Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 28/07/2011, à 14:46

crvsl

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@tshirman:

Je quitte ce fil pour éviter de te fatiguer. Simplement, qui est le plus productif, celui qui martèle une critique pour qu'elle ait une chance d'être entendue ou celui qui essaie de la bloquer par des réponses méprisantes, à la limite de l'insulte?
Sur ce forum si notre opinion est contrée, doit on se soumettre ou fuir?

Je répète que la manière dont Unity s'impose dans la distribution Ubuntu est une nouveauté fâcheuse. Cannonical a choisi l'option tablet et bazar pour les autres dans un futur très proche. Tant pis pour les gens qui n'auront pas le matériel adéquat, le temps de se reformer à une nouvelle approche graphique, et surtout qui n'auront plus les outils pour continuer comme avant. Si ça ce n'est pas "Suis nous ou barre toi." je n'ai pas compris grand-chose. La souplesse de gnome-panel permettait une navigation avec ou sans effets visuels avec ou sans Compiz, avec ou sans dock, un choix immense de thèmes et tout paramétrable en deux ou trois clics de souris. Je vais le regretter.

Ne me répète pas que je suis un âne, tu me l'as déjà dit. Et ça me vexerait beaucoup de découvrir que tu as raison !


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#1952 Le 28/07/2011, à 14:48

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :
shindz a écrit :

@crvsl: combien de fois as tu changé de telephone ?

Perso, j'en change au moins une fois par an ; voire 2.
J'achète des téléphones nus (MVNO oblige)…
Par contre, je vois mal le rapport avec le sujet de la discussion ; à moins que tu ne souhaites une comparaison Téléphone/Desktop, mais alors si l'on a des utilisateurs n'attendant de leur téléphone que de pouvoir téléphoner (et ça existe) la comparaison part mal… voire très mal ! tongue

non, pas ce coté, là, juste montrer que chaque fois que change de Telephones tu changes tes habitudes d'utilisation. c'est un fait. peut importe comment est realisee l'interface graphique, tu es obligé de changer.  si tu passes d'un sony ericsson , motorola vers Nokia, tu vas devoir t'adapter a symbian si tu veux utiliser ton telephone, mais bon les gens le font sans meme s'en rendre compte.
mais je ne comprends quand il s'agit de Canonical c'est l'opposition total, c'est comme si dans le coeur meme ils rejettent deja toute innovation de canonical


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1953 Le 28/07/2011, à 14:54

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

non, pas ce coté, là, juste montrer que chaque fois que change de Telephones tu changes tes habitudes d'utilisation. c'est un fait. peut importe comment est realisee l'interface graphique, tu es obligé de changer.  si tu passes d'un sony ericsson , motorola vers Nokia, tu vas devoir t'adapter a symbian si tu veux utiliser ton telephone, mais bon les gens le font sans meme s'en rendre compte.

Symbian on est déjà dans du smartphone là, non ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1954 Le 28/07/2011, à 15:13

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :

Symbian on est déjà dans du smartphone là, non ?

peu importe, justement tu dois changer tes habitudes acquises dans les anciens style de telephone ( un smartphone ca reste un telephone, seulement plus polyvalent).

ce que je veux montrer c'est qu'on change nos habitudes ( les anciennes Tv, anciens post Radio, anciens baladeurs...)  bref si on veut avancer au rythme de la technologie on est appeler à modifier nos habitudes. et  unity /gnome-shell n'echappe pas a la regle.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1955 Le 28/07/2011, à 15:16

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

De toute façon, on s'en fout…puisque on est pas obligé d'utiliser Unity ! tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1956 Le 28/07/2011, à 15:23

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

crvsl a écrit :

Ne me répète pas que je suis un âne, tu me l'as déjà dit. Et ça me vexerait beaucoup de découvrir que tu as raison !

chouette : un collègue big_smile

Sinon les défenseurs de ce bureau dont l'ergonomie est plus que discutable (la preuve) sont vraiment bons pour décourager et culpabiliser ceux qui ont envie de faire entendre leurs déception pour la distribution qu'ils appréciaient

Je vais encore le répéter : essayez d'autres distributions si Ubuntu/canonical ne vous convient plus ou ne vous entend pas, il y en a d'autres qui sont de même qualité (voire mieux selon les besoins de chacun)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1957 Le 28/07/2011, à 15:33

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

crvsl a écrit :

@tshirman:

Je quitte ce fil pour éviter de te fatiguer. Simplement, qui est le plus productif, celui qui martèle une critique pour qu'elle ait une chance d'être entendue ou celui qui essaie de la bloquer par des réponses méprisantes, à la limite de l'insulte?
Sur ce forum si notre opinion est contrée, doit on se soumettre ou fuir?

Je répète que la manière dont Unity s'impose dans la distribution Ubuntu est une nouveauté fâcheuse. Cannonical a choisi l'option tablet et bazar pour les autres dans un futur très proche. Tant pis pour les gens qui n'auront pas le matériel adéquat, le temps de se reformer à une nouvelle approche graphique, et surtout qui n'auront plus les outils pour continuer comme avant. Si ça ce n'est pas "Suis nous ou barre toi." je n'ai pas compris grand-chose. La souplesse de gnome-panel permettait une navigation avec ou sans effets visuels avec ou sans Compiz, avec ou sans dock, un choix immense de thèmes et tout paramétrable en deux ou trois clics de souris. Je vais le regretter.

Ne me répète pas que je suis un âne, tu me l'as déjà dit. Et ça me vexerait beaucoup de découvrir que tu as raison !

Mais pourquoi les gens ne comprennent pas que ce n'est pas Unity qui chasse gnome-panel mais le projet gnome en passant à gnome 3 ?

Canonical a juste pris le parti d'une interface graphique alternative pour gnome 3 et a pris les devants en portant cette interface sur gnome 2 entre 2 LTS de manière que les utilisateurs plus ou moins avancés puissent s'adapter à ce changement (parce que, ouais, les LTS sont des versions très adaptées au commun des mortels qui n'ont pas la nécessité d'avoir tout en dernière version, d'autant que leur durée de vie assure une certaine stabilité à long terme qu'on ne peut garantir aux utilisateurs qui mettent à niveau tout les 6 mois). Et cette interface n'est pas spécifiquement conçue pour les tablettes. Je trouve même qu'elle est assez confortable à l'utilisation au quotidien sur un ordi de bureau. Seule la petite lacune sur la personnalisation des thèmes et la modularité du dock me semblent être des freins potentiellement réels mais loin d'être généralisables à la majorité des utilisateurs.

Par ailleurs, pour avoir testé les 2, je trouve le passage de gnome-panel à Unity bien moins dérangeant que celui à gnome-shell.

Dernière modification par choops (Le 28/07/2011, à 15:39)

Hors ligne

#1958 Le 28/07/2011, à 16:33

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Curieux ça !...il y aurait il beaucoup de mécontents ?...

Non ce sont surtout toujours le même qui répète inlassablement le même messages, sous différentes formes. Ca en devient inquiétant ce genre de comportement. C'est un peu comme si j'allais sur le Forum Fedora pour aller poster plusieurs messages par jours dans le seul et unique but de dire que je n'aime pas Gnome-Shell ( et qu'évidement tout le monde est d'accord avec moi et ceux qui ne le sont pas sont des méchants menteurs).

A ce niveau c'est pas un forum qu'il faut fréquenter mais un psy.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1959 Le 28/07/2011, à 17:10

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour et salut seb smile

J'avais posté le texte suivant en décembre dernier. Il me semble toujours d'actualité et je n'y ai pas changé un quart de cadratin. La phase de transition qui y est évoquée s'avère ardue et le fléau de la balance a plutôt tendance aujourd'hui à pencher du mauvais côté... Restez branchés.


Notre ami DidRocks, comme il nous l'a indiqué récemment, s'est rendu au manoir hanté de Canonical Castle, sis sur la falaise crayeuse du cap sud-est de l'île de Man pour consacrer ses congés bien mérités à sa passion de la pêche au gros (le Narwal; quoi d'autre?) au large de ses côtes poissonneuses.

J'avais envisagé de soumettre à son imprimatur un petit texte de vulgarisation qui tenterait de brosser à grand traits les objectifs poursuivis par Canonical. Il est parti avant que le texte ne fût prêt, et c'est donc, hélas, sous ma seule responsabilité que je vous le propose aujourd'hui. smile

                                                                    ****

Bouger pour survivre: ce que veut Canonical

Depuis la sortie de Maverick, Canonical a multiplié les annonces ou laissé circuler des informations que j'ai tenté de mettre en perspective.

La situation actuelle.

Cinq ans après sa création, Ubuntu s'est imposé comme la distribution Linux de référence. Au cours de cette même période toutefois, dans le paysage informatique global, les incertitudes sur l'avenir de Linux sur le desktop se sont accrues. Alors que Linux commence à pâtir ça et là de quelques pesanteurs, l'agilité et le dynamisme sont désormais du côté d'un nouveau monde mobile à l'essor fulgurant.

Beaucoup d'observateurs peuvent en faire aujourd'hui le constat: Linux, bien que soutenant avantageusement la comparaison avec Windows et Mac OS X, a mûri inégalement. Si près de vingt ans de progrès cumulés ont renforcé la compétitivité du noyau Linux, conduit d'une main de fer, d'autres ensembles de son eco-système n'ont sans doute pas évolué aussi favorablement. Certaines communautés très structurées ont fini par se rigidifier jusqu'à devenir des cénacles d'initiés incapables de se remettre en question. Le contraste peut parfois être cruel lorsque l'on compare trait pour trait les performances d'un nouveau logiciel avec celles d'une copie cent fois réécrite dont le code s'est épaissi au fil des ans.

Non seulement une partie de l'environnement Linux a vieilli, mais l'histoire se déroule désormais à côté de lui - ainsi que des autres systèmes d'exploitation «historiques» d'ailleurs-. Comment ne pas être frappé par le bouillonnement logiciel qui entoure le monde mobile avec IOS et Android? Certes, le développement logiciel reste aussi très actif dans l'open-source mais il y a plusieurs échelles de grandeur de différence entre ces deux mondes. Le domaine d'usage d'Android s'accroit. Il saute déjà des smartphones aux tablettes. Où ira t-il encore ? L'image se brouille.

L'arrivée l'an prochain de Chrome OS dans le paysage longtemps figé des systèmes d'exploitation a peut-être aussi contribué à hâter la réaction de Canonical. Bien que basé parait-il sur Linux, Chrome OS pourrait bien démoder d'un coup les autres distributions destinées aux petites configurations si populaires.  Certes, le succès d'une solution aussi radicale est loin d'être garanti mais il servira à coup sûr d'outil de référence. Le Linux «traditionnel» pourrait finir par se voir cantonné au rôle lucratif mais limité d'un OS pour serveurs que personne ne semble d'ailleurs aujourd'hui en mesure de lui disputer.

Si Canonical ne réagit pas vigoureusement, Linux dont il est le champion, risque de perdre sa chance sur le desktop sans jamais l'avoir réellement jouée.

Les nouvelles orientations d'Ubuntu.

Ubuntu doit donc s'alléger pour participer à la révolution du monde mobile.  Il examine tous les moyens pour y parvenir. Le pragmatisme est à l'heure du jour.

Depuis sa création, Ubuntu avait notamment manifesté sa personnalité par sa rigueur calendaire, parfois même -cela s'est vu- au détriment de la qualité. Aujourd'hui, la question de savoir s'il faut supprimer ou non ce sacro-saint calendrier n'est pas vraiment d'actualité. Tenter de coller à l'écume des jours n'est pas d'ailleurs la solution la plus efficace pour introduire des modifications de fond. La palme de l'innovation calendaire restera donc cette année à LMDE.

Ubuntu s'est placé sur un autre terrain. Il a marqué son intérêt depuis longtemps pour le nuage et le monde mobile. La mise en place d'Ubuntu One a été un premier pas en ce sens même si sa mise en oeuvre a été quelque peu laborieuse. D'autres efforts sont en cours dans ce domaine qui ne sont pas sans évoquer la voie tracée par Apple.

Si sa relation fondamentale avec Debian n'est pas remise en cause, Ubuntu a cherché aussi à s'ouvrir franchement vers l'extérieur. Canonical a fait par exemple des efforts notables pour élargir la logithèque en accueillant les développeurs de logiciels commerciaux mais leur résultat est encore bien modeste.

Toutes ces mesures contribuent à améliorer Ubuntu. Celles qui arrivent donnent vraiment la mesure de la froide résolution de Canonical.  Alors que Maverick représentait une version aboutie «bon chic, bon genre», Ubuntu a réalisé qu'il ne pourrait se moderniser sans s'impliquer lui-même dans des changements profonds, quitte à mettre en oeuvre une stratégie de rupture.

Le choix récent pour Natty d'Unity-Compiz au lieu de Gnome Shell-Mutter s'explique d'abord par la hâte d'aboutir et le souci de rester au diapason du monde mobile quitte à froisser quelques plumes.

Les tous derniers projets d'Ubuntu concernent le coeur de la distribution. Ubuntu veut s'orienter vers une solution technique agile et décrassée. Il prend ses distances envers ses partenaires amont que sont Xorg et Gnome. L'arrivée future de Wayland pour l'un, la mise en place éventuelle de LightDM pour l'autre, représentent autant de mini-séismes en ce sens qu'ils constituent une remise en cause du travail de ces communautés ou de parties importantes d'entre elles.

Toutes ces innovations seront à mettre en place dans un laps de temps serré, encore haché par les sorties programmées de la distribution. Le temps presse et personne ne nous attendra.

Réussir la transition

Ubuntu doit veiller à réussir la phase de transition qui s'annonce délicate en raison de l'importance et de la durée des changements à effectuer.

Il faut dix-huit mois en moyenne pour parfaire un progrès logiciel significatif. Il faudra bien à Canonical au moins tout ce temps pour produire le nouvel Ubuntu.  Vu sous cet angle, le nouvel Ubuntu ne serait disponible au mieux que pour la prochaine LTS, la 12/04, Piddly Pigeon.

En attendant cette LTS, Canonical doit veiller à ne pas déconcerter ses utilisateurs actuels. Il semble déjà établi qu'ils auront le choix entre deux versions d'Ubuntu: celle élégante et fiable, déclinée selon les lignes du «classique» Maverick, et la future version d'avant-garde avec ce qu'elle suppose d'innovations mais aussi de bogues et d'imperfections...

Pendant toute la durée de cette phase de transition, la décision de franchir le pas d'une version à l'autre devrait être laissée à l'utilisateur. Le nouvel Ubuntu doit séduire pour réussir et non chercher à s'imposer. C'est la seule façon de conjurer le danger d'un rejet éventuel.

                                                                            ***

L'avenir nous dira si Canonical réussira à négocier à temps son virage stratégique sans que des vices de forme ne viennent gâcher ses justes ambitions et faire fuir ses utilisateurs. Le pari n'est pas gagné d'avance.

Dernière modification par roger64 (Le 28/07/2011, à 17:20)

Hors ligne

#1960 Le 28/07/2011, à 19:08

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Salut hier j'ai posté une réponse mais elle c'est perdue dans les bug du fofo roll lol
Comme j'ai la flemme de tout réécrire, je voulais juste dire merci pour le lien fedora.
Et préciser ma pensée sur Unity, je trouve que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose a l'arrivée, et surtout un bureau pas spécialement sympa, je vais le coller a un débutant total des que je peux pour voir comment il réagit, mais mon impression est qu'il n'est pas si simple que cela pour un débutant, mais surtout avoir dépensé le temps des dev, pour cela, alors qu'a coté de cela le support des cartes graphiques et cartes son laisse toujours autant a désirer me laisse dubitatif.
Avant de s'attaquer au superflu il aurait, sans doute, plus utile de s'occuper d'un support matériel plus efficace, la gestion  de l’affichage est une misère par rapport a win et c'est bien dommage, perso je m'en fou mais pour un deb, quelle galère. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 28/07/2011, à 19:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1961 Le 28/07/2011, à 19:36

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

crvsl a écrit :

@tshirman:

Je quitte ce fil pour éviter de te fatiguer. Simplement, qui est le plus productif, celui qui martèle une critique pour qu'elle ait une chance d'être entendue ou celui qui essaie de la bloquer par des réponses méprisantes, à la limite de l'insulte?
Sur ce forum si notre opinion est contrée, doit on se soumettre ou fuir?

Je répète que la manière dont Unity s'impose dans la distribution Ubuntu est une nouveauté fâcheuse. Cannonical a choisi l'option tablet et bazar pour les autres dans un futur très proche. Tant pis pour les gens qui n'auront pas le matériel adéquat, le temps de se reformer à une nouvelle approche graphique, et surtout qui n'auront plus les outils pour continuer comme avant. Si ça ce n'est pas "Suis nous ou barre toi." je n'ai pas compris grand-chose. La souplesse de gnome-panel permettait une navigation avec ou sans effets visuels avec ou sans Compiz, avec ou sans dock, un choix immense de thèmes et tout paramétrable en deux ou trois clics de souris. Je vais le regretter.

Ne me répète pas que je suis un âne, tu me l'as déjà dit. Et ça me vexerait beaucoup de découvrir que tu as raison !

Ben quand tu répête la même chose que dans ton message précédent, comme si ma réponse n'existait pas, je ne sais pas trop quoi penser d'autre… (que je me fatigue pour rien, bien sur…)

bonsoir…

nounoun a écrit :

On n'est pas réfractaire à la nouveauté quand il est volontaire.

fixed… roll

Hors ligne

#1962 Le 28/07/2011, à 22:22

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour , il y a 5 ans de la , je croyais en GNU/Linux et Unity m'a fait prendre conscience que c'est loin d'être gagné malheureusement .
Ubuntu  n'est pas responsable , si l'abandon de Gnome panel et du au développeurs de Gnome eux même , mais on chamboule pas brutalement les choses de cette façon .Surtout qu'ils y a beaucoup d'autre priorités que l'interface graphique . Le problème mainte fois soulevé , c'est la dispersion  et la c'est mal barré .Avec Ubuntu à chaque version ,on avance d'un pas et on recule de deux .Je veux pas tout énumérer ,mais j'ai beaucoup d'exemple et ce serait trop long .Rien qu'avec Unity , Compiz qui pour moi était déjà pourri par rapport à Beryl , ne fonctionne plus correctement ( cube , fenêtres ,etc ) .
Depuis la 11.04 certain drivers Nvidia ne sont plus utilisé et d'après ce que j'ai lu c'est pas brillant avec ATI ( régression ).Le mieux reste à venir , il paraît que le serveur X vas être abandonné ,que vas t-il rester de toutes ces interfaces ?
Alors qu'il y a des pilotes à développer pour tous les périphériques lié au noyaux Linux , problêmes récurent sur GNU/Linux .Par exemple faire un site en avec des drivers à télécharger en Deb ,pour toutes sorte de périphériques de toutes marque (le rêve ).
Si Mark $ a du temps et de l'argent à gaspiller , qu'il le passe à développer les manques d'Ubuntu pas rapport à Windows et à Mac . (exemple: Androîd ,il a réussi , lui).

PS : Moi aussi je quitte , découragé , je vous laisse avec vos rêves et Unity et Gnome-shell.(Gnome-panel for ever ).

C'est marrant , j'ai écrit cela sans lire les tous derniers postes et on est assez d'accord ,il y avait bien d'autres  priorités , quel gaspillage de talents .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#1963 Le 28/07/2011, à 22:55

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

packard a écrit :

PS : Moi aussi je quitte , découragé , je vous laisse avec vos rêves et Unity et Gnome-shell.(Gnome-panel for ever ).

Tu quittes pour ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1964 Le 28/07/2011, à 23:04

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

à :sylvainsjc
Je quitte le topic et ses discussions stériles .Je resterais  sur Linux le plus longtemps possible malgrés tout ,mais je désespère de le voir abouti un jour .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#1965 Le 28/07/2011, à 23:10

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

packard a écrit :

Par exemple faire un site en avec des drivers à télécharger en Deb ,pour toutes sorte de périphériques de toutes marque (le rêve ).

Ouais… un Clubig version *buntu, ça pourrait être pas mal !
On pourrait aussi mettre des malwares au milieu, ça égaierait un peu…
Sans oublier les ads et les liens sponsorisés, pour « financer » l'hébergement, et faire des annonces/news idiotes, compréhensibles par le public visé, de façon a essayer de drainer encore plus de trafic. Put@!n faut que je soumette l'idée à M6 ! tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1966 Le 28/07/2011, à 23:13

seneque

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Personnellement, je ne suis pas fidèle à une distribution.
Elles ont toutes des bons et mauvais cotés.
Pour ma part, j'utilise Ubuntu sur une tour et Debian avec un environnement XFCE sur une autre.
Le plus important il me semble, c'est d'avoir une base Debian et un Shell. Après le reste on s'adapte, cela nous plait ou cela ne nous plait pas.
Mais là, il n'y a qu'à simplement regarder le nombre de distribution basé sur Debian et on a franchement le choix.

Voila c'est un point de vu comme un autre.

Bonne soirée à tous et rappelez vous le plus important c'est d’être sous GNU / Linux.

Dernière modification par seneque (Le 28/07/2011, à 23:13)


«Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps.»
[ Sénèque ]

Hors ligne

#1967 Le 28/07/2011, à 23:15

malibu

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

+ 1 packard
entre un unity lourd et mal pensé , un gnome3 sorti en alpha, c'est quelque part l'atteinte à l'image de robustesse et de légèreté qu'on attribuait à linux.
cela fait mal fini, amateur.
j'ai déjà du le dire, en ce qui me concerne, je bascule vers suse (excellente intégration de kde, outils de qualité...)  en dual boot avec Xp. En espérant que l'acquisition par attachmate, ayant permi à suse de se recentrer en Allemagne, soit positive pour le long terme.

Dernière modification par malibu (Le 28/07/2011, à 23:21)

Hors ligne

#1968 Le 29/07/2011, à 01:26

Wazisisgood

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Et on va pouvoir resté jusqu'à quand sur 10.10 en faites ?


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#1969 Le 29/07/2011, à 01:36

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

octobre 2010 + 18 mois…

edit: après, tu peux rester plus, mais niveau sécu, c'est pas terrible…

Dernière modification par tshirtman (Le 29/07/2011, à 01:36)

Hors ligne

#1970 Le 29/07/2011, à 03:00

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierguiard a écrit :

Salut hier j'ai posté une réponse mais elle c'est perdue dans les bug du fofo roll lol
Comme j'ai la flemme de tout réécrire, je voulais juste dire merci pour le lien fedora.
Et préciser ma pensée sur Unity, je trouve que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose a l'arrivée, et surtout un bureau pas spécialement sympa, je vais le coller a un débutant total des que je peux pour voir comment il réagit, mais mon impression est qu'il n'est pas si simple que cela pour un débutant, mais surtout avoir dépensé le temps des dev, pour cela, alors qu'a coté de cela le support des cartes graphiques et cartes son laisse toujours autant a désirer me laisse dubitatif.
Avant de s'attaquer au superflu il aurait, sans doute, plus utile de s'occuper d'un support matériel plus efficace, la gestion  de l’affichage est une misère par rapport a win et c'est bien dommage, perso je m'en fou mais pour un deb, quelle galère. hmm

On est d'accord !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1971 Le 29/07/2011, à 04:34

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Wazisisgood a écrit :

Et on va pouvoir resté jusqu'à quand sur 10.10 en faites ?

10.10 -- > Avril 2012
Mais la précédente, la 10.04 est une LTS (Long Time Support) -- > Avril 2013

=> en rétrogradant, tu gagnes un an.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1972 Le 29/07/2011, à 09:15

src

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je dois dire que je suis assez satisfait de kubuntu. Vu que c'est fait par canonical je pensais que ça allait être du KDE totalement dénaturé avec plein d'outils anti-ergonimiques à leur sauce... mais en fait non, à part l'applet de notifications qu'on peut virer ultra facilement, ça reste du KDE original. Pas très stable puisque l'applet network-manager fait tout planter (on a vite fait de le remplacer par celui de Gnome) ainsi que tous les plasmas sur le bureau (je n'en utilise plus).

Après ça, le système fonctionne à merveille. Une bonne manière de profiter des avantages de Ubuntu (logiciels à jour) sans les inconvénients (interface bizarre).

Dernière modification par src (Le 29/07/2011, à 09:18)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1973 Le 29/07/2011, à 12:25

helly

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

packard a écrit :

à :sylvainsjc
Je quitte le topic et ses discussions stériles .Je resterais  sur Linux le plus longtemps possible malgrés tout ,mais je désespère de le voir abouti un jour .

Encore une fois :
ubuntu != GNU/Linux !
Ce n’est pas parceque ubuntu a peut être pris une mauvaise décision (je vous laisse seuls juges) qu’il faut blâmer GNU/Linux en entier !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1974 Le 29/07/2011, à 14:57

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

helly a écrit :

Ce n’est pas parceque ubuntu ... qu'il faut blâmer GNU/Linux en entier !

D'autant plus que dans GNU, il y a Gnome et que dans Gnome il y a Gnome shell ...  mais aussi Gnome-fallback qui existera toujours comme paquet installable dans Ubuntu.
Pour les réfractaires à Gnome-shell et Unity, il mérite un détour.

#1975 Le 29/07/2011, à 15:02

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tamarou a écrit :

D'autant plus que dans GNU, il y a Gnome

N'importe quoi roll

GNU = GNU's Not UNIX


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne