Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 11/06/2011, à 12:12

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ah oui autant pour moi , je n'avais jamais testé unity 2D ... ben j'aurais au moins découvert que ça vaut le coup lol

Unity 3D onieric est OK sur ma machine depuis ce matin. wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#627 Le 11/06/2011, à 16:15

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Hihi moi je l'utilise car le double écran est plus fluide mais depuis une mise à jour les barres apparaissent mal comparé à la version 3D

Hors ligne

#628 Le 11/06/2011, à 16:37

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

suis entrain de revoir l'occupation de mon disque dur internet ... et finalement je vais ptetre quand meme me coller une 11.10 :
1 > ext3 > 30G > ubuntu 11.04 32b | 3 > ext4 > 15G > hybryde eldorado 64b | 2 > swap > 3G
et en gros meme avec tout ça il me reste encore 25G ... donc bon je vois pas pourquoi je me priverais
je vais quand meme attendre la alpha2 de début juillet (je me trompe ?) mais je vais le faire ...
sinon c'est de la place perdu ... et pourtant j'ai qu'un 80G ... qu'est ce que ça doit etre une linux sur du 1T ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#629 Le 11/06/2011, à 16:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Linux tourne sans problème sur 8Go. L'an dernier j'étais à 30% utilisé sur un HDD de 8Go et il n'y avait pas de problème.
Je vais peut-être migrer vers Oneiric avec ma machine de tous les jours prochainement, si ça marche très bien sur le portable qui est une merde, y'a pas de raison que ça passe pas sur le quadcore. (je sais, jsuis maso ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#630 Le 11/06/2011, à 17:20

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

j'étais à 30% utilisé sur un HDD de 8Go et il n'y avait pas de problème.

perso je part du principe que mon système principal doit etre quand meme assez large d'ou un choix de 30G
pour du test toutes mes VBox par exemple ne faisait que 10G ... mais en install réelle moi je conseillé quand meme 20G mini
si j'ai arrondi hybryde à 15G c'est juste pour etre entre les deux mais comme c'est pas mon OS principal ...
alors par contre la dedant va quand meme falloir que je me décide à mettre une partition étendu ...
enfin je verrais ça quand je réinstallerais la prochaine hybryde : en fait j'ai comme envie finale d'occupation de mon dd :

1 > ext3 > 30G > ubuntu actuelle 32b
3 > étendue (4 > ext4 > 10G > hybryde actuelle 64b | 5 > ext4 > 10G > ubuntu V+1)
2 > swap > 3G

et je réajusterais probablement la place restante avec une partitions de donnée :
ça peut servir en cas de besoin de stockage avant transfere vers mon disque dur externe

certains ont des choses a redire sur mon organisation meme si c'est pas vraiment le lieu ?
encore que ... tout ça c'est quand meme parce que je voudrais quand meme
tester les version superieur en réel plutot que via vbox ... voilou

EDIT : en fait apres premiere modif de taille de partition finalement
je passe hybryde et ubuntu+1 dans un espace de 10G chacun : ça suffit emplement

Dernière modification par Qid (Le 11/06/2011, à 17:21)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#631 Le 11/06/2011, à 18:07

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95, je me doute que tu connais mieux ubuntu que moi mais attention, une configuration puissante peut (et c'est souvent le cas) moins bien fonctionner qu'un pc bas de gamme sur ubuntu... Ça dépend de pas mal de choses quoi big_smile

Hors ligne

#632 Le 11/06/2011, à 20:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

perso je part du principe que mon système principal doit etre quand meme assez large d'ou un choix de 30G

Perso je suis parti de l'idée de rien payer pour monter mon PC : pièces détachées de la cave, vieux PCs de la déchetterie, mon CD Linux... Et j'ai triché en achetant de la RAM sur les brocantes ^^
Donc j'ai pris le HDD que j'avais.
Je précise que j'avais the Battle for Wesnoth d'installé, ainsi que Dofus, donc ça prend de la place. Et pourtant j'arrivais à tenir les 30% du 8Go.
Mais j'étais en 32 bits aussi. À ce qu'il parait 64 bits consomme plus en RAM que 32bits. Peut-être en est-il me même pour le disque dur, je ne sais pas... Et je doute qu'il puisse y avoir une grosse différence (la preuve, on a les mêmes paquets en version 32 et 64 bits dans les CD donc s'il y avait une grosse différence de taille, la v64 serait en deux CD).
Fin du HS


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#633 Le 13/06/2011, à 00:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'upgrade mon PC principal vers Ubuntu 11.10 (unity), sans machine virtuelle ou partition séparée. Oui, je suis maso ^^ mais j'ai toujours fait comme ça.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#634 Le 13/06/2011, à 00:53

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

J'upgrade mon PC principal vers Ubuntu 11.10 (unity), sans machine virtuelle ou partition séparée. Oui, je suis maso ^^ mais j'ai toujours fait comme ça.

t'aurais pu attendre encore un peu quand meme : genre comme moi que la alpha2 sorte ...
d'ailleurs de mon coté le disque dur est paré : j'ai fait place net et créerais la partition étendue
au moment de la prochaine install de système : hybryde ou ubuntu+1 la est la question ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#635 Le 13/06/2011, à 08:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le moment la 11.10 est très utilisable wink ...évidemment , il faut absolument avoir un autre OS pour assurer en cas de pépin mais sinon ça fonctionne plutôt bien.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#636 Le 13/06/2011, à 08:42

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour l'instant, d'un point de vue utilisateur, il y a des différences ? (interfaces, fonctionnalités). Je ne parle pas des bugs d'alpha cool


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#637 Le 13/06/2011, à 08:52

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

non très peu ... je pense qu'on est plutôt dans l'implantation de l'infrastructure gnome3 pour le moment ..et lightDM livré depuis la fin de semaine dernière .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#638 Le 13/06/2011, à 09:09

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour ma part je me sers plus de la 11.10 que mon install principale (10.04) --> avec gnome-shell dans les dépots, ça marche au poil, à part la barre de titre moche comme tout que je n'arrive pas à enlever malgré les thèmes installés. par contre sans gnome-shell je trouve l'interface encore un peu trop bugguée, au niveau graphique il reste encore du boulot pour les devs wink

(Et ma grande satisfaction --> LO est d'une fluidité déconcertante avec 11.10, tandis qu'il galère pas mal sous 10.04, pourtant c'est la même version 3.3 avec exactement la même config...)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#639 Le 13/06/2011, à 09:38

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Pour le moment la 11.10 est très utilisable wink ...évidemment , il faut absolument avoir un autre OS pour assurer en cas de pépin mais sinon ça fonctionne plutôt bien.

wai bah je maintien quand meme que je vais attendre la alpha2 du 30 juin moi quand meme :
ça sert a rien d'arriver trop tot si c'est justement pour ne pas avoir de différence flagrante ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#640 Le 13/06/2011, à 11:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas eu le temps hier soir, je le fait donc ce matin. Je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai utilisé update-manager -d au lieu de toucher au sources.list et utiliser apt-get en cli.
Ma plus grande crainte pour cette version est mon wifi, ma carte graphique (avec une nVidia récente je dois pas risquer grands choses pourtant), et un peu le kernel et le serveur X, bien qu'il n'ait pas de mise à jour importante à priori.

==EDIT==
Et j'oubliais, que quelqu'un vienne chez moi alors que le thème est horrible ou que je reste bloqué sur un tty me fait peur aussi ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/06/2011, à 11:53)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#641 Le 13/06/2011, à 11:57

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

ça sert a rien d'arriver trop tot si c'est justement pour ne pas avoir de différence flagrante ...

Ca sert avant tout à contribuer autant qu'on le peut à traquer les bugs non ? smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#642 Le 13/06/2011, à 12:00

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
Qid a écrit :

ça sert a rien d'arriver trop tot si c'est justement pour ne pas avoir de différence flagrante ...

Ca sert avant tout à contribuer autant qu'on le peut à traquer les bugs non ? smile

certes mais il n'empeche pas que c'est pas encore un peu tôt ? tant qu'il n'y a rien de plus à voir je vois pas trop l'interet
enfin après c'est sur que ça dépend comment tu utilise ton système mais moi c'est clair que
je prète plus attention à la partie visible de l'iceberg meme si
je sais que la partie non visible est certes bien plus importante


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#643 Le 13/06/2011, à 13:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça y est.
Donc :
Difficultés à ouvrir les sessions avec LightDM, notamment Unity (j'ai réussi à le lancer via Unity-2D finalement).
La souris ne répond pas au démarrage : après m'être loggé en tty ça marche en général. Mais me logger en GUI ne change rien.
segfault nm-applet. Galère pour me connecter : connexion WEP via terminal, échec, connexion à un réseau via nm-applet, tjs un crash. Connexion à un réseau non protégé, il y arrive (mais je pouvais pas utiliser ce réseau là car payant). Finalement, en configurant mon réseau WPA et en complétant via nm-connexion-editor j'ai pu le dévérouiller et nm-applet a réussi à se connecter (le réseau ne lui demandant pas une clé puisqu'il l'avait déjà). Enfin je sais pas trop comment expliquer et je ne sais pas laquelle de mes manip a permit ça ^^
Thème correct par endroit, horrible par d'autres. Exemple : le panel Unity est gris moche, le panel unity-2d est normal.

Je sens que je vais m'amuser sur Launchpad avec tout ça... roll


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#644 Le 13/06/2011, à 14:47

Linux-one

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
sorodje a écrit :

Pour le moment la 11.10 est très utilisable wink ...évidemment , il faut absolument avoir un autre OS pour assurer en cas de pépin mais sinon ça fonctionne plutôt bien.

wai bah je maintien quand meme que je vais attendre la alpha2 du 30 juin moi quand meme :
ça sert a rien d'arriver trop tot si c'est justement pour ne pas avoir de différence flagrante ...

Ce sera le 07 juillet pour Alpha2.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#645 Le 13/06/2011, à 17:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le duel gdm/lightdm, qu'est-ce qu'ils entendent par lignes de code ? Lignes d'instructions seulement ? Lignes dans les fichiers, instructions et commentaires confondus ?
Déjà que lignes d'instructions c'est peu fiable, sauf sur des milliers de lignes comme là, mais certains programmeurs feront un code plus condensé que d'autres, mais si on inclus aussi les commentaires, ça n'a plus aucune valeur ce nombre de lignes. Certains mettent des lignes de commentaires, d'autres (comme moi) en mettront le minimum possible pour garder quelque chose de léger (je suis en interprété, pas compilé donc le produit final garde les commentaires).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#646 Le 13/06/2011, à 17:24

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Je sens que je vais m'amuser sur Launchpad avec tout ça... roll

En même temps, ça va être comme ça jusqu'à la beta (1er septembre).

Spitfire 95 a écrit :

Pour le duel gdm/lightdm, qu'est-ce qu'ils entendent par lignes de code ? Lignes d'instructions seulement ? Lignes dans les fichiers, instructions et commentaires confondus ?
Déjà que lignes d'instructions c'est peu fiable, sauf sur des milliers de lignes comme là, mais certains programmeurs feront un code plus condensé que d'autres, mais si on inclus aussi les commentaires, ça n'a plus aucune valeur ce nombre de lignes. Certains mettent des lignes de commentaires, d'autres (comme moi) en mettront le minimum possible pour garder quelque chose de léger (je suis en interprété, pas compilé donc le produit final garde les commentaires).

Bah il ne compte pas les lignes de commentaires, les sauts de lignes (un coup de sed et voilà c'est parti...) et au niveau des notations les développeurs pro codent normalement à peu près de la même façon... C'est dans l'architecture du logiciel que ça peut vraiment différer...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#647 Le 13/06/2011, à 17:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Linux  est là. Attention ceux qui ont une carte nVidia avec le driver proprio, j'ai pas pu redémarrer avec ce driver. Erreur lors de la configuration du kernel pour nvidia. N'ayant pas le choix du kernel au boot, j'ai dû supprimer le kernel  après plusieurs démarrages sans comprendre le problème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#648 Le 14/06/2011, à 10:13

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour.

Petites questions à Didier ROCHE.


Les bugs du kernel 38 (crash Xorg, Kernel Panic) avec Opengl et compiz seront-ils corrigés avec la version 3?

Je n'ai pas ce problème sous natty gnome/unity mais bien avec KDE... et sur debian testing avec compiz activé. Qu'y a-t-il de particulier à Ubuntu par rapport à la variante Kubuntu et debian testing (même noyau)? Tant mieux, je suis sur Ubuntu de toute façon, mais c'est étrange.

A quand la version SCU de Natty?

Bien à toi!

Hors ligne

#649 Le 14/06/2011, à 10:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Didrocks : Vous savez pourquoi xkill ne peut pas être lancé en alt-F2 ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#650 Le 14/06/2011, à 10:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En attendant les light-themes en GTK3, voici un thème quasiment similaire à Ambiance : http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=141925
Pour l'installer, décompressez et placez le dossier dans /usr/share/themes puis sélectionnez le theme avec gnome-tweak-tool.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne