Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 21:22

maxo234

ouvrir un port sur mon pc

Bonjour.

J'ai envie d'installer un serveur de jeu sur mon pc, mais pour cela je dois ouvrir le port 25565.

J'ai ouvert ce port du coté routeur mais par contre je ne sait pas comment le faire du coté du serveur (c'est a dire de ma machine).
Je crois qu'il faut utiliser les Iptables mais par contre je ne sait pas du tout comment ca marche (j'ai RTFM mais mon niveau est trop faible pour comprendre ces explications).

Le port doit etre ouvert en tcp/udp.

Merci.

Maxo234

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 00:05

jamesbad000

Re : ouvrir un port sur mon pc

Hello,

Par défaut tous les ports sont ouvert. ce que tu peux vérifier en faisant.

sudo iptables -L

Ce qui devrait te donner :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination  

==> (policy ACCEPT) indique que la règle par défaut est d'accepter. Et qu'il faut indiquer ce que l'on veut rejeter (les listes étant vide, rien n'est rejeté.
En principe, si on veut utiliser le firewall on doit commencer par passer la police par défaut en REJECT et indiquer ce que l'on veut laisser passer. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/iptables


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 09:02

maxo234

Re : ouvrir un port sur mon pc

D'accord.
Et es ce que mon ordinateur écoute tous pes ports ouverts ?
Mon serveur marche en local donc c'est sûrement un problème de port.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2011, à 14:44

jamesbad000

Re : ouvrir un port sur mon pc

Non ton ton ordinateur n'écoute rien, il n'en fait qu'à ca tête...

Plus sérieusement : c'est le programme serveur qui écoute. Si ton serveur fonctionne en local c'est qu'il écoute bien sur un port. Si ca fonctionne depuis un autre pc sur ton réseau local, mais qu'il n'est pas joignable depuis l'internet, c'est un problème dans le paramétrage du firewall :
A ce niveau ouvrir le port veut dire renvoyer le port vers l'adresse IP du pc serveur. Si ton serveur a une adresse dynamique attribué par dhcp, celle-ci peut changer d'une fois sur l'autre...

Donc soit paramétrer ton firewall pour fournir toujours la même adresse au serveur, soit paramétrer le serveur avec une adresse fixe (ne pas utiliser dhcp)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 01/05/2011, à 14:45)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne