Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 15/07/2011, à 08:40

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

wasernet a écrit :

je suggère à tous ceux qui sont scandalisés choqués ou désorientés d'essayer ubuntu 11.04 avnt de prendre une décision

Je l'ai assayé plusieurs semaines, j'en ai compris le fonctionnement , dans un premier temps j'ai essayé dans la limite de mes moyen a convaincre les "râleurs" que Unity etait pas si mal et c'est eux qui m'ont convaincu du contraire et je me suis aperçu que dans ma famille tout le monde était devenu aussi "râleurs"
Puis des gens déçu d'Unity , j'en vois partout sur les autres forums , c'est un signe , jamais  jamais, je n'ai vu autant de critiques pour une distro ou un évènement sur Linux.
Quelque chose de  nouveau amène obligatoirement de la critique , mais là ,ça fait beaucoup
Et dans ceux qui l'on adopté et finalement qui ne râlent plus ,combien ont adopté le menu Cardapio ou autre pour en fait contourner ce dash si peu pratique et si peu agréable
c'est a dire ils retrouvent les fonctionnalités de l'ancien système avec l'environnement Unity , puis bon ça passe , mais ou est dans ce cas l’intérêt d'unity, c'est plus beau ?.. pourquoi pas !...
Unity pour moi est loin d’être inutilisable il y a de bonne choses quand même , tout n'est pas a mettre a la poubelle, 
J'ai bien adopté gnome 3 et gnome shell, et la encore , j'ai donc changé d'environnement et qu'est ce j'y gagne?... en fonctionnalité rien !.. mais ça passe mieux,ce n'est pas désagréable.
Je ne critique pas non plus les raccourcis clavier, en fait c'est pratique je n'en avait pas du tout l'habitude, mais ils doivent être une autre possibilité de faire les choses comme ça a toujours été que ce soit sur linux ou Windows
Pour moi aussi gnome au niveau esthétique, au niveau des fenetres , boutons, etc...avait besoin d'un petit coup de jeune, je me suis même d'ailleurs attiré les foudres de certains le jour ou je l'ai dit et c'est la seule chose qui n'a pas changé, c'est peut etre pour ça que j'aime bien gnome 3 ( mais j'aime bien Ubuntu avec le thème Ambiance )
Si ça se trouve Unity me plaira dans les prochaines versions ...mais pour l'instant, pour moi,et je ne suis pas le seul apparemment l'ancien bureau était plus fonctionnel

Dernière modification par bluc (Le 15/07/2011, à 10:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1602 Le 15/07/2011, à 09:23

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

wasernet a écrit :

je suggère à tous ceux qui sont scandalisés choqués ou désorientés d'essayer ubuntu 11.04 avnt de prendre une décision

Combien ici ne l'ont pas essayé ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1603 Le 15/07/2011, à 10:24

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je rajouterai ,en plus si c'était beau on verrait des topics du genre" Mon bureau"( ça va peut etre en faire ouvrir un )
J’imagine déjà, toujours le dock a gauche ou caché donc ça se résumerait a un fond d’écran ou plusieurs fenêtres réduites
A moins que vous puissiez m’étonner, alors étonnez moi ....   aucun rapport avec le sujet
C'est vrai que c'est secondaire ,mais j'aime autant utiliser un ordi agréable

Dernière modification par bluc (Le 15/07/2011, à 10:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1604 Le 15/07/2011, à 10:37

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@bluc
le topic sur les bureaux en général existe (des très beau même), il y a même avec Unity
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447725&p=13


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1605 Le 15/07/2011, à 10:37

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

bluc a écrit :

Je rajouterai ,en plus si c'était beau on verrait des topics du genre" Mon bureau"( ça va peut etre en faire ouvrir un )

c'est vrais que t'a pas tord : ça sent la mort prochaine des sujets présentant les bureaux design de chacun ...
mais je vois pas le rapport avec la "beauté" : la c'est plus une question de "diversité" ... enfin ça ça a déjà été dit


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1606 Le 15/07/2011, à 10:44

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :

ça sent la mort prochaine des sujets présentant les bureaux design de chacun ...

Et pourquoi donc ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1607 Le 15/07/2011, à 10:49

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
bluc a écrit :

Je rajouterai ,en plus si c'était beau on verrait des topics du genre" Mon bureau"( ça va peut etre en faire ouvrir un )

c'est vrais que t'a pas tord : ça sent la mort prochaine des sujets présentant les bureaux design de chacun ...
mais je vois pas le rapport avec la "beauté" : la c'est plus une question de "diversité" ... enfin ça ça a déjà été dit

Oui c'est vrai que tu peux trouver Unity beau, moi pas vraiment , comme on dit les goûts et les couleurs

Azurea a écrit :

@bluc
le topic sur les bureaux en général existe (des très beau même), il y a même avec Unity
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447725&p=13

Oui je sais que ça existe,comme sur tout les forums mais je disais qu'avec Unity on peut moins personnaliser qu'avant, je suis allé y faire un tour et c'est bien ce que je disait a part le fond d'écran et montrer quatre fenêtres réduites,enfin c'est secondaire,ce n'est pas ça qui me fait ne pas aimer Unity

Dernière modification par bluc (Le 15/07/2011, à 11:01)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1608 Le 15/07/2011, à 11:13

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Si ça se trouve Unity me plaira dans les prochaines versions ...mais pour l'instant, pour moi,et je ne suis pas le seul apparemment l'ancien bureau était plus fonctionnel

Bah beaucoup de gens rale parce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs. Quand je vois le scandale qu'il y a eu pour les bouton de fenêtre à Gauche, il fallait s'attendre à une guerre Civil avec Unity. Au final je remarque que ce sont souvent les nouveaux qui s'y plaisent le plus et les anciens qui gueulent beaucoup.

Toi bizarrement tu troque Unity pour Gnome-Shell, je trouve ca étrange vu que les deux sont immature et que Gnome-Shell se traine encore quelques problèmes vraiment casse pieds. Pour moi ça me renforce dans l'idée qu'il y a beaucoup de crise de nerf par le fait de ne pas accepter le changement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1609 Le 15/07/2011, à 11:32

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Toi bizarrement tu troque Unity pour Gnome-Shell, je trouve ca étrange vu que les deux sont immature

tout a fait je n'ai jamais dit le contraire mais gnome shell me convient mieux et est de toute façon pas trop (si) mal accepté , perso.je le trouve plus logique plus intuitif mais ça n’engage que moi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1610 Le 15/07/2011, à 11:50

nathéo

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
wasernet a écrit :

je suggère à tous ceux qui sont scandalisés choqués ou désorientés d'essayer ubuntu 11.04 avnt de prendre une décision

Combien ici ne l'ont pas essayé ?

Moi je n'ai pas encore pu le tester, mais j'avais déjà bien aimé sur la 10.10, donc je suis très optimiste en ce qui concerne la 11.04… big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 15/07/2011, à 11:51)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1611 Le 15/07/2011, à 11:59

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

bluc a écrit :
seb24 a écrit :

Toi bizarrement tu troque Unity pour Gnome-Shell, je trouve ca étrange vu que les deux sont immature

tout a fait je n'ai jamais dit le contraire mais gnome shell me convient mieux et est de toute façon pas trop (si) mal accepté , perso.je le trouve plus logique plus intuitif mais ça n’engage que moi

Je pense qu'il y a eu moins de problème car la communauté derrière est plus petite. ( Y'a juste Fedora qui le met par défaut je crois). Mais y'a eu pas mal de gueulante également.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1612 Le 15/07/2011, à 12:03

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

@bluc
le topic sur les bureaux en général existe (des très beau même), il y a même avec Unity
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447725&p=13

Vu, en effet, et au passage, le "mode d'emploi" d'unity en Français:
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/doc/fon … png?cache=


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1613 Le 15/07/2011, à 12:07

MaryPopy

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je suis convaincu qu'il y aura de super tuto pour expliquer comment installer gnome sur ta Ubuntu. Salut

Hors ligne

#1614 Le 15/07/2011, à 12:11

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

MaryPopy a écrit :

Je suis convaincu qu'il y aura de super tuto pour expliquer comment installer gnome sur ta Ubuntu. Salut

Sur la 11.10 en deux click tu as Gnome-Shell installé et fonctionnel et Gnome-Panel devrait être porté sous Gnome 3.

Dernière modification par seb24 (Le 15/07/2011, à 12:11)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1615 Le 15/07/2011, à 12:34

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

MaryPopy a écrit :

Je suis convaincu qu'il y aura de super tuto pour expliquer comment installer gnome sur ta Ubuntu. Salut

Mais il ne faut pas oublier que « un tuto = un bug », alors mon guide spirituel, ainsi que moi-même son fidèle attaché, nous nous refusons à la lecture de tout tutoriel destiné à pallier aux manques d'un outil qui devrait s'utiliser aussi facilement que çà : 6572173094.jpg, sans notions particulières, sans devoir apprendre des raccourcis claviers abscons, etc. Parce que nous, nous sommes des utilisateurs qui sommes très occupés à produire, oui produire, avec notre outil informatique, et l'on ne veut surtout pas savoir comment ça marche, ni comment ça s'utilise.

Dernière modification par HP (Le 15/07/2011, à 12:34)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1616 Le 15/07/2011, à 12:35

Christophe C

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

chez moi (oneiric) GS plante d'office. Unity marche, mais avec pas mal de petits bugs chiants.

C'est peut-être ma carte vidéo, une "vieille" GE force achetée en 2008. De l'entré de gamme.
Ceci dit, aucun pb sous maverick.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1617 Le 15/07/2011, à 12:37

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Au final je remarque que ce sont souvent les nouveaux qui s'y plaisent le plus et les anciens qui gueulent beaucoup.

[...]

il y a beaucoup de crise de nerf par le fait de ne pas accepter le changement.

tout à fait d'accord ... depuis le temps que je le dit aussi ici meme ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1618 Le 15/07/2011, à 12:40

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :

Mais il ne faut pas oublier que « un tuto = un bug », alors mon guide spirituel, ainsi que moi-même son fidèle attaché, nous nous refusons à la lecture de tout tutoriel destiné à pallier aux manques d'un outil qui devrait s'utiliser aussi facilement que çà : 6572173094.jpg, sans notions particulières, sans devoir apprendre des raccourcis claviers abscons, etc. Parce que nous, nous sommes des utilisateurs qui sommes très occupés à produire, oui produire, avec notre outil informatique, et l'on ne veut surtout pas savoir comment ça marche, ni comment ça s'utilise.

jpmj2pqt.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1619 Le 15/07/2011, à 12:59

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Christophe C a écrit :

chez moi (oneiric) GS plante d'office. Unity marche, mais avec pas mal de petits bugs chiants.

C'est peut-être ma carte vidéo, une "vieille" GE force achetée en 2008. De l'entré de gamme.
Ceci dit, aucun pb sous maverick.

C'est ce qui me fait un peu lever le sourcil. Qu'on me dise que quelqu'un préfère Mint, ca me parait cohérent. Mais critiquer Unity pour passer à Gnome-Shell c'est quand même un peu tordu. Ou alors c'est juste parce qu'on a un lot de grincheux de services sur le forum qui donne une image déformé de la distrib ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1620 Le 15/07/2011, à 13:01

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

le lapin, c'est un auto-portrait ?

pour en revenir à Unity, je me considère plus comme un nouveau qu'autre chose.
Une grosse panne sur Ubuntu et c'est la faillite pour moi, car ne connaissant pas toutes les commandes.
J'ai jamais autant lu de doc depuis que je suis sous Ubuntu (à part quand je bidouillait en Visual Basic, mais c'était différent).
Combien de fois mes problèmes ont trouvés leur solution en allant sur le forum, j'en profite pour remercier tout le monde au passage !
J'ai râlé un peu au début mais pas longtemps et en fin de compte je me suis bien adapté à Unity et j'en découvre chaque jours toujours plus.
Par contre il y a une seule chose qui m'énerve c'est les raccourcis claviers, je ne m'y habitue pas, rien à faire, j'ai pas
mais vraiment pas envie d'apprendre des raccourcis alors qu'on à une souris (impression de recul avec les raccourcis).
Je fait court mais vous avez l'essentiel.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1621 Le 15/07/2011, à 13:03

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

critiquer Unity pour passer à Gnome-Shell c'est quand même un peu tordu. Ou alors c'est juste parce qu'on a un lot de grincheux de services sur le forum qui donne une image déformé de la distrib ?

bah wai faut croire que certain sont en manque ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1622 Le 15/07/2011, à 13:08

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Par contre il y a une seule chose qui m'énerve c'est les raccourcis claviers, je ne m'y habitue pas, rien à faire, j'ai pas
mais vraiment pas envie d'apprendre des raccourcis alors qu'on à une souris (impression de recul avec les raccourcis).

Moi c'est pareil je me suis jamais fais aux raccourcis claviers quelqu'en soit l'utilité, ça m'empêche pas d'utiliser Unity tranquille.

Hors ligne

#1623 Le 15/07/2011, à 13:15

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Idem j'utilise que très peu de raccourcis clavier et je vis très bien avec Unity. smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1624 Le 15/07/2011, à 13:34

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

En voyant le changement (radical) avec Unity j'en suis venu à faire le parallèle avec Windows 8
qui lui aussi à l'air de changer aussi radicalement.
Nous sommes au bas de l'échelle, mais je pense que dans un futur proche l'informatique est
en train de subir de profonds changements, y sommes nous mêlés «à l'insu de notre plein gré»
j'en ai un peu l'impression, et les pontes des différents OS doivent avoir une vue sur l'avenir de l'informatique
que nous autres ne pouvons que supputer (faire des suppositions).
Unity est une marche vers le futur, c'est à nous de suivre et prendre le train en marche il me semble.

@seb24 pas mal ton blog smile

Dernière modification par Azurea (Le 15/07/2011, à 13:47)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1625 Le 15/07/2011, à 13:41

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pour le moment je me suis réfugié sur LinuxMint Katya (v11) et c'est parfait. big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 15/07/2011, à 13:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne