Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 17/06/2011, à 02:14

Mzombira

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est sur que si tu copie seulement l'iso sur la clé sa marche pas tongue

Hors ligne

#702 Le 17/06/2011, à 09:17

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bah ouais mais c'est ce qui était marqué, alors moi je fais ce qui est marqué !! hmm ... big_smile


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#703 Le 17/06/2011, à 09:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#704 Le 17/06/2011, à 10:09

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@roger64 :

Je n'ai rien bidouillé dans LMDE ni ajouté quoi que ce soit comme dépôts, juste activé compiz, le cube, les effets d'empilements, etc. Rien de plus. Compiz gère opengl nativement en principe, sans opengl ou un module apparenté, pas de 3D. Donc, tu l'utilises au moins partiellement si tu as compiz.

Ce bug est arrivé après une màj vers le noyau 38 et de multiples màj de xorg. Il y a donc un truc qui foire, avec ma config (et celle d'autres utilisateurs également concernés), le noyau 38 et d'autres éléments lorsque que compiz est actif.

Le fait que tu ne rencontres pas de problèmes sur ta config ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Ceci dit, content pour toi que tout marche nickel avec LMDE qui est un concept très sympa.

Mais en ce qui me concerne, en fonction de mon matos, Ubuntu me facilite grandement la vie, tout marche sans plantages ni erreurs (ou petites) au contraire des autres distribs avec noyau 38 et effets compiz. C'est juste ce petit plus d'ubuntu que j'aimerais découvrir. Car, si on sait ce que c'est, on peut l'appliquer à d'autres, vois-tu?

Sinon, comment trouves-tu Unity?

J'ai vu une démonstration du futur Win 8 et du MacOsX Lion... hé bein, on est bien avec Unity, je peux te le dire! Là, c'est une véritable révolution d'interface qui se prépare... et pas une facile... Gardons bien notre Unity...

Que penses-tu de gnome-shell? Ai testé mais bof, trop lourd et pas réactif! On dirait du KDE (que j'apprécie, attention, pas de troll) intégré à la louche à du GTK. C'est beau, mais pas fontionnel pour un sou.

Unity n'est pas parfait (il va encore évoluer beaucoup) mais au moins, on peut l'utiliser. Enfin, ce n'est que mon avis.

Bien à toi!

Hors ligne

#705 Le 17/06/2011, à 11:08

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

HS

J'ai testé Unity quelques jours en dur vers la mi-mai, j'ai posté mon feedback sur un fil ad hoc de ce forum. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4680131 A la suite de cet essai,  j'ai décidé de passer sur Debian testing au moins jusqu'à la LTS 12/04.

Désolé du HS mais je me suis senti tenu de répondre au sujet de Debian testing par souci d'objectivité.
Bonne continuation sur Oneiric. ubuntu-blogger.php?user=2187

/HS

Dernière modification par roger64 (Le 17/06/2011, à 16:15)

Hors ligne

#706 Le 17/06/2011, à 17:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les mises à jour passent mais toujours aucune trace de Unity 4.
De toutes façon je sais pas pour vous mais moi j'ai plus la 3D. J'attend une mise à jour de nvidia-current, je pense que c'est les drivers qui sont responsables.

glxgears
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual

nVidia GeForce GTX460


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#707 Le 17/06/2011, à 18:28

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Apparemment ca devrait plus tarder pour Unity 4.
La première itération devait être publié hier :
https://launchpad.net/unity/+milestone/iteration-1

Sinon il faut qu'ils portent également Unity sur GTK3. Et justement les dernières modifications concernent GTK3. Donc on verra bien.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#708 Le 18/06/2011, à 12:02

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je ne sais pas si c#est deja actif, Ubuntu One Contacts sync Mobil est/sera desormais gratuit ? seul le streaming de la musique reste payant ?
Didier , peux-tu le confirmer ? 
c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'android !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#709 Le 18/06/2011, à 12:15

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Est-ce que dans Oneric, le bug du zoom avec Compiz sera résolu ? (il n'est pas fluide et le dock et le tableau de bord restent affichés)

Hors ligne

#710 Le 18/06/2011, à 12:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de rapporter un bug de banshee-extension-soundmenu dans soundmenu sur launchpad. Je crois que j'aurais dû le rapporter pour banshee mais étant sur le gnome-bug-traker j'avais pas envie de m'inscrire. Il faudrait que l'on puisse rapporter les bugs par launchpad pour qu'ils soient envoyer sur le truc de gnome ce serait pratique


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#711 Le 18/06/2011, à 17:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les drivers nVidia ne gérant plus la 3D (version instable, peut-être mais c'est pas une raison pour envoyer des paquets HS dans les dépôts), j'ai voulu revenir aux drivers libres, nouveau ayant une bonne réputation, et ceci me permettant de faire une mise à jour incompatible avec nvidia-current.
Mais... comment on fait ? Je me retrouve en terminal. Je vais sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, comme dit sur internet, mais rien. La reconfiguration de linux-image-3.0-1 repère les drivers libres mais ne les charge pas au démarrage. Je dois faire quoi ?
Merci.

==EDIT==
Cherchez plus j'ai réussi !!

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/06/2011, à 17:49)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#712 Le 18/06/2011, à 18:06

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour installer gnome-tweak-tool il y a gnome-shell qui c'est invité culésa remplit ma partition.. enfin je voulais avoir un vrai theme..

Vous allez rire.. j'ai plus nautilus >_< il démarre plus


deja il y avait plus desktop-ubuntu... je réinstall sa ira mieux déjà. 90fichier qu'il m'a rajouté...

Dernière modification par atichu (Le 18/06/2011, à 18:13)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#713 Le 18/06/2011, à 18:14

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai bien réussi à prendre les drivers libres mais... Il détecte pas la résolution de l'écran :'(
Preuve que tout est toujours parfait sous Ubuntu, ya pas d’émoticône pleurer lol

Sinon la suppression de nvidia-common m'a amener à supprimer ubuntu-desktop. Étrange non ?

==EDIT==
Je télécharge Oneiric alpha1. Mon install date de Natty aplha2 ou beta1 donc une base propre sera mieux... et j'aurais un bon Xorg qui marche big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/06/2011, à 18:58)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#714 Le 18/06/2011, à 20:59

moula

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de découvrir une sorte de plymouth, qui s'appelle Ougr, qui fonctionne super bien quand on éteint ou on reboot la machine. Si plymouth fonctionne comme ça au démarrage de la machine ça sera super.

Hors ligne

#715 Le 18/06/2011, à 21:21

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

HS:
ohh mon dieu, qu'est ce que le classic desktop est laid ! (Natty)   
je viens d'installer Natty chez une connaissance et a ma grande surprise... il y a firefox 5 !!
je reve ou alors a partir de Natty on est a jour avec firfox ???  c'est une bonne news.... pour ceux qui cours derrieres les chiffres de versions


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#716 Le 18/06/2011, à 21:23

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

HS:
ohh mon dieu, qu'est ce que le classic desktop est laid ! (Natty)   
je viens d'installer Natty chez une connaissance et a ma grande surprise... il y a firefox 5 !!
je reve ou alors a partir de Natty on est a jour avec firfox ???  c'est une bonne news.... pour ceux qui cours derrieres les chiffres de versions

Le classique desktop c'est gnome2, firefox est en 4 dans Natty, tu as du activer des dépôts.

Hors ligne

#717 Le 18/06/2011, à 21:26

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si si, on est bien passé à Firefox 5 (maj d'aujourd'hui d'ailleurs il me semble, même si elle était dans proposed depuis au moins 2 semaines).
On n'a pas le choix de toute manière, Mozilla ne maintient quasiment plus les anciennes versions (et vu qu'il en sort une nouvelle tous les 3 mois...).

Dernière modification par Malaria (Le 18/06/2011, à 21:28)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#718 Le 18/06/2011, à 21:29

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si c'est vrai, la MàJ n'est pas encore arrivée chez moi... j'ai même essayé en repassant du "serveur France" au "Serveur principal". Rien.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#719 Le 18/06/2011, à 21:34

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça doit être une histoire d'architecture. </HS>

Hors ligne

#720 Le 18/06/2011, à 21:46

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Renseignement pris, FF 5 est en fait toujours dans natty-proposed.
Il devrait arriver prochainement dans les mises à jour « normales ».


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#721 Le 18/06/2011, à 21:48

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En 64bits, j'avais FF5 (sans PPA ni rien) depuis minimum une semaine et demi. Je crois même pas que c'était dans proposed qu'elle est arrivée.
Sinon là je comprend pas, logiquement je suis sous Ubuntu par défaut, mais je suis sous Ubuntu 2D (qui même avant mise à jour me fait ***** avec son autohide qui marche pas mad) avec le terminal transparent... Donc je suis sous Compiz mais pas en session 3D. Étrange.
Enfin on verra. Mais au moins là j'ai le driver libre big_smile
Et c'est vrai qu'après une utilisation importante d'Unity on en oublis à quel point le classic était moche et peu pratique...
Faut dire que mettre deux panels était une aberration. C'était imposant et laid.
Bref, vive Unity !

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/06/2011, à 21:49)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#722 Le 18/06/2011, à 21:49

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Flo_ a écrit :

Le classique desktop c'est gnome2

peu importe, ca change rien, il est toujours laid lol

PS: je sais bien que le classic desktop est gnome2.... wink


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#723 Le 18/06/2011, à 21:52

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

peu importe, ca change rien, il est toujours laid lol

Fait mieux.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 18/06/2011, à 21:52)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#724 Le 18/06/2011, à 21:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

En 64bits, j'avais FF5 (sans PPA ni rien) depuis minimum une semaine et demi. Je crois même pas que c'était dans proposed qu'elle est arrivée.
Sinon là je comprend pas, logiquement je suis sous Ubuntu par défaut, mais je suis sous Ubuntu 2D (qui même avant mise à jour me fait ***** avec son autohide qui marche pas mad) avec le terminal transparent... Donc je suis sous Compiz mais pas en session 3D. Étrange.
Enfin on verra. Mais au moins là j'ai le driver libre big_smile
Et c'est vrai qu'après une utilisation importante d'Unity on en oublis à quel point le classic était moche et peu pratique...
Faut dire que mettre deux panels était une aberration. C'était imposant et laid.
Bref, vive Unity !

desolé pour le HS, on a rien a se mettre sous la dent lol
qu'est-ce qu'on nous a bien eu avec gnome2 par rapport a sa beauté lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#725 Le 18/06/2011, à 21:58

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fishkilleur a écrit :
shindz a écrit :

peu importe, ca change rien, il est toujours laid lol

Fait mieux.

quoi , ne me dit pas que tu es toujours sur ce vieux truc ....:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne