Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 11:01

broke

Probleme de rafraichissement d'Unity avec VNC

Bonjour, je viens de faire la grosse MAJ de mon PCTV et je me rends compte que j'ai de gros problèmes de raffraichissements pour y accéder avec VNC. Impossible du coup d'administrer ma machine.
Une personne a bien eu aussi le problème et semble désigner compiz :  https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/759349

Seulement, je n'ai pas compiz d'installé. Unity semble donc en cause.

Comment que je fais ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 12:07

Haleth

Re : Probleme de rafraichissement d'Unity avec VNC

Ssh.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2011, à 12:29

broke

Re : Probleme de rafraichissement d'Unity avec VNC

Si je te parle de programmes windows, tu vas me répondre ubuntu ?

J'ai pas posé ma question sur commentçamarche.com pour avoir une réponse comme celle-ci. J'ai besoin de vnc pour administrer mon pctv et de dépanner d'autres pc sous ubuntu à distance. Si ça marche pas et bah c'est va pas. SSH n'est pas adapté à mes besoins. Ca serait con pour moi de sacrifier Unity aux autres utilisateurs que je dépanne juste pour ça.

La, il y a un vrai bug, bien emmerdant et c'est étrange que pour l'instant il n'y ait pas de solution officielle.

Dernière modification par broke (Le 30/04/2011, à 12:37)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2011, à 13:01

Haleth

Re : Probleme de rafraichissement d'Unity avec VNC

Mille excuse, mais tout le monde ne connais pas. Si ce n'est pas adapté à tes besoins, alors c'est bien.
As-tu essayé avec Gnome ? (sur ubuntu 11.04)
Il est possible que le probleme ne vient pas d'Unity.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 10:32

rudy1210

Re : Probleme de rafraichissement d'Unity avec VNC

Bonjour,

J'ai eu le même souci et ai touvé une solution sur un forum plus ancien :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4263051

donc je partage et ça fonctionne, quoique un peu lent...

J'ai cette erreur aussi, et la solution est très simple, en espérant que ça fonctionne pour toi aussi. Cela marche parfaitement pour moi et c'est très simple.

1) Ouvres un terminal ou appuies sur ALT+F2, et exécutes: "gconf-editor"

2) Va dans /desktop/gnome/remote_access et coches "disable_xdamage"


Intel® Core™ i7 920 -  Noctua  NH-U9B SE2 - Asus P6T Deluxe V2 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ - Nvidia Geforce 7300GT fanless - OCZ Vertex Series SSD 30 Go 64 Mo - Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To -  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM (X2) -  X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series - AverMedia dvb-T 771 - Natty Narwhal 11.04

Hors ligne

#6 Le 28/08/2012, à 23:12

mohican

Re : Probleme de rafraichissement d'Unity avec VNC

@rudy ton lien précédent pointe vers cette page ci !

Ubuntu 12.04
dans gconf-editor je n'ai pas la clé disable-xdamage. Par contre elle est bien présente dans dconf-editor.

Sur la page du bug launchpad il est indiquée cette solution :
1. CCSM
2. Workarounds
3. Checking the box : Fix screen updates in XGL with fglrx.

Est-ce que c'est la même chose que ce que tu as relevé ?
Pas sûr car après avoir fait la manip dans ccsm je ne vois pas de changement à la clé disable-xdamage (après avoir relancé dconf-editor).

En tout cas les gens se plaignent qu'avec cette solution (ccsm) cela devient très lent. Pour moi ça a l'air OK mais test limité car seulement en réseau local (donc forcément très rapide à la base).

Précision : c'est du coté serveur qu'il faut faire cette manip.

Dernière modification par mohican (Le 28/08/2012, à 23:31)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne