Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 09:49

Tux1

Microsoft a du bon au fond

Microsoft encourage la Creative Commom

Microsoft a le don de souffler le chaud et le froid, assurant un des plus grands carcans monopolistes au monde d'une part et donateur plus que généreux envers des associations caritatives de l'autre. De même, alors que le géant de Redmond vient juste de faire grincer des dents au travers de son abandon de Windows 98, il se lance presque dans le mécénat avec l'annonce d'une implémention Office dédiée aux licences Creative Commom.

Le plugin "Creative Commons" permet de définir une license éponyme dans les documents, en ajoutant les logos et textes légaux de manière automatique. Disponible dors et déjà gratuitement pour MSO XP et 2003, on peut s'attendre à une compatibilité 2007.


Pour ce qui croit que Microsoft sont que des BIP de BIP

PS: Vous devez croire que je suis anti linux, MAIS NON j'aime les deux, je suis pour le libre et je ne défigure pas pour autant Microsoft
Je post cette annonce pour un peu défendre Microsoft sur ce forum qui

Dernière modification par Tux1 (Le 23/06/2006, à 10:05)


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 10:05

tshirtman

Re : Microsoft a du bon au fond

Tu perds tes mots?

sinon oui microsoft fait parfoir des choses bien... bill gates est l'un des plus généreux donnateurs du monde (mais heureusement il est le plus riche sinon il serait déja pauvre lol) je peut même affirmer que certains programmes estampillés microsoft ne souffrent pas de défauts majeurs... mais et il y as un mais... si on fait le compte de son influence sur l'informatique pour moi le bilan est négatif et surtout les méthodes pour y parvenirs son rédhibitoires... alors oui on peut trouver des pèrles dans cette montage de me**e mais bon ça reste une montagne de me**e.

mais bon je comprends qu'on apprécie d'y trouver des pèrles hein ^^

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 10:10

Tux1

Re : Microsoft a du bon au fond

Windows a des defaut mais ce sont les premiers à avoir un jolie interface ils ont innové avec Win3.1
et Win95
bon leur grosse nulité est bien Internet explorer sad qui est a chié

Sinon regarde Visual Studio le dernier


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 10:16

wam_

Re : Microsoft a du bon au fond

Tux1 a écrit :

...
Je post cette annonce pour un peu défendre Microsoft sur ce forum qui

ah, ici aussi on se met à
Je croyais que c'était réservé au

Sinon, sur le fond, je suis

#5 Le 23/06/2006, à 10:18

dom le vrai

Re : Microsoft a du bon au fond

Tux1 a écrit :

Windows a des defaut mais ce sont les premiers à avoir un jolie interface ils ont innové avec Win3.1
et Win95

Faux, c'est une idée reçue. Je ne suis pas un défenseur de Mac (dont la philosophie est encore pire que celle de M$), mais les Mac avaient une interface graphique bien avant Win 3.1.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2006, à 10:22

Tioneb

Re : Microsoft a du bon au fond

+1 pou dom

Hors ligne

#7 Le 23/06/2006, à 10:22

kwakosaure

Re : Microsoft a du bon au fond

Certains logiciels Microsoft sont bons.
C'est leur politique commerciale agressive qui craint, la dernière en date si elle est vérifiée --> http://linuxfr.org/~Snarky/21975.html

Hors ligne

#8 Le 23/06/2006, à 10:24

fxdarkplayer

Re : Microsoft a du bon au fond

+1
dom le vrai

@Tux1: je te propose de te pencher d'un peu plus près sur l'histroire de Microsoft, il n'ont jamais inové, il ont toujours volé d'une facon ou d'une autre leurs technologie.


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#9 Le 23/06/2006, à 10:26

michel2652

Re : Microsoft a du bon au fond

wam_ a écrit :
Tux1 a écrit :

...
Je post cette annonce pour un peu défendre Microsoft sur ce forum qui

ah, ici aussi on se met à
Je croyais que c'était réservé au

Sinon, sur le fond, je suis

Et voila, wam ne sais plus ou
Raymond, ubuntu ou millen
            rompé de rubri
            rte de mémoi

Le pÔvre

A+

#10 Le 23/06/2006, à 10:31

Mathieu147

Re : Microsoft a du bon au fond

wam_ a écrit :
Tux1 a écrit :

...
Je post cette annonce pour un peu défendre Microsoft sur ce forum qui

ah, ici aussi on se met à
Je croyais que c'était réservé au

Sinon, sur le fond, je suis

Ah non hein, déjà que je me suis retenu parce que c'est à cause de moi que ça a commencé de l'autre côté, tu vas pas t'y mettre!

Tux1 a écrit :

Windows a des defaut mais ce sont les premiers à avoir un jolie interface ils ont innové avec Win3.1
et Win95

Mouahahahah!

Un peu de lecture → http://jeudi.org/article.php3?id_article=82


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 23/06/2006, à 10:34

guillaumeh

Re : Microsoft a du bon au fond

À la fin 2005, Microsoft avait donné 25.000 dollars à Creative Commons qui faisait une levée de fonds pour payer ses frais : http://www.lessig.org/blog/archives/003274.shtml

Hors ligne

#12 Le 23/06/2006, à 10:34

michel2652

Re : Microsoft a du bon au fond

Mathieu147 a écrit :
wam_ a écrit :
Tux1 a écrit :

...
Je post cette annonce pour un peu défendre Microsoft sur ce forum qui

ah, ici aussi on se met à
Je croyais que c'était réservé au

Sinon, sur le fond, je suis

Ah non hein, déjà que je me suis retenu parce que c'est à cause de moi que ça a commencé de l'autre côté, tu vas pas t'y mettre!

'Scuse le, il s'est trompé, il croyait poster dans la rub

Rien de gr

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 23/06/2006, à 10:35)

#13 Le 23/06/2006, à 10:55

Haddock

Re : Microsoft a du bon au fond

Tux1 a écrit :

Microsoft a du bon au fond

oui, mais tout au fond alors lol


Toutes voiles dehors pour le Libre, mille sabords !

Hors ligne

#14 Le 23/06/2006, à 11:21

tshirtman

Re : Microsoft a du bon au fond

le gros problème c'est que microsoft nous a fait oublier une vielle maxime: 'l'habit ne fait pas le moine' alors oui c'set de plus en plus joli et intuitif (:rolleyes: comprendre on s'habitu a l'eur logique) mais sur le fond ... il font le minimum pour que leur "eye candy" fonctionne...

Hors ligne

#15 Le 23/06/2006, à 12:51

Chompitiarve

Re : Microsoft a du bon au fond

C'est vrai, ça va peut-être se répancre ici, cette façon de
Est-ce un hasard, dans l'autre fi, il s'
lenium par Ubu
Ubu
coupe la chique à Wi

Devinette: Pourquoi sur les Forum Linux, on trolle sans arrêt comme des malades sur la comparaison Fenêtres-Pingouins ?
Parce qu'on sait que les deux existent !!!
tongue==============>[]

Hors ligne

#16 Le 23/06/2006, à 13:08

ryfe972

Re : Microsoft a du bon au fond

Moi, je trouverai que Microsoft (ou Bill Gates, je m'en fous), fera un super don lorsqu'il donnera aussi à la communauté du libre, notament  en achetant les licence de jeux vidéo à succès de tout type (à la Half-Life 2, Need For speed, Sim City, Chess Master, Warcraft, etc.) et en ouvrant les sources pour les OS libres...

C'est un rève utopique, économiquement absurde, mais put***, qu'est-ce que je serais content de bénéficier de ces jeux qui, à cause de leur énorme cout en R&D, n'auront jamais d'équivalent sous Linux...

Dernière modification par ryfe972 (Le 23/06/2006, à 13:10)

Hors ligne

#17 Le 23/06/2006, à 14:48

jorkar

Re : Microsoft a du bon au fond

ben dis donc, Tux1, toi dui disais ne pas aimer les trolls Linux-Windows...

Microsoft ou Billou peuvent toujours donner qq milliards par ci par là, ce n'est pas rare qu'une entreprise donne de l'argent pour une bonne cause ET surtout pour se donner une bonne image évidemment... Et puis après tout ils ont bien arnaqué les gens (et les arnaquent encore), c'est quand même NORMAL de reverser une partie du butin.

Dernière modification par jorkar (Le 23/06/2006, à 14:48)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#18 Le 23/06/2006, à 14:55

Tux1

Re : Microsoft a du bon au fond

jorkar a écrit :

ben dis donc, Tux1, toi dui disais ne pas aimer les trolls Linux-Windows...

Microsoft ou Billou peuvent toujours donner qq milliards par ci par là, ce n'est pas rare qu'une entreprise donne de l'argent pour une bonne cause ET surtout pour se donner une bonne image évidemment... Et puis après tout ils ont bien arnaqué les gens (et les arnaquent encore), c'est quand même NORMAL de reverser une partie du butin.

Tu sais Microsoft te force pas,
Si DELL a signé un contrat avec Microsoft c'est pas la faute de Microsoft si ta des pc prééquipé,
Si IBM a signé un contrat avec Microsoft c'est pas la faute de Microsoft si ta des pc prééquipé,
Si PACKARD BELL a signé un contrat avec Microsoft c'est pas la faute de Microsoft si ta des pc prééquipé,
Si à la fnac tu vois un rayon de produit microsoft t'es pas obligé de les acheté.
Donc ils n'arnaquent pas, mais ce sont les autres qui rendent Windows indispensable,
Si adobe faisait pas Photoshop, Dreamweaver uniquement pour Win ( ou MAC ) et bin Windows existerait pas


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#19 Le 23/06/2006, à 15:11

geantick

Re : Microsoft a du bon au fond

Tux1 a écrit :

Windows a des defaut mais ce sont les premiers à avoir un jolie interface ils ont innové avec Win3.1
et Win95
bon leur grosse nulité est bien Internet explorer sad qui est a chié

Sinon regarde Visual Studio le dernier

non non du tout sur amiga (au milieu des années 80!!) il y avait deja un bureau avec des "tiroirs" des "fichiers"... (tiroires etait le mot pour dossiers), rechercher workbench.

donx pendant que bilou vendait son dos, il y avait deja des pc avec souris et icones

http://www.amont-info.com/article.php3?id_article=16

en plus ce n'etait pas si moche:

Workbench.gif 

rechercher "workbench" dans google image pour en voir d'autres.

alors non microsoft n'est pas le super genial inventeur du premiere OS graphique ... mais est l'entreprise qui a le plus grand sens commercial.

même ctrl+alt+del ce n'est pas de eux ^^



pour une petite histoire sur les GUI: http://www.cs.newcastle.edu.au/~comp3320/history/gui/

et une petite frise temporelle ici: http://toastytech.com/guis/guitimeline.html

Dernière modification par geantick (Le 23/06/2006, à 15:38)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#20 Le 23/06/2006, à 16:18

Liensun

Re : Microsoft a du bon au fond

olalalaaaa ! ça fait bizar de revoir ça !! big_smile


Et pouet !!

Hors ligne

#21 Le 23/06/2006, à 16:47

soupaloignon

Re : Microsoft a du bon au fond

Et avant l'amiga on avait les Atari. Mes 1ers pas en informatique, l'Atari 512 et le superbe sequencer Pro24. Souvenirs... Souvenirs...

Bref tout ça pour dire qu'à l'époque de l'Atari les PC en était encore à la ligne de commande sous DOS.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#23 Le 23/06/2006, à 18:01

OdyX

Re : Microsoft a du bon au fond

Tux1 a écrit :

Tu sais Microsoft te force pas,
Si DELL a signé un contrat avec Microsoft c'est pas la faute de Microsoft si ta des pc prééquipé,
Si IBM a signé un contrat avec Microsoft c'est pas la faute de Microsoft si ta des pc prééquipé,
Si PACKARD BELL a signé un contrat avec Microsoft c'est pas la faute de Microsoft si ta des pc prééquipé,
Si à la fnac tu vois un rayon de produit microsoft t'es pas obligé de les acheté.
Donc ils n'arnaquent pas, mais ce sont les autres qui rendent Windows indispensable,

!!!!! FAUX !!!!!

Windows est indispensable parce que tout le monde a Windows, parce que tout le monde a Windows ! Et pourquoi tout le monde a Windows ? Parce que Microsoft a imposé Windows en volant un SE et en équipant par défaut (ce qui fait la force de Microsoft) des milliers de machines. Comme le SE était à disposition, les gens programmait pour le SE à disposition. De fil en aiguille, le marché de Windows s'est développé parce qu'il était artificiel au départ, parce que Microsoft a tué le choix, parce que Microsoft a convaincu les gens d'utiliser Windows parce qu'il était à disposition et pas parce qu'il était meilleur. Le quasi-monopole de Windows à l'heure actuelle est du à un marché de lancement totalement artificiel.

«Abus de position dominante» ça te dit quelque chose ? Lois anti-trust ?

Tux1 a écrit :

Si adobe faisait pas Photoshop, Dreamweaver uniquement pour Win ( ou MAC ) et bin Windows existerait pas

La bonne blague... Windows existe et subsiste par lui-même...


?????

Hors ligne

#24 Le 23/06/2006, à 23:36

tramway

Re : Microsoft a du bon au fond

On s'en fou de windows:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#25 Le 23/06/2006, à 23:37

Stemp

Re : Microsoft a du bon au fond

+1


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne