Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2007, à 15:19

Vicks

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Quelqu'un a-t-il pensé au fait que le message voudrait peut-être dire que la fréquence du processeur est mal gérée et que les procs sont bloqués au niveau soft?

Je dis ça pour deux raisons:

1) mes cpu sont mal gérés et restent bagués à des fréquences inférieures à ce qu'ils peuvent supporter (j'utilise powernowd, le  prog par défault)

2) le BUG n'apparaît pas quand je démarre sur secteur.

Hors ligne

#27 Le 21/01/2007, à 15:28

obelixx

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

le bug aparait sous secteur ou batterie pour moi...

#28 Le 21/01/2007, à 15:44

Vicks

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Et tes fréq de cpu sont pas bagguées?
@+

Hors ligne

#29 Le 05/02/2007, à 21:54

francois_89

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Meme problème.
Résolu en activant WiFi et en débranchant le cable réseau (USB)
Peut-être aussi cela vient-il de la "chauffe" des composants ...
A bientôt

#30 Le 06/02/2007, à 20:59

riri

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Je penche pour le problème des cartes wifi.

La Box de mon FAI a freezé et lorsque ma copine a voulu démarrer son PC (connecté au réseau via wifi), ça a fait pareil


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#31 Le 17/07/2007, à 21:35

Nubuntu

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Salut à tous

voilà, j'ai un ptit problème dans le même genre, que j'ai décrit ici (le dernier post) car il s'apparente aux deux sujets.

Merci de votre aide (c'est le bad ...)

Hors ligne

#32 Le 18/07/2007, à 09:29

Nubuntu

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

J'ai l'intime conviction que c'est d'avoir supprimé quelques ligne de /etc/modules qui est la cause de mon problème ...

N'importe comment, je ne peut même pas booter sur un live CD ...

Que faire ?

Hors ligne

#33 Le 18/07/2007, à 10:50

Nubuntu

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Personne a une proposition d'astuce pour réussir à booter ?

Hors ligne

#34 Le 18/07/2007, à 14:42

Nubuntu

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Pitié je craque !!!


J'ai réessayé ce midi :

3 live cd différents plantent pendant le lancement.
(le plus verbeux plante a "configuring network interfaces")

le memory test ne relève absoluement rien ...

Je veux bien admettre que tout est paumé et qu'il faut réinstaller ... Mais comment ?

Dernière modification par Nubuntu (Le 18/07/2007, à 14:47)

Hors ligne

#35 Le 23/07/2007, à 16:16

Nounours18

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Bonjour à tous,

Il y a un post sur ce site qui reprend ce problème: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113194
Il semblerait donc que ca soit un problème avec Ndiswrapper (donc logiciel et lié au Wifi).
J'ai aussi ce problème mais j'ai la certitude que c'est le Wifi car ces plantages arrivent seulement quand je surf avec le Wifi.

J'ai trouvé un site qui parle d'une solution pour ce problème:
http://www.sim07.net/2007/01/19/resoudr … d-on-cpu0/
Mais je n'ai pas encore essayé: surement en rentrant de vacances et une fois toutes les sauvegardes faites (oui, je suis frileu du kernel)

Nounours

#36 Le 23/07/2007, à 16:23

Der-3

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Salut, moi aussi j'avais ce problème, mais seulement avec Feisty Fawn, que ce soit avec le Live CD ou avec l'alternate. (Edgy Eft ou Gutsy marchent bien)
Je n'avais jamais pu booter avec Feisty.

Juste pour la précision : c'est un PC fixe (et non un portable) que je viens de monter (il est récent donc).

La seule solution que j'ai trouvé : installer Edgy Eft (6.10), faire les mises à jour puis passer à Feisty Fawn. (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … dgy_feisty)

Depuis, ca marche impeccable smile

Dernière modification par Der-3 (Le 23/07/2007, à 16:24)


Antec P182 / Asus P5N-E SLI / Intel Core 2 Duo E8440 / G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 PK / MSI Geforce 8800 GT 512 Mo / 3 * DD 500 Go

Hors ligne

#37 Le 23/07/2007, à 16:40

Nounours18

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Re,
Oui, il semble que le problème vienne du noyau utilisé:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/63418

The lockup occured definitely with 2.6.17-8 and later. 2.6.17-7 seems to come up fine.

La première version saine est donc "linux-source-2.6.19".

Mais bon, pour ma part, j'ai la version 2.6.20 et ca plante toujours de temps en temps pendant l'utilisation. En effet mon problème n'est pas exactement le même: moi ca plante que de temps en temps comme ca pendant que je surfe (des fois au bout de plusieurs heures)).

Nounours > /dev/null

#38 Le 18/09/2007, à 19:39

fouguasse

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Salut tout le monde,

Voilà, j’ai un portable Fujitsu/Siemens, avec un Centrino Duo.

J’ai eu le même bug uniquement avec Ubuntu (lives CD et installé), après « Mounting local filesystems ».
Pour moi, ce n’est pas un problème logiciel, mais plutôt matériel, car ça bug sur live CD et partition linux. Ou alors, cela vient du noyau des versions testées.

Pour le moment, je l’ai résolue en allumant ma carte wifi tongue. En effet, le bug apparaît lorsque la carte wifi est doit être en train d'être détectée : "configuring network interfaces". Mais ce n’ai pas stable:rolleyes:, car j’arrive à rebooter ensuite, quant elle est éteinte, et qu'après un autre test, ça me fait encore le bug.

#39 Le 13/10/2007, à 04:00

Balt

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

C'est bien un pb du rt 61..... D'ailleurs si tu ne montes pas la carte, le PC ne crash pas, puis après un ifconfig et un envoi de donnéees sur la carte au bout de 10 secondes crash.... Voit sur le site open source de railink les avancéees sur ce BUG... Bonne chance

#40 Le 01/01/2008, à 08:31

yvan78

Re : BUG soft lockup detected on CPU#0!

Bon, je lis ce thread car j'ai eu ce souçi pour la 1ère fois depuis presque 2 ans que j'utilises Dapper sur un portable toshiba p100 (core-duo, nvidia 7600 GS, wifi 3945).

Ma version de kernel actuelle est la 2.6.15-29-686

Donc loin des 2.6.17 réputées poser pb sur ce fil!

Le pb est apparu sur l'écran de de log GDM: Clavier ne répondait plus pour entrer son username, seule la souris vivait encore => clic sur le bouton option pour changer de mode de login, 1mn d'écran noir pendant lesquelles j'ai essayé de prendre la main en console (alt+f1), redémarrer X (ctrl+alt+backspace) avant d'avoir qq lignes avec le message de debug sommaire (et des fonctions liées au wifi 3945 dans le dump de la pile d'appel).

Reboot OK ensuite.

D'autres personnes encore conçernées par ce vieux bug?