Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 11/08/2011, à 17:05

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pas difficile ça.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2452 Le 11/08/2011, à 17:08

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

Bon j'ai compilé et c'est assez ... décevant je dois dire... sad

[url]http://[Merci de relire les règles]/3fvbjff[/url]

Tu veux mourir jeune toi ? lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2453 Le 11/08/2011, à 17:09

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dash Unity-2d

Voila déjà le dash Unity 2d .

Pas mal d'avoir mis les lens en bas du dash. Par contre méler le dash avec les applis dans le dock ca va me perturber^^. Le classement par type est plus joli que l'actuel.

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 11/08/2011, à 17:10)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2454 Le 11/08/2011, à 17:12

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suis en train d'essayer de compiler pour voir. Mais comme c'est une première pour moi je garantie rien lol


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2455 Le 11/08/2011, à 17:16

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dites je ne comprends pas le "online accounts" dans system settings, il faut evolution pour pouvoir s'en servir ?

Hors ligne

#2456 Le 11/08/2011, à 17:21

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui c'est pas mal, moi qui me plaignait de ne plus avoir de place dans le dock , les lens qui dégagent c'est bien.
Je subodore que de mettre le dash dans le dock a pour fonction de :
1) mieux le repérer (car il fallait le savoir que l'on pouvait cliquer sur le logo ubuntu)
2) Plus aucun frein à ce que le dock soit placé ou l'on veut. L'option sera t'elle dans le plugin unity ?(j'imagine que oui)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2457 Le 11/08/2011, à 17:27

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

1) mieux le repérer (car il fallait le savoir que l'on pouvait cliquer sur le logo ubuntu)
2) Plus aucun frein à ce que le dock soit placé ou l'on veut. L'option sera t'elle dans le plugin unity ?(j'imagine que oui)

pour le 1 t'as pas tord mais pour le 2 je crains que tut rève un peu en tous cas c'est vrais que la disparition des deux autres lien c'est pas un mal


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2458 Le 11/08/2011, à 17:29

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Phoenamandre a écrit :

Dites je ne comprends pas le "online accounts" dans system settings, il faut evolution pour pouvoir s'en servir ?

C'est la gestion centralisée de tes différents comptes. Donc je suppose que ca fait la synchro du calendrier, ca ajoute ton compte dans empathy etc. Mais je sais pas si ca marche. De plus je peux utiliser qu'un compte google


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2459 Le 11/08/2011, à 17:34

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Yep ca m'a lair déjà mieux.
- Pour rappel les lens ne sont pas limités à ceux de base. Il est possible d'en ajouter des nouveaux ( contact, Twitter, etc... ). Donc du coup leur position est plus logique ( Y'a de la place pour des nouveaux ). Et c'est vrai qu'en plus la suppression du dock des deux lens permet de gagner un peu de place. Bien.
- Le blur est sympa aussi.

Maintenant il reste à voir comment sera la version normale.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2460 Le 11/08/2011, à 17:42

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est bizare j'essai de compiler avec les indication fourni, mais y a uen dépendance manquante json-glib-1.0


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2461 Le 11/08/2011, à 17:46

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Elle est peut être nouvelle ^^ (si ça se trouve le paquet sera dispo que toute à l'heure lol )

Ça c'est un dash qui me plait, on verra ce soir mais il a l'air d'être drôlement mieux !

Si c'est le cas... je risque de squatter sur oneiric ! ^^

Je pense que le dash du 3D sera le même, depuis un moment ils font un effort pour diminuer les différences d'utilisation entre les deux, ça serait logique qu'ils aient le même dash smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2462 Le 11/08/2011, à 17:48

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'étais apssé par le site pour savoir comment compiler, là j'essai avec le fichier install fourni


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2463 Le 11/08/2011, à 17:56

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est possible qu'il aient des soucis actuellement. Car les sources sont dispos depuis ce matin mais bizarrement ont a toujours pas les paquets dans les dépots. Ca peut vouloir dire que la compilation est buggé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2464 Le 11/08/2011, à 17:58

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :

Elle est peut être nouvelle ^^ (si ça se trouve le paquet sera dispo que toute à l'heure lol )

Ça c'est un dash qui me plait, on verra ce soir mais il a l'air d'être drôlement mieux !

Si c'est le cas... je risque de squatter sur oneiric ! ^^

Je pense que le dash du 3D sera le même, depuis un moment ils font un effort pour diminuer les différences d'utilisation entre les deux, ça serait logique qu'ils aient le même dash smile

Je pense ce qui est sur :
- On aura le boutton Ubuntu dans le dock
- Les lens dans le Dash
- L'effet de blur dans le dash
- L'alt+tab actif et dans une version plus aboutie

Après reste à voir quelle apparence ils ont choisis pour le reste de l'interface ( les catégories pour les applications ? ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2465 Le 11/08/2011, à 18:04

unomadh

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Après mise à jour d'hier soir, je n'ai plus de unity3D, plus de compiz, et pourtant j'ai l'accélération 3D. Je soupçonne la maj de xserver-xorg-video-intel ... là flemme de réinstaller la alpha 3 pour bloquer la version tongue J'espère que ça reviendra vite.
Sous Unity2D donc, pas de dash, rien de s'affiche. Pour lancer mes applis rdv /usr/share/applications/ ... Le raccourci Ctrl+Alt+T ne donne rien non plus.
Enfin j'ai perdu le thème de la souris qui était là avant.

EDIT: Au passage j'espère que les pilotes Intel seront meilleurs quand Wayland sera là ! (Jarvis, c'est pour toi tongue)

Dernière modification par unomadh (Le 11/08/2011, à 18:18)

Hors ligne

#2466 Le 11/08/2011, à 18:11

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'espere qu'il y aura un moyen de tweaker facilement ; j''aime pas trop le bouton Ubuntu dans le dash, je préférait avant  big_smile

Enfin pas "cercle of friends "mais la nouvelle icône ; -)

Dernière modification par ben13 (Le 11/08/2011, à 18:12)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2467 Le 11/08/2011, à 18:13

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

J'espere qu'il y aura un moyen de tweaker facilement ; j''aime pas trop le bouton Ubuntu dans le dash, je préférait avant  big_smile

bah de toutes façon ça m'étonnerais qu'il soit pas autant enlevable que n'importe quel autre lanceur d'application mais bon ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2468 Le 11/08/2011, à 18:28

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

Bon j'ai compilé et c'est assez ... décevant je dois dire... sad

[url]http://[Merci de relire les règles]/3fvbjff[/url]

lol on ne fait jamais ce genre de black lol imagine un peu qu'un cardiaque voyait ca !!!
j'ai d'abord dit " mais que tu as foutue avec le source d'unity  ? "


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2469 Le 11/08/2011, à 18:31

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

C'est possible qu'il aient des soucis actuellement. Car les sources sont dispos depuis ce matin mais bizarrement ont a toujours pas les paquets dans les dépots. Ca peut vouloir dire que la compilation est buggé.

Nan c'est normal, Didier est dans l'avion wink  lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2470 Le 11/08/2011, à 18:33

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
obrowny a écrit :

1) mieux le repérer (car il fallait le savoir que l'on pouvait cliquer sur le logo ubuntu)
2) Plus aucun frein à ce que le dock soit placé ou l'on veut. L'option sera t'elle dans le plugin unity ?(j'imagine que oui)

pour le 1 t'as pas tord mais pour le 2 je crains que tut rève un peu en tous cas c'est vrais que la disparition des deux autres lien c'est pas un mal

moi je m'attends a tout.
tous les dev de canonical sont excités par l'arrivée d'Unity et espere que ce tour on sera plutot positif.

Compiz qui ne fait que subir de changement pour plus de performance. Le meilleur est a venir moi je vous dis.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2471 Le 11/08/2011, à 18:39

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

J'espere qu'il y aura un moyen de tweaker facilement ; j''aime pas trop le bouton Ubuntu dans le dash, je préférait avant  big_smile

Enfin pas "cercle of friends "mais la nouvelle icône ; -)

ah ca !!! trouble fete .... maintenant qu'on arrange le Dash... on se plaint du BFB ( le bouton du Dash) lol
Canonical n#est pas au bout de ses peines ! lol

ce qui va faire grosse tache d'huile ce sont les icones !!! Ambiance et Radiance ont encore ete epurés, je me demande jusqu'où ils iront ( ce qui est bien pour nous) .
je croise aussi les doigts pour le fond d'ecran par defaut, qu'ils nous sorte un fond d'ecran light, minimal ...  avec une tache discrete d'oneiric dessus vers un coin ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2472 Le 11/08/2011, à 18:43

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :

il n'y a pour moi aucune logique qui explique le retrait de l'option pour redemarrer un PC !!! un design qui retire cette Option est un gros Bug, pire que le bug n°1 de canonical !!!

Du calme il est de retour. (cf mon post précédent avec la capture) Par contre il est pas forcément où on l'attend.

Sinon j'ai un bug bizarre avec le dock. Lorsque je suis sur le bureau après avoir fermé ou réduit une fenêtre il disparaît, mais dès que je clique n'importe où sur le bureau il réapparaît.

euhh j'ai ete le premier a annoncé ici qu'il etait de retour wink
et ca c'est un patch de Canonical. Gnome3  l'a carrement retirer. il n' y a plus de lien direct pour lancer le redemarrage. la design team s'en plaignait dans une discution sur l'absence de "redemarrer"
le seul programme pouvant lancer un redemarrage dans Gnome3 n'est que APT ( avec toutes ses interfaces Graphiques : Synaptic, Update Manager, Software Center ...).
Sa position , est je trouve raisonnable : quand tu cliques sur Arret, il te propose si tu veux redamarrer plutot,  ca fait moins d'entrée dans le Device Menu( le nouveau Nom de ce Menu)

Conclusion, pour Gnome, seul le "Power User" peut redemarrer sa machine ( par le Terminal) .  c'est une logique qui ne tient pas la route.

Oups pardon neutral

Sinon le dash d'unity 2D à l'air vraiment très bien. En tout cas il me plaît beaucoup.

Par contre je ne suis pas spécialement pour le déplacement du bouton du dash dans le dock sad


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2473 Le 11/08/2011, à 18:45

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

je croise aussi les doigts pour le fond d'ecran par defaut, qu'ils nous sorte un fond d'ecran light, minimal ...  avec une tache discrete d'oneiric dessus vers un coin ...

Non, ils vont juste mettre une tâche en plus, comme la blague de maverick ^^ ( souvenirs souvenirs lol )

Dernière modification par darkevolution (Le 11/08/2011, à 18:47)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2474 Le 11/08/2011, à 18:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'espere que l'on aura toujours les raccourcis des lens super+a et super+f... Pour le pilotage clavier c'est sympa.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2475 Le 11/08/2011, à 18:50

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon moi j'abdique la compilation, y a toujours un truc qui coince, et je suis pas doué. Va falloir que je me trouve un bon bouquin ou un bon cour sur le net pour apprendre hmm


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne