Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 15/06/2011, à 21:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suis pour le second moi !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#677 Le 15/06/2011, à 22:35

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je trouve joli mais je ne suis pas convaincu par l'ergonomie, un peu trop fouilli.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#678 Le 15/06/2011, à 22:39

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Seb, tu vas encore te faire disputer parce que tu as mis des posters wink

C'est prevu pour la 11.10 ou pas de dates specifiées ; juste un mock up quoi ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#679 Le 15/06/2011, à 22:42

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si on en croit :

OMGUbuntu a écrit :

Before you get too excited by the shiny shiny bling bling the mock-ups above are still subject to change, refinement, evaluation, user feedback and not all features shown will appear in Ubuntu 11.10.

http://www.omgubuntu.co.uk/2011/06/the- … s-to-come/


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#680 Le 15/06/2011, à 22:58

Ferod

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et beh... Ca va pas aller en s'allégeant cette logithèque... roll


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#681 Le 15/06/2011, à 23:12

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Personnellement si je veux du légé, il y a synaptique ou la ligne de commmande..

et on fait du grand public donc du blingbling..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#682 Le 15/06/2011, à 23:24

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ferod a écrit :

Et beh... Ca va pas aller en s'allégeant cette logithèque... roll

Je vois pas le rapport avec la légèreté ? Tu peux avoir un aspect sympa et une application légère à utiliser.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#683 Le 15/06/2011, à 23:49

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

atichu a écrit :

Personnellement si je veux du légé, il y a synaptique ou la ligne de commmande..

et on fait du grand public donc du blingbling..

pas faux ... sauf qu'il n'y avait pas une rumeur qui disait que synaptic etait voué à disparaitre ?
ça nous enlèvera pas apt-get m'enfin quand meme ... c'est clair que moi la logitèque j'adhère vraiment pas
et quand je veux du graphique c'est donc directe synaptic ... alors si il venait à disparaitre ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#684 Le 15/06/2011, à 23:56

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je trouve que ces mockups sont visuellement très chargés... ça va pas aider à rendre la logithèque claire et intuitive, tout ça...

Hors ligne

#685 Le 15/06/2011, à 23:56

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

un logiciel libre qui disparaît... roll


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#686 Le 16/06/2011, à 08:19

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :

un logiciel libre qui disparaît... roll

Oui Mark a un petit bouton rouge dans son bureau. Quand il appui dessus le projet disparait avec ses devs et tout et un code spécial le désinstalle de tout les PC lol

EDIT : Sinon oui les mockup sont un peu chargés. Mais ca reste des mockup qui vont évoluer avant leur arrivé dans la logithèque.

Dernière modification par seb24 (Le 16/06/2011, à 08:28)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#687 Le 16/06/2011, à 09:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sincèrement la logithèque pour un nouvel arrivant sur Ubuntu , c'est LE truc qui déchire alors qu'il se foutra totalement de compiz.

synaptic c'est quand on est pas assez compétent avec apt ( ce qui est mon cas à mon grand regret mais j'essaye de me soigner )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#688 Le 16/06/2011, à 09:23

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Sincèrement la logithèque pour un nouvel arrivant sur Ubuntu , c'est LE truc qui déchire alors qu'il se foutra totalement de compiz.

+1 wink

Hors ligne

#689 Le 16/06/2011, à 10:04

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Sincèrement la logithèque pour un nouvel arrivant sur Ubuntu , c'est LE truc qui déchire alors qu'il se foutra totalement de compiz.

synaptic c'est quand on est pas assez compétent avec apt ( ce qui est mon cas à mon grand regret mais j'essaye de me soigner )

mouai ... quand on y réfléchi bien c'est vrais que c'est pas faux ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#690 Le 16/06/2011, à 10:29

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour!

@roger64

Oui, testing m'a flingué par deux fois mon PC. Toujours avec compiz et l'utilisation d'opengl (cube, exposé, etc.). Sans effets, aucun problème. Sur mon autre PC (quasi la même config), aucun soucis.

Par contre, sur ubuntu, aucun problème de crash kernel avec l'opengl. Je dirais même que le PC qui plantait sous LMDE fonctionne mieux sur Ubuntu que mon autre PC qui ne plantait pas... questions de configs sans doute?

Par contre, kubuntu fait planter avec opengl... comme la LMDE, sur une seule machine. Sans doute, comme le dit Didier, une config de Kwin qui ne tient pas compte des aménagements propre à l'opengls sur ubuntu.

Donc, comme je le disais, sur certaines configs, il y a bien un bug connu entre le noyau, opengl/compiz qui a manifestement été patché sur ubuntu pour opengl/compiz/unity et pas les autres. La dernière version de compiz est réputée très instable aussi.

Sans vouloir te décevoir, le noyau 38 de LMDE n'est pas tout-à-fait le même, déjà la politique debian interdit certains modules plus ou moins proprio qui se trouvent dans le noyau 38 d'ubuntu, ce qui explique peut-être cela.

Je n'ai jamais voulu dire que debian est mal foutue, je vise le kernel 38, rien d'autre!

D'ailleurs, la mint 11 basé sur natty apporte pas mal de soucis graphiques avec compiz, comme c'est étrange... n'est-ce pas? Et c'est pas moi qui le dit! ;-)

Bien à toi.

Hors ligne

#691 Le 16/06/2011, à 10:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bah j'ai dit préférer le second mais si on me laisse le choix entre le second ou le thème actuel, je garde celui là, excepté pour les recommandations qui devraient se trouver un endroit pour s'afficher en accueil, et non pas un horrible lien mal placé. Puis quand on voit ce qu'il y a dedans, je me dit qu'il faudrait carrément les supprimer ces recommandations.

Sinon, GDM a fait une rébellion. J'ai plus de Ctrl+Alt+F1 car remplacé par GDM, mais GDM a carrément remplacé de sa propre initiative LightDM, donc là j'ai plus de tty1 tout court puisque je suis loggé, GDM ne s'affiche pas.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#692 Le 16/06/2011, à 10:49

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

desormais on a plus vraiment besoin 'USB disc creator,  avec les ISOs d'Oneric, on peut directement les copiers sur une clé USB et ainsi booter dessus.
Remarque: l'utilisataire de creation de Live USB sera toutefois necessaire pour un live USB persistant.

source


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#693 Le 16/06/2011, à 10:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dpkg-reconfigure lightdm me met le focus sur lightdm. Soit c'est parce que c'est lui que j'ai tapé dans la ligne de commande, soit c'est qu'il est le choix par défaut. Or, GDM est là et m'emmerde !
Ma session s'est fermée d'un coup, je me retrouve avec un écran noir et j'arrive sur GDM. Je me reconnecte et... Unity 2D mad Pourtant, me connectant toujours à Unity, il n'aurait pas dû me logger sur la version 2D.
Je comprend rien mais je sens que GDM va pas rester longtemps installer...

==EDIT==
Je me déconnecte, je vois que Ubuntu est sélectionné et pas Unity 2D. Je me connecte et... Unity 2D mad
Et en plus le forum lag...

==EDIT==
Unity mouru... Parce que gnome-panel n'est pas upgradable je pense.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/06/2011, à 11:03)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#694 Le 16/06/2011, à 12:06

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

dpkg-reconfigure lightdm me met le focus sur lightdm. Soit c'est parce que c'est lui que j'ai tapé dans la ligne de commande, soit c'est qu'il est le choix par défaut. Or, GDM est là et m'emmerde !
Ma session s'est fermée d'un coup, je me retrouve avec un écran noir et j'arrive sur GDM. Je me reconnecte et... Unity 2D mad Pourtant, me connectant toujours à Unity, il n'aurait pas dû me logger sur la version 2D.
Je comprend rien mais je sens que GDM va pas rester longtemps installer...

==EDIT==
Je me déconnecte, je vois que Ubuntu est sélectionné et pas Unity 2D. Je me connecte et... Unity 2D mad
Et en plus le forum lag...

==EDIT==
Unity mouru... Parce que gnome-panel n'est pas upgradable je pense.

meme moi je rencontre le meme prpobleme. jai pas installer LigthDM , je me retrouve automatiquement sur Unity 2D avec un ecran  decallé vers la gauche, pas d'Unity3D, pas de session gnome. je me demande meme si actuellement il est utiliede rapporter les bugs vu que les devs sont pleine migration


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#695 Le 16/06/2011, à 12:24

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

euuhh pourquoi ne pas installer lightDM ? ma 11.10  est totalement utilisable  en session ubuntu et unity 2D. KO pour la session gnome .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#696 Le 16/06/2011, à 13:45

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour la logithèque, il était temps de la faire évoluer. Pour l'instant, je trouve ça assez brouillon, qd même. Trop d'info tue l'info. Le design à la google (simple, épurée) n'a pas du succès pour rien. Le coté arbre de noël clignotant, ça fait un peu web des années 90 avec plein de gifs animés. Donc attendons, mais un rafraichisement s'imposait.

Pour les iso qui s'éxécute après une simple copie sur la clé USB : balaize !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#697 Le 16/06/2011, à 15:10

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai copié l'iso d'oneiric sur USB (partition FAT) mais il refuse de booter... Je ne sais pas si c'est dû au BIOS mal configuré ou au fait que l'iso soit sur la seconde partition (la première étant dédiée à servir de clé USB classique) --> quelqu'un a eu des soucis ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#698 Le 16/06/2011, à 15:36

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai déplacé l'iso sur la première partition de la clé, même problème... y'a une manip spéciale à faire ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#699 Le 16/06/2011, à 15:36

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sacha@ubuntu a écrit :

@roger64

Sans vouloir te décevoir, le noyau 38 de LMDE n'est pas tout-à-fait le même, déjà la politique debian interdit certains modules plus ou moins proprio qui se trouvent dans le noyau 38 d'ubuntu, ce qui explique peut-être cela.

Je n'ai jamais voulu dire que debian est mal foutue, je vise le kernel 38, rien d'autre!

D'ailleurs, la mint 11 basé sur natty apporte pas mal de soucis graphiques avec compiz, comme c'est étrange... n'est-ce pas? Et c'est pas moi qui le dit! ;-)

Bien à toi.

Bonjour

Je ne connais que LMDE et n'utilise pas la Mint 11 basée sur Natty. Ne voie donc rien d'étrange au fait que je ne t'en parle pas. Je ne vois rien d'anormal cependant au fait qu'une copie d'Ubuntu répercute les bugs d'Ubuntu ou subis par Ubuntu.

J'utilise le noyau 2.6.38.2 avec Debian testing (LMDE) et Compiz et ses effets. Il tourne comme une horloge. A ma connaissance, à aucun moment il ne m'a été proposé d'utiliser OpenGL. Je répète, tout tourne bien.

Je ne doute pas qu'on puisse planter ce noyau avec certaines manoeuvres additionnelles puisque tu sembles l'avoir brillamment démontré. En tout cas, l'utilisateur qui reste sur les dépôts officiels testing n'a pas, à ce jour, été contaminé par ta bactérie.

Voici mes dépôts, si cela peut te rendre service. smile

deb http://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import romeo backport
deb http://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org testing main non-free

Dernière modification par roger64 (Le 16/06/2011, à 17:13)

Hors ligne

#700 Le 16/06/2011, à 18:52

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@ benjorama : en fait si j'ai bien compris, il faut que tu décompresses l'iso sur ta clé usb. Tu l'ouvres via le gestionnaire d'archive et tu l’extrais sur ta clé. Peut être me trompe-je...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne