Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6701 Le 09/11/2011, à 18:55

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

Chromium issu du dev-channel (17.xxx) a des lenteurs, pas que sur ubuntu-fr.org. Du coup, je suis revenu à la version des dépôts standards (v15.xxx) qui elle assure un confort de navigation.

bah écoute moi avec ma 17.0.934.0 (Build de développement 109189 Linux) Ubuntu 11.10 updaté d'aujourd'hui je n'ai pas de souci
mais je n'ai pas encore réessayé de naviguer sur ubuntu-fr avec lui ... par contre toutes les autres sites sur lesquels je vais je le fais encore via chromium ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6702 Le 09/11/2011, à 19:06

Ferod

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

L'accumulation de bugs chez moi qui ne se résolvent pas commence à être désagréable ...

Je me demande si je ne vais pas retourner sur la dernière LTS en attendant la sortie de Precise ...

T'as essayé unity-2d ?


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6703 Le 10/11/2011, à 08:50

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid > comme je le disais, cette situation n'était que temporaire :

choops a écrit :

Ceci dit, ça va sans doute évoluer du côté du ppa dev-channel dans les jours à venir.

bon, je te l'accorde ... "les jour à venir", c'était carrément le jour même, apparemment wink

Hors ligne

#6704 Le 14/11/2011, à 20:27

Chrebox

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je viens de passer a oneiric, pour l'instant pas de probleme,mais je la trouve que unity est un peut rigide.on ne peut meme pas changer d'icon ?!

Hors ligne

#6705 Le 15/11/2011, à 10:11

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben si, en fait, tu peux mais il faut installer des trucs en plus.
2 solutions :
- gnome-tweak-tools qui est dans les dépôts mais qui est plus orienté gnome-shell et présente donc des options de config pas forcément tout à fait adaptées à unity
- ubuntu_tweak pour lequel il faut ajouter un ppa (avec les notions de risques liés, encore que pour celui-ci c'est très limité comme risques) qui offre pas mal de trucs intéressants (personnalisation de l'écran de connexion, du thème, des icônes, des polices, ... mais aussi des paramétrages plus administratifs qui ne sont plus accessibles avec le nouveau panneau de config de gnome 3)

Avec quelques modifs faites via ubuntu-tweak, j'en suis à ça, par exemple :
1319673342.jpg

Dernière modification par choops (Le 15/11/2011, à 10:15)

Hors ligne

#6706 Le 15/11/2011, à 10:46

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

T'as oublié la petite dernière myunity.  http://www.le-libriste.fr/2011/11/myuni … -unity-3d/

Dernière modification par jnq (Le 15/11/2011, à 10:47)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6707 Le 15/11/2011, à 11:34

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pas vraiment oublié, je sais qu'il existe ... mais il n'existe qu'en italien et ne répond pas à la demande de base qui était "changer d’icônes"

Hors ligne

#6708 Le 15/11/2011, à 12:54

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il existe en français. Par contre, il ne peut pas changer le pack d'icone.

Dernière modification par Christophe C (Le 16/11/2011, à 13:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6709 Le 15/11/2011, à 13:35

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

avez vous deja eu Firefox 8 ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6710 Le 15/11/2011, à 13:48

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas encore.

Hors ligne

#6711 Le 15/11/2011, à 14:36

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Selon lauchpad énormes bugs dans la mise à jour de firefox 8 : le pack de langues saute et beaucoup d'options sont hs ! La liste des problèmes est longue.

Dernière modification par jnq (Le 15/11/2011, à 14:45)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6712 Le 15/11/2011, à 14:40

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ok, merci


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6713 Le 15/11/2011, à 19:36

Chrebox

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

ben si, en fait, tu peux mais il faut installer des trucs en plus.

je veux éviter c truc de peur de déstabilisé le systeme.
pour firefox je le trouve moins réactif par rapport a la version windows?!!

Hors ligne

#6714 Le 15/11/2011, à 22:44

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

- ubuntu_tweak pour lequel il faut ajouter un ppa (avec les notions de risques liés, encore que pour celui-ci c'est très limité comme risques) qui offre pas mal de trucs intéressants (personnalisation de l'écran de connexion, du thème, des icônes, des polices, ... mais aussi des paramétrages plus administratifs qui ne sont plus accessibles avec le nouveau panneau de config de gnome 3)

Avec quelques modifs faites via ubuntu-tweak, j'en suis à ça, par exemple :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1319673342.jpg

il serait adapté à unity alors !? ... bah je vais ptetre me le remettre moi dans ce cas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6715 Le 16/11/2011, à 00:37

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ouais, il est adapté à unity, il y a même quelques option de unity qui y sont paramétrables

Hors ligne

#6716 Le 16/11/2011, à 01:10

187wayztodie

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

Chromium issu du dev-channel (17.xxx) a des lenteurs, pas que sur ubuntu-fr.org. Du coup, je suis revenu à la version des dépôts standards (v15.xxx) qui elle assure un confort de navigation.
Ceci dit, ça va sans doute évoluer du côté du ppa dev-channel dans les jours à venir.

je n'arrive pas utiliser  chromium & google chrome  convenablement sur ma machine lorsque je suis a 3 onglets au minimum le déplacement d'onglets a onglets est lent c'est normal ? pourtant sur win 7 j'ai pas se problème

Hors ligne

#6717 Le 01/12/2011, à 16:26

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour à tous!

Je reviens de plusieurs tests sur plusieurs distribs dont je tairais les noms...

J'avais initialement installé la 11.10 pour tester gnome-shell.

Conclusion : pas aussi bon qu'ailleurs, lourd, configuration par défaut à la hussarde, bref, pas utilisable directement comme sur une autre distrib bien connue en mode RPM.

J'ai aussi essayé kubuntu pour voir où en était kde, pas mal, mais un poil lourdeau sur ma config.

Mais je n'avais pas vraiment essayé en profondeur le nouvel unity. Si, j'avais bien vu les nouveautés, le dash, les transparences, etc. Mais j'avais pas vraiment testé en profondeur toutes les fonctionnalités du système.

C'est chose faite et je suis assez impressionné! Là, Canonical a fait un boulot de dingue!

Autant la version de la 11.04 était perfectible (bien qu'utilisable), autant celle-ci me donne une agréable sensation de sérieux, de belle finition, de belle intégration. Chose remarquable, c'est fluide! Très réactif. Ca ramait avec la 11.04, ça roule avec la 11.10.

Bon, tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble, ça s'améliore à une vitesse impressionnante. Je trouvais le nouveau shell de gnome intéressant, Unity me semble désormais en avance (pas sur tout bien sûr).

Si les deux se nourrissent mutuellement, ça peut vraiment donner quelque chose de très bien pour la LTS.

Seul bémol, mais ça c'est gnome3, c'est que je ne m'y retrouve pas trop avec les applis au démarrage, configs diverses etc. Tout a changé. Bon, il y a gnome tweak, mais ça ne fait pas tout ce qui m'intéresse. Faut s'y faire.

Voilà, agréablement surpris je suis!

Bien à vous.

Hors ligne

#6718 Le 01/12/2011, à 16:37

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense que la 12.04 pourrait être sympa oui. Avec une amélioration de la stabilité pour ceux qui ont des soucis, pas mal de finition et un gros effort sur les bugs.
Hésite pas à venir tester et aider sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=53


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6719 Le 04/12/2011, à 21:45

h4l

Re : Nouveautés dans Oneiric…

187wayztodie a écrit :
choops a écrit :

Chromium issu du dev-channel (17.xxx) a des lenteurs, pas que sur ubuntu-fr.org. Du coup, je suis revenu à la version des dépôts standards (v15.xxx) qui elle assure un confort de navigation.
Ceci dit, ça va sans doute évoluer du côté du ppa dev-channel dans les jours à venir.

je n'arrive pas utiliser  chromium & google chrome  convenablement sur ma machine lorsque je suis a 3 onglets au minimum le déplacement d'onglets a onglets est lent c'est normal ? pourtant sur win 7 j'ai pas se problème

Je respecte l'utilisation de chromium et dérivés mais avez vous remarqué la quantité phénoménale qu'il utilise? google chrome stable plus de 300mo avec 2 onglets ouverts... faut pas abuser non plus, on n'arrete pas de dire que chrome est plus léger que firefox, je veux des preuves aujourd'hui... parce que ca a vraiment changé!

avec firefox, j'arrive même a me permettre d'utiliser les groupes d'onglets et avoir au total une vingtaine d'onglets ouvert, et je consomme une instance de 250mo...

Désolé si ce n'est pas le sujet...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6720 Le 04/12/2011, à 21:50

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a une différence entre consommation de mémoire et vitesse du logiciel. Si tu veux je te fais deux programmes faisant la même chose, l'un utilisant plus la RAM, l'autre plus le CPU. Celui utilisant peu de RAM et appelant des fonctions plusieurs fois pour obtenir les valeurs sera moins rapide que l'autre (après tout dépend des fonctions).
Ensuite, Webkit est largement plus rapide que Gecko.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6721 Le 04/12/2011, à 22:17

h4l

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suis bien d'accord pour la ram... mais le soucis c'est la lourdeur du logiciel... quand tu as 512mo de ram, ca change quand même beaucoup de choses concernant la rapidité de ton navigateur...

concernant la vitesse du navigateur de google comparée a celle de celui de mozilla, désolé d'en douter... ou alors tu n'as pas essayé les nouvelles versions... j'utilisais chrome car grand utilisateur des services google et je me disais que forcément, j'avais plus de chances d'utiliser ces services de manière optimale. mais depuis la sortie de la 7 et surtout la 8 de firefox, ya pas photo... et je ne suis pas le seul a avoir eu ce sentiment.

cf http://ubuntufreak.blog.com/2011/07/11/ … formances/


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6722 Le 05/12/2011, à 06:18

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'utilise les deux en parallèle, et c'est clair, chromium est plus rapide, surtout au démarrage.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/12/2011, à 14:30)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6723 Le 05/12/2011, à 09:56

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui même constat chez moi, même si la différence est de moins en moins flagrante.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6724 Le 05/12/2011, à 10:12

h4l

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Au lancement c'est normal, il garde une instance en route, tuez les process en cours, vous verrez...
Perso chrome met 8 seconde en démarrage à froid et 4sec pour firefox! je vous ferais bien la video... j'utilise firefox 9 et chrome 17
Bon j'arrete de polluer ce topic, il n'etait pas dédié a firefox et chrome... Mille excuses


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6725 Le 05/12/2011, à 18:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chrome 17 c'est quoi ? beta ? unstable ? En tout cas c'est pas la stable (v15), donc normal s'il y a un délai ou si ce n'est pas optimisé (des versions en développement ont des informations de debugage de plus qu'une version stable (-O6 pour la stable, -g pour la version en développement, du moins dans mes softs).
Et dans une version instable, une fuite mémoire est possible aussi, alors que moins probable dans une version stable dans le cas par exemple d'un fclose oublié.
Donc on ne peut pas vraiment comparer des versions instables à des versions qu'elles soient stables ou non

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/12/2011, à 18:32)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne