo en moyenne.
Mais dans le même temps, le boot est plus rapide que sous Ubuntu 11.04, et pas qu'un peu.

Bref, vivement le 13 octobre ! (dommage que mon anniversaire ne soit que le 14 tongue )


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5298 Le 01/10/2011, à 20:08

badjojo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut tout le monde

Pour moi la stabilité, en particulier de compiz, s'améliore. Par contre après la mise à jour de grub mon pc s'eteint plus...

Dernière modification par badjojo (Le 01/10/2011, à 20:08)

Hors ligne

#5299 Le 01/10/2011, à 20:13

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Restera plus que Banshee, dommage de sacrifier un si bon logiciel mais au moins plus de Mono

Pour celui-la , Mono ou pas  c'est pareil, son depart me fera enormement plaisir

Il ne lui manque que le plugin Ubuntu Music Store !

toi t'es pas a la une des infos on dirait , il doit aussi nous fournir une source pour les lens.

Tiens, j'y pense: peut etre que chaque grosse application pourrait dorenavant livrer un scope pour les  lens  qui opere dans leur categorie !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5300 Le 01/10/2011, à 20:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Restera plus que Banshee, dommage de sacrifier un si bon logiciel mais au moins plus de Mono

Pour celui-la , Mono ou pas  c'est pareil, son depart me fera enormement plaisir

Je crois que nous ne serons jamais d'accord sur ce point, cher ami lol


shindz a écrit :

Tiens, j'y pense: peut etre que chaque grosse application pourrait dorenavant livrer un scope pour les  lens  qui opere dans leur categorie !

Au départ c'est sympa... Mais j'ose à peine imaginer le bordel si chaque application se met à avoir sa lense et ses scopes. Le Dash deviendrai un vrai champ de bataille hmm

Jedediah a écrit :

Bref, vivement le 13 octobre ! (dommage que mon anniversaire ne soit que le 14 tongue )

Didier, tu peux pas faire quelque chose pour lui ? lol
Au pire si Mark veut pas on dit que comme pour Natty ya grub qui pose problème non ? ^^
(Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas que c'était pas vrai pour GRUB qui voulait plus de Windows à la dernière installation.)
D'ailleurs si GRUB vire Windows c'est pas plus mal, ça nous venge pour le secure boot de Win8 lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/10/2011, à 20:42)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne