Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2011, à 19:25

Heliox

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Bon et bien je vais faire mon petit retour aussi :
- Le processus d'installation est incroyablement lent ! L'outil de partitionnement peine à afficher l'état des partitions et la souris passe plus de temps en "sablier" qu'en "souris normale".
- L'installation par défaut ne fournit pas les paquets de traduction française, à rajouter à la main après l'installation via le centre de contrôle
- Des effets fenêtre toujours aussi lents par défaut, mais la solution du backend raster est géniale et corrige ce problème.
- Les bugs de KDE 4 des version précédentes (crash inopinés, etc…) ont pour la plupart disparu ou sont extrêmement rares (les seuls crachs que j'ai eu c'est en testant le backend OpenGL)
- Des freezes récurrents qui plantent l'ordinateur sont à signaler. Depuis l'installation du pilote propriétaire Nvidia, est-ce lié ? Possible…
- Le gestionnaire de boot est toujours aussi moche mais là aussi bien avec le pilote libre nouveau qu'avec les pilotes propriétaire Nvidia.

Bilan est mitigé : le système est excellent : KDE n'a jamais aussi stable, les toutes dernières applications d'Ubuntu sont là et tout marche comme un charme, mais le problème des freezes est vraiment gênant, le risque de perte de données n'étant pas négligeable, à moins qu'une solution soit trouvée rapidement, je retournerai sur Maverick…

#27 Le 02/05/2011, à 19:47

doc kaddour

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

les freezes récurrents surviennent quand tu redimensionne les fenetres. donc evite juste cette opération. pour le rete c que du bonheur smile


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#28 Le 02/05/2011, à 19:56

Shuyin10

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Bizarre franchement ces freeze, moi en tout cas j'ai la chance de ne pas être touché. Mon netbook est allumé depuis 3 jours avec des hibernations et je n'ai absolument AUCUN problème, pas de bug graphique, pas de freeze vraiment rien !
C'est la première fois que je trouve une distrib KDE qui fonctionne aussi bien sur mon netbook ^^


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#29 Le 02/05/2011, à 20:03

Gronours

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

smile

Pilotes nvidia, freezes récurents... je suis dans le même cas que Heliox !

Je viens de passer su le pilote libre et je vais tester qques temps...

Hors ligne

#30 Le 02/05/2011, à 20:08

Heliox

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

doc kaddour a écrit :

les freezes récurrents surviennent quand tu redimensionne les fenetres. donc evite juste cette opération. pour le rete c que du bonheur smile

Ah ! merci, si ces freezes se limitent au redimensionnement, ça me va alors; je ferai attention.
C'est vrai que le tout dernier m'est arrivé lorsque j'ai maximisé la fenêtre en déplaçant la barre de tâche vers le haut de l'écran.

En espérant tout de même une correction de ce problème rapidement… smile

#31 Le 02/05/2011, à 22:24

petrusb

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Tout c'est bien passé.

J'ai la même config depuis 7 ans. Et je l'utilise avec Kubuntu.
J'aime pas qu'il m'impose les effets 3D : ils ne m'ont que trop fait planter quand je lui demande de rester en 2D. Sauf que pour l'instant ça marche, alors pourquoi pas.
La gourmandise semble de moins en moins un vilain défaut.
Libre Office s'est ouvert plus vite qu'open office. Bon point. J'utilisais aussi la suite Koffice. On verra à l'utilisation si libre office est top.
Amarok, mon usine à gaz, a résolu son problème avec le clic droit. Cool.
Firefox, mon usine à gaz, a résolu 20% de mes problèmes avec flash. Mais c'est toujours la galère.
K torrent, mon autre usine à gaz, est fidèle à lui même et ses soucis.
La seule régression constatée, j'ai posté à ce sujet, concerne mes fonds d'écran désormais monotones.
L'amélioration qui me serait la plus utile concerne la recherche Dolphin/clic droit. J'ai aussi posté à ce sujet.

J'ai cependant une pensée émue pour ceux d'Ubuntu. Pour eux c'est une vraie révolution/régression? Puissent-t-ils surmonter cette régression comme celle que nous avons surmontée lors du passage à KDE4 (j'utilise toujours depuis cette régressin vlc qui n'est pas mon lecteur natif contrairement à Amarok...) et en récolter les fruits que nous sucrons aujourd'hui.

Merci aux développeurs, ect. et j'en oublie.

J'oublie aussi le GRUB très laid nous est imposé.

Dernière modification par petrusb (Le 02/05/2011, à 22:34)

Hors ligne

#32 Le 03/05/2011, à 02:42

PhantomNZXT

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Bein voilà justement je suis un désabusé du nouveau Ubuntu Unity 11.04. Cette interface m'a barbée a un point incroyable, et la version Ubuntu classique gnome beug a mort avec les effets de bureau et ma carte XFX ATI Radeon HD 5830.
Donc je m'essaye à Kubuntu, et là je tombe sous le charme. L'OS ronronne comme un bébé, c'est magnifique, configurable a souhait, la carte graphique et Kwin font un superbe tandem, adios compiz sans regret.
Seul bémol avec le livecd, que j'ai eu aussi sous ubuntu, une petite incompatibilité entre le pilote standard Mesa et ma carte. Quelques bandes vertes, et surtout, pas de POINTEUR DE SOURIS, niet !!! Heureusement que le livecd m'autorise avec F6 le nomodeset pour avoir un affichage propre, sinon bonjour le clic clic a l'aveugle.
Bref pour l'instant ca roule sans trop de casserolles, juste catalyst qui m'a fait une perte de resolution d'ecran, facilement rectifiée. Le bureau est magnifique, un peu difficile de s'y habituer en venant de Gnome, mais on reprend vite ses marques.
Juste 2 soucis a signaler:   Plus de lien ed2k entre firefox a la mule (malgré tous les reglages habituels), et un pote avec un portable sous nvidia qui a des beugs graphiques seulement avec le cube (surement réglé dans le kernel 2.6.39.x ??)
Juste une petite question sur un plasmoide: La boite de Recherche, ca sert a quoi ??? j'ai beau tout mettre et n'importe quoi dedans, rien ne se passe ...
Et... j'abuse un peu ...Y'a moyen de lier la souris et le cube de Kwin ?

Merci wink

Dernière modification par PhantomNZXT (Le 03/05/2011, à 02:52)


Boitier Phantom NZXT, ASUS M4A87TD EVO + AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor 3.1GHZ + 8Go RAM DDR3 HyperX 1600 + XFX ATI Radeon HD 5830 1Go   + 5 DD S-ATA & 1 IDE (3To): Kubuntu 11.04/ Windows 7 Integrale 32bits
Portable ASUS A52JE-EX267V Proc Intel i3-350M, Ati Mobility Radeon HD 5470, DD 320Go. Windows 7 64bits Familial, Kubuntu 11.04

Hors ligne

#33 Le 03/05/2011, à 15:14

Heliox

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Après quelques heures d'utilisation, le bilan est, hélas, moins bon :

Commençons par le positif :
- pas "segmentation fault"
- KPackageKit n'est plus l'horreur qu'il était !
- la consommation reste raisonnable : entre 600 et 750Mio avec Firefox

Et le moins bon :
- Les freezes ne semblent être uniquement liés aux modification de la taille des fenêtres, le défilement de pages dans Firefox et d'autres occasions diverses et variées provoquent ce phénomène qui peut durer de quelques secondes jusqu'à planter le système entier…
- Le ventilo de mon PC, que je n'entends pas en général sous Gnome, fait maintenant un bruit persistant, après mon matos n'est plus tout jeune et l'aération de mon PC n'est pas optimisé du tout…
- Certains jeux sont injouables comme Kapman ou présentent des saccades dans l'affichage (Kollision et le jeux de casse brique)
- Des problèmes de KIO, notamment pour la copie de fichiers depuis une partition NTFS : le processeur monte à des taux d'occupation de 70-80% pour les 2 cœurs de mon système juste pour la copie, y'a un truc qui cloche là… Sans compter que les estimations sont toujours aussi fausses et non-tenues (2 jours et quelques heures pour une 50aine de Gio à copier en local depuis un disque dur 5400rpm branché en eSATA. Il ne lui aura fallu qu'une dizaine de minute… lol)

Donc c'est pas mal, mais pas encore parfait. Cependant je ne pense pas garder cette Kubuntu, je retourne sur Squeeze + Gnome pour l'instant, je reviendrai plus sérieusement sur KDE4.6 avec Fedora 15, fin mai, et un PC portable moderne. smile

#34 Le 03/05/2011, à 20:39

Django84

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

des précisions à propos de Natty :
Un an après Lucid, rien n'a changé toujours le même bug pour se déconnecter et ouvrir une session avec un nouvel utilisateur --> nécessite le pilote propriétaire fglrx, exit le pilote libre radeon.
mais il y en a de nouveaux : kpackagekit a évolué en bien certes, mais le gestionnaire de sources est bugué: impossible de revenir en arrière pour dé-sélectionner un choix dans l'onglet mise à jour ; la solution: passer et rester avec synaptic !
des freezes et des plantages à la fermeture de certaines applis en veux-tu en voilà...
impossible de télécharger ou d'installer de nouveaux thèmes tant pour KDE que pour l'écran de connexion. Dans Lucid c'était pareil au début, il a fallu attendre de longs mois pour que ça fonctionne avec kde 4.5.3.
Il y a des améliorations, mais beaucoup de régressions.
Tout cela découragera très certainement les nouveaux venus à Kubuntu.
J'allais oublier la meilleure : il n'est plus possible d'utiliser le micro. Donc impossible d'utiliser Ekiga, ou Skype.
Là c'est trop fort ! Pourquoi faut-il casser ce qui fonctionne bien (sous Lucid, malgrè des débuts bien difficiles ça fonctionne correctement) le nouveau mixeur est incompréhensible et impossible de faire fonctionner le micro.
Quelqu'un a-t-il réussi ? merci pour les informations.
Je reste en triple boot avec XP l'indétrônable, Lucid et le petit dernier Natty.

Dernière modification par Django84 (Le 03/05/2011, à 20:49)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#35 Le 03/05/2011, à 21:03

SpiKe

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Django84 a écrit :

des précisions à propos de Natty :
Un an après Lucid, rien n'a changé toujours le même bug pour se déconnecter et ouvrir une session avec un nouvel utilisateur --> nécessite le pilote propriétaire fglrx, exit le pilote libre radeon.
mais il y en a de nouveaux : kpackagekit a évolué en bien certes, mais le gestionnaire de sources est bugué: impossible de revenir en arrière pour dé-sélectionner un choix dans l'onglet mise à jour ; la solution: passer et rester avec synaptic !
des freezes et des plantages à la fermeture de certaines applis en veux-tu en voilà...
impossible de télécharger ou d'installer de nouveaux thèmes tant pour KDE que pour l'écran de connexion. Dans Lucid c'était pareil au début, il a fallu attendre de longs mois pour que ça fonctionne avec kde 4.5.3.
Il y a des améliorations, mais beaucoup de régressions.
Tout cela découragera très certainement les nouveaux venus à Kubuntu.
J'allais oublier la meilleure : il n'est plus possible d'utiliser le micro. Donc impossible d'utiliser Ekiga, ou Skype.
Là c'est trop fort ! Pourquoi faut-il casser ce qui fonctionne bien (sous Lucid, malgrè des débuts bien difficiles ça fonctionne correctement) le nouveau mixeur est incompréhensible et impossible de faire fonctionner le micro.
Quelqu'un a-t-il réussi ? merci pour les informations.
Je reste en triple boot avec XP l'indétrônable, Lucid et le petit dernier Natty.

Je viens de passer à Kubuntu 11.04.
J'aime bien KDE 4.6, et je ne retrouve pas tous ces problèmes... Je peux tout à fait installer de nouveaux thèmes pour KDE (je n'ai pas essayé pour KDM). Je n'ai eu pour l'instant qu'un seul freeze, avec digiKam.
Et mon micro fonctionne très bien, j'ai essayé avec Audacity et même en conversation sur Skype.
La seule chose que je regrette, c'est la Logithèque Ubuntu, mais je ne rencontre aucun bug dans KPackageKit.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#36 Le 03/05/2011, à 21:06

Gronours

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

smile

Et bien c'est fait, en attendant les corrections de bugs je suis repassé sous 10.10 ! c'est la première fois depuis Dapper que je ne peux pas utiliser  une nouvelle version...

Pourtant j'ai bien essayé, 64b, 32b,pilote nvidia, pilote libre... rien a faire, freeze, plantages, impossible de déco mon vpn...

Faudra attendre un peu !!!

Hors ligne

#37 Le 03/05/2011, à 23:51

dekans

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Bon toujours ce blocage de merde du Wifi.
Le multiscreens toujours aussi mal géré.

Sinon c'est du bon autant chez moi qu'au taf.
Les effets de bureau (y compris la transparence) marchent très bien même avec une CG intel.
Le thème GTK Oxygène est super (enfin !)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#38 Le 04/05/2011, à 10:04

Gros Flox

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

salut

je viens de finir d upgrader mon netbook cool , j ai aucun probleme sauf qu au demarrage, une notif apparait et m informe que ma batterie est quasi vide alors qu elle est pleine... roll

sinon tout va bien et je trouve que l ouverture des programmes est plus rapide qu avant.


Clevo w230st, i5,  gtx 750m
Kubuntu 14.10 64bit et windaube en dual-boot

Hors ligne

#39 Le 04/05/2011, à 16:57

AvelHéol

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Natty 64
pour l'instant plus buggé que Maverick, c'est dommage quand même

- la correction plymouth qui fonctionnait sous lucid et maverick, me fournit un bel écran bleu (noir avec les corrections marchant pour lucid et maverick) avant d'afficher fugitivement l'écran de base très laid.
- rekonq 0.7 fige régulièrement sur des pages qui ne posait pas de pb à la 0.6
- kde se fige de temps en temps (pas reproductible)
- il faut toujours installer flash (mavreick aussi depuis l'avant dernière mise à jour de version) à la main ça ne marche pas avec kpackagekit.
- rekonq ne permet pas de déclarer ces impots en ligne (pb au moment de l'authentification, cooky pourtant accepté).
- + cwp disponible dans les dépots (mais la 1.3.3 seulement)
- + libreoffice joue le son des .pps
- + plus de plantage plasma aléatoire (écran noir) après étape kdm
- bug à la fermture de kopete toujours présent (mais c'est la même version que maverick apparement)

Dernière modification par AvelHéol (Le 06/05/2011, à 09:59)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#40 Le 05/05/2011, à 07:43

Django84

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

on peut rajouter le bug de la fonction recherche avec dolphin : ça marche pas du tout. J'ai lancé une recherche sur un fichier existant, il ne trouve...rien. De plus on ne peut pas faire de recherche complexe.
Canonical se fout de la gueule de KDE. Je vais voir ailleurs si c'est plus pro.

Dernière modification par Django84 (Le 05/05/2011, à 07:45)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#41 Le 05/05/2011, à 11:49

jajaX

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

ça marche chez moi...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#42 Le 05/05/2011, à 12:16

PhantomNZXT

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Django84 a écrit :

on peut rajouter le bug de la fonction recherche avec dolphin : ça marche pas du tout. J'ai lancé une recherche sur un fichier existant, il ne trouve...rien. De plus on ne peut pas faire de recherche complexe.
Canonical se fout de la gueule de KDE. Je vais voir ailleurs si c'est plus pro.

J'ai eu le meme probleme sur Ubuntu 10.10 et nautilus ^^


Boitier Phantom NZXT, ASUS M4A87TD EVO + AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor 3.1GHZ + 8Go RAM DDR3 HyperX 1600 + XFX ATI Radeon HD 5830 1Go   + 5 DD S-ATA & 1 IDE (3To): Kubuntu 11.04/ Windows 7 Integrale 32bits
Portable ASUS A52JE-EX267V Proc Intel i3-350M, Ati Mobility Radeon HD 5470, DD 320Go. Windows 7 64bits Familial, Kubuntu 11.04

Hors ligne

#43 Le 05/05/2011, à 17:03

Heliox

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Par contre est-ce normal de ne pas avoir de notification pour les mises à jour ? Depuis l'installation, je n'ai eu aucune notification et là en faisant chauffer aptitude j'ai remarqué une 50aine de mises à jour disponibles ! yikes

Dernière modification par Heliox (Le 05/05/2011, à 17:09)

#44 Le 05/05/2011, à 17:19

yvcool

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

pour le boot dégeux avec les drivers proprio de nvidia j'ai régler le problème en installant startup manager, une fois dedans tu règle la résolution (moi j'ai mis 1280x1024 c tout bon), la profondeur des couleurs (moi j'ai 24 bit) et j'ai cocher afficher l'animation => et au redémarrage sa sera tout propre

Hors ligne

#45 Le 05/05/2011, à 20:36

Heliox

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

yvcool a écrit :

pour le boot dégeux avec les drivers proprio de nvidia j'ai régler le problème en installant startup manager, une fois dedans tu règle la résolution (moi j'ai mis 1280x1024 c tout bon), la profondeur des couleurs (moi j'ai 24 bit) et j'ai cocher afficher l'animation => et au redémarrage sa sera tout propre

Ouais mais ça installe aussi la moitié des dépendances de Gnome, c'est pas top… hmm

Quoique startupmanager ne fait que modifier des fichiers de configuration que sa désinstallation ne supprimera pas, donc rien n'empêche de le désinstaller avec toute sa ribambelle de dépendances une fois la configuration refaite.

Dernière modification par Heliox (Le 05/05/2011, à 20:46)

#46 Le 05/05/2011, à 20:37

Django84

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

jajaX a écrit :

ça marche chez moi...

T'es sûr de ne pas avoir un mélange de version de KDE ?
parce que je suis parti d'une installation propre (pas une MàJ) sur une partition "neuve" et bien séparée de celle de Lucid. Et avec les sources standard.
EDIT : oublions ce qui est dit ci-dessus, je viens de comprendre (enfin ! ) comment fonctionne la recherche dans dolphin !

Dernière modification par Django84 (Le 05/05/2011, à 22:46)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#47 Le 05/05/2011, à 20:38

AvelHéol

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

yvcool a écrit :

pour le boot dégeux avec les drivers proprio de nvidia j'ai régler le problème en installant startup manager, une fois dedans tu règle la résolution (moi j'ai mis 1280x1024 c tout bon), la profondeur des couleurs (moi j'ai 24 bit) et j'ai cocher afficher l'animation => et au redémarrage sa sera tout propre

ça marche mieux, mais avec l'image de base pas l'image habituelle ?


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#48 Le 05/05/2011, à 20:57

yvcool

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Heliox a écrit :

Ouais mais ça installe aussi la moitié des dépendances de Gnome, c'est pas top… hmm

Quoique startupmanager ne fait que modifier des fichiers de configuration que sa désinstallation ne supprimera pas, donc rien n'empêche de le désinstaller avec toute sa ribambelle de dépendances une fois la configuration refaite.

Comment tu fais pour le supprimer avec toute ces dependances?

@avelheol : je suis pas sur de comprendre ta question

Hors ligne

#49 Le 05/05/2011, à 21:11

AvelHéol

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

à la place de l'image de bleu en dégradée avec le logo kubuntu et la progression "élégante" sur 5 points, j'ai l'image bleu unie avec juste la mention kubuntu 11.04 et la progression sur 4 points (ça ressemble plus à un mode texte, à ce que j'avais en version baveuse avec maverick avant correction)

je préfererais voir l'animation élégante

Dernière modification par AvelHéol (Le 05/05/2011, à 21:18)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#50 Le 05/05/2011, à 21:33

yvcool

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Ah oui je vois mais personnelement j ai bien la version elegante , essaye peut etre une resolution inferieur ou une autre, essaye different reglage aussi

Hors ligne