Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 11/08/2011, à 10:08

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Hum, j'ai mis une daily oneiric d'avant hier sur une clée, et je teste maintenant, super+numéro d'applie ne marche plus, c'est normal? ils vont réparer?

accessoirement, ctrl-tab c'est sympa, mais c'était super utile dans firefox, et maintenant ça marche plus, j'arrête pas d'afficher le bureau au lieu de l'onglet suivant >_<

Dernière modification par tshirtman (Le 11/08/2011, à 10:16)

Hors ligne

#2402 Le 11/08/2011, à 10:18

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

euh jeepy, désolé de te décevoir mais ce que tu dis n'est pas spécifique à gnome-shell mais à gnome 3... en gros c'est à peu près pareil sous unity ;-)

tshirtman --> ça fait quelque jours que moi aussi j'ai de gros soucis dans les raccourcis, le SUPER+W pour avoir l'exposé remarche depuis aujourd'hui, mais le reste plante, j'ai même pas de CTRL+ALT+T pour ouvrir un terminal, faut passer par le dock ! (du coup le terminal est revenu dans le dock, ça prend de la place bêtement, comme si y'avait trop de place ! tongue)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2403 Le 11/08/2011, à 10:19

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Blondin a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne poste jamais ici normalement bien que je lise quotidienement les posts car je ne teste jamais avant les RC.
Mais mon étonnement/inquiétude m'y pousse au vu de mon usage quotidien.
Que thunderbird soit choisit par défaut, je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais qu'il n'y ait pas d'intégration du calendrier pour oneiric moins.
Dans la pratique, lorsque l'on clique sur une date du calendrier que se passe t-il ? J'imagine qu'il ne lance pas la logthèque pour proposer une installation d'évolution ? Si quelqu'un sait ce qu'il en est, je suis intéressé de savoir qu'elle va t-être le comportement retenu par défaut.
Merci d'avance.


Pour le moment lorsqu'on clique sur une date du calendrier rien ne se passe. Mais à mon avis ça ne va pas rester comme ça.


Le retour de redémarrer, dans le menu d'extinction tongue

1313050583.jpg


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2404 Le 11/08/2011, à 10:29

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

accessoirement, ctrl-tab c'est sympa, mais c'était super utile dans firefox, et maintenant ça marche plus, j'arrête pas d'afficher le bureau au lieu de l'onglet suivant >_<

Le ctrl+tab c'est provisoire c'était pour voir le nouveau switcher et garder le alt+tab classique. Au final il n'y aura que alt+tab avec le nouveau switcher.

Pareil que vous j'ai plein de raccourcis qui marchent pas. C'est surtout le clic molette sur une appli pour lancer une deuxième instance qui me manque.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2405 Le 11/08/2011, à 10:31

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@benjoroma: ok, donc je suis pas seul, en effet, super+w ne marche plus non plus, espéront que ça revienne… pour le terminal il est de toutes façons dans le dock en première position pour moi, vu que je l'utilise à tout bout de champ (pas la faute d'unity, c'était déjà le cas avant)

Hors ligne

#2406 Le 11/08/2011, à 10:35

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ca y'es la 4.8 est dans les tuyaux. Elle va pas tarder à arriver maintenant ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2407 Le 11/08/2011, à 10:37

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Pour ceux chez qui la mise à jour de compiz n'est pas passée et chez qui Unity ne démarre plus, ouvrez une session gnome ou unity 2D, lancez ccsm, et réactivez le plugin Unity (en résolvant les conflits de raccourcis qui semblent être la cause de la désactivation de Unity).

Merci wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2408 Le 11/08/2011, à 10:39

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tous les raccourcis qui ne marchent plus seront resolu avec cette version 4.8 et le nouveau Alt+Tab (actuellement Ctrl+Tab) est mis par defaut.
J'aime , mais alors, j'aime le nouveau Radiance !!!! Oui je sais , 4 mois apres on en demandera encore plus ! lol

Dernière modification par shindz (Le 11/08/2011, à 10:39)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2409 Le 11/08/2011, à 10:51

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai un bug énorme chez moi. impossible de supprimer des fichiers ou des dossiers sur le bureau ! c'est pareil chez d'autres ???

Sinon comment fait-on maintenant pour changer de thème ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2410 Le 11/08/2011, à 11:16

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :

J'ai un bug énorme chez moi. impossible de supprimer des fichiers ou des dossiers sur le bureau ! c'est pareil chez d'autres ???

Chez moi la touche "sup" ne fait plus rien dans nautilus faut faire clique droit, "move to trash" ^^ Pas pratique !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2411 Le 11/08/2011, à 11:17

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :

J'ai un bug énorme chez moi. impossible de supprimer des fichiers ou des dossiers sur le bureau ! c'est pareil chez d'autres ???

Shift + Supp
Tirr Mohma a écrit :

Sinon comment fait-on maintenant pour changer de thème ?

comme ca ? ( Flash Inside)

ou par le Terminal ... vive Gnome !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2412 Le 11/08/2011, à 11:20

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chez moi la touche "sup" ne fait plus rien dans nautilus faut faire clique droit, "move to trash" ^^ Pas pratique !

Chez moi aussi mais ça fait plusieurs semaines que j'ai ce bug !


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2413 Le 11/08/2011, à 11:25

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, ça fait un moment aussi.

Plutôt que de tester qu'en live persistant, je vais l'installer sur mon pc de test, j'avais pas encore eu le temps.

Suis-je le seul à ne pas avoir le greeter de lightdm par défaut ? Chez moi c'est toujours le vieux machin ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2414 Le 11/08/2011, à 11:32

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sudo apt-get dist-upgrade needed !  tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2415 Le 11/08/2011, à 11:36

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Va t'il y avoir en standard dans oneiric un changeur de thème (je ne parle pas d'un utilitaire à installer) ?

C'est qd même le minimum. Sauf à vouloir concurrencer windows 95.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2416 Le 11/08/2011, à 11:39

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C toujours avec ses petites remarques agréables et positives lol
On aura surement pas de changeur de thème par défaut, pour l'instant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2417 Le 11/08/2011, à 11:40

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

Va t'il y avoir en standard dans oneiric un changeur de thème

ça me parait malheureusement compromis et pour (fausse) cause que c'est pas utile à Mme Michou ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2418 Le 11/08/2011, à 11:42

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
Christophe C a écrit :

Va t'il y avoir en standard dans oneiric un changeur de thème

ça me parait malheureusement compromis et pour (fausse) cause que c'est pas utile à Mme Michou ...

Enfin pour Gnome. Pour Ubuntu ils vont peut être faire quelque chose, même si c'est pas la priorité pour le moment.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2419 Le 11/08/2011, à 11:42

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sinon, je trouve Oneiric robuste ! je veux dire , avant , avec les anciennes alpha, un crash te poussait a redemmarer ou a te deconnecter, mais Oneiric s'en remet tres vite chez moi lorsqu'une application crash, peu importe le crash.
maturité !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2420 Le 11/08/2011, à 11:43

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :
Qid a écrit :
Christophe C a écrit :

Va t'il y avoir en standard dans oneiric un changeur de thème

ça me parait malheureusement compromis et pour (fausse) cause que c'est pas utile à Mme Michou ...

Enfin pour Gnome. Pour Ubuntu ils vont peut être faire quelque chose, même si c'est pas la priorité pour le moment.

Radiance et Ambiance me vont deja


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2421 Le 11/08/2011, à 11:45

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui mais un gestionnaire de thème ca serait quand même sympa. Même un truc simple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2422 Le 11/08/2011, à 11:47

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :
Qid a écrit :
Christophe C a écrit :

Va t'il y avoir en standard dans oneiric un changeur de thème

ça me parait malheureusement compromis et pour (fausse) cause que c'est pas utile à Mme Michou ...

Enfin pour Gnome. Pour Ubuntu ils vont peut être faire quelque chose, même si c'est pas la priorité pour le moment.

A mon avis les développeurs vont se concentrer sur cela pour la LTS. Pour oneiric c'est plus important de consolider unity.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2423 Le 11/08/2011, à 11:48

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Oui mais un gestionnaire de thème ca serait quand même sympa. Même un truc simple.

je ne te le fait pas dire ...

@ seb24 > si par gnome tu entends gnome3 et par ubuntu tu entends unity bah c'et meme pas sur :
parce que vouloir etre accessible au débutant ça c'est plus une envie d'ubuntu que de gnome ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2424 Le 11/08/2011, à 11:48

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2425 Le 11/08/2011, à 11:49

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne