Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 19:31

Archaon59

Warcraft III et Cedega CVS

Bonjour à tous !
Eh bien voilà quand j'essaye de lancer l'install de WarIII avec Cedega je me retrouve avec ça:( :

archaon@archaon-desktop:~$   sudo cvscedega /media/cdrom0/install.exe
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
Building font metrics. This may take some time...
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-normal--13-120-75-75-c-70-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-normal--13-120-75-75-c-80-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-normal--14-130-75-75-c-70-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-normal--15-140-75-75-c-90-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-normal--18-120-100-100-c-90-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-o-normal--13-120-75-75-c-70-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-o-normal--13-120-75-75-c-80-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-o-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--6-60-75-75-c-40-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--7-70-75-75-c-50-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--8-80-75-75-c-50-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--9-90-75-75-c-60-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--10-100-75-75-c-60-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--13-120-75-75-c-70-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--13-120-75-75-c-80-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--14-130-75-75-c-70-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--15-140-75-75-c-90-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--18-120-100-100-c-90-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-normal--20-200-75-75-c-100-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-semicondensed--12-110-75-75-c-60-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-medium-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso8859-16' has unknown character encoding '16' in known registry 'iso8859'
Done building font metrics
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.

Rien ne se lance, je comprends pas sad !
Peut-on m'expliquer comment y remédier big_smile?
Merci d'avance !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 20:22

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Je viens d'installer Wine, j'ai maintenant ça :

archaon@archaon-desktop:~$ sudo cvscedega /media/cdrom0/install.exe
Password:
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 16:17

Slayn

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Moi j'ai utilisé Wine (et non CVS Cedega) pour ce jeu et il fonctionne du tonnere !!!

Installe Wine via Synaptic, puis un simple "wine /media/cdrom0/install.exe" et c'est parti smile

Dernière modification par Slayn (Le 26/06/2006, à 16:18)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 17:51

DEoT

Re : Warcraft III et Cedega CVS

hum il vaut mieux ne pas lancer cvscedega en root (pas de sudo)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 18:40

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Merci pour les réponses smile !
Bon, voilà, l'installation s'est déroulée sans problèmes avec Wine ... Mais quand j'essaye de lancer le jeux, avec les CD dans mon lecteur, il me met qu'il ne trouve pas de CD ... C'est un CD acheté, je précise .
Et une autre question au passage : Battle.net fonctionne bien avec Wine ?

Edit : Apparement il faut un crack ... Bon si vous l'avez pour le dernier patch, : archaon.r@gmail.com, je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais bon modos, si vous passez par là, n'hésitez pas smile!

Edit 2 : Youpi ça marche ! Mais pas de Battle.net ... La demande si dessus s'applique donc toujours, pour jouer sur Battle.net .

Dernière modification par Archaon59 (Le 26/06/2006, à 21:25)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 26/06/2006, à 22:05

Balkoth

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Pour éviter les cracks avec wine, il faut lui dire où se trouve le lecteur de CD :

ln -s /media/cdrom ~/.wine/dosdevices/d:

Après je ne sais pas si ça règle le problème de battle.net.

Hors ligne

#7 Le 26/06/2006, à 22:26

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Je réinstalle (bouh j'ai oublié les backups !) et j'essaye ça . Logiquement si le CD est detecté ça devrait marcher pour Battle.net, puisque l'exe reste le même, alors qu'avec un crack l'identification de version merdouille .
En tout cas merci bien Balkoth, je dis si ça marche !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#8 Le 27/06/2006, à 15:01

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Non, ton truc ne marche pas hmm . Je cherche toujours un .iso . Croyez vous que si je fais l'image de mes CDs ça pourrait marcher ?


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#9 Le 27/06/2006, à 15:14

JerhuM

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Est ce que tu as lancé la commande winecfg , allez dans l onglet lecteur : faire une autodectection et wine devrai reconnaitre tes péripheriques


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#10 Le 27/06/2006, à 16:58

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Eh bien oui je l'ai fait, ça marche chez toi ?


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#11 Le 27/06/2006, à 21:10

Balkoth

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Archaon59 a écrit :

Non, ton truc ne marche pas hmm

C'est à dire que le jeu ne trouve toujours pas le CD ou que battle.net ne marche pas ?

Parce que mon frère (qui a 14 ans) l'a installé sans souci et sans crack, et ça fonctionne nickel.
Par contre il n'a pas testé Battle.net.

Hors ligne

#12 Le 27/06/2006, à 21:27

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Je pense que ça doit venir du materiel, avec winecfg j'ai fais la détection auto, il m'a rajouté /media/cdrom0 en E:, dans le doute j'ai aussi rajouté /dev/hda en F: (qui correspond selon le gestion des disques à mon lecteur DVD ... sans marque roll ) .

Les cracks que j'ai mis marchent, je peux jouer, et ce nickel, mais Battle.net fais la tête car l'exe est évidement pas le bon . Mais je suis persuadé que ça vient du matériel, dans les recherches que j'ai fait (ya même un tuto), toujours allusion aux cracks, et avec le dernier patch sortis il y a une semaine, ils n'ont pas pu faire un crack valable Bnet .

Mais quelle version de Wine utilise-t-il ? Moi j'ai la 0.9.16, peut être que la CVS apporte du nouveau à ce niveau ... Mais l'installation de la CVS est trop longue, et là le solo marche ...

Haaa ton frère a de la chance d'avoir un fréro Ubuntos, ça aide des fois big_smile !

Dernière modification par Archaon59 (Le 27/06/2006, à 21:28)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#13 Le 28/06/2006, à 14:05

pld1

Re : Warcraft III et Cedega CVS

perso j'ai longtemps joué a war3 TFT sous ubuntu en utilisant battlenet via une vielle version de cedega (4 quelquechose)
sa marchait nikel, meme a chaque MAJ...


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#14 Le 28/06/2006, à 15:17

Slayn

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Archaon59 => Si tu fait la technique pour rendre le lecteru CD valide dans Wine, il ne faut pas installer de Crack !!!! C'est justement pour eviter ce dernier que cette solution t'est proposé.

Du moin c'est ce que j'ai compris dans ton dernier message, si ce n'est pas le cas 1000 escuses smile

Hors ligne

#15 Le 29/06/2006, à 03:29

holy_wood

Re : Warcraft III et Cedega CVS

pour utiliser le lecteur CD comme du monde, vous devez setter la lettre du lecteur étant du type « cd rom » et non « disque dur »

donc

$ winecfg

Onglet « lecteurs », cliquez sur la lettre de votre lecteur cd-rom. Cliquez sur « montrer avancés ». Le menu déroulant « type », mettez le à « cd-rom ». Cliquez sur « appliquer » puis « ok » et le tour est joué !

Hors ligne

#16 Le 29/06/2006, à 14:29

Archaon59

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Holy_wood ... MERCI !!!!!
Ca marche nickel ! Je suis tellement heureux que j'irais bien faire un petit tuto, histoire que tout le monde puisse profiter de ça (le nombre de gens utilisant les cracks sur les forums est impressionnant sad ).
En tout cas merci à tous !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#17 Le 30/06/2006, à 22:20

Maelikk

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Bonsoir,

Grace à ce post, warcraft fonctionne très bien, sans crack, mais aussi sans son, une petite idée, est-ce déjà arrivé à qq'un ? Je n'ai pas de carte son à proprement parler, c'est donc le module nvidia ck804 de ma carte mère qui s'occupe de tout, et en l'occurence il ne fait pas grand chose, si vous avez une petite idée, une piste même, je suis preneur wink

[edit] : Résolu, un simple killall esd fonctionne smile

Dernière modification par Maelikk (Le 01/07/2006, à 13:06)

Hors ligne

#18 Le 13/07/2006, à 20:35

jo_oui_oui

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Pour le son faut voir ta config avec wine, parfois il merdouille niveau ALSA OSS JACK.
Moi je sais pas trop ce que j'ai fait et ca marche, et oui je suis un peu encore windows dans l'ame, j'instale tout et n'importe quoi jusqu'a ce que ca marche big_smile

Hors ligne

#19 Le 15/12/2007, à 18:34

Blade

Re : Warcraft III et Cedega CVS

Bonsoir, j'ai le meme genre de problemes que cité ci-dessus: le CD n'est pas reconnu, j'ai reinstallé, pas mis de crack dans le repertoire.

Par contre impossible de setter, dans winecfg, le D: /mnt/cdrom au niveau du type... il reste en reglage auto meme apres avoir mis cdrom puis aplliquer puis ok. Cependant j'ai un 2eme lecteur qui s'est creer: Z: /media/cdrom et lui je peux le setter comme je veux. Je sais plus quoi faire j'ai lu une bonne dizaines de topic de plusieurs pages et a chaque fois je tourne en rond...

Dans un 2ème tps, j'anticipe un autre probleme si jamais j'arrive a passé celui du lecteur:

ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0


J'ai ca lorsque je tape winecfg, je suppose que j'aurais des soucis de son comme bcp si q1 a une solution.


OS: mandriva 2008
2 carte son: 1 en chipset l'autre en PCI