Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/06/2006, à 19:57

sx64

Re : Microsoft a du bon au fond

Tux1 a écrit :

Le DOS a été écrit par Microsoft
sx64 vous êtes le mayon faible
Au revoir

Il est intoxiqué par la télé en plus !! Microsoft n'a fait copié et faire des procès ces derniers temps (et même depuis le début) : il y a bien un peu de codes microsoft, mais je crois que c'est des programmateurs asiatiques qui le font...

Hors ligne

#52 Le 25/06/2006, à 20:00

sx64

Re : Microsoft a du bon au fond

Les seules choses qui sont biens avec Windows, ce sont les logiciels bureautiques et le standart microsoft  : tous les constructeurs font des drivers pour cet O.S.

Dernière modification par sx64 (Le 25/06/2006, à 20:01)

Hors ligne

#53 Le 26/06/2006, à 10:47

fyzmesa

Re : Microsoft a du bon au fond

Moi je trouve que la communauté linuxienne se développe bien. Avant sans internet elle devait avoir beaucoup plus de mal que maintenant.
Regardez, maintenant, en 20 minutes, avec une connection Haut débit of course, on peut avoir un nouveau système d'exploitation.
Qui s'installe beaucoup plus rapidement que windows (dites pas le contraire j'installes 3 windows par jour, je sais de quoi je parle) et y'a pas de drivers à installer.
Bon, sous nux je peux pas faire joujou avec 3dsmax, Photoshop CS2, NFS Most Wanted, etc... mais bon que voulez vous que j'y fasse?
Des gens font des super OS libres, pourquoi personne ne fait de super jeux 3D de la mort libre???
Hein canonical?? Pourquoi pas ouvrir un département divertissement??
Ca l'a foutrait mal à beaucoup de gens ça!
Mais bon tout ne peu pas être gratuit ou libre.
Bref, Microsoft à ses défauts, ses vices, mais c'est une entreprise significative du monde dans lequel on vit. On fait tout pour qu'il soit tout beau tout propre, mais à la va vite pour que ça soit le plus rentable possible.
Enfin bla bla bla, on pourrait tous autant qu'on en ai en mettre des pages et des pages sur Windows et Billou. Ce qu'il y'a de bien quand il y'a un concurrent, c'est qu'on peu se comparer. Et c'est en comparant qu'on progresse plus rapidement, en prenant les idées de l'autre, en faisant surtout attention à ne pas utilisé un concept merdique que l'autre à utiliser, c'est ça le partage, c'est ça l'humanité, même dans la discorde on progresse.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#54 Le 26/06/2006, à 15:55

sx64

Re : Microsoft a du bon au fond

Effectivement une entreprise doit être rentable ! Mais ce n'est pas une raison pour appliquer les méthodes de Microsoft !
Il y a beaucoup de distributions (Suse, Mandriva, Fedora, Ubuntu, et d'autres) qui sont destinées au grand public : Il y a aussi de la concurrence entre ces distributions ! Windows pourrait vendre son système d'exploitation moins cher (du genre vers les 30 ou 50 euros) et être encore rentable !
J'ai encore Windows d'installer sur un de mes disques : il y a de bons jeux 3D sous Windows, mais sous Linux il y a plutôt des jeux comme Wesnoth (graphisme simple, mais bien fait).
Si au moment de l'achat d'un PC, on avait le choix entre Windows et Linux ou pas d'OS installé : ça serai déjà un grand progrès.

Hors ligne

#55 Le 27/06/2006, à 02:16

tshirtman

Re : Microsoft a du bon au fond

on as quelques bons jeux aux graphismes modernes sous linux, (warsow, ut2004 tremulous,... bzflag lol ) tout ça pour dire que techniquement y'as tout ce qu'il faut, le vrai problème c'est que actuèlement le budget d'un jeu video moderne, n'as rien a envier a celui d'une superproduction hollywoodienne, donc dans le libre on as un peu du mal à suivre ...

alors on a des fps qui sont au niveau techniquement car c'est le genre de jeux qui demande le moins de travail de fond (histoire, modeles, cout de licenses)....

moi perso je m'en contente, j'ai wine pour faire tourner war3, et sinon je fait du fps, ça me suffit, pour la réflexions, ben les petits jeux installés de base et puis gnuchess ça me suffit bien (je crois que je ne suis pas près de le battre lui).

Hors ligne

#56 Le 27/06/2006, à 14:39

Io

Re : Microsoft a du bon au fond

Bon, pour l'inventeur de l'interface graphique, c'est Xerox...
Mac a récupéré le concept et Win ensuite.
Donc fini la gue-guerre Win - Mac ...:lol:

Pour les déçus et les suspicieux, l'origine des infos sur Wikipédia a 'Environnement graphique' et 'Xerox'...

Désolé de casser le mythe ... tongue

Hors ligne

#57 Le 27/06/2006, à 15:35

sx64

Re : Microsoft a du bon au fond

Tshirtman, où trouve-tu des informations sur la sortie de jeux Linux ? Le graphisme n'est pas trop important si le jeu est bien et intéréssant.
Qui connait des jeux comme Wesnoth ou des jeux de rôle ?

Hors ligne

#58 Le 27/06/2006, à 18:26

tshirtman

Re : Microsoft a du bon au fond

@sx64 je ne suis pas un gros joueur, mais en farfouillant un peu on trouve des sites sympas.... au hazard
http://linuxgames.com
http://jeuxlinux.free.fr/fr/gratuits/
http://www.alientrap.org/nexuiz/
http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_games
et puis y'as tout un forum ici pour ça ^^ avec plein de topics sur ce sujet dessus.

Hors ligne

#59 Le 28/06/2006, à 10:39

c-cube

Re : Microsoft a du bon au fond

Il y a aussi jeuxlibres.net.

Enfin bon, perso, je joue essentiellement sur console de salon et la qualité des jeux libres actuels me suffit amplement quand je veux m'amuser un peu sur mon ordi.

Mais je comprends quand même la frustration des "PéCéistes" purs et durs qui sont sous Linux et voudraient bien jouer, eux aussi, à des jeux commerciaux légalement acquis.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne