Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 22/06/2011, à 14:05

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Firefox 5 est la depuis un moment..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#777 Le 22/06/2011, à 14:05

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

Firefox 5 sera intégré dans cette nouvelle mouture ou faudra-t-il attendre la 12.04 ?

je t'ecris depuis firefox 5, sous oneric


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#778 Le 22/06/2011, à 14:06

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

Firefox 5 sera intégré dans cette nouvelle mouture ou faudra-t-il attendre la 12.04 ?

tu parle de celui qu'on a déja dans la 11.04 ? bon d'accord j'ai surement triché étant donné que
j'ai dans mes sources un ppa de firefox si ma mémoire est bonne


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#779 Le 22/06/2011, à 14:07

mattdu61

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

Firefox 5 sera intégré dans cette nouvelle mouture ou faudra-t-il attendre la 12.04 ?

Firefox 5 est bien présent dans Oneiric.Mais il l'est aussi déjà dans Natty. wink
Edit: grillé

Dernière modification par mattdu61 (Le 22/06/2011, à 14:07)

Hors ligne

#780 Le 22/06/2011, à 14:08

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ah bon, dans natty c'était pas firefox 4 ? Je pensais. Au temps pour moi alors wink

Merci smile


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#781 Le 22/06/2011, à 14:09

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
nandayo a écrit :

Firefox 5 sera intégré dans cette nouvelle mouture ou faudra-t-il attendre la 12.04 ?

tu parle de celui qu'on a déja dans la 11.04 ? bon d'accord j'ai surement triché étant donné que
j'ai dans mes sources un ppa de firefox si ma mémoire est bonne

si tu as activé les depots "proposed" dans Natty, alors tu dois deja avoir la version 5 de firefox, pas besoin de PPA.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#782 Le 22/06/2011, à 14:10

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

mattdu61 a écrit :

il l'est aussi déjà dans Natty. wink
Edit: grillé

on ne peut plus grillé d'ailleurs oui ... mais merci pour la confirmation
comme quoi sous entendu il est bien dans les dépots officiel ...
en tous cas je me demande comment ce genre de question peu apparaitre :
sous entendu le gars ne fait pas les mises a jour ou quoi ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#783 Le 22/06/2011, à 14:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On aura même Firefox 6 normalement (qui sera de toute manière mis à jour naturellement vers 7, 8, 9...)

édit : overgrilled, pas vu le changement de page

Dernière modification par Malaria (Le 22/06/2011, à 14:12)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#784 Le 22/06/2011, à 14:12

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En fait je suis toujours sous Maverick, qui marche vraiment du tonnerre sur mon laptop dell (à part l'hibernation hmm ), et avec le temps j'ai appris bien appliquer le fameux proverbe "le mieux est l'ennemi du bien"... donc j'y touche pas ! Puis le unity sous Natty, ça m'a pas emballé sur la session live...

Du coup je suis toujours sous firefox 3 moi big_smile  (et il m'a pas proposé de mise à jour de la version de firefox depuis)  Y'a du gros changement par rapport au 3 à part le look (onglets etc.), je pense notamment aux perfs que semble vanter mozilla ?

edit : firefox 6 ?!! Eh ben c'est la fête sérieux yikes

Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 14:14)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#785 Le 22/06/2011, à 14:16

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

si tu as activé les depots "proposed" dans Natty, alors tu dois deja avoir la version 5 de firefox, pas besoin de PPA.

oui j'ai aussi le proposed d'actif wink ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#786 Le 22/06/2011, à 14:17

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

firefox 6 ?!! Eh ben c'est la fête sérieux yikes

attention , Unity te guette lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#787 Le 22/06/2011, à 14:33

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mouais ça par contre j'ai pas accroché, je suis pas un vieux avec ces habitudes pourtant, mais là de pas pouvoir accéder immédiatement, dès la première prise en main et intuitivement j'entends, au menu, aux applications installées, à la configuration, ça m'a vraiment pas plu hmm

Faudrait que je retente à l'occasion pour voir.


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#788 Le 22/06/2011, à 14:56

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Suivre oneiric est une bonne occasion big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#789 Le 22/06/2011, à 14:57

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

là de pas pouvoir accéder immédiatement, dès la première prise en main et intuitivement j'entends, au menu, aux applications installées, à la configuration, ça m'a vraiment pas plu hmm

c'est ce que je reproche à l'interface de chez mac quand j'en ai un entre les mains
et du coups je suis carément anti-mac mais bon j'ai d'autres argument dans ma poche pour en etre arriver la

par contre dire ça d'unity je trouve ça un peu dommage ...
ah c'est sur que si elle sont pas dans le dock c'est un peu galère
mais ça le reste quand meme moins que chez mac ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#790 Le 22/06/2011, à 14:59

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je déteste également mac (et apple en général d'ailleurs), pour ça et mille autres raisons.

Je suis "déçu" de lire ta réponse, j'espérais lire "mais non en fait sous unity tout est dispo pareil avec un menu", mais manifestement y'a le dock et c'est tout... ça  me déplait fortement vu comme ça, je n'ai que faire du dock moi, un menu sobre et quelques petites icones c'était très bien, pourquoi changer ça, je capte pas pourquoi ce changement, et je pense qu'on doit être nombreux, ce changement doit diviser les utilisateurs je suppose...

Je sais pas ce qu'apporte unity à part cette interface avec dock, mais y'a intérêt que ça apporte beaucoup d'autres choses pour me convaincre, car là il part avec un lourd handicap hmm  (et moi je sens que je vais devoir changer de distrib si on est obligé de se plier à unity... et changer de distrib ça ne m'enchante guère, j'adore ubuntu hmm )

edit : OH PUTAIN !! Mais ils ont aussi repris le système de la barre des menus des applications tout en haut de l'écran comme MAC ????!!!! Mais NON, c'est la  chose la plus absurde que j'aie jamais vue ce truc, dites moi qu'ils n'ont pas fait ça !!? Si ils l'ont fait, bon ben là c'est officiel, je reste sous ma version jusqu'à ce qu'elle ne soit plus supportée et ensuite je dois changer de distrib, ce truc est une abération sans nom.

Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 15:04)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#791 Le 22/06/2011, à 15:05

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

Je suis "déçu" de lire ta réponse, j'espérais lire "mais non en fait sous unity tout est dispo pareil avec un menu", mais manifestement y'a le dock et c'est tout...

faux wink faut juste suivre un peu le planet : il y a déjà pour autant que je me souvienne
au moins une paire de projet qui permete justement la réintegration de force d'un menu application dans unity
sur ce je te laisse farfouiller : moi personnellement j'ai fini par m'y faire à ce unity et pourtant à l'origine je suis anti-dock


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#792 Le 22/06/2011, à 15:05

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

(et moi je sens que je vais devoir changer de distrib si on est obligé de se plier à unity... et changer de distrib ça ne m'enchante guère, j'adore ubuntu hmm )

pourquoi changer de distrib ? tu ne sais pas changer d'environnement de bureau sur une même distribution ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#793 Le 22/06/2011, à 15:07

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

pourquoi changer de distrib ? tu ne sais pas changer d'environnement de bureau sur une même distribution ?

Je peux apprendre certes, mais d'expérience je sais que non seulement ça va demander du "travail", et ça va marcher plus ou moins bien, comme tout ce qui n'est pas par défaut sous ubuntu, ça peut merder ; installer kde alors qu'on a ubuntu (et pas kubuntu), c'est une cata, alors j'imagine que repasser sous gnome quand on est sous unity, ça sera la même merouille qui va marchotter... et merder à la première mise à jour etc.

Je n'en reviens pas qu'ils aient osé faire une barre de menu globale, j'ai jamais rien vu d'aussi injustifiable et contre intuitif, t'as un grand écran, une fenetre ouverte en bas à droite de l'écran, tu veux faire fichier ou édition, tu dois amener la souris à l'ooopposé de l'écran en haut à gauche pour le faire... je suis sidéré qu'ubuntu ai opté pour cette débilité de chez mac... enfin bref, inutile que je m'excite à ce sujet, je suppose que mille autres l'ont fait avant moi...

Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 15:09)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#794 Le 22/06/2011, à 15:09

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nandayo a écrit :

OH PUTAIN !! Mais ils ont aussi repris le système de la barre des menus des applications tout en haut de l'écran comme MAC ????!!!! Mais NON, c'est la  chose la plus absurde que j'aie jamais vue ce truc, dites moi qu'ils n'ont pas fait ça !!? Si ils l'ont fait, bon ben là c'est officiel, je reste sous ma version jusqu'à ce qu'elle ne soit plus supportée et ensuite je dois changer de distrib, ce truc est une abération sans nom.

oui ils l'ont fait et pareil c'est ce que je ne supporte pas de chez mac non plus ...
sauf que sur ce coups la linux à quand meme un aventage sur mac :
lui il nous laisse faire quand on veut mettre une application ne plein écran
et c'est la que la barre tout inclu devient carément logique ...
par contre pour une application qu'on "ne peut pas" mettre en plein écran
la je te l'accorde c'est pas du tout génial et j'ai beaucoup croisé ce cas chez mac ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#795 Le 22/06/2011, à 15:11

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sans parler de pouvoir mettre en plein écran ou pas, avec des écrans en résolution 1900 il est clair que rares sont les fenetres que tu mets en plein écran (beaucoup trop grand), moi quand je bosse j'ai toujours 2-3 fenêtres ouvertes en même temps placées à divers endroits de l'écran, devoir aller en haut à gauche pour cliquer sur le menu, ça va m'excéder très rapidement, trop pour que j'envisage une seule seconde de le faire... c'est lamentable.

Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 15:11)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#796 Le 22/06/2011, à 15:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est une demande récurrente (de pouvoir désactiver le menu global pour les fenêtres non maximisées).
Je ne sais pas si ça sera intégré, mais c'est vrai que ça serait cool d'avoir au moins une option.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#797 Le 22/06/2011, à 15:12

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est quoi le sujet du topic déjà ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#798 Le 22/06/2011, à 15:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La barre de menu global est une excellente chose, et surtout sur les petits écrans (mais sont mon 21.5 pouces c'est agréable aussi).
Windows : panel (énorme en plus !) + barre de titre + barre de menu = 3 voire 3.5 vu la taille du panel.
Mac : panel + barre de menu + barre de titre = 2 (puisque panel + barre de menu = 1)
Ubuntu : panel + barre de menu + barre de titre = 1 (puisque tout est fusionné en plein écran).
Au final l'espace gagné n'est pas négligeable...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/06/2011, à 15:15)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#799 Le 22/06/2011, à 15:15

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

c'est quoi le sujet du topic déjà ?

waip ... la suite du débat par ici


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#800 Le 22/06/2011, à 15:47

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Firefox 5 est dispo pour tout ceux qui ont Ubuntu 11.04 ou 11.10. Sans les dépot "proposed".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne