Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6351 Le 14/10/2011, à 10:01

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

alors,ce sujet précis de précise ?

j'ai déja entendu de super idées.....

mettre un peu plus l'accent sur la communication vidéo......
je pense que cela va exploser.....et des indices sont la :skype devient microsoft

#6352 Le 14/10/2011, à 10:35

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

AlexandreP a écrit :
sebz_ a écrit :

Mais oui tu peux mettre à jour la version 11.04 vers la 11.10 depuis un cd ou clé usb , avec l'iso version alternate 11.10.

Il n'est plus obligatoire d'utiliser un CD-ROM alternatif pour effectuer une mise à niveau. On peut désormais se servir d'un CD-ROM d'installation classique. (Et si je ne m'abuse, ça a été introduit dans Ubuntu 11.04 en plus, cette possibilité de mise à niveau par CD-ROM pour postes de travail.) On lance l'installation de manière classique, et l'installateur détecte la présence d'une ancienne version d'Ubuntu et en propose la mise à niveau.

Et bien tant mieux, c'est quand même plus logique comme ça.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6353 Le 14/10/2011, à 10:36

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

au fait Oneiric utilise un format iso hybride ce qui veut dire qu'on peut maintenant faire un simple Copier / coller de l'iso sur une clé USB.
j'avais oublié ce detail et je n'ai pas pu le tester. certains ici l'ont essayé ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6354 Le 14/10/2011, à 10:49

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6355 Le 14/10/2011, à 10:57

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6356 Le 14/10/2011, à 11:01

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :
shindz a écrit :

?

yikes
ca saute a l'oeil pourtant.

Kubuntu decide d'adopter le style du wiKi d'ubuntu.  ce Ki est une bonne chose pour les Kusers
et Ki montre aussi Ke le travail est bien fait

Dernière modification par shindz (Le 14/10/2011, à 11:04)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6357 Le 14/10/2011, à 11:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est klair !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6358 Le 14/10/2011, à 11:23

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut
est il normal que je n'ai pas de maj à faire depuis 4 jours environ ?  (je suis en béta oneiric )

Hors ligne

#6359 Le 14/10/2011, à 11:35

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

au fait Oneiric utilise un format iso hybride ce qui veut dire qu'on peut maintenant faire un simple Copier / coller de l'iso sur une clé USB.
j'avais oublié ce detail et je n'ai pas pu le tester. certains ici l'ont essayé ?

c'est pas un copié collé, c'est une copie bit à bit, genre

dd if=oneiric.iso of=/dev/sdxx

si je ne m'abuse.

Hors ligne

#6360 Le 14/10/2011, à 11:39

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, c'est l'heure de mon premier bilan : Xubuntu 11.10, ça roxe ! tongue

Je n'ai à vrai dire rencontré qu'un seul bug un peu gênant : mes touches multimédia ne fonctionnent pas lorsque le lecteur de musique (que ce soit gMusicbrowser, Banshee ou même Spotify) est en arrière-plan.
Je compte signaler le problème sur Launchpad.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6361 Le 14/10/2011, à 12:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il commence à y avoir beaucoup de gens qui se retrouvent sans unity 2D ou 3D suite à mise à niveau  : exemple là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667491

Une idée de ce qu'il faut faire pour les aider ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6362 Le 14/10/2011, à 12:22

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :

Il commence à y avoir beaucoup de gens qui se retrouvent sans unity 2D ou 3D suite à mise à niveau  : exemple là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667491

Une idée de ce qu'il faut faire pour les aider ?

Yep j'ai vu ça. C'est bizarre normalement c'est un bug qui avait été corrigé. Peut attendre le premier pack de patchs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6363 Le 14/10/2011, à 12:34

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon voila mon petit retour perso, hier j;ai  installe Oneric sans soucis,
Mais une fois installe et dans ubuntu, j'ai eu qq soucis avec compiz qui crache un peu, sinon je trouve que les gars d'ubuntu + la communauté, ont fait un beau boulot et un gros boulot vu la merde qu'est Gnome 3 niveau loudeur et personnalisation, c'est enfin une 11.04 finalisée. Même si je trouve que gnome est plus lécher que gnome 2, je dois dire que je suis déçus car on ne peut plus le personnalise autant et je le trouve lourd. Ne parlons pas des autres distributions qui elles tournent sous gnome 3 + shell ce qui est une cata totale. Ubunut a choisie la voie du milieu, avec unity qui maintenant et plutôt sympathique. Cette voie du milieu n'est pas si mauvaise mais on sens derrière tout ça la patte de Gnome 3 de qq trucs qui cloche:
J'ai installe Synaptic bon, puis je vais dans le panneau de config comme sous Gnome 2 pour y retrouve synpatic et le lancer. Et bien la il ne s'y trouve plus, impossible de la mettre dans ce foutue menu..........
La logithèque est plutôt jolie, réactive, bien fichue, maintenant ça ne fait plus truc d'amateur, beau boulot les mec, mais vient un moment ou il faut faire des vraie choix quitte a fâcher une partie des gens, mais il faut avancer.
Ubuntu a pris cette 3eme voie est c'est très bien mais vient un moment ou il faut affirmer ces choix et prendre de la distance....mais avec qui...avec GNOME 3 et faire autre chose de mieux!
Sinon je suis content que l'on ait tjr la possibilité  de d’installer l'environnement de bureau de notre choix, soit gnome3, soit lxde, kde, unity, et le petit nouveau cairo-dock!
Enfin voila mes première impressions en vrac!
Moralité: beau boulot et il y en avait, mais ca sera encore mieux quand Gnome 3 aura soit disparut et qu'on aura une nouvelle base soit gnome 3 rectifiera le tir (je ne sais pas si c'est prévu? vous avez des infos).
PS:
Je ne sais si le remplacement de.X par Wayland pourra a terme faire évoluer les choses....a voir!
Bravo a la communauté Ubuntu et aux mecs de Ubuntu! 
Faut tjr être positif, ou avoir une critique constructive!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6364 Le 14/10/2011, à 12:42

Raptor039

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

Je me permet de réitérer ma question posté un peu plus haut. A savoir quand est ce que la version Ubuntu 11.10 Edition Francophone sera disponible ? Si quelqu'un sait à peu près ou ça en est, merci d'avance à lui de m'indiquer, car je dois dire que je suis impatient de pouvoir installer cette nouvelle mouture ! ^^

Amicalement, Raptor.

Hors ligne

#6365 Le 14/10/2011, à 12:44

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense que pour Gnome 3 on va aller vers l'ajout de certains patch et applications spécifiques à Ubuntu pour gommer les défaut de G3.

J'ai installe Synaptic bon, puis je vais dans le panneau de config comme sous Gnome 2 pour y retrouve synpatic et le lancer

Le Panneau de contrôle de gnome 3 n'accepte plus d'autres applications que celles par défaut (Encore une bonne idée big_smile ). Y'a eu des patch Ubuntu pour modifier ça. Mais apparemment ça marche que pour certaines applis. C'est possible que pour Ubuntu 12.04 on retrouve un Panneau de contrôle fait maison ou un dérivé du panneau de contrôle d'elementary.

EDIT : Pour Oneiric on avait Unity 4. Et, bonne nouvelle, Unity 5 vient de naitre. ( branche Trunk dans la liste : https://code.launchpad.net/unity ). Pour l'instant pas de grande nouveautés évidement mais faudra surveiller tout ça. big_smile

EDIT 2 : Première floppé de patch en attente de la part de Tim Penhey ( c'est un nouveau sur le projet il me semble ? ). Apparemment sur la refonte d'une partie du code d'Unity. ( https://code.launchpad.net/%7Eunity-tea … ivereviews )

Dernière modification par seb24 (Le 14/10/2011, à 12:53)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6366 Le 14/10/2011, à 13:02

nknico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens d'installer Oneiric (via update) et la gestion des touchpad multitouch est toute cassée...plus de clic à trois doigts, ni de zoom en pinçant..plus rien ne marche.

J'ai jeté un oeil dans les paramètres et je n'ai rien vu. xserver-xorg-input-synaptics est bien installé.

Dans le même ordre d'idée, le copier-coller via le surlignement et le clic roulette à disparu.

D'autres personnes ont ces soucis ?


Nico

Hors ligne

#6367 Le 14/10/2011, à 13:17

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aaaaah je vois que personne ne perd de temps...merci ahhhhh que c'est beau la réactivité. Merci des infos! bon il ne me reste plus qu'a attendre la 12.04. J'adore l'oen source, c'est une tres belle idee, mais le soucis majeur c'est que lorsqu'une application ou prgramme est disponible en generale il manque tjr un petit qq chose! on a jamais ou c;est très rare qq chose de fini  de A a Z comme les produit du defunt Steve! Notre force serait d'arriver a developper des programmes ou autres FINI et qui marche de A a Z, ce jour la on aura fait un grand pas, on est deja entrain de la faire mais petit a petit!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6368 Le 14/10/2011, à 13:41

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

heronheronpetitpatapon a écrit :

Aaaaah je vois que personne ne perd de temps...merci ahhhhh que c'est beau la réactivité. Merci des infos! bon il ne me reste plus qu'a attendre la 12.04. J'adore l'oen source, c'est une tres belle idee, mais le soucis majeur c'est que lorsqu'une application ou prgramme est disponible en generale il manque tjr un petit qq chose! on a jamais ou c;est très rare qq chose de fini  de A a Z comme les produit du defunt Steve! Notre force serait d'arriver a developper des programmes ou autres FINI et qui marche de A a Z, ce jour la on aura fait un grand pas, on est deja entrain de la faire mais petit a petit!

Yep disons que, plus qu'un problème d'Open Source, c'est surtout un problème de moyen et d'organisation.
Il faut arriver à tester toutes les config possibles. Par exemple sur le forum avant la sortie on avait presque plus aucun bug. Mais avec la sortie réel y'a des gens qui rencontrent des bugs qu'on avait pas forcément rencontré. C'est pas forcément facile à suivre. Ca demande pas mal de moyen et une communauté active.

Après il y a aussi une problématique dans l'organisation actuelle des release. Il faudrait arriver à améliorer le processus pour avoir plus de temps pour régler le plus de bug possible. Le gros avantage d'Apple à ce sujet c'est qu'ils ont beaucoup de moyens et surtout un nombre de machine à prendre en compte très réduit.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6369 Le 14/10/2011, à 14:48

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

willy78 a écrit :

Ok c'est bon:

willy@Oneiric:~$ cat /etc/lsb-release 
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu precise (development branch)"

rhooo ... pas déjà ... en tous cas la 11.10 n'est meme pas encore proposé sur ubuntu-fr apparemment ...
pour ma part finalement j'ai eu internet bien plus rapidement que ce que je pensais chez moi
et ce avec un débit bien mailleur que ce que je n'ai jamais pu avoir sauf chez mes grands parent
mais eux ils trichent : ils ont la fibre ... enfin bref ... 8M de bande passante ...
demain soir je me refait mon stock d'ISO avec toutes les version d'ubuntu en 11.10
vais ptetre meme profiter de cette nouvelle version pour réinitialiser mon serveur à zéro aussi
car depuis septembre il est mal en point ... enfin bref j'arrete de raconter ma vie ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6370 Le 14/10/2011, à 14:52

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Une version tous les 6 mois, c'est difficile de faire autrement ...

Un cycle annuel serait déjà mieux mais tant qu'ubuntu ne sera pas préinstallé, je ne vois pas comment faire autrement que le sortir et découvrir certains bugs au fur et à mesure ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6371 Le 14/10/2011, à 15:23

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bande de p'tits joueurs cool

sylvain@quetzal:~$ cat /etc/lsb-release 
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.10
DISTRIB_CODENAME=Quickest Quetzal
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu Quickest (development branch)"

Dernière modification par sylvainsjc (Le 14/10/2011, à 15:31)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6372 Le 14/10/2011, à 15:25

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :

Bande de p'tits joueurs cool

willy@Oneiric:~$ cat /etc/lsb-release 
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.10
DISTRIB_CODENAME=Quickest Quetzal
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu Quickest (development branch)"

ça sent le shit ... big_smile ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6373 Le 14/10/2011, à 15:29

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@sylvainsjc tu sors!! haha


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6374 Le 14/10/2011, à 16:03

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bistory a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Ouais Precise commence déjà à être marrant ! software-properties-gtk crash :lol:
Probablement des changements sur Python qui cassent un module...
En parlant de Python, on aura quand Python 3.x ?

Python 3.x est une branche totalement différente de la 2.x, beaucoup de librairies n'ont pas été portées pour la 3.x, c'est donc impossible de l'imposer comme branche par défaut.
En revanche, les branches 2.x et 3.x continuent à vivre en parallèle et rien n'empêche à un programmeur d'utiliser la 3.x pour programmer son logiciel, du moment que les dépendances qu'il utilise sont portées sur la 3.x.

Python 2 et 3 ne sont pas si différent que ça en fait... Les libs pas portées c'était peut-être vrai avant mais depuis le temps que la 3.0 est sortie, on en est déjà à la 3.2 il me semble, alors la plupart doivent être dispos.
D'ailleurs vu comment les libs sont buggées dès qu'on met à jour un peu Python, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire l'effort de passer à la 3.2...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6375 Le 14/10/2011, à 16:35

bistory

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :
bistory a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Ouais Precise commence déjà à être marrant ! software-properties-gtk crash lol
Probablement des changements sur Python qui cassent un module...
En parlant de Python, on aura quand Python 3.x ?

Python 3.x est une branche totalement différente de la 2.x, beaucoup de librairies n'ont pas été portées pour la 3.x, c'est donc impossible de l'imposer comme branche par défaut.
En revanche, les branches 2.x et 3.x continuent à vivre en parallèle et rien n'empêche à un programmeur d'utiliser la 3.x pour programmer son logiciel, du moment que les dépendances qu'il utilise sont portées sur la 3.x.

Python 2 et 3 ne sont pas si différent que ça en fait... Les libs pas portées c'était peut-être vrai avant mais depuis le temps que la 3.0 est sortie, on en est déjà à la 3.2 il me semble, alors la plupart doivent être dispos.
D'ailleurs vu comment les libs sont buggées dès qu'on met à jour un peu Python, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire l'effort de passer à la 3.2...

Je prends l'exemple de Paramiko par exemple : il n'est pas dispo pour la branche 3...
Et puis il faudrait convertir tous les programmes qui utilisent des API dépréciées, c'est un boulot de fou...

Hors ligne