Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 11/08/2011, à 11:54

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Oui mais un gestionnaire de thème ca serait quand même sympa. Même un truc simple.

je ne te le fait pas dire ...

@ seb24 > si par gnome tu entends gnome3 et par ubuntu tu entends unity bah c'et meme pas sur :
parce que vouloir etre accessible au débutant ça c'est plus une envie d'ubuntu que de gnome ...

Oui mais ils sont pas aussi têtue que les devs de Gnome. Ces derniers qui s'amusent à supprimer le boutton "arrêt". big_smile
Ubuntu fait des choix plus consensuel, et y'a moyen de négocier les choix techniques.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2427 Le 11/08/2011, à 12:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il n'y a pour moi aucune logique qui explique le retrait de l'option pour redemarrer un PC !!! un design qui retire cette Option est un gros Bug, pire que le bug n°1 de canonical !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2428 Le 11/08/2011, à 12:02

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

ils sont pas aussi têtue que les devs de Gnome. Ces derniers qui s'amusent à supprimer le boutton "arrêt". big_smile

il est pas revenu lui depuis ? en tous cas c'est vrais que quand je suis sur hybryde je suis généralement sous gnome3
et c'est clair que c'est un peu asse pied de ne pas pouvoir couper son ordi sans passer par le bureau maitre
mais après réflexion je crois pas avoir déjà testé ce que pourrait donner une pression sur le bouton power de la machine
après tout le secret il est ptetre la ... surtout une fois que le gestionnaire d'énergie est bien configuré ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2429 Le 11/08/2011, à 12:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : Pour la stabilité, il faut dire que souvent les crashs viennent au passage d'une version de x supérieure. Pour oneiric, la version de x n'a pas changée, on est resté en 1.10 donc ça explique peut être aussi le manque de crash.
Ceci étant, le process de conception de ubuntu progresse et chaque cycle voit une maitrise supérieure des upgrades et de la qualité en général. C'est indéniable qu'ils ont gagné en expérience.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2430 Le 11/08/2011, à 12:06

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

il n'y a pour moi aucune logique qui explique le retrait de l'option pour redemarrer un PC !!! un design qui retire cette Option est un gros Bug, pire que le bug n°1 de canonical !!!

Du calme il est de retour. (cf mon post précédent avec la capture) Par contre il est pas forcément où on l'attend.

Sinon j'ai un bug bizarre avec le dock. Lorsque je suis sur le bureau après avoir fermé ou réduit une fenêtre il disparaît, mais dès que je clique n'importe où sur le bureau il réapparaît.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2431 Le 11/08/2011, à 12:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

cheese a bien évolué dans cette release. Lorsque l'on selectionne les effets, ils sont directement visibles avec l'image de la webcam en lieu et place du smiley d'origine. Bon ok ça reste cheese hein ça révolutionne pas le bureau smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2432 Le 11/08/2011, à 12:10

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

@shindz : Pour la stabilité, il faut dire que souvent les crashs viennent au passage d'une version de x supérieure. Pour oneiric, la version de x n'a pas changée, on est resté en 1.10 donc ça explique peut être aussi le manque de crash.
Ceci étant, le process de conception de ubuntu progresse et chaque cycle voit une maitrise supérieure des upgrades et de la qualité en général. C'est indéniable qu'ils ont gagné en expérience.

c'est vrais que après tout c'est logique oui ... c'est pas parce que c'est une beta qu'on est obligé d'avoir des crashs ...
car si il y a des mises a jours à faire c'est bien parce que celle ci sont sensé améliorer les choses et non les dégrader
et ce meme quand c'est encore en cours de développement ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2433 Le 11/08/2011, à 12:11

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

après réflexion je crois pas avoir déjà testé ce que pourrait donner une pression sur le bouton power de la machine
après tout le secret il est ptetre la ... surtout une fois que le gestionnaire d'énergie est bien configuré ...

tout à fait : une bonne configuration du gestionnaire d'énergie (en gros : cliquer sur un bouton !) permet d'avoir une fenêtre assez esthétique lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage, et qui propose de redémarrer ou éteindre tout simplement... sous gnome-shell le bouton éteindre ne me manque donc pas du tout ^^


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2434 Le 11/08/2011, à 12:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Autre bug, chez moi le drag'ndrop d'application sur le launcher ne marche plus. Nul doute que ceci refonctionnera avec unity 4.8 que nous attendons impatiemment !!!
Et arrêtez les apt-get update toutes les minutes ça surcharge les serveurs !!! big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2435 Le 11/08/2011, à 12:16

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@qid : Oui les maj sont censées améliorer les choses mais la gestion de version des paquets et la version des dépendances qui peuvent aussi avoir des dépendances peuvent aussi introduire crashs et nouveaux bugs. Ex unity ne fonctionnait plus hier pour un détail qui a vite été corrigé dans compiz. Une distrib c'est complexe et tout est lié donc parfois un détail innatendu peut tout faire péter !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2436 Le 11/08/2011, à 12:19

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :

il n'y a pour moi aucune logique qui explique le retrait de l'option pour redemarrer un PC !!! un design qui retire cette Option est un gros Bug, pire que le bug n°1 de canonical !!!

Du calme il est de retour. (cf mon post précédent avec la capture) Par contre il est pas forcément où on l'attend.

Sinon j'ai un bug bizarre avec le dock. Lorsque je suis sur le bureau après avoir fermé ou réduit une fenêtre il disparaît, mais dès que je clique n'importe où sur le bureau il réapparaît.

euhh j'ai ete le premier a annoncé ici qu'il etait de retour wink
et ca c'est un patch de Canonical. Gnome3  l'a carrement retirer. il n' y a plus de lien direct pour lancer le redemarrage. la design team s'en plaignait dans une discution sur l'absence de "redemarrer"
le seul programme pouvant lancer un redemarrage dans Gnome3 n'est que APT ( avec toutes ses interfaces Graphiques : Synaptic, Update Manager, Software Center ...).
Sa position , est je trouve raisonnable : quand tu cliques sur Arret, il te propose si tu veux redamarrer plutot,  ca fait moins d'entrée dans le Device Menu( le nouveau Nom de ce Menu)

Conclusion, pour Gnome, seul le "Power User" peut redemarrer sa machine ( par le Terminal) .  c'est une logique qui ne tient pas la route.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2437 Le 11/08/2011, à 16:33

Smon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plus de post sur ce topic depuis 12:19 ...

Vous faites de apt-get update en boucle en attendant Unity 4.8 ou quoi ? tongue

Dernière modification par Smon (Le 11/08/2011, à 16:33)

Hors ligne

#2438 Le 11/08/2011, à 16:34

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Smon a écrit :

Plus de post sur le forum depuis 12:19 ...

Vous faites de apt-get update en boucle en attendant Unity 4.8 ou quoi ? tongue

non c'est juste que le forum était down toute l'aprèm ... sad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2439 Le 11/08/2011, à 16:36

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

avez-vous ce probleme avec le software center gtk3 ?
1313073257.png

Alt+F2 
software-center-gtk3

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2440 Le 11/08/2011, à 16:37

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pourtant Smon n'a pas tord pour le apt-get... big_smile

Hors ligne

#2441 Le 11/08/2011, à 16:37

Smon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Vu qu'Unity met du temps a arriver dans les dépôts, qui se propose pour le compiler et l'installer ? smile

Moi je peux pas je suis au taff cool

Hors ligne

#2442 Le 11/08/2011, à 16:40

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Phoenamandre a écrit :

Pourtant Smon n'a pas tord pour le apt-get... big_smile

rhooo ... 'spèce de geek va ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2443 Le 11/08/2011, à 16:43

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

avez-vous ce probleme avec le software center gtk3 ?

Alt+F2 
software-center-gtk3

Exactement pareil depuis la maj.

Pareil je fais du apt-get update de temps à autre ^^


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2444 Le 11/08/2011, à 16:44

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dites moi, est ce que vous perdez vous aussi très souvent (genre à chaque démarrage) le verrouillage auto du pavé numérique ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2445 Le 11/08/2011, à 16:47

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

à chaque passage sous lightdm oui, même sans redémarrer, il suffit de se déco.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2446 Le 11/08/2011, à 16:49

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Smon a écrit :

Plus de post sur ce topic depuis 12:19 ...

Vous faites de apt-get update en boucle en attendant Unity 4.8 ou quoi ? tongue


de toutes les manières il arrive pas avant ce soir...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2447 Le 11/08/2011, à 16:51

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@ben13 oui et j'ai rapporté le bug.
Pour le software center, ça marche pour moi.
D'ailleurs il y a eu une maj du software center qui intègre...TADAAAA !!!!
Oneconf !!! big_smile
Bien ouèj Didier !!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2448 Le 11/08/2011, à 16:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon j'ai compilé et c'est assez ... décevant je dois dire... sad

[url]http://[Merci de relire les règles]/3fvbjff[/url]


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2449 Le 11/08/2011, à 17:00

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Toujours mieux qu'XP ^^

Hors ligne

#2450 Le 11/08/2011, à 17:03

Smon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Toujours mieux que l'ancienne version d'Unity tongue

Hors ligne