Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 18:56

LR

Choix de la carte son utilisée

Salut,

Dans mon PC, j'ai une carte son PCI (Hercule qqch) reconnue comme C-Media PCI CMI8738.

Il y a aussi une autre carte son reconnue comme SAA7134. Je pense qu'il s'agit de ma carte tuner TV Pinnacle PC TV Stereo...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir de son dans ubuntu (toc-toc de l'écran de login, mélodie au chargement de la session, rhythmbox etc.). Je pense que c'est parceque par défaut, c'est SAA7134 qui est utilisé et ce n'est pas là-dessus que j'ai branché mon câble de haut-parleur. Dans alsamixer j'ai ça :
Card: SAA7134
Chip: SAA7134 Mixer

Dans le contrôleur de volume, je peux choisir les périphériques suivants :
SAA7134 (Alsa Mixer)
C-Media PCI CMI8738 (Alsa Mixer)
SAA7134 Mixer (OSS Mixer)

Je peux donc contrôler celle que je veux avec le contrôleur de volume, mais comment décider laquelle est sélectionnée par alsa (dans alsamixer) ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 19:07

ondex

Re : Choix de la carte son utilisée

Système > Préférences > Sons

Tout en bas : Carte son par défaut

Je pense que cette manip ne concerne que ton compte GNOME. Pour le reste (écran de login, autres utilisateurs), il faudrait chercher ailleurs

Hors ligne

#3 Le 22/06/2006, à 19:15

LR

Re : Choix de la carte son utilisée

Merci, ça a l'air intéressant. Mais ça n'a aucun effet. Je change de carte son, je fais "fermer" et quand je reviens, c'est à nouveau l'ancien choix qui est sélectionné...

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 12:10

LR

Re : Choix de la carte son utilisée

Maintenant c'est bon, ça a changé de carte son, je viens de m'en apercevoir et je peux donc contrôler le volume avec les touches multimédia de mon clavier.

Mais je n'ai rien fait de plus...

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 21:01

Aldarone

Re : Choix de la carte son utilisée

J'ai moi aussi ce problème depuis l'installation (20 min ^^) de Dapper... Mes 2 cartes son sont détectées correctement mais ma webcam apparait aussi dans la liste et Dapper fait une fixette dessus (et j'ai qu'un micro sur ma webcam elle a pas de haut parleur intégrés lol)

Quand je sélectionne la bonne carte et que je fait un aperçu du son ça fonctionne, mais sitot que j'appuie sur "Fermer" hop plus de son et retour sur "USB Camera" -_-'

Quelqu'un a une solution ?