Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 10/08/2011, à 21:04

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

compiz  travaille maintenant avec (Open)GL ES , quelqu'un connait les avantages ?
de souvenirs OpenGL ES est plus orienté Mobil non ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2377 Le 10/08/2011, à 22:20

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est moi ou LibO n'a plus de global menu ? je n'avais peut-être jamais remarqué, je n'ai jamais pu m'y faire : ça me paraissait vachement bien sur le papier, mais à l'utilisation c'est à mon goût monstrueux ! yikes


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2378 Le 10/08/2011, à 23:12

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

cherche lo-menubar dans le software center:
1313010664.png

Dernière modification par shindz (Le 10/08/2011, à 23:14)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2379 Le 10/08/2011, à 23:14

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

en fait libre office a une extension lo-menubar dans les dépôts. c'est donc une option au choix. C'était pareil avec natty.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2380 Le 10/08/2011, à 23:40

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quelqu'un avait posté ici disant que quand il tapait dans une zone de texte les appli freeze pendant quelques secondes.

J'ai aussi ce bug, j'ai même des applis qui plantent carrément ! (Ce bug, sur mon live n'arrive qu'un pc sur mes deux...)

J'ai pas retrouvé ce bug sur launchpad, est-il connu ? (sinon vais devoir le reporter)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2381 Le 10/08/2011, à 23:48

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

sinon, Thunderbird est retenu par defaut pour Oneiric.

j'aimais bien Evolution, mais je vais le laisser tomber je crois. depuis il crashe chez moi, j'ai rapporté un bug sur bugzilla de gnome et depuis là j'ai meme pas eu une reponse. le gars sur launchpad m'a envoyé un mail m'expliquant que pour evolution je devais aller sur upstream (donc gnome ) et lá rien, aucune reaction. j'etais pourtant pret a fournir tout ce qu'ils voudraient pour mieux cerner le bug si possible. ca me degoute ce silence. j'ai l'impression d'avoir fait ce rapport de bug pour rien. apres ils diront qu'Ubuntu s'eloigne d'eux ...  bref Evolution tend vers la fin pour moi.

très bonne nouvelle, je suis très content que le choix de Thunderbird fur retenu, mais je me pose une question. Est ce que Thunderbird sera compatible avec Ubuntu One, Avec evolution on a la possibilité de sync nos contact avec le cloud Ubuntu, bon quand ca marche, si jamais ça a marché un jour.
Bye Bye Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2382 Le 11/08/2011, à 00:16

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

heronheronpetitpatapon a écrit :
shindz a écrit :

sinon, Thunderbird est retenu par defaut pour Oneiric.

j'aimais bien Evolution, mais je vais le laisser tomber je crois. depuis il crashe chez moi, j'ai rapporté un bug sur bugzilla de gnome et depuis là j'ai meme pas eu une reponse. le gars sur launchpad m'a envoyé un mail m'expliquant que pour evolution je devais aller sur upstream (donc gnome ) et lá rien, aucune reaction. j'etais pourtant pret a fournir tout ce qu'ils voudraient pour mieux cerner le bug si possible. ca me degoute ce silence. j'ai l'impression d'avoir fait ce rapport de bug pour rien. apres ils diront qu'Ubuntu s'eloigne d'eux ...  bref Evolution tend vers la fin pour moi.

très bonne nouvelle, je suis très content que le choix de Thunderbird fur retenu, mais je me pose une question. Est ce que Thunderbird sera compatible avec Ubuntu One, Avec evolution on a la possibilité de sync nos contact avec le cloud Ubuntu, bon quand ca marche, si jamais ça a marché un jour.
Bye Bye Merci

Normalement oui, par contre l'intégration du calendrier certainement pas pour oneiric.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2383 Le 11/08/2011, à 00:31

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Unico en action ?
1313015441.png

Dernière modification par shindz (Le 11/08/2011, à 00:44)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2384 Le 11/08/2011, à 00:36

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça fait une heure que le système se met à jour, normal, toutes les 30 secondes il freeze pendant une bonne minute ^^'


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2385 Le 11/08/2011, à 00:43

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

heronheronpetitpatapon a écrit :
shindz a écrit :

sinon, Thunderbird est retenu par defaut pour Oneiric.

j'aimais bien Evolution, mais je vais le laisser tomber je crois. depuis il crashe chez moi, j'ai rapporté un bug sur bugzilla de gnome et depuis là j'ai meme pas eu une reponse. le gars sur launchpad m'a envoyé un mail m'expliquant que pour evolution je devais aller sur upstream (donc gnome ) et lá rien, aucune reaction. j'etais pourtant pret a fournir tout ce qu'ils voudraient pour mieux cerner le bug si possible. ca me degoute ce silence. j'ai l'impression d'avoir fait ce rapport de bug pour rien. apres ils diront qu'Ubuntu s'eloigne d'eux ...  bref Evolution tend vers la fin pour moi.

très bonne nouvelle, je suis très content que le choix de Thunderbird fur retenu, mais je me pose une question. Est ce que Thunderbird sera compatible avec Ubuntu One, Avec evolution on a la possibilité de sync nos contact avec le cloud Ubuntu, bon quand ca marche, si jamais ça a marché un jour.
Bye Bye Merci

Oui, Ubuntu One Contact est Thunderbird ready ou l'inverse.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2386 Le 11/08/2011, à 00:53

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

synaptic a écrit :

indicator-session (0.3.1-0ubuntu1) oneiric; urgency=low

  * New upstream release.
    - restart is missing from SessionMenu (LP: #815077)
    - Don't allow starting programs via the greeter indicators (LP: #811853)
    - Printer menu item should launch system-config-printer (LP: #818602)
    - gudev integration
    - apt restart required awareness
  * debian/control
    - Added build depends on libgudev-1.0-dev

notre "restart" est la.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2387 Le 11/08/2011, à 00:58

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ca c'est vraiment louche !!!  tout le monde de canonical attend avec impatience l'arrivee d'unity mais personne ne devoille quelques tuyaux


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2388 Le 11/08/2011, à 01:14

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

1313017910.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2389 Le 11/08/2011, à 01:36

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2390 Le 11/08/2011, à 01:39

Blondin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour à tous,
Je ne poste jamais ici normalement bien que je lise quotidienement les posts car je ne teste jamais avant les RC.
Mais mon étonnement/inquiétude m'y pousse au vu de mon usage quotidien.
Que thunderbird soit choisit par défaut, je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais qu'il n'y ait pas d'intégration du calendrier pour oneiric moins.
Dans la pratique, lorsque l'on clique sur une date du calendrier que se passe t-il ? J'imagine qu'il ne lance pas la logthèque pour proposer une installation d'évolution ? Si quelqu'un sait ce qu'il en est, je suis intéressé de savoir qu'elle va t-être le comportement retenu par défaut.
Merci d'avance.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#2391 Le 11/08/2011, à 01:48

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

le calendrier est sensé etre lá pour Oneiric (bien que la feature freeze soit deja la.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2392 Le 11/08/2011, à 02:27

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

le calendrier est sensé etre lá pour Oneiric (bien que la feature freeze soit deja la.

A mon avis ça sera un peu comme LibO et le menu global : pas installé par défaut car pas tout à fait mais, mais tout à fait utilisable, donc dans la logithèque. Enfin, simple supposition.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2393 Le 11/08/2011, à 02:42

Blondin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winniemiel05 a écrit :
shindz a écrit :

le calendrier est sensé etre lá pour Oneiric (bien que la feature freeze soit deja la.

A mon avis ça sera un peu comme LibO et le menu global : pas installé par défaut car pas tout à fait mais, mais tout à fait utilisable, donc dans la logithèque. Enfin, simple supposition.

Et par défaut ??
Disons que si vous avez raison je ne m'inquiète pas pour moi, mais qu'en est-il du comportement par défaut ?

Je demande parce que j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur une version stable où la mise à jour de firefox le laissait en anglais (mes parents qui sont sur ubuntu et à 14 000 km de chez moi l'ont mal digéré, bien que ça n'est rien à voir je serais déçu de rencontrer de nouveau ce genre de problématique ou pire...)

/*no troll inside, c'est une vraie question, pour la bonne surprise ou pour anticiper...

edit: Je m'excuse d'insister sur ce point dans un topic qui n'y est pas dédié mais je n'ai pas trouvé l'information ailleurs (si ce type d'info peut se trouver sur des sites ou pages spéciales, merci de l'info parce que j'en ai pas la moindre idée et c'est pas faute d'avoir cherché, du moins à ma façon), et j'ai pensé que les alpha/beta testeurs sont les mieux placés pour me répondre.

Dernière modification par Blondin (Le 11/08/2011, à 02:57)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#2394 Le 11/08/2011, à 07:36

2beta

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nouveau login screen d'après OMGUbuntu

Loginscreen ubuntu 11.10

Pas complétement fini il manquerai :
- Input box du password
- le bouton restart/shutdown/...

Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/08/ubun … en-turned/

Dernière modification par 2beta (Le 11/08/2011, à 07:36)

Hors ligne

#2395 Le 11/08/2011, à 07:43

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

en tout cas j'espère que la prochaine mouture d'unity surprise permettra de personnaliser un peu plus, pke là vraiment ça me gave le dock, le positionnement des fenêtres, etc yikes


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2396 Le 11/08/2011, à 07:51

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

soyez pret, le nouveau Dash arrive.
PS: tout ce qui devrait fait ne l'a pas ete, a cause de la feature freeze, mais qu'en meme il y aura du changement sur le dash. Nous sommes Jeudi... attendons ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2397 Le 11/08/2011, à 08:04

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Depuis quand les devs respectent la feature freeze ??  big_smile
La 10.04 particulièrement a eu droit à des nouveautés jusqu'au dernier mois avant la release de la finale.

Dernière modification par ben13 (Le 11/08/2011, à 08:05)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2398 Le 11/08/2011, à 08:07

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Blondin a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne poste jamais ici normalement bien que je lise quotidienement les posts car je ne teste jamais avant les RC.
Mais mon étonnement/inquiétude m'y pousse au vu de mon usage quotidien.
Que thunderbird soit choisit par défaut, je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais qu'il n'y ait pas d'intégration du calendrier pour oneiric moins.
Dans la pratique, lorsque l'on clique sur une date du calendrier que se passe t-il ? J'imagine qu'il ne lance pas la logthèque pour proposer une installation d'évolution ? Si quelqu'un sait ce qu'il en est, je suis intéressé de savoir qu'elle va t-être le comportement retenu par défaut.
Merci d'avance.

Par défaut ca dépend. Sur une install fraîche tu auras uniquement Thunderbird, pas évolution. Lightning sera peut être installe mais à mon avis pas l'intégration au calendrier indicator. Si Lightning n'est pas installé pardefaut il sera toujours dispo dans la logithèque et les extension Thunderbird.
Sur une mise à jour je suppose que tu gardera évolution mais Thunderbird s'installera en plus.

Ce ne sont que des suppositions bien sur, mais ça me semble logique.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2399 Le 11/08/2011, à 08:27

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mises à jour ce matin de lightdm, a la place d'avoir les barres rouges j'en vois des blanches...
Ma webcam est enfin reconnue dans le menu Attached Devices et le bouton redemarrer est enfin de retour !

EDIT : Mise à jour de lightdm par dist-upgrade. Je ne sais pas pour vous mais personnellement je n'aime pas trop cette barre en haut qui s'arrête nette, il auraient peut-etre du la faire continuer sur tout l'écran.

Dernière modification par noragazz0 (Le 11/08/2011, à 08:39)

Hors ligne

#2400 Le 11/08/2011, à 08:48

jeepy

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C, moi ça fait 3 mois que je suis sous gnome-shell et je ne peut plus m'en passé. Je ne reviendrait plus en arrière. Ce que j'adore c'est mettre mon ordinateur en veille et retrouver toutes mes applications organiser sous mes différents bureau lorsque je le réveille.
Du coup ça fait un mois que j'ai pas éteint mon PC. J'adore la gestion du mutli-écran super pratique pour travailler. J'ai même découvert une astuce super sympa, lorsque l'on clique avec le bouton du milieu sur la barre de titre d'une application. Celle-ci passe en arrière plan, c'est vraiment sympa.
Pour résumé, ça demande un petit effort d'adaptation car c'est nouveau, mais une fois les anciens réflexes perdu, c'est que du bonheur !  Par contre j'ai du passé à Fedora 15 pour vraiment prendre du plaisir avec gnome-shell. Et je ne regrette pas du tout, car ma fedora marche mieux que n'a jamais marché mes précédentes installation d'ubuntu.

Voilà, si ça peut te donné envie !
Y a plus qu'a attendre Fedora 16 pour gnome 3.2

Bonne journée

Dernière modification par jeepy (Le 11/08/2011, à 08:50)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne