Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 20:07

roddy

Plus de bureau !!!!!

Bonsoir à tous chers Linuxiens, je viens à vous pour régler un gros problème

J'ai voulu tester le GNOME 3 sur mon PC de bureau et me demandez pas comment j'ai fait mais je me retrouve sans aucun bureau rien, nada,que dalle sad
je ne peux plus ouvrir de session et j'ai juste ce message en plein milieu de l'écran quand j'essai :

could not updte ICEauthority file /home/roddy/.ICEauthority

Si quelqu'un a une idée de comment réparer ca cela serai super

(en voulant enlever gnome 3 pour revenir à unity j'ai merdé sad   )

cordialement Roddy

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 21:15

LaKajira

Re : Plus de bureau !!!!!

Nous sommes donc deux ce soir... J'ai presque honte d'avoir flingué mon Ubuntu de la sorte... Heureusement que je suis en dual pour pouvoir venir chercher des infos sur le forum quand même !

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 07:50

malbo

Re : Plus de bureau !!!!!

Amis,
C'est un problème vieux comme mes robes. Collez la ligne suivante dans Google :

résolu ICEauthority site:forum.ubuntu-fr.org

La solution doit s'y trouver, répétée des dizaines de fois dans les résultats de la recherche Google

Dernière modification par malbo (Le 01/05/2011, à 07:50)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2011, à 17:44

Graund-Veiaijor

Re : Plus de bureau !!!!!

Trois à avoir le problème. Il y a une solution en effet, mais je ne peux pour ma part rien ouvrir, ni terminal, ni rien, et mon grub ne s'affiche pas au démarrage...

Hors ligne

#5 Le 01/05/2011, à 17:55

malbo

Re : Plus de bureau !!!!!

Pour le grub qui ne s'affiche pas au démarrage, Ccile a trouvé une solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4286541 
Pour celui qui ne peut même pas démarrer, il doit falloir faire la modif ( décommenter "GRUB_TERMINAL=console") depuis une session live de Ubuntu (10.10 ?)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2011, à 18:03

Graund-Veiaijor

Re : Plus de bureau !!!!!

Sur les conseils d'un autre forum, j'ai fait rm .ICEauthority (mon terminal fonctionne en fait, je me suis juste planté dans une combi de touche (CTRL+ALT+F1) Mais cela persiste ... hmm

Hors ligne

#7 Le 02/05/2011, à 04:53

malbo

Re : Plus de bureau !!!!!

Désolé de vous avoir dit une connerie dans le post #3, ce problème n'est pas une vieille rengaine comme je le croyais, c'est bien un bug de Ubuntu 11.04 dont la solution provisoire est résumée là par Grozzy : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st10753228
Mais dont l'inventeur semble être techgs : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st10752878

Je viens de faire la manip pour voir (mais moi je n'ai pas votre problème) :
appui simultané sur les 3 touches Ctrl + Alt + F1 pour aller en ligne de commande
rentrer son nom utilisateur, valider
rentrer son mot de passe, valider
taper la commande suivante :

sudo apt-get install lxde

l'environnement de bureau léger LXDE va s'installer
Quand c'est fini, redémarrage du PC par le commande :

sudo reboot now

A l'écran de connexion GDM, il y a aura un choix possible pour LXDE qui aura été créé en plus de Ubuntu (et autres Ubuntu classique....) : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/utilisa … ection.png


La doc de chez nous pour LXDE : http://doc.ubuntu-fr.org/lxde

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2011, à 05:20)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2011, à 13:27

Ze_HailD

Re : Plus de bureau !!!!!

Bonjour à tous, j'ai également un problème similaire. Pour résumé, j'ai migré vers la 11.04 sans souci. J'ai du effectué une ou deux sessions avec unity sans problème puis, comme je trouvais pas ça super ergonomique, j'ai voulu retourner à un bureau sans unity, bref. J'allume le pc, je lance ubuntu classique sans effets, aucun problème, puis je voulais retourner sous unity, je me déconnecte,et sélectionne mon unique utilisateur et l'écran de connexion GMD avait disparu, l'emplacement reste vide, aucun clique possible. Tant pis, je rentre le mdp, et à partir de la, trois messages d'erreurs apparaissent :
1) could not update ICEauthority file /home/florian/.ICEauthority
2) Il y a un problème avec le serveur de conf ( /usr/lib/liggconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)
3) No valid session found
Ensuite plus rien, obliger de shutdown au bouton power.

De plus, quand avec grub je reprends un ancien noyau, même combat sauf qu'uniquement le dernier message apparait.

J'ai essayé pas mal de manips trouvées en cherchant comme chown/chmod 644 pour le fichier ICE, le supprimer. J'ai installé lxde, ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'ai une clé usb live, réinstaller le tout fonctionnerait?
Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 02/05/2011, à 13:58

malbo

Re : Plus de bureau !!!!!

Ze_HailD a écrit :

'ai une clé usb live, réinstaller le tout fonctionnerait?

Quand tu emploies le terme "réinstaller", tu pense à écraser complètement l'installation actuelle pour faire une installation toute neuve et toute propre de Ubuntu 11.04 ou tu veux dire autre chose ?

Hors ligne

#10 Le 02/05/2011, à 14:02

Ze_HailD

Re : Plus de bureau !!!!!

Oui, si possible sans supprimer le /home. Je pensais à lancer le live et faire installer ubuntu pour qu'il écrase la version actuelle. Mais j'ai peut être tout faux, je suis assez débutant sous linux.

Hors ligne

#11 Le 02/05/2011, à 14:40

malbo

Re : Plus de bureau !!!!!

Non, je ne pense pas que tu aies tout faux. Mais je ne suis pas très à l'aise avec le /home parce que je ne stocke jamais rien dans /home (je stocke mes données ailleurs, sur une partition NTFS de stockage). Du coup, la préservation du /home, comme ça m'est assez indifférent, je ne sais pas bien s'il y a des risques que les données précieuses qui sont dedans soient perdues ou pas. Par précaution, je te recommande fortement de sauvegarder tes doc précieux qui sont dans ce /home (et même éventuellement celles qui sont dans d'autres partitions du PC) sur un disque dur externe avant de te lancer là-dedans. Je pense que les procédures qui sont dans le doc du lien suivant sont adaptées à une migration (bien que la doc parle seulement de réinstallation) : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Si je dis des bêtises, les experts qui passez par là, intervenez je vous prie.

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2011, à 14:41)

Hors ligne

#12 Le 02/05/2011, à 14:52

Ze_HailD

Re : Plus de bureau !!!!!

Bon, je vais faire ça, c'est ce qui me parait le plus rapide, si personne a de solution simple. J'ai déjà des sauvegardes des fichiers les plus importants sur un DDexterne, c'est plus par flemme/manque de temps qu'autre chose que je souhaitais conserver mon /home.

Merci en tous cas pour ton aide, je vais attendre un peu et je ferais une réinstall quand j'aurais un peu de temps.

Hors ligne

#13 Le 02/05/2011, à 15:02

malbo

Re : Plus de bureau !!!!!

Ze_HailD a écrit :

c'est plus par flemme/manque de temps qu'autre chose que je souhaitais conserver mon /home

C'est pour ces motifs qu'on perd ses données précieuses un mauvais jour de poisse : flemme/manque de temps. Et je ne suis pas meilleur que les autres sur ce point.

Hors ligne

#14 Le 04/05/2011, à 18:53

Ze_HailD

Re : Plus de bureau !!!!!

Bon, pour finir, j'ai fini par trouver le temps, j'ai fait une save de mon /home sur un DDexterne, ensuite j'ai formaté ma partition, réinstaller à neuf et tout fonctionne à merveille pour le moment. Donc tant mieux.
Merci encore pour ton aide.

Hors ligne

#15 Le 05/05/2011, à 10:35

Ayral

Re : Plus de bureau !!!!!

N'oubliez pas que même si le /home n'est pas sur une partition séparée, il suffit de faire l'installation sans formater, vous trouverez les explications ici: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne