Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 15/07/2011, à 13:42

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

j'en ai un peu l'impression, et les pontes des différents OS doivent avoir une vue sur l'avenir de l'informatique
que nous autres ne pouvons que supputer (faire des suppositions).

Nous serions donc de simples moutons destinés à "suivre" le mouvement initié par des "pontes" invisibles qui savent mieux que nous ce dont nous avons besoin wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1627 Le 15/07/2011, à 13:53

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Le terme mouton me semble un peu excessif, mais dans le monde ou nous vivons nous n'avons pas accès
aux «vues» des dirigeants. Dans n'importe quelle branche (ex: armée le troufion ne sait pas les vues du Général et il ne se considère pas comme un mouton). Sous Linux les gens essaient de ne pas avoir justement d'étiquette «Mouton» mais il faut reconnaître
que nous n'avons pas toute les données, ou alors tu es plus au courant (@sylvainsjc) que nous big_smile


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1628 Le 15/07/2011, à 14:24

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :
Christophe C a écrit :

chez moi (oneiric) GS plante d'office. Unity marche, mais avec pas mal de petits bugs chiants.

C'est peut-être ma carte vidéo, une "vieille" GE force achetée en 2008. De l'entré de gamme.
Ceci dit, aucun pb sous maverick.

C'est ce qui me fait un peu lever le sourcil. Qu'on me dise que quelqu'un préfère Mint, ca me parait cohérent. Mais critiquer Unity pour passer à Gnome-Shell c'est quand même un peu tordu. Ou alors c'est juste parce qu'on a un lot de grincheux de services sur le forum qui donne une image déformé de la distrib ?

Gnome shell le meilleur moyen pour moi après l’échec de son installation sur Ubuntu, était de l'essayer avec Fedora
donc je peux me permettre d'en parler, j'aime bien gnome shell, j'aime bien gnome3, mais je ne trouv pas non plus que ça apporté grand chose par rapport a gnome panel, c'est plus "in" c'est tout
Fedora est une bonne distribution mais j'aime mieux Ubuntu, si ce n'était pas le cas je ne serait pas sur ce topic a agacer certains

Que l'on nous propose quelque chose sans nous demander notre avis apres tout pourquoi pas , mais on a la droit de le donner après coup quand même
Puis il faut se mettre a leur place aussi aux devs innover, c'est pas facile, en interface on tourne en rond, pas facile de sortir du panel avec "Menu"
je me demande si un truc comme ça est possible , je rêve peut etre

Dernière modification par bluc (Le 15/07/2011, à 15:08)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1629 Le 15/07/2011, à 14:41

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@bluc
c'est comme l'eau pétillante, faut des bulles sinon = eau plate, fade.
Perso, j'ai pas remarqué que tu agaçait ! mais plusieurs avis différents font un topic pétillant et plein de vie !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1630 Le 15/07/2011, à 14:58

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

j'ai pas remarqué que tu agaçait

Non, pas tout le monde,,enfin je ne pense pas et je ne le souhaite pas non plus

Mais un peu plus haut sur ce topic  roll

s.....e a écrit :

je vais dorénavant prendre soin d'éviter de te répondre sur quelque sujet que ce soit avant de céder à l'énervement.


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1631 Le 15/07/2011, à 15:22

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oublie, comme l'eau sous les pont, laisse couler.
Pense plus à apporter TA pierre à l'édifice, c'est plus important !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1632 Le 15/07/2011, à 19:05

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

Par contre il y a une seule chose qui m'énerve c'est les raccourcis claviers, je ne m'y habitue pas, rien à faire, j'ai pas
mais vraiment pas envie d'apprendre des raccourcis alors qu'on à une souris (impression de recul avec les raccourcis).
Je fait court mais vous avez l'essentiel.

je comprends ton rejets des raccourcis clavier. c'est tout a fait normal.

tu sais meme moi je n'aime pas les raccourcis clavier en general.

mais seulement , voila, c'est notre facon de travailler qui nous oblige a preferer le clavier.
souvent j'ai plusieurs fenetre differentes ouvertes en meme temps (9-10) , au moins deux terminaux, l'un me permettant de voir le resultat d'une action effectuee dans l'autre  terminal , et d'autre applications, documents... et là travailler avec la souris devient penible a chaque fois.
les raccourcis me permettent de placer des fenetre où je veux ( Ctrl+Alt+ Num 0-9)  et c'est tellement efficace que je ne pense meme pas a la souris.

C'est clair que si notre utilisation n'est pas penible avec la souris , alors on ne sera pas interessé par les raccourcis clavier.

certains aussi se servent des raccourics juste par "geekerie" ...
Donc faut pas forcer les choses. si tes taches necessitent des raccourcis clavier alors tu verras, tu les retiendras facilement parce que tu auras besoin de ca regulierement


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1633 Le 15/07/2011, à 19:14

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

@bluc
c'est comme l'eau pétillante, faut des bulles sinon = eau plate, fade.
Perso, j'ai pas remarqué que tu agaçait ! mais plusieurs avis différents font un topic pétillant et plein de vie !

Tu n'a pas tout lu des œuvres de Bluc!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1634 Le 15/07/2011, à 19:19

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

Donc faut pas forcer les choses. si tes taches necessitent des raccourcis clavier alors tu verras, tu les retiendras facilement parce que tu auras besoin de ca regulierement

Je ne me sert pas beaucoup des raccourcis clavier.

Pourtant, ils sont bien pratiques et rapides:

Ctrl+C / Ctrl+V: copier/coller (les raccourcis dont je me sert le plus).

Ctrl+X / Ctrl+V: couper/coller.

Ctrl+Alt+T: ouvrir un terminal.

Et bien d'autres dont je ne me sert pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1635 Le 15/07/2011, à 19:19

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merçi shindz ton explication est rationnelle et limpide, effectivement c'est en fonction de l'utilisation de l'ordi et du travail à y accomplir.
Ton point de vu est très intéressant, merçi big_smile
Edit : Mon post étant arrivé un poil en retard, je te remercie aussi Korak et pierguiard (j'ai beaucoup à apprendre) smile

Re-Edit :Microsoft va sortir le remplaçant de Windows 7 l’année prochaine. Windows 8 sera la réponse de la firme à Android pour tablette, iOS sur iPad, Chrome OS et Mac OS X Lion ainsi que Linux. Il devra s’adapter aux nouvelles tendances tout en satisfaisant des utilisateurs très variés. (source : http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-SP1-44354/ ) Voir mon post #1646 où je mentionne que quelque chose se prépare !

Dernière modification par Azurea (Le 15/07/2011, à 20:10)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1636 Le 15/07/2011, à 20:04

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

je comprends ton rejets des raccourcis clavier. c'est tout a fait normal.

tu sais meme moi je n'aime pas les raccourcis clavier en general.

mais seulement , voila, c'est notre facon de travailler qui nous oblige a preferer le clavier.

Soit, c'est très défendable et très compréhensible.
Mais ce qui me dérange, c'est le coté obligatoire de la chose, le coté incontournable.

Un peu comme la position vis-a-vis de la ligne de commande: Permettre de tout faire graphiquement, c'est très bien, mais supprimer la ligne de commande ce serait une erreur a mon avis.
Quand Mark Shuttleworth dit que la ligne de commande est un bug, je le comprend comme le fait qu'elle ne doit pas être obligatoire, pas comme le fait qu'elle doit être supprimée.

Idem pour les raccourcis clavier.
Les conserver pour ceux qui en ont besoin, comme toi, ou tout simplement ceux qui préfèrent, mais ne pas les imposer comme solution unique.

Laisser le choix, quoi.

Dernière modification par torpedolos (Le 15/07/2011, à 20:05)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1637 Le 15/07/2011, à 20:09

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Un peu comme la position vis-a-vis de la ligne de commande: Permettre de tout faire graphiquement, c'est très bien, mais supprimer la ligne de commande ce serait une erreur a mon avis.

Ne surtout pas supprimer la ligne de commande.

Pour certaines choses, elle est plus rapide et plus simple a utiliser que l'interface graphique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1638 Le 15/07/2011, à 20:11

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :

Pourtant, ils sont bien pratiques et rapides:

Ctrl+C / Ctrl+V: copier/coller (les raccourcis dont je me sert le plus).

Ctrl+X / Ctrl+V: couper/coller.

Et bien d'autres dont je ne me sert pas.

a travers ca je vois que tu n'as jamais utilisé codeblocks.
dans codeblocks faire du copier/couper/coller est un casse tete si bien qu'utiliser Ctrl+ C /V /X devient automatique.
comme je dis , c'est en fonction du contexte de travail.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1639 Le 15/07/2011, à 20:19

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@shindz: à travers ça je vois que tu ne bosse pas avec vim, ou tu aurais de bien meilleurs automatismes tongue
(celà dit, si tu fais beaucoup de copier coller quand tu code, "you'r doing it wrong", j'espère que c'est plus souvent des couper/coller)

[/HS]

Dernière modification par tshirtman (Le 15/07/2011, à 20:20)

Hors ligne

#1640 Le 15/07/2011, à 20:25

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
shindz a écrit :

je comprends ton rejets des raccourcis clavier. c'est tout a fait normal.

tu sais meme moi je n'aime pas les raccourcis clavier en general.

mais seulement , voila, c'est notre facon de travailler qui nous oblige a preferer le clavier.

Soit, c'est très défendable et très compréhensible.
Mais ce qui me dérange, c'est le coté obligatoire de la chose, le coté incontournable.

.

non, ce n'est pas obligé. Tout ca je peux le faire avec  la souris.
Placer des fenetre où je veux. c'est faisable avec la souris.
acceder au dash, c'est faisable avec la souris.
coller du texte, c'est faisable avec la souris (clic du milieu)

simplement que certaines taches sont plus rapides et plus souple avec le clavier.
et aussi que logiquement certaines taches sont impossible avec la souris: le mode Exposé.
la souris en elle-meme est deja tres limitée. elle n'a que 3 boutons maximum. c'est cette limite qui ajoute le coté incontournable, a moins des boutons partout sur le desktop pour cliquer afin d'activer telle option... mais ca...il faut retenir ces postions... ce qui ramene au probleme de la memorisation des raccourcis.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1641 Le 15/07/2011, à 20:33

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

celà dit, si tu fais beaucoup de copier coller quand tu code, "you'r doing it wrong", j'espère que c'est plus souvent des couper/coller
[/HS]

non, je ne copie que ce que j'ai moi meme ecrit tongue , genre je veux reutiliser une partie de mon code.

pour VIM ... ah ca ... je prefere ne pas forcer. ca viendra seul. j#avais commencé et oui, j'avoue, je l'ai laissé tomber, trop fort pour moi au moment ou j'avais essayé, en tout cas trop de truc  a retinir, sans compter mon domaine d'etudes. mais sinon ce que j'avais lu sur VIM m'aide beaucoup avec Octave( je n'aime pas QtOctave)

oh la honte... j'ai pourtant un livre sur VIM !!!

Dernière modification par shindz (Le 15/07/2011, à 20:34)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1642 Le 15/07/2011, à 20:42

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

non, ce n'est pas obligé. Tout ca je peux le faire avec  la souris.
Placer des fenetre où je veux. c'est faisable avec la souris.
acceder au dash, c'est faisable avec la souris.
coller du texte, c'est faisable avec la souris (clic du milieu)

simplement que certaines taches sont plus rapides et plus souple avec le clavier.
et aussi que logiquement certaines taches sont impossible avec la souris: le mode Exposé.
la souris en elle-meme est deja tres limitée. elle n'a que 3 boutons maximum. c'est cette limite qui ajoute le coté incontournable, a moins des boutons partout sur le desktop pour cliquer afin d'activer telle option... mais ca...il faut retenir ces postions... ce qui ramene au probleme de la memorisation des raccourcis.

Absolument, mais je voulais insister sur le fait qu'il est important d'avoir le choix.
Qu'il s'agisse du choix ligne de commande / graphique ou raccourcis clavier / souris.

Quant au possibilités limités de la souris, je ne suis pas convaincu.
Une souris de mac a encore moins de bouton et on pourtant faire tout en mode graphique (si on veut).


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1643 Le 15/07/2011, à 21:00

Seco59

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic... Nul besoin de quitter Ubuntu pour ne pas subir Unity... Les environnements de bureau alternatifs (KDE, XFCE, LXDE, Openbox...) proposés sous d'autres distributions peuvent aussi être installé sous Ubuntu, suffit d'une install minimale via l'alternate CD pour ensuite installer le bureau de son choix... Je suis également contre Unity, j'étais "fan" de Gnome 2.x mais je préfère rester sous Ubuntu + Environnement de bureau alternatif (en l’occurrence openbox) pour mon OS principal (bien que je teste d'autres distributions sur des partitions dédiées ou via virtualbox).


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#1644 Le 15/07/2011, à 21:56

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierguiard a écrit :
Azurea a écrit :

@bluc
c'est comme l'eau pétillante, faut des bulles sinon = eau plate, fade.
Perso, j'ai pas remarqué que tu agaçait ! mais plusieurs avis différents font un topic pétillant et plein de vie !

Tu n'a pas tout lu des œuvres de Bluc!! lol


Tu devrais mettre des liens ..


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1645 Le 15/07/2011, à 22:28

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Mais c'est moi qui les demande parce que je ne regrette justement pas ce que j'ai dit si j'ai dit des bêtises par ignorance en général je le reconnais ,cela s'appelle apprendre


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1646 Le 15/07/2011, à 22:32

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Seco59 a écrit :

Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic... Nul besoin de quitter Ubuntu pour ne pas subir Unity... Les environnements de bureau alternatifs (KDE, XFCE, LXDE, Openbox...) proposés sous d'autres distributions peuvent aussi être installé sous Ubuntu, suffit d'une install minimale via l'alternate CD pour ensuite installer le bureau de son choix... Je suis également contre Unity, j'étais "fan" de Gnome 2.x mais je préfère rester sous Ubuntu + Environnement de bureau alternatif (en l’occurrence openbox) pour mon OS principal (bien que je teste d'autres distributions sur des partitions dédiées ou via virtualbox).

Ah ! Toi aussi ?! Moi non plus, je ne comprends pas trop…
Sinon, +1000 wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1647 Le 15/07/2011, à 22:39

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Coucou les mecs, vous relancez OK Coral il me semble, serrez-vous la main ce serait mieux !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1648 Le 15/07/2011, à 22:57

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :
Seco59 a écrit :

Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic... Nul besoin de quitter Ubuntu pour ne pas subir Unity... Les environnements de bureau alternatifs (KDE, XFCE, LXDE, Openbox...) proposés sous d'autres distributions peuvent aussi être installé sous Ubuntu, suffit d'une install minimale via l'alternate CD pour ensuite installer le bureau de son choix... Je suis également contre Unity, j'étais "fan" de Gnome 2.x mais je préfère rester sous Ubuntu + Environnement de bureau alternatif (en l’occurrence openbox) pour mon OS principal (bien que je teste d'autres distributions sur des partitions dédiées ou via virtualbox).

Ah ! Toi aussi ?! Moi non plus, je ne comprends pas trop…
Sinon, +1000 wink.

Ha oui !... bien sur,
Je voulais changer ma Safrane mais la dernière sortie ne me plait pas du tout
J'envisage donc de changer de marque et toi tu me dis "il y a la Twingo, la Clio, la Mégane


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1649 Le 15/07/2011, à 23:05

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Seco59 a écrit :

Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic... Nul besoin de quitter Ubuntu pour ne pas subir Unity... Les environnements de bureau alternatifs (KDE, XFCE, LXDE, Openbox...) proposés sous d'autres distributions peuvent aussi être installé sous Ubuntu, suffit d'une install minimale via l'alternate CD pour ensuite installer le bureau de son choix... Je suis également contre Unity, j'étais "fan" de Gnome 2.x mais je préfère rester sous Ubuntu + Environnement de bureau alternatif (en l’occurrence openbox) pour mon OS principal (bien que je teste d'autres distributions sur des partitions dédiées ou via virtualbox).

En effet, mais le débat porte avant tout sur l'"imposition" d'unity par défaut, et les changements d'ergonomie que cela implique pour un utilisateur ancien (et si cela apporte réellement quelque chose a l'utilisateur récent).
Ces quelques pages ont permis de découvrir a ceux qui n'avaient pas forcement le temps de le faire par ailleurs, la différence entre gnome shell et gnome panel, l'inéluctabilité du passage a gnome 3 pour toutes les distro gnome, etc...
Elles ont aussi permis de découvrir que, contrairement a une idée reçue, et une fois passé la première surprise, certains, anciens comme nouveaux, trouvaient leurs marques avec unity.
Enfin, le débat s'élargit et reviens a d'autres problématiques plus anciennes sur les fréquences de mises a jour, et l'éternel polémique entre ceux qui veulent une distro toujours a la pointe et ceux qui préfèrent moins de mises a jour mais une distro plus "stable" dans le temps.
Je ne pense pas que ces questions soient inintéressantes, en particulier vu l'investissement mis dans unity par les devs ubuntu.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1650 Le 15/07/2011, à 23:12

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Seco59 a écrit :

Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic... Nul besoin de quitter Ubuntu pour ne pas subir Unity... Les environnements de bureau alternatifs (KDE, XFCE, LXDE, Openbox...) proposés sous d'autres distributions peuvent aussi être installé sous Ubuntu, suffit d'une install minimale via l'alternate CD pour ensuite installer le bureau de son choix...

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'Ubuntu privilégie l'environnement Gnome avec son gestionnaire de bureau Unity.

S'il est possible effectivement d'installer les autres environnements comme KDE, XFCE ou autres, il faut savoir qu'il ne sont pas packagés avec la même qualité ni autant de moyens humains qu'une autre distribution qui va privilégier XFCE ou KDE ou bien mettre d'égale ressources pour chaque environnements.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne