Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6676 Le 27/10/2011, à 12:48

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Juste une question naïve :

Je vois défiler les mises à jour, souvent sur des trucs qui marchent bien mais par contre les bugs récurrents qui reviennent sur de nombreux utilisateurs et dont je suis concerné(d'où mon constat), eux ne bougent pas ... à croire qu'ils ne sont pas traités, ils s'en foutent ou quoi ???

un exemple, la moitié de l'écran sélectionné en orange transparent, depuis le début ils connaissent ce bug, il ne se passe rien ...
pareil pour les 2 icones de batterie, c'est un bug qui serait si difficile que ça à résoudre ? Il est signalé depuis belle lurette ...

qu'il y ait des difficultés en profondeur, je comprends bien mais au moins les petits bugs comme ça, ridicules d'ailleurs à la pratique, qu'est ce qu'ils foutent encore là ?

ça fait un peu amateur non ?

Vous l'expliquez comment ça ?

Dernière modification par dragao13 (Le 27/10/2011, à 12:49)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6677 Le 27/10/2011, à 13:53

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Juste une question naïve :

Je vois défiler les mises à jour, souvent sur des trucs qui marchent bien mais par contre les bugs récurrents qui reviennent sur de nombreux utilisateurs et dont je suis concerné(d'où mon constat), eux ne bougent pas ... à croire qu'ils ne sont pas traités, ils s'en foutent ou quoi ???

un exemple, la moitié de l'écran sélectionné en orange transparent, depuis le début ils connaissent ce bug, il ne se passe rien ...
pareil pour les 2 icones de batterie, c'est un bug qui serait si difficile que ça à résoudre ? Il est signalé depuis belle lurette ...

qu'il y ait des difficultés en profondeur, je comprends bien mais au moins les petits bugs comme ça, ridicules d'ailleurs à la pratique, qu'est ce qu'ils foutent encore là ?

ça fait un peu amateur non ?

Vous l'expliquez comment ça ?


D'accord wink


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6678 Le 27/10/2011, à 15:56

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

qu'il y ait des difficultés en profondeur, je comprends bien mais au moins les petits bugs comme ça, ridicules d'ailleurs à la pratique, qu'est ce qu'ils foutent encore là ?

Tu réponds toi même à la question la hiérarchisation simplement ... tu sais quand on a dit que Unity est sorti un peu trop tôt on a tout dit ou presque, faut pas être intransigeant comme ça quand DidRocks nous dit qu'il fait des journées de 10 heures c'est pas pour rien.

Arrêtez de tirer sur l'ambulance ^^ ça sert à rien.

Hors ligne

#6679 Le 27/10/2011, à 16:35

gnuboost

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Arrêtez de tirer sur l'ambulance ^^ ça sert à rien.

Nous sommes tous d'accord, cela ne sert plus à rien d'en rajouter à propos de l'ambulance. Toutefois tu constates toi-même que c'est elle qui a provoqué l'accident  :

quand on a dit que Unity est sorti un peu trop tôt

Et la question devient, est-ce que l'ambulancier conduira plus prudemment pour la prochaine version ?

Hors ligne

#6680 Le 27/10/2011, à 16:39

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lol il me semblait rebondir sur les propos d'une autre personne mais si tu veux, on est plus à ça près de toute façon.

Dernière modification par Merle (Le 27/10/2011, à 16:40)

Hors ligne

#6681 Le 27/10/2011, à 16:40

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dites moi les amis, comment on fait pour remettre zeigeist à zero ?
Parce que la lense "musique" du Dash m'affiche des titres que j'ai pas joué depuis des mois et qui , de toute façon, auraient du être remplaçé par de plus récents.
Mais non, ils sont toujours là, il est bloqué l'animal sad

le pire c'est que sur une clean install ( sur ma partition de test ) ça marchait nickel
Et sur ma partition /home normale , ben non, ça veux pas roll

Dernière modification par ben13 (Le 27/10/2011, à 16:42)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6682 Le 27/10/2011, à 20:32

michcauch

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

comment on fait pour remettre zeigeist à zero ?

sur un autre fil que je n'ai pas pris le temps de rechercher (que l'auteur du script veuille bien m'excuser) on trouve ce script

# zeigeist
#!/bin/sh
# Efface les documents récents de Gnome activity journal
rm ~/.local/share/zeitgeist/activity.sqlite
zeitgeist-daemon --replace

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6683 Le 28/10/2011, à 11:59

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Goalgauth a écrit :
clapico a écrit :

L'édition Francophone est disponible au téléchargement sur Ubuntu-fr

Quelqu'un a essayé la version francophone ? Pour ma part j'ai téléchargé la version 32 bits (la 64 ne semble pas encore dispo). J'ai 82 erreurs lors de la vérification du disque quand je boote dessus, et ce après plusieurs installations sur des clefs USB différentes. J'ai même essayé de télécharger de nouveau l'image iso au cas où et c'est pareil. J'ai bien vérifié que la somme de contrôle était correcte. Par contre j'ai réussi (mais pas à chaque fois) à arriver au bureau de la session live quand même, mais je n'ose pas faire une install s'il y a possiblement des erreurs.
Bizarrement, seulement 2 dossiers (casper et isolinux) et 2 fichiers (ldlinux.sys et md5sum.txt) sont installés sur la clef.

Bonjour,
j'ai de nouveau téléchargé l'image iso hier et c'est la même chose. J'arrive à booter dessus sans problème, mais j'ai toujours 82 erreurs...
Est-ce normal ? (je n'avais pas d'erreur sur les version francisées des précédentes releases) Quelqu'un a testé une install à partir de cette image ?
Merci

Hors ligne

#6684 Le 28/10/2011, à 16:11

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Goalgauth a écrit :
Goalgauth a écrit :
clapico a écrit :

L'édition Francophone est disponible au téléchargement sur Ubuntu-fr

Quelqu'un a essayé la version francophone ? Pour ma part j'ai téléchargé la version 32 bits (la 64 ne semble pas encore dispo). J'ai 82 erreurs lors de la vérification du disque quand je boote dessus, et ce après plusieurs installations sur des clefs USB différentes. J'ai même essayé de télécharger de nouveau l'image iso au cas où et c'est pareil. J'ai bien vérifié que la somme de contrôle était correcte. Par contre j'ai réussi (mais pas à chaque fois) à arriver au bureau de la session live quand même, mais je n'ose pas faire une install s'il y a possiblement des erreurs.
Bizarrement, seulement 2 dossiers (casper et isolinux) et 2 fichiers (ldlinux.sys et md5sum.txt) sont installés sur la clef.

Bonjour,
j'ai de nouveau téléchargé l'image iso hier et c'est la même chose. J'arrive à booter dessus sans problème, mais j'ai toujours 82 erreurs...
Est-ce normal ? (je n'avais pas d'erreur sur les version francisées des précédentes releases) Quelqu'un a testé une install à partir de cette image ?
Merci

Bonjour,
je l'ai testée en live-USB, ça rame et ça chauffe, j'ai laissé tombé pour l'instant et j'attends encore quelques jours pour en charger une nouvelle


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#6685 Le 31/10/2011, à 13:51

Ekimia

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Goalgauth a écrit :

[
j'ai de nouveau téléchargé l'image iso hier et c'est la même chose. J'arrive à booter dessus sans problème, mais j'ai toujours 82 erreurs...
Est-ce normal ? (je n'avais pas d'erreur sur les version francisées des précédentes releases) Quelqu'un a testé une install à partir de cette image ?
Merci

Oui Plusieurs installations sans aucun problème.


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#6686 Le 31/10/2011, à 13:59

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Idem, 3 installations avec la dernière Iso, pas de problèmes particuliers !

Juste le démarrage sur l'Iso peut être un peu long (20 mn sur un sansung A200)...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6687 Le 01/11/2011, à 01:38

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et vous avez aussi des erreurs en vérifiant après avoir installé l'iso sur une clef? (ou un CD)
Merci.

Hors ligne

#6688 Le 08/11/2011, à 12:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a peu de mises à jour sur Oneiric, vous trouvez pas ?
Pourtant des bugs à corriger, il y en a !

A croire, que Precise est déjà la seule priorité et qu'Oneiric ne restera pas dans l'histoire !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6689 Le 08/11/2011, à 12:21

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Il y a peu de mises à jour sur Oneiric, vous trouvez pas ?
Pourtant des bugs à corriger, il y en a !

A croire, que Precise est déjà la seule priorité et qu'Oneiric ne restera pas dans l'histoire !

En fait y'a pas de mises à jours sous Précise non plus.
Car la semaine passé beaucoup de devs étaient à l'UDS. Donc en général ça réduit le nombre de mises à jours.
Ensuite pour pas mal de logiciels ils font les mises à jours par paquet. Genre Unity c'est via une version "SRU" qui tombe un Jeudi ou Vendredi quand tout les bugs prévues pour cette mise à jours sont fixés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6690 Le 08/11/2011, à 13:21

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai activé les depots proposed et y'a une bonne surprise, le nouveau kernel active/désactive enfin les haut parleurs quand on branche un casque ... smile

Par contre toujours aucune correction pour le dock ou souvent , quand on fait un clik droit sur une icone, on ne peux pas interagir avec le menu proposé.
Pénible ça. sad


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6691 Le 08/11/2011, à 13:27

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13> on ne peut pas le faire au 1er clic droit sur une icône du dock à l'ouverture de session mais ça fonctionne par la suite
donc c'est un peu pénible de faire un coup pour rien au départ mais pas complètement bloquant puisqu'une fois le 1er clic droit fait la fonctionnalité est opérante

Hors ligne

#6692 Le 08/11/2011, à 13:32

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

ben13> on ne peut pas le faire au 1er clic droit sur une icône du dock à l'ouverture de session mais ça fonctionne par la suite
donc c'est un peu pénible de faire un coup pour rien au départ mais pas complètement bloquant puisqu'une fois le 1er clic droit fait la fonctionnalité est opérante


Sur l'icone de la  corbeille, ça me le fait très très souvent (mais tu as raison pour les autres, c'est juste à l'ouverture de session)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6693 Le 08/11/2011, à 14:54

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

arf ouais, la corbeille ... je l'utilise pas assez pour m'en rendre compte : plutôt tendance à faire de la suppression directe à coup de Shift+Suppr ^^'

Hors ligne

#6694 Le 08/11/2011, à 22:14

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :
dragao13 a écrit :

Il y a peu de mises à jour sur Oneiric, vous trouvez pas ?
Pourtant des bugs à corriger, il y en a !

A croire, que Precise est déjà la seule priorité et qu'Oneiric ne restera pas dans l'histoire !

En fait y'a pas de mises à jours sous Précise non plus.
Car la semaine passé beaucoup de devs étaient à l'UDS. Donc en général ça réduit le nombre de mises à jours.
Ensuite pour pas mal de logiciels ils font les mises à jours par paquet. Genre Unity c'est via une version "SRU" qui tombe un Jeudi ou Vendredi quand tout les bugs prévues pour cette mise à jours sont fixés.

mouai bah c'est vrais que c'est moyennement cool ... perso j'ai découvert quelque bug dans nautilus qui pour le coup m'ont été bien désagréable ...
genre le lien "se connecter à un serveur" qui est très aléatoire alors qu'en tapant l'adresse ftp direct dans le champ "aller à" ça marche bien mieux (mais c'est pas encore parfait non plus)
et je ne vous parle pas non plus dans le meme genre du clic droit qui explose dès que l'on démonte un point de montage distant ... ... enfin bref ...
quant à chromium qui lag pour m'afficher ubuntu-fr mais pas pour le reste ça je ne me l'explique pas non plus : du coups j'ai repris firefox juste pour lui mais c'est moyen ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6695 Le 08/11/2011, à 22:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas de problèmes avec Chromium pour Ubuntu-fr.
Nautilus a pas de problème pour se connecter en FTP chez moi, ni monter une archive etc, en revanche il crash régulièrement pour démonter les archives et FTP. De plus j'ai eu une perte de thème aujourd'hui, tous les fichiers et dossiers étaient un fichier blanc.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6696 Le 08/11/2011, à 23:01

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Pas de problèmes avec Chromium pour Ubuntu-fr.
Nautilus a pas de problème pour se connecter en FTP chez moi, ni monter une archive etc, en revanche il crash régulièrement pour démonter les archives et FTP.

chouette ... par contre c'est vrais que ton intervention me fait penser à un bug que j'avais zappé alors que pourtant il m'avait autant énervé que les autres cités précédemment :
qui a réussir à faire une extraction de rar correcte ici ? parce que je peux pas dire qu'elle est totalement inopérante chez moi
mais bon comme elle ne me redonnait que les dossiers et non les fichiers ... alors qu'évidemment c'est eux que je voulais ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6697 Le 08/11/2011, à 23:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je ne sais pas j'ai rarement (sans mauvais jeu de mot lol) à faire à des rar donc je n'ai pas le programme installé, mais j'ai constaté qu'une fois le paquet libre rar n'arrivait pas à extraire une archive alors que le nonfree avait réussi sans problème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6698 Le 08/11/2011, à 23:43

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

j'ai constaté qu'une fois le paquet libre rar n'arrivait pas à extraire une archive alors que le nonfree avait réussi sans problème.

ah oui c'est vrais que c'est pas con ça j'avais zappé ... bah écoute on verra bien quand j'en aurais de nouveau besoin ...
du coups j'ai effectivement installé le unrar classique mais je n'ai actuellement pas d'archive pour retester donc tant pis ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6699 Le 09/11/2011, à 10:02

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chromium issu du dev-channel (17.xxx) a des lenteurs, pas que sur ubuntu-fr.org. Du coup, je suis revenu à la version des dépôts standards (v15.xxx) qui elle assure un confort de navigation.
Ceci dit, ça va sans doute évoluer du côté du ppa dev-channel dans les jours à venir.

Hors ligne

#6700 Le 09/11/2011, à 12:51

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

L'accumulation de bugs chez moi qui ne se résolvent pas commence à être désagréable ...

Je me demande si je ne vais pas retourner sur la dernière LTS en attendant la sortie de Precise ...

Oneiric, pour de la production, c'est pas trop ça ... tout dernier bug avec empathy qui ne marche plus sur un compte msn (sachant que certains collègues utilisent msn pour communiquer, c'est un bug de plus pour le boulot, amsn marche mais il est moins pratique qu'empathy)...

Dernière modification par dragao13 (Le 09/11/2011, à 13:19)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne