Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 21/06/2011, à 16:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui Gnome-tweak tool est bien bancal et en plus n'est pas livré d'origine sur le gnome3 de fedora15 par exemple...Le sera t-il sur Ubuntu sachant que son installation il y' quelques temps m'a amené gnome-shell et autres dépendances ? 

Sachant que je ne vois pas pour le moment d'autres outils de personnalisation des thèmes/polices et autre .... J'imagine que cette gestion pourrait se faire plutôt dans une interface de configuration propre à Unity ? 

Le fait qu'en l'état ça va être compliqué de simplement changer de thème tongue

Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner gnome-shell qui crashe rapidement sur mon systeme.

Dernière modification par sorodje (Le 21/06/2011, à 16:55)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#752 Le 21/06/2011, à 17:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas besoin de gnome-tweak-tool, passez par gconf-editor ou dconf-editor wink


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#753 Le 21/06/2011, à 17:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Pas besoin de gnome-tweak-tool, passez par gconf-editor ou dconf-editor wink

Que je suis con :roll: .. je le sais en plus lol ...

Ceci dit , pour la cible de clientèle d'ubuntu c'est un peu ...barbare ? tongue .... donc la question d'un centre de configuration d'apparence simple d'accès disponible et intégré dès l'install se pose tout de même.

Dernière modification par sorodje (Le 21/06/2011, à 17:18)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#754 Le 21/06/2011, à 18:42

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense que ça viendra. Du moins je l’espère que ça viendra pour Oneiric. Je suis certain qu'il y aura ça pour 12.04 en tout cas lol

J'avais pas fait attention mais... J'admire l'évolution des overlay scrollbars :
0.1.0 => 0.2.0 => 3.0.2-0. On est passé de 0.1 à 0.2 en quelques mois, et là, quelques jours et on est passé de 0.x à 3.x. Wow lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 21/06/2011, à 18:44)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#755 Le 21/06/2011, à 18:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je tiens a preciser que sous gconf-editor j'avais deja editer tout ca et ca n'avait rien changé a l'interface. d'ou mon post premier sur la necessité d'un outils externe.

pour les overlays-scrollbar, j'aime le rendu actuel, cette "halo" orange ... j'espere que c'est aussi porté sur natty


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#756 Le 21/06/2011, à 19:25

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

beurkkk, trop degeux, je retourne sur Natty, en attendant les nouveauté.

depuis l'arrivé des light-themes en gtk3, je n'ai plus l'impression d'etre sur une alpha mad
je n'ai plus de " Jocker s'est arreté de maniere innopiné" ou un crash du genre. le desktop est stable , trop stable pour une alpha .... mad

le bug que j'ai actuellement c'est Ubuntu One qui ne se connecte pas, il ne detecte pas ma connexion Internet, bug qui est resolu dans Update manager.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#757 Le 21/06/2011, à 19:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Avec gconf je sais pas mais avec dconf si, c'est cette méthode que j'ai utilisé pour changer le thème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#758 Le 21/06/2011, à 21:15

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Réunion de la desktop Team intéressante aujourd'hui :
- OneConf : client terminé, reste à faire le boulot coté serveur.
- Unity : la version 4.0 devrait arriver d'ici quelques heures ( elle est publié donc il faut attendre que les dépots se mettent à jours ). Au menu, portage sous GTk3 et refonte d'une partie du code.
- Software center : quelques améliorations, les mockups de la version 5 sont passé aux test des utilisateurs. Et une nouvelle session de test va commencer demain. L'objectif et de publier la première version le 27 Juillet. Et portage en cours vers GTk3.
https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Meeting/2011-06-21


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#759 Le 21/06/2011, à 21:22

xapantu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pas besoin de gnome-tweak-tool, passez par gconf-editor ou dconf-editor wink

Que je suis con :roll: .. je le sais en plus lol ...

Ceci dit , pour la cible de clientèle d'ubuntu c'est un peu ...barbare ? tongue .... donc la question d'un centre de configuration d'apparence simple d'accès disponible et intégré dès l'install se pose tout de même.

Si je me souviens bien, il y avait une session à l'UDS, dont Didrocks avait fait le conmpte rendu ici, ils veulent garder cette option dans les réglages systèmes… Après, je ne sais pas ce qui va se faire, ça a peut-être changé depuis smile

Hors ligne

#760 Le 21/06/2011, à 22:30

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Unity 4 ? c'est d'une version mature dont on parle là !!!!
sera t'elle proposée pour Natty egalement ?


OneConf je pensais a lui aussi, vivement que la partie soit prete !!!

Dernière modification par shindz (Le 21/06/2011, à 22:39)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#761 Le 21/06/2011, à 22:38

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est la première itération de la version 4. Pour l'instant y'a 3 itérations prévues.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#762 Le 22/06/2011, à 08:31

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plop, y'a-t-il possibilité de tester le nouveau software center, " les mockups de la version 5 sont passé aux test des utilisateurs" donc on peut l'essayer avant le 27 juillet ?

Hors ligne

#763 Le 22/06/2011, à 08:51

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je bosserais sur la partie server de OneConf la semaine prochaine je pense, au rally à Dublin (mais encore une fois, ça reste mon petit projet perso et donc la priorité est moindre par rapport au reste de mon travail. Je bosse dessus surtout pendant le week-end). wink

Il y a un pb avec gcc 4.6 pour nux qui va donc bloquer unity, libunity-misc est déjà releasé (mais pas poussé car il ne fonctionne qu'avec le nouveau unity). Bref, ça prendra quelques heures de plus. J'espère d'ici ce soir. Un peu de patience smile

Hors ligne

#764 Le 22/06/2011, à 10:08

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour à tous, depuis quelques jours sous oneiric + gnome-shell j'ai des problèmes de son qui grésille sur certaines vidéos internet (firefox) --> c'est juste chez moi ou ça fait ça à tout le monde ?

EDIT : ce sont les problèmes qui surviennent depuis quelques jours (3/4), depuis mon passage à la pré-alpha Oneiric le son marchait très bien...

Dernière modification par benjoroma (Le 22/06/2011, à 11:27)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#765 Le 22/06/2011, à 10:51

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

depuis hier , j'ai l'impression le net est devenu plus rapide, avant le chargement des page trainait mis maintenant c'est devenu plus fluide.
Firefox 5 me parait bien plus rapide que la version 4.
et pour cloturer, cette alpha me parait en general bien plus rapide que Natty Finale Release !!!, que ce soit dans le boot ou sur la reactivité du systeme.
Oneric (maverick dans l'ame) +42, et rien qu'en alpha !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#766 Le 22/06/2011, à 10:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Phoenamandre a écrit :

Plop, y'a-t-il possibilité de tester le nouveau software center, " les mockups de la version 5 sont passé aux test des utilisateurs" donc on peut l'essayer avant le 27 juillet ?

il y a un ppa pour le software-center, mais il est en 4.+347, la daily-build.


sur Oneric on est 4.1.6.

Ce ppa n'est pret pour Oneric


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#767 Le 22/06/2011, à 11:24

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

cette alpha me parait en general bien plus rapide que Natty Finale Release !!!, que ce soit dans le boot ou sur la reactivité du systeme.


même constatation chez moi wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#768 Le 22/06/2011, à 11:31

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi je trouves aussi que cette version (malgré qu'elle soit en alpha) est l'une des meilleurs depuis bien longtemps, elle marche enfin sur mon ordinateur portable là ou natty ne fonctionnait pas. Peut être est-ce du au lightdm qui remplace GDM (car mon ordinateur refusait de démarrait avec GDM à cause de la carte graphique)

par contre ma sœur à un pc portable auquel oneric ne fonctionne pas ni natty, j'attends et j’espère, mais sinon oneiric semble sur la bonne voie, je penses que la 12.04 sera terrible.

Dernière modification par hyppothalus (Le 22/06/2011, à 11:32)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#769 Le 22/06/2011, à 11:43

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Je bosserais sur la partie server de OneConf la semaine prochaine je pense, au rally à Dublin (mais encore une fois, ça reste mon petit projet perso et donc la priorité est moindre par rapport au reste de mon travail. Je bosse dessus surtout pendant le week-end). wink

Il y a un pb avec gcc 4.6 pour nux qui va donc bloquer unity, libunity-misc est déjà releasé (mais pas poussé car il ne fonctionne qu'avec le nouveau unity). Bref, ça prendra quelques heures de plus. J'espère d'ici ce soir. Un peu de patience smile

@Didier pour Unity, vous allez reprendre le même rythme de dev que pour la version 3.x, avec une version chaque semaine ? Ou vous faites une sortie par mois comme c'est indiqué dans Launchpad ?

Sinon, tout le monde a récupéré le bon thème et l'accélération 3D ? Moi je suis encore avec l'horrible thème GTK1 et j'ai pas de 3D avec ma carte Nvidia.

Dernière modification par seb24 (Le 22/06/2011, à 11:56)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#770 Le 22/06/2011, à 12:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24 : soit tu passes par dconf-editor ( à installer) , je n'ai pas changé le mien de cette facon,  soit tu passes par  gnome-tweak-tool ( a installer egalement) et tu as le bon look a nouveau.
Nautilus n'a pas encore de global-menu, pour y remedier il faut installer appmenu-gtk3 :
1308736783.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#771 Le 22/06/2011, à 12:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Non je n'ai pas encore le bon thème même avec gnome-tweak-tool mais c'est peut être parce que je ne fais pas de dist-upgrade et donc j'ai un paquet de paquets big_smile en attente !!!
@didrocks : Est ce que unity dans oneiric aura des grosses modifs dans son fonctionnement ? ou simplement des corrections mineures (bugs) sans révéler de secrets hein wink


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#772 Le 22/06/2011, à 12:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

je ne fais pas de dist-upgrade

Tiens ? Pourquoi ? Normalement si j'ai tout bien compris, il suffit juste d'être attentif aux désinstallations éventuelles et donc savoir s'abstenir en cas de doute. Non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#773 Le 22/06/2011, à 12:56

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
obrowny a écrit :

je ne fais pas de dist-upgrade

Tiens ? Pourquoi ?

je me suis fait exactement la meme reflection ... enfin bon on va bien voir quelle réponse il va nous donner ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#774 Le 22/06/2011, à 13:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il me propose de supprimer pas mal de paquets alors je ne suis pas sur qu'il faille faire le dist-upgrade. C'est pour ne pas prendre de risque.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#775 Le 22/06/2011, à 14:01

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Firefox 5 sera intégré dans cette nouvelle mouture ou faudra-t-il attendre la 12.04 ?


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne