Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 12/05/2011, à 12:29

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

LightDM va remplacer GDM

Source?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#177 Le 12/05/2011, à 12:37

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tout en bas :
http://summit.ubuntu.com/uds-o/meeting/ … o-lightdm/

Sur OMG Ubuntu
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/ligh … Ubuntu!%29

Dernière modification par seb24 (Le 12/05/2011, à 12:44)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#178 Le 12/05/2011, à 13:05

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merci. C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Reste plus qu'à améliorer Plymouth, et Ubuntu serait juste parfait. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#179 Le 12/05/2011, à 13:08

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

Reste plus qu'à faire marcher Plymouth, et Ubuntu serait juste parfait. smile

Fixed


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#180 Le 12/05/2011, à 13:14

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

Merci. C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Reste plus qu'à améliorer Plymouth, et Ubuntu serait juste parfait. smile

D'après ce qu'on entend oui c'est une très bonne nouvelle. LightDM permet beaucoup de choses en théorie. Reste à voir ce que ça va donner dans la réalité ( pour rappel GDM devait apporter plein de choses mais au final on a rien vu venir )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#181 Le 12/05/2011, à 13:32

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ah oui , bonne nouvelle lightDM  smile ... et je vous rejoins pour plymouth qui me laisse dubitatif depuis le début neutral


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#182 Le 12/05/2011, à 13:34

tokouchitoua

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour plymouth, sans faire un troll mais il y a que sous ubuntu qu'il pose problème

Hors ligne

#183 Le 12/05/2011, à 14:00

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pourquoi ça merdoie sur ubuntu du coup ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#184 Le 12/05/2011, à 14:01

lepetit

Re : Nouveautés dans Oneiric…

et thunderbird qui remplace evolution, nikckel donc \o/


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#185 Le 12/05/2011, à 14:06

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tokouchitoua a écrit :

pour plymouth, sans faire un troll mais il y a que sous ubuntu et ses dérivés qu'il pose problème

Fixed


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#186 Le 12/05/2011, à 14:22

tokouchitoua

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :
tokouchitoua a écrit :

pour plymouth, sans faire un troll mais il y a que sous ubuntu et ses dérivés qu'il pose problème

Fixed

merci d'avoir corriger mon post

Hors ligne

#187 Le 12/05/2011, à 14:25

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plymouth, la plus grosse fraud  d'Ubuntu.  roll
Je me souviens comment on nous l'avais vendu : "Plymouth permet des boots animés mais ne revez pas ! , les animations vous ne les aurez pas car Ubuntu demarre trop vite ! "
Lol !
Depuis 3 ou 4 versions ou cette catastrophe est intégrée, j'ai un magnifique boot en mode verbose /ecran noir avec curseur clignotant; c'est une animation trés geek je dois dire tongue

Faude suivie de trés prés par empathy qui devais enfoncer pidgin avec un developpement plus rapide et la video enfin disponible et papati et patata
2 ans aprés, la seule nouvelle feature que j'ai vue,c'est la possibilité de bloquer un contact dans msn ...  wink

Desolé pour le troll mais des fois, c'est plus fort que moi .

Dernière modification par ben13 (Le 12/05/2011, à 14:34)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#188 Le 12/05/2011, à 15:04

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Oneiric…

lepetit a écrit :

et thunderbird qui remplace evolution, nikckel donc \o/

Du tout, enfin pas encore, il ne le remplacera que si il s'intègre parfaitement au bureau. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#189 Le 12/05/2011, à 17:00

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bah c'est pas gagné pour thunderbird parce qu'il y a aussi la taille du logiciel qui est 3x supérieure à evolution et quand on voit la place sur le cd...
De plus il n'y aura pas de compatibilité avec exchange et il faudra aussi qu'il y ait un outil de migration entre evolution et thunderbird...
En 6 mois ça fait du boulot quand même et sinon ce sera reporté à la 12.10. D'un autre côté, ça va motiver les équipes et même s'il n'est pas par défaut, il sera sans doute bien mieux intégré et c'est là l'essentiel.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#190 Le 12/05/2011, à 17:14

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'utilise thunderbird, donc je ne vais pas en dire du mal, mais il faut que canonical arrête de modifier tout les temps les softs par défaut.

C'est dur de faire du grand public de cette façpn. Mieux vaudrait investir dans l'amélioration de l'existant.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#191 Le 12/05/2011, à 17:38

kao_chen

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

j'utilise thunderbird, donc je ne vais pas en dire du mal, mais il faut que canonical arrête de modifier tout les temps les softs par défaut.

C'est dur de faire du grand public de cette façpn. Mieux vaudrait investir dans l'amélioration de l'existant.

Tout à fait d'accord
S'il veulent passer le cap des 200 millions il va falloir de la stabilité dans le choix des logiciels.
Ils perdent beaucoup d’énergie dans le changements des logiciels par défaut.
On a pas vraiment le temps de s'habituer à un réglage, à une appli qu'ils ont déjà changé pour un autre. Faut de la stabilité dans les choix.

Hors ligne

#192 Le 12/05/2011, à 17:43

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

Plymouth, la plus grosse fraud  d'Ubuntu.  roll
Je me souviens comment on nous l'avais vendu : "Plymouth permet des boots animés mais ne revez pas ! , les animations vous ne les aurez pas car Ubuntu demarre trop vite ! "
Lol !
Depuis 3 ou 4 versions ou cette catastrophe est intégrée, j'ai un magnifique boot en mode verbose /ecran noir avec curseur clignotant; c'est une animation trés geek je dois dire tongue

Faude suivie de trés prés par empathy qui devais enfoncer pidgin avec un developpement plus rapide et la video enfin disponible et papati et patata
2 ans aprés, la seule nouvelle feature que j'ai vue,c'est la possibilité de bloquer un contact dans msn ...  wink

Desolé pour le troll mais des fois, c'est plus fort que moi .

C'est pas pour troller, mais tu as vraiment raison. Le meilleur boot pour Ubuntu que j'ai vu à ce jour, est celui de la 9.10.
Avec Plymouth, j’imaginais un boot comme celui de Chrome OS.
D'ailleurs, il est fort possible que l'un de ces nouveaux Chromebooks, soit mien dans les mois qui viennent.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#193 Le 12/05/2011, à 19:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le choix des applis livrées nativement je suis d'accord aussi mais je pense qu'on n'est qu'au début du processus de stabilisation de ce choix. evolution est emblématique de ce poit de vue . il est avant tout là parce que c'est le client mail de gnome . même mouvement pour rythmbox giclé au profit de Banshee ( troll: je cherche encore le pourquoi du choix de banshee d'ailleurs ...)

Dans la mesure où ubuntu se veut devenir un mix plus indépendant de gnome dans le choix de ses logiciels phare en cherchant à incorporer le meilleur indépendamment de leur backround technique ou de leur environnement classique ( orientation très récente ) y compris en incorporant des applis qt, il me semble assez logique que ubuntu aille plus vers les poduits de la mozilla foundation pour le pôle web/Mail.

j'attends avec avidité le jour où on annoncera la livraison native de vlc en tant que lecteur multimedia  tongue

en bref ça va se stabiliser un jour une fois que canonical aura déterminé ce qu'elle souhaite proposer de manière pérenne à l'utilisateur lors d'une install par défaut . A mon humble avis .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#194 Le 12/05/2011, à 20:32

lepetit

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour vlc, je ne pense pas que ça soit possible, un lecteur qui sait décoder des codecs proprio, suis pas sur que ça soit trés légale, donc ubuntu ne devrait pas le mettre par defaut


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#195 Le 12/05/2011, à 20:34

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense aussi que ce sont justement des choix dans la durée. C'est parce qu'ils savent que certains logiciels sont phares et reconnus par tous, thunderbird, vlc, etc... que pour atteindre leurs objectifs, ils sentent qu'ils sont nécessaires.

On ne parle pas encore de vlc, mais, je pense et j'espère que ce sera fait un jour. (Depuis toujours, c'est le premier soft que j'installe)

Si on passe la taille du cd, puisque de toute façon pour intégrer qt etc... à moins de trouver un algo de compression révolutionnaire il faudra passer par dessus, certaines applis sont bien plus intéressantes que d'autres, et ne sont pourtant pas par défaut...

Quand on aura la crème de la crème du libre par défaut, la reconnaissance sera sûrement déjà plus grande.

Une fois qu'on aura ça, se stabiliser ce sera déjà plus facile !

[Edit]: D'ailleurs j'avais jamais testé banshee, ce qui vient d'être fait... pas de double clic pour mettre en plein ecran, y'a un petit carré en bas à droite qui reste, ça lague un peu, ça met 3 plombes à s'ouvrir, quand on le ferme, c'est le pied, ça tourne encore... sauf que je voulais l'arrêter j'ai eu du mal. Bref, je trouve pas ça intuitif, puissant et performant (tout le contraire de ce que j'aime dans vlc quoi

Quant aux pilotes pour proprio dans vlc, dans le pire des cas je pense pas que ce soit techniquement un exploit de faire l'effort de les séparer et de les mettre dans une lib à part pour les côtés de légalité. Si l'envie était là de l'intégrer, ça serait assez simple, y'aurait un peu de boulot pour les notifs etc... mais bon, rien d'insurmontable.

Dernière modification par darkevolution (Le 12/05/2011, à 20:50)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#196 Le 12/05/2011, à 21:09

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

yep , dans l'idéal , canonical pouurait travailler main dans la main des incontournables comme vlc ou mozilla pour proposer une intégration spécifique dans ubuntu


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#197 Le 12/05/2011, à 22:05

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le derniére boot valable de ubuntu et le plus recent c'est jaunty.. la sa marché bien^^. un écvran de boot régulier pas de verbose ni de texte pourrie.

Faudrai une version light de vlc pour quel remplace totem... avec posibilité de mettre vlc entier par mise à jour.

Dernière modification par atichu (Le 12/05/2011, à 22:05)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#198 Le 12/05/2011, à 22:15

guizmos123

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le problème de vlc c'est la taille des librairies qt4 qui va avec ... A quand vlc en gtk tongue ?
Sinon totem me convient parfaitement (je l'utilise pour lire des musiques directement depuis le fichier audio, sympa avec l'affichage des covers !).
Ce qui manque c'est un vrai player video digne de ce nom installé d'origine. Après vlc, mplayer smplayer,... chacun à ses qualités et défauts.

Hors ligne

#199 Le 12/05/2011, à 23:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

guizmos123 a écrit :

Le problème de vlc c'est la taille des librairies qt4 qui va avec ... A quand vlc en gtk tongue ?

Justement , c'est dans les tuyaux l'incorporation native de qt et d'applications qt dont l'intégration est bonne dans ubuntu .

Pour 11.10 ou pas d'ailleurs ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#200 Le 12/05/2011, à 23:27

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense pas, étant donné que mark a dit vouloir garder la taille d'un cd, avec qt ça me parait clairement impossible !

Faudra faire un bon gros rapport de bug pour ces idées, ou un mail dans une des mailing list pour proposer tout ça, ou au moins savoir pourquoi ils le font pas (dîtes moi pas qu'ils y ont pas pensé, c'est impossible ^^)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne