Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6751 Le 07/12/2011, à 00:21

HacKurx

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ben sinon le nouveau topic est là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=668821

smile

Hors ligne

#6752 Le 07/12/2011, à 00:31

mydjey

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Étrange cet argument de l'inspecteur.
D'habitude, j'entends plutôt le contraire, à savoir que Firefox est indispensable pour les dev à cause de Firebug. Et je suis plutôt d'accord.

Enfin bref, les goûts et les couleurs...

Idem première fois que je lis le contraire.

Hors ligne

#6753 Le 07/12/2011, à 00:37

h4l

Re : Nouveautés dans Oneiric…

on attend donc des arguments smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6754 Le 07/12/2011, à 01:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Essayez et vous verrez smile
L'inspecteur d'élément et la sélection d’élément dans le code est super efficace, on peut éditer les CSS en live, désactiver les styles etc facilement.
Scripts pour voir rapidement les différents scripts sans naviguer dans les sources pour ouvrir les bons fichiers etc
Timeline pour repérer les latences aux chargement
Audits, l'outil génial, surtout combiné à Page Speed
Et la console permettant de voir les erreurs et d'entrer du code js sans problème.

Bien mieux organisé et simple à utiliser que Firebug.
D'ailleurs Geany a un plugin pour le webkit inspector, pas pour firebug.

Sous FF c'est des fenêtres supplémentaires, pas de code folding dans la source... Et un super debugger javascript qui nous rapporte... Les bugs js du logiciel lui même lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6755 Le 07/12/2011, à 01:33

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Que je sache, tout ce que tu cites marche aussi très bien avec Firefox et Firebug.
Et pas besoin d'avoir plusieurs fenêtres non plus.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6756 Le 07/12/2011, à 09:35

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Parce que l'interface est mieux pensée

À quel point de vue? Les barres d'outil de Firefox prennent très exactement 3 pixels de plus en hauteur, donc à ce niveau là on ne peut pas dire qu'il y en ait un qui se démarque, et à part ça, ben je ne vois pas de différence flagrante entre l'interface de l'un et l'autre. Je ne dis pas que c'est identique, mais disons que ce n'est pas parce que l'un a le bouton reload/stop à gauche et l'autre à droite (et de toutes façons tu peux le déplacer) que fondamentalement il y en a un mieux pensé que l'autre.

Spitfire 95 a écrit :

parce que Webkit est largement mieux que Gecko (d'ailleurs si je quitte Chromium c'est pour Midori, FF je pourrais pas l'utiliser tous les jours)

Ah bon, en tant que «utilisateur normal» tu vois la différence? En tant que développeur déjà, tout ce qui change, c'est l'utilisation de -webkit- ou -moz- (et encore, maintenant ce n'est plus vraiment nécessaire).

Spitfire 95 a écrit :

la configuration est simple alors que FF c'est un champs de bataille (toutes les versions devraient s'appeler Minefield pour cette raison)

Ah?

Spitfire 95 a écrit :

ya la synchro

Firefox Sync fonctionne très bien.

Spitfire 95 a écrit :

et surtout ya l'inspecteur ! Parce que le debuggueur de Firefox est vraiment trop limité, même avec Firebug c'est pas convainquant.

Si.

Malizor a écrit :

Que je sache, tout ce que tu cites marche aussi très bien avec Firefox et Firebug.
Et pas besoin d'avoir plusieurs fenêtres non plus.

Tout à fait.

Enfin, je ne sais pas, je n'utilise pas Firebug très souvent hmm, maximum 4 à 8 heures par jour cool.


Pffff…

Hors ligne

#6757 Le 07/12/2011, à 11:06

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

+1 avec l'avis de mathieu147


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6758 Le 07/12/2011, à 11:22

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Oneiric…

10635l.jpg

sylvainsjc a écrit :

+1 avec l'avis de mathieu147

+1 aussi!


Pffff…

Hors ligne

#6759 Le 07/12/2011, à 11:45

h4l

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je crois qu'il n'est pas nécessaire que je plussoie... smile

Sinon comme mathieu147 et tous les autres qui ne pensent pas particulièrement que chrome est supérieur (voire l'inverse), je trouve que l'arrivé de chrome est une bonne chose pour tous les navigateurs et même mozilla... yavait peu de concurrence a IE qui etait une grosse bouze, mozilla est arrivé et ils se sont réveillé (certes un peu tard) et mozilla a suivi un chemin moyen niveau performance et chrome est arrivé...
Par contre, la différence entre ces deux époques, c'est qu'il n'y a pas que les qualités de chrome qui ont touché les pdm mais chaque page massivement visitée comme google, youtube qui faisait passer les IEistes à chrome! voire même ceux qui utilisaient firefox... pourtant chrome n'etait pas super a sa sortie... il faisait le strict minimum! On n'a jamais vu de page avec un gros logo Mozillla qui vous dit "vous ne pouvez pas lire cette pas, téléchargez firefox!" En plus, à coté de ça on avait opera (non libre) qui avait une tres bonne suite et performante...

En tout cas, ça reveille mozilla et c'est bien, ils n'ont pas perdu de pdm et risque même d'en gagner encore, j'ai pas particulierement d'interet a ça mais je leur souhaite.
J'ai opera aussi, mais la simplicité de firefox (le menu qui peut etre encore amélioré), le bouton firefox, les groupes d'onglets qui n'existent nulle par ailleurs, le nombre d'extension (qu'il faut aussi améliorer pour la compatibilité) font de firefox pour ma part le meilleur...

sans oublié son esprit proche des valeurs que j'aime, celle du libre et ça c'est ni chez google, ni MS, ni opera, ni apple... juste chez mozilla (dans les grands navigateurs)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6760 Le 07/12/2011, à 12:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

un article intéressant sur le sujet : http://www.framablog.org/index.php/post … explorer-6


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6761 Le 07/12/2011, à 13:20

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chrome étant celui qui respecte le mieux les standards, c'est absurde le titre, et j'ai pas le temps de lire.
Quoi qu'IE est fait pour le web, Microsoft est champion pour les standards qu'on soutient mais ne respecte pas.
Et niveau sécurité, IE est génial, prenez IE7 et faites des requêtes AJAX cross domain, ya aucune restriction de sécurité.
Mais je vais donner l'argument qui est implacable.
Ubuntu > Fedora,
Linux > Windows
Citroën > Renault
Webkit > Gecko

Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'ai toujours utilisé et que je maîtrise le mieux tout simplement (les exemples ne me concernent pas tous, je maîtrise pas plus Citroën que Renault ^^).
J'ai quitté Firefox avant de quitter Windows. Depuis que j'ai découvert Chrome, le navigateur qui me laissait pas le temps d'aller prendre un café avant l'ouverture, pas le temps de lire une page d'un livre pendant qu'il charge une page. Et celui qui a une interface claire et pas chaotique (l'interface FF est un block jusqu'à FF4.
Quand à la configuration, celle de Chrome est simple et instinctive. Sous FF si on ne connait pas on se perd vite, les onglets principaux, les sous onglets, les boutons ouvrant les fenêtres supplémentaires... Le bordel quoi.
Après c'est une question d'habitude. FF ne m'a jamais convaincu, c'était IE 7 version libre rien de plus dans l'utilisation quotidienne.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/12/2011, à 13:22)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6762 Le 07/12/2011, à 13:23

mydjey

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :

un article intéressant sur le sujet : http://www.framablog.org/index.php/post … explorer-6

Yep je voulais le poster. wink

Je partage leur vision.

Je crois que le sujet : Chrome / ium pas libre/libre méchant VS Firefox libre gentil toussa toussa mérite qu'on ouvre un topic, on va pas continuer ici ?

Dernière modification par mydjey (Le 07/12/2011, à 13:26)

Hors ligne

#6763 Le 07/12/2011, à 13:25

mydjey

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 > t'as essayé les dernières versions de ff pour te permettre de dire ça niveau performances ?

Hors ligne

#6764 Le 07/12/2011, à 13:27

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est bien pour ça que je me refuse à utiliser les services de Google, ils sont de la même veine que microsoft et apple ...

L'intéropérabilité, ils s'en foutent à terme et si un jour chrome devient le navigateur par défaut d'ubuntu (comme cela a déjà été évoqué), la première chose que je ferai sera de le désinstaller pour remettre firefox même s'il était plus lent ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6765 Le 07/12/2011, à 13:28

mydjey

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Clair qu'a terme les gens qui utilisent les services Google et Chrome seront on ne peut plus enfermés.

Hors ligne

#6766 Le 07/12/2011, à 13:30

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Chrome étant celui qui respecte le mieux les standards, c'est absurde le titre, et j'ai pas le temps de lire.

La comparaison n'est pas faite sur ce point.

Spitfire 95 a écrit :

l'interface FF est un block jusqu'à FF4.

On est à la version 8 donc je ne vois pas l'intérêt de critiquer les versions précédentes. Et puis de toutes façons, réellement, qu'est-ce qui était si bloquant dans l'interface de ces versions?

Spitfire 95 a écrit :

Quand à la configuration, celle de Chrome est simple et instinctive. Sous FF si on ne connait pas on se perd vite, les onglets principaux, les sous onglets, les boutons ouvrant les fenêtres supplémentaires... Le bordel quoi.

Ben disons qu'avec Chrome tu sais configurer moins de choses donc forcément l'interface est plus simple. De toutes façons tu passes beaucoup de temps à configurer ton navigateur? Je croyais qu'il t'en fallait un ultra rapide, parce que tu n'avais pas de temps à perdre.

Spitfire 95 a écrit :

FF [..] c'était IE 7 version libre rien de plus dans l'utilisation quotidienne.

Mais pourquoi perds-je mon temps à te répondre?


Pffff…

Hors ligne

#6767 Le 07/12/2011, à 13:30

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, FF9, mais ça change rien à son interface qui me déplait. Moins massive certes mais pas agréable à utiliser pour moi.
Et je pardonnerai jamais à FF la nécessité des -moz pour les border-radius qui ont été un frein au web. Car je vois plus de FF3 qu'autre choses autour de moi dans les parcs informatiques.

Après inspecter l'élément, le code folding et autre je le vois pas. Le control-U c'est comme IE avec coloration en plus donc toujours loin de ce que je cherche. Sans extensions c'est très limité.

En gros, Firebug c'est ce qui manque à Firefox pour égaliser avec l'inspecteur Webkit, mais dans une interface antique si ça a pas évolué depuis la dernière fois que je l'ai vu.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/12/2011, à 13:49)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6768 Le 07/12/2011, à 14:02

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mathieu147 a écrit :

Mais pourquoi perds-je mon temps à te répondre?


Pffff…

Hors ligne

#6769 Le 07/12/2011, à 14:38

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

mydjey a écrit :
sorrodje a écrit :

un article intéressant sur le sujet : http://www.framablog.org/index.php/post … explorer-6

Yep je voulais le poster. wink

Je partage leur vision.

Je crois que le sujet : Chrome / ium pas libre/libre méchant VS Firefox libre gentil toussa toussa mérite qu'on ouvre un topic, on va pas continuer ici ?

ça mérite un sujet oui .. En tous cas moi j'ai trouvé le point de vue intéressant et j'avoue que je n'avais pas pensé à cette possibilité de mainmise de google en restreignant l'accès d'une partie de leurs services à chrome.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6770 Le 07/12/2011, à 15:04

h4l

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon j'ouvre un nouveau topic pour éviter de polluer celui ci...

rendez-vous là... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7359631


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6771 Le 08/12/2011, à 21:23

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nouveau bug chez moi sous Oneiric, quand je mets empathy sous "invisible" (compte msn), il se met sous "occupé"

Cela ne concerne que l'état "invisible", apparemment, il n'en veut pas ...

Suis-je le seul ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6772 Le 08/12/2011, à 21:26

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas de problème chez moi à priori


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6773 Le 08/12/2011, à 21:34

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de réinstaller empathy, j'ai rebooté et le problème persiste ...

Je l'ai signalé sous launchpad où j'ai découvert ne pas être le seul ... au passage c'est un bug qui date de 2008 ... il y quand même des trucs limite ...

Je viens de tester sur le PC de mon amie et c'est la même chose ...

Franchement ça devient pénible de trouver des bugs à tous les coins d'appli ...  Oneiric est pas mal ratée niveau bug ... j'attends la LTS mais il est peut-être temps d'aller voir ailleurs ...

EDIT : J'ai trouvé la solution à ce bug sur les 2 PC concernés d'ailleurs, il a suffit de supprimer les comptes puis de les reconfigurer et le bug a disparu ... va savoir pourquoi ...

Dernière modification par dragao13 (Le 09/12/2011, à 10:36)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6774 Le 08/12/2011, à 22:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui mais ça doit être connu : Ya un ça sur un poste pendant une conférence de Didier donc je pense qu'il l'a déjà vu.
J'ai déjà dû le rapporter mais pour les wobbling windows car elles avaient elles aussi un comportement bizarre avec ce bug et je pensait que c'était elles.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6775 Le 08/12/2011, à 22:23

mydjey

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Edit merde j'ai supprimé entre temps m'étant trompé de topic, je remet :

-----
Bonsoir,

J'ai ce bug sous Oneiric (depuis le début j'avais pas encore pris le temps de le remonter) :
1323375124.png

1323375168.png

Donc le voile orange transparent qui est sensé s'afficher lorsque on veut mettre une fenêtre sur un demi écran, s'affiche aléatoirement et ne disparaît plus, même à l'ouverture d'un logiciel.

Le seul moyen de le faire disparaître et de prendre une fenetre et de la déplacer, ou de passer en mode bureau exposé (Super S) puis de revenir en mode normal.

D'autres ont ça ?

Hors ligne