Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 02/07/2011, à 14:09

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
Qid a écrit :

une beta plus stable qu'une LTS ? mouarf ... ça laisse perplexe ...

Je déconne ..

wai bah sauf que vu la tete de ma 11.04 en ce moment je me demande si je vais réellement attendre la alpha2 avant de faire l'install
parce que franchement la ma 11.04 me casse les ******** ... mon unity ne tourne plus ... ou plutôt il me la joue invisible ...
sinon je me demande dans quelle mesure ce serait pas le moment de mettre des sous de coté pour changer d'ordi ...
mais bon faut dire aussi que je pense qu'à la sortie officielle de la 11.10 je vais réellement repartir totalement de zéro ...
je crois bine que je commence à comprendre que finalement les PPA c'est pas si génial ... bref ... un grand ménage s'impose ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1027 Le 02/07/2011, à 20:38

hypsen

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est vrai que ça donne envie de passer à la 11.10 (ou revenir à la 10.04 mais ça demande une nouvelle installation).

Ma 11.04 est vraiment buggée, alors que je n'utilise pas de ppa (sauf ubuntu-tweak stable) et que ça  fait plus de 2 mois qu'elle est sortie.
Cela fait maintenant 4 ans que j'utilise ubuntu et je n'avais jamais rencontré une version aussi buggée.

Hors ligne

#1028 Le 02/07/2011, à 23:06

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

hypsen a écrit :

C'est vrai que ça donne envie de passer à la 11.10 (ou revenir à la 10.04 mais ça demande une nouvelle installation).

Oui enfin faut faire attention : la 11.10 n'est qu'à ses balbutiements... Cela va devenir bien buggé au moment où ils vont passer à la version de test de gnome 3.2.

Dernière modification par Jarvis (Le 02/07/2011, à 23:06)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1029 Le 03/07/2011, à 05:07

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso, mon oneiric semble avoir les mêmes bugs que ma 11.04. Voir plus. Mais il faut que je creuse plus.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1030 Le 03/07/2011, à 10:11

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

Perso, mon oneiric semble avoir les mêmes bugs que ma 11.04. Voir plus. Mais il faut que je creuse plus.

de quels bugs parles-tu ?
n'aurais-tu pas un probleme materiel ?

perso, Natty tourne bien chez moi, mais s'il fallait faire un choix maintenant je migrerais vers Oneric car il est trop stable, plus reactif que natty.
je ne migre pas parce que je sais que tout peut se casser d'un moment a l'autre.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1031 Le 03/07/2011, à 13:15

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je viens de noter un truc nouveau : pour installer la mise a jour le systeme ne m'a plus demandé mon mot de passe d'administrateur comme avant.

Dernière modification par shindz (Le 03/07/2011, à 13:22)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1032 Le 03/07/2011, à 13:20

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

je viens de noter un truc nouveau : pour installer la mise a jour le systeme ne m'a plus demander mon mot de passe d'administrateur comme avant.

j'aime pas trop beaucoup ça ... c'est pas très cohérent ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1033 Le 03/07/2011, à 13:34

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

je viens de noter un truc nouveau : pour installer la mise a jour le systeme ne m'a plus demandé mon mot de passe d'administrateur comme avant.

J'ai vu ça aussi, néanmoins, il m'a demandé de déverrouiller le trousseau de connexion, alors bon...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1034 Le 03/07/2011, à 17:35

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Shindz a écrit :

de quels bugs parles-tu ?
n'aurais-tu pas un probleme materiel ?

- Au démarrage : fallback, ou pas. Si pas : écran brouillé, dash reste bloqué à l'ouverture.
- installation du driver propriétaire nvidia : bug de l'écran blanc (identifié sur launchpad). Besoin de régresser au driver 173 (pas encore testé). Edit -> ça marche.
- "Désolé Gnome session a du fermer de façon inopinée" (ou un truc dans ce genre).
- "Désolé zeitgeist-daemon a du fermer de façon inopinée" (ou un truc dans ce genre).
- Dans banshee : "Désolé gnome-plugin-install a du fermer de façon inopinée"
- Banshee ne lit pas la musique
- si je bascule dans les préférence du son sur la sortie écouteur, il n'y a plus de son (ni haut-parleurs, ni casque).
- bug mineure sur l'affichage du son : quand je réduit le son avec la touche du clavier prévue à cet effet, cela affiche une icône indiquant que le son est coupé (ce qui n'est pas le  cas, heureusement).
- Drag & drop des signets depuis la barre d'adresse vers les marques-page ne marche pas (déclaré sur launchpad).
- la session gnome qui m'est proposée par lightdm ne marche pas.
- lightdm semble assez buggé, aussi.

Aucun problème sur maverick.

Bref, chez moi natty était déjà instable, mais pour l'instant, c'est pire avec oneiric. Bon, c'est encore une alpha 1. Disons juste que je ne vois pas de mieux (le bug de l'écran blanc semble moins bloquant : il concernait TOUTES les fenêtres sous natty, et seulement les fenêtres nautilus (donc également le fds d'écran) dans oneiric).

Dernière modification par Christophe C (Le 03/07/2011, à 18:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1035 Le 03/07/2011, à 18:14

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et avec le pilote nouveau, ça marche pas non plus ?

Tu devrais tester aussi le dernier pilotes 280.04 (beta) :
http://phoronix.com/forums/showthread.p … 4-released


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1036 Le 03/07/2011, à 18:29

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pourquoi pas, mais je ne sais pas faire.

Bon, le driver 173 marche, sinon.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1037 Le 03/07/2011, à 20:19

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon il me manquait 300 paquets... lol C'est pour ça qu'il voulait pas se lancer.
Par contre avec le driver proprio Nvidia je suis en Unity 2D, donc du coup je suis repassé sur le driver libre qui a l'air de bien fonctionner.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1038 Le 04/07/2011, à 16:33

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Personnellement, cela fait une bonne semaine que unity ne démarre plus... j'ai le bureau mais ni panel ni dock...
L'ordi est ancien mais fonctionnait parfaitement avant la semaine dernière.
unity 2d fonctionne mais le fallback n'est pas automatique. Je mettrai une install propre de l'alpha2 avant de considérer que c'est un problème.
a moins que de nouvelles cartes graphiques aient été blacklistées...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1039 Le 04/07/2011, à 18:25

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut tout le monde !

Suis en train de tester oneiric en live usb, alors je fais mon petit retour.

Bon par rapport à la 11.04, niveau graphique y'a pas mal de changements sur la base, c'est gnome3 qui fait ça je pense, tout le thème me semble plus fin.

Le reste n'a pas changé beaucoup si ce n'est que j'ai trouvé quelque chose de fort sympa : Le system settings

Je sais pas si vous avez déjà parlé de ça, j'ai passé pas mal de pages du topic ^^

Il existait déjà sur natty mais il n'a plus rien à voir ! (sauf sa place toujours aussi pitoyable ^^ Dans le menu de fermeture...)

Il est tout unifié par rapport à avant, si vous l'avez pas encore vu et que vous en avez l'occasion, je le trouve génial ! (Reste à lui trouvé un endroit... adapté)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1040 Le 04/07/2011, à 19:08

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour le theme , je ne sais franchement pas si c'est due a gnome 3 ou au nouveau moteur de theme Unico ...

pour la position du system settings.. pret de la corbeille ? ca me semble ideale cette position


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1041 Le 04/07/2011, à 20:36

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

Personnellement, cela fait une bonne semaine que unity ne démarre plus... j'ai le bureau mais ni panel ni dock...
L'ordi est ancien mais fonctionnait parfaitement avant la semaine dernière.
unity 2d fonctionne mais le fallback n'est pas automatique. Je mettrai une install propre de l'alpha2 avant de considérer que c'est un problème.
a moins que de nouvelles cartes graphiques aient été blacklistées...

J'ai pareil. Parait que c'est un problème avec le pilote libre ATI.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1042 Le 04/07/2011, à 20:42

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

J'ai pareil. Parait que c'est un problème avec le pilote libre ATI.

Ah ok possible c'est une carte ati.
Je vais recevoir des disques momentus xt (hybride ssd hdd) je ferai un petit comparo Ubuntu pour vous dire si ça vaut le coup.
smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1043 Le 04/07/2011, à 20:50

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :

Le reste n'a pas changé beaucoup si ce n'est que j'ai trouvé quelque chose de fort sympa : Le system settings

Je sais pas si vous avez déjà parlé de ça, j'ai passé pas mal de pages du topic ^^

Il existait déjà sur natty mais il n'a plus rien à voir ! (sauf sa place toujours aussi pitoyable ^^ Dans le menu de fermeture...)

Il est tout unifié par rapport à avant, si vous l'avez pas encore vu et que vous en avez l'occasion, je le trouve génial ! (Reste à lui trouvé un endroit... adapté)

En fait, il existait même avant natty, c'est la commande gnome-control-center.
Perso je le placerait dans un coin du dash.

Hors ligne

#1044 Le 04/07/2011, à 20:55

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :
obrowny a écrit :

Personnellement, cela fait une bonne semaine que unity ne démarre plus... j'ai le bureau mais ni panel ni dock...
L'ordi est ancien mais fonctionnait parfaitement avant la semaine dernière.
unity 2d fonctionne mais le fallback n'est pas automatique. Je mettrai une install propre de l'alpha2 avant de considérer que c'est un problème.
a moins que de nouvelles cartes graphiques aient été blacklistées...

J'ai pareil. Parait que c'est un problème avec le pilote libre ATI.

Les paquet incriminés sont:
libglapi-mesa
libopenvg1-mesa
libgbm1
libegl1-mesa
libgl1-mesa-dri
libgl1-mesa-glx
libegl1-mesa
libglu1-mesa
qui sont passés de 7.10.3-0ubuntu4 à 7.11~1-0ubuntu2 et ça à l'air de toucher surtout les ATI avec un pilote R300 ou R600 carte X1200, X1250 etc (je sais plus trop pour les autres).
Je suis incapable de savoir lequel fout le bordel!

En gros le pilote Radeon n'est pas en faute mais plutôt les libs mesa!

Dernière modification par willy78 (Le 04/07/2011, à 21:25)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#1045 Le 04/07/2011, à 20:55

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens une question natty qui doit valoir pour oneiric :
Comment faites vous pour créer un raccourcis d'un script dans le dock ?
J'ai essayé avec des tutoriaux unity mais cela ne fonctionne pas...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1046 Le 04/07/2011, à 20:56

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On a l'accélération graphique avec le pilote proprio nvidia, et Unity ? Ou ça plante ?
Si ces deux éléments sont fonctionnels, je passerais bien en Alpha 2 (j'ai utilisé maverick et natty depuis leur alpha 2, mais avec le passage de Gnome 2 à Gnome 3, oneiric me fait un peu peur... Ça sent l'installation fraîche.)

Hors ligne

#1047 Le 04/07/2011, à 21:32

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso j'ai même pas eu besoin d'installer de pilote, le live usb a direct envoyé unity !

C'est le pilote nouveau avec la 3d qui est par défaut smile

(par contre, chez moi quand j'ai regardé dans la liste de pilote, y'avait pas le proprio nvidia de dispo...)

Dernière modification par darkevolution (Le 04/07/2011, à 21:33)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1048 Le 04/07/2011, à 21:55

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

willy78 a écrit :

ça à l'air de toucher surtout les ATI avec un pilote R300 ou R600 carte X1200, X1250 etc (je sais plus trop pour les autres).
Je suis incapable de savoir lequel fout le bordel!

En gros le pilote Radeon n'est pas en faute mais plutôt les libs mesa!

chouette ... bon bah donc je fais bien de pas plonger tout de suite dans votre bain alors ...
je crois qu'en ce moment il est temps que je face un vrais break pour pas dire une désintox du monde informatique
parce que sinon je risque trop vite d'en arriver à un stade ou je vais vouloir changer de PC ...
et franchement ça me gaverais d'en arriver la ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1049 Le 04/07/2011, à 22:46

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je viens de recevoir un nouveau noyau (3.0-3), je n'ai pas de carte ATI mais peut-être que certains problèmes sont reglés ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1050 Le 04/07/2011, à 22:54

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

je viens de recevoir un nouveau noyau (3.0-3), je n'ai pas de carte ATI mais peut-être que certains problèmes sont reglés ?

Pas pour moi avec ce nouveau noyau, toujours coincé sur Unity 2D mais bon il reste encore quelque jours pour l'Alpha2!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne