Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 31/07/2011, à 23:23

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est bien c'est le genre de chose que je voulais absolument savoir avant la fin du monde. À dans un an. smile

Hors ligne

#2052 Le 31/07/2011, à 23:30

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Mon pronostic ? D’ici un an, Unity sera abandonné par Canonical car les autres distributions qui ne sont pas ses dérivées (comme la Linux Mint) préfèreront utiliser l’interface officielle de Gnome 3 et prévue pour fonctionner avec les « tripes » de Gnome 3.

je te propose un pari, juste pour l'honneur.  d'ici un An, le contraire de ton pronostic se produira.  Mint adoptera Unity,  Opensuse qui package deja Unity sera Unity Ready.  bref Unity sera la reference de DE. 

Pour une fois, c'est Unity qui mene la danse ! regarde KDE, OS X Lion et son Launchpad,  regarde gnome-shell... regarde pantheon qui vient, tous dansent sous l'impulsion produite par Unity.
d'accord pour le pari ?

Ca marche je suis smile même si un an ça paraît juste, à mon avis il faudra plusieurs années pour jauger correctement de tout ça.

C'est bien c'est le genre de chose que je voulais absolument savoir avant la fin du monde. À dans un an.

On pourra mourir tranquille comme ça wink

Dernière modification par Merle (Le 31/07/2011, à 23:49)

Hors ligne

#2053 Le 01/08/2011, à 00:23

alphascorpii

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Perso Unity, pas Unity, je m'en tape un peu, bon, je trouve pas ça très pratique, et surtout pas très abouti avec des coups de souris dans tous les sens, mais ok on peut s'y habituer et ça s'améliorera sans doutes.

Par contre là où je ne suis plus d'accord c'est sur la qualité de cette version, si je résume mes soucis :

Bureau (sous unity) :
- dock qui disparaît (non il ne se cache pas),
- dock qui laisse une trace noire sur l'écran (pratique la fenêtre en dessous),
- disparition totale du bureau, plus de dock, de barre, rien,
- Ubuntu classique est ok, mais il faut jongler avec le gestionnaire de Compiz qui plante un peu.

Scanner (rien à voir avec unity)
- plus possible de scanner des supports transparents (Xsane)
- scanner qui d'un coup n'est plus détecté (Xsane, simple scan), quand je dis plus détecté, un lsusb le montre bien, mais Xsane ou Simple Scan ne veulent rien savoir, bien sûr j'ai trente pages à scanner pour demain, heureusement le portable (sous Mint) lui fonctionne bien, mais ça fait ch.. d'aller encore à 4 pattes derrière le bureau pour débrancher ce bazard.

Plantage total cet après-midi, impossible de redémarrer (soit disant problème graphique, résolution,...) bref, plutôt que de chercher des heures pour faire fonctionner ce qui marchait sans problème, on réinstalle propre à partir d'un alternate cd puisque je suis en raid, c'est plus rapide (un heure mise à jour comprises et pilote nvidia installé), sauf que c'est un must, je résume :

- après configuration du clavier, en FR donc AZERTY bien sûr, on s'aperçoit que celui-ci est toujours en QWERTY pendant l'instal. pratique pour taper le nom du Pc, bon il repasse en AZERTY pour le nom d'user et le password, ouf !,
- au redémarrage, mises à jour, on reboote et ....  connexion impossible, password erroné. Bon je viens de le taper pendant l'install (2 fois), pour le premier boot après install, j'utilise le même depuis plus de 6 mois, je le connais par cœur, donc je m'est pas trompé ! Alors session de secours, accès au shell, changement du mot de passe, et, ouf, c'est bon.

Cela dit, j'ai vraiment autre chose à faire avec mon PC que de passer mon temps à chercher pourquoi ce qui marchait ne marche plus. Si en plus ça perd mon password, je me sens déjà plus inquiet, et au final je me dit forcément qu'on se fout de ma gueule.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#2054 Le 01/08/2011, à 00:53

seneque

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

J'ai trouvé cette doc pour ceux que cela intéresse!
http://jeff.ecchi.ca/blog/2011/04/28/po … ur-fedora/
Dans la 11.10 visiblement plus de choix entre classique et Unity!
A chacun de voir!


«Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps.»
[ Sénèque ]

Hors ligne

#2055 Le 01/08/2011, à 00:56

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ça s'installera toujours en 3 clics ou une ligne de commande…

Hors ligne

#2056 Le 01/08/2011, à 01:04

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Et c'est la même chose pour tout ceux qui passent à Gnone 3. Encore un jugement à deux vitesses.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2057 Le 01/08/2011, à 04:30

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierguiard a écrit :

Le souci n'est pas de l'imposer a la hussarde, chaque distro fait un choix de base et laisse l'option de choisir une autre interface, mais de mettre par défaut, donc entre les mains de n'importe qui, un produit pas abouti.
Il aurait mieux valu laisser Ubuntu de base avec gnome comme d'habitude, et proposer Unity comme alternative au même titre que KDE ou LXDE.
La l'effet risque d'être aussi désastreux que les distros bidons fournies avec les premiers mini-portables. hmm

+1


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2058 Le 01/08/2011, à 08:48

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour smile

Dans le cadre des informations relatives au choix éventuel d'une autre distribution :

Les trois nouvelles isos Debian LinuxMint viennent juste de sortir (en phase de test actuellement). Parmi elles une nouveauté, une XFCE Debian en rolling release.

D'ici quelques jours, ce pourra être l'occasion de tester une iso immédiatement fonctionnelle sans avoir à subir de looooongues mises à jour complémentaires.
http://community.linuxmint.com/iso

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 09:20)

Hors ligne

#2059 Le 01/08/2011, à 09:29

Christophe C

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Alphascorpil a écrit :

Perso Unity, pas Unity, je m'en tape un peu, bon, je trouve pas ça très pratique, et surtout pas très abouti avec des coups de souris dans tous les sens, mais ok on peut s'y habituer et ça s'améliorera sans doutes.

Par contre là où je ne suis plus d'accord c'est sur la qualité de cette version, si je résume mes soucis

Oui, chez moi aussi c'est blindé de bug. Pas chez d'autres. Mais c'est vrai que entre les imperfections de Unity (qui seront sans doute corrigées), et les bugs restant, natty est la pire version que j'ai eu. J'aurais pu l'installer en distro par défaut en session "classique", mais je n'ai pas pu : trop instable. Et là je ne parle pas de Unity.

Soit il fallait surseoir le déploiement, soit il fallait communiquer clairement que cette version était une version de développement instable, et l'utilisateur lambda ne l'utilisait pas, mais indiquer que natty était une version stable, quand tant de bug restaient ouverts sur launchpad, là ce n'était pas sérieux. Je n'ai toujours pas digéré ce comportement, et c'est bien plus grave que Unity.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2060 Le 01/08/2011, à 09:37

atichu

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Christophe.. tout pareil moi j'en suis venu a plus proposé ubuntu voir car sa bug a mort. J'ai installer a des niéces car il voulait commem oi mais avec le pc recent failait la version recent. Bilan elles sont dégouté..

Limite le gnome-panel ( porté en GTK3 pas fini lui au moin bug pas)

Dernière modification par atichu (Le 01/08/2011, à 09:38)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2061 Le 01/08/2011, à 10:36

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

A la recherche d'un thème

Ces huit derniers mois et encore actuellement, j'ai utilisé et j'utilise l'excellent Orta-theme avec les icônes Ubuntu Mono dark, d'abord sur Ubuntu Maverick puis aujourd'hui sur Debian LMDE parce que je le préfère aux thèmes maison.

Je me suis naturellement inquiété de la suite. Orta a été porté sur Gnome-shell, et je pensais le problème résolu dans ce domaine. Mais l'on m'a fait remarquer qu'il ne s'agissait pas d'un thème GTK3.

Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer en quoi cela pose problème, qu'est-ce qui ne fonctionnera pas et la nature du travail que le développeur d'Orta devrait entreprendre pour porter son thème sur GTK3? Ouf!

http://www.webupd8.org/2011/05/orta-and … g-new.html

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 10:46)

Hors ligne

#2062 Le 01/08/2011, à 10:48

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est quoi le rapport avec le sujet ? roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2063 Le 01/08/2011, à 11:30

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour seb smile

Au bout du deux millième (+) post, tu t'attends à une réponse détaillée ?

Eh, bien je vais te la fournir. Le choix du thème est un problème concret qui concerne dans un avenir proche un peu tous les utilisateurs de Gnome qui auront à passer sur Gnome 3 et GTK3, qu'ils soient d'Ubuntu, de Debian ou d'autres distributions.

Et plutôt que de nous diviser sur le choix d'une distro, il peut y avoir une façon constructive de voir les choses qui peut être de penser à ce qui nous rassemble. La recherche d'un thème peut être un de ces sujets rassembleurs.

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 11:37)

Hors ligne

#2064 Le 01/08/2011, à 11:34

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Disont que là, c'est pas la suite logique de ce dont on parle, ni en rapport avec le sujet d'origine, donc je suis aussi de l'avis que dans un sujet à part, ce serait mieux…

Hors ligne

#2065 Le 01/08/2011, à 11:51

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oui donc c'est totalement HS, on est d'accord. lol

Je pense que tu peux trouver un sujet adéquat ou en ouvrir un. Comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment pas constructif de parler de tout et n'importe quoi ici ( déjà que le sujet est très chargé ). L'idée du forum c'est de structurer les sujet par des rubriques et de classer les messages par sujets. L'objectif étant de permettre aux gens de mieux communiquer et aux nouveaux venu de trouver une info pertinente et en rapport avec le sujet. Bref c'est un peu de cette manière que fonctionne le forum et je trouve que c'est une forme de respect d'en suivre les règles de base. Après, faire quelques HS c'est pas trop grave, mais quand ça devient une habitude c'est vite lassant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2066 Le 01/08/2011, à 11:59

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Direction du scroll

Nous avons parlé  il y a peu du scroll et du jeu de fléchettes nouvellement mis en place. Il y a aussi autre chose qui pourrait être mis en place bientôt, puisque cela vient d'être mis en place sur Mac OSX Lion. Pourquoi ne l'avons nous pas encore ? smile

La direction du scroll y a en effet été inversée de façon à copier l'expérience utilisateur tactile des iPhone et iPad. Le mouvement à exécuter doit nous faire penser à l'action que l'on ferait avec un doigt pour pousser une feuille de papier. C'est l'inverse de ce que l'on faisait avec un trackpad ou une souris. Cela montre bien d'ailleurs qui mène le carosse aujourd'hui (il suffit de regarder la répartition des bénéfices chez Apple).

Je vous laisse réfléchir à cet angoissant problème sur lequel, pour tout vous dire, je n'ai pas d'opinion. Toutefois, notez que la direction du scroll peut être modifiée par l'utilisateur quelque part dans les préférences.

http://pogue.blogs.nytimes.com/2011/07/ … technology

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 12:30)

Hors ligne

#2067 Le 01/08/2011, à 12:01

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

et bravo pour vos émissions en stéréo. smile

Je vais déplacer le sujet choix du thème sur Gnome (fait)

Où mettre le scroll?

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 12:12)

Hors ligne

#2068 Le 01/08/2011, à 12:15

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ah, le retour de la flammewar du scroll… ils ont changé l'effet de pg_up et pg_down aussi? tongue

Hors ligne

#2069 Le 01/08/2011, à 12:21

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Nouvelle discussion :
Unity bientôt obligatoire: comment y échapper ?


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#2070 Le 01/08/2011, à 12:24

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

packard a écrit :

Nouvelle discussion :
Unity bientôt obligatoire: comment y échapper ?

tsss ... vous etes tous ridicule ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2071 Le 01/08/2011, à 12:40

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

En quoi est-ce ridicule de vouloir fuir Unity , puisque on ne nous laisse pas le choix (facilement ) dans les futurs versions .

Dernière modification par packard (Le 01/08/2011, à 12:40)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#2072 Le 01/08/2011, à 12:52

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Le choix reste aussi facile qu'avant ...
Tu serais pas du genre à te plaindre de pas avoir xfce directement accessible sur une ubuntu ou kde sur une xubuntu ou gnome sur une kubuntu, par hasard ?

Hors ligne

#2073 Le 01/08/2011, à 12:57

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

choops a écrit :

Le choix reste aussi facile qu'avant ...
Tu serais pas du genre à te plaindre de pas avoir xfce directement accessible sur une ubuntu ou kde sur une xubuntu ou gnome sur une kubuntu, par hasard ?

de toutes façon ça fait 83 pages que c'est toujours le meme cinéma d'"anti-évolutionniste" ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2074 Le 01/08/2011, à 13:01

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

un petit rappel du 5ieme post de ce meme sujet de discution

Syrion a écrit :

Ne paniquez pas, vous avez le temps de comprendre pourquoi la nouvelle interface d'Ubuntu est mieux et comment l'utiliser efficacement...

de toutes évidence il y en a qui veulent vraiment pas comprendre ... eh bah tant pi cassez vous et puis voila ...
84 page pour tout ça et surtout quand on sait que de toutes façon cette discussion tourne en rond
oui je suis désolé mais je trouve ça absolument lourd !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2075 Le 01/08/2011, à 13:27

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Le choix vas être vite fait ,car si il n'y a aucune amelioration des drivers NVidia au prochaines versions ,c'est tout vu .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne