Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 01/08/2011, à 17:09

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
tshirtman a écrit :

Quand on se tape se boulot, et qu'on est considéré comme ça, perso je me sent insulté… (même si les termes ne sont pas répréhensible)

Pour ma culture personnelle, c'est quoi ce boulot dont tu parles à ton niveau ?

On parle ici d'un produit imaginé par le marketing de Canonical (j'ose pas imaginer qu'un seul homme ait décidé ça).
On ne parle pas du boulot des devs, des contributeurs et autres rapporteurs de bugs que je sache, je fais aussi ce boulot la sur une autre distribution.

- Quand on traite quelqu'un de débile (va voir un psy) : c'est une insulte
- Quand on débat - même s'il y a de nombreuses répétitions - sans porter atteinte aux personnes : c'est la démocratie

Et quand on essaye de discuter mais que certaines personne se contente d'ignorer la totalité des arguments. C'est quoi ?
Car au final si il y a 85 pages c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'intervenant, simplement que certaines personnes se content de rabâcher la même choses sans prendre en compte un seul argument. Donc tu m'excusera mais c'est pas vraiment un comportement très sain.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2102 Le 01/08/2011, à 17:38

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :
HP a écrit :

Refixed…
gg pour : « good game », que je traduirais « bien joué » ! wink

gg est employé depuis très longtemps sur les forums où l'on joue aux échecs notamment.

intéressant ! moi c'est plus les FPS… mais bon…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2103 Le 01/08/2011, à 18:07

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Le pourquoi de la mauvaise foi maladive de certains s'explique facilement, ils pensent que leurs "discours" (si on peut les appeler ainsi) auront plus de poids en les répétant inlassablement qu'en entrant dans des débats dont ils savent très bien qu'ils ne les gagneront pas, donc ils zappent et disent ce qu'ils veulent quand ils veulent plus ça traîne plus ça fait leur jeu => classique.

Hors ligne

#2104 Le 01/08/2011, à 18:25

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ça n’empêche que ce topic étant "actif", il y a des gens comme pierguiard qui viennent aussi donner leur avis et expliquer leur ressenti à l’utilisation de Natty et ce qu'on constate de plus en plus c'est l’exaspération (ou la fatigue) des défenseurs coute que coute de ce bureau polémique wink

A un avis négatif doit forcement correspondre un avis positif on dirait

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/08/2011, à 18:31)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2105 Le 01/08/2011, à 18:34

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Le pourquoi de la mauvaise foi maladive de certains s'explique facilement, ils pensent que leurs "discours" (si on peut les appeler ainsi) auront plus de poids en les répétant inlassablement qu'en entrant dans des débats dont ils savent très bien qu'ils ne les gagneront pas, donc ils zappent et disent ce qu'ils veulent quand ils veulent plus ça traîne plus ça fait leur jeu => classique.

Et tu remarqueras qu'il parle en utilisant "on", histoire de se sentir un peu moins seul. lol

Dernière modification par seb24 (Le 01/08/2011, à 18:35)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2106 Le 01/08/2011, à 18:36

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierguiard a écrit :

Vous n'avez rien de plus constructif, a dire, que de vous jeter des anathèmes a la gueule ? roll
Ces attaques perso des que l'on discute d'un sujet quelconques sont chiantes au plus au point !! mad

Salut pierre,

Perso, ça fait un moment que je suis de ton avis, il n'y a rien a tirer de cette discussion.
Entre ceux qui se sentent insultés dés qu'on leur suggère que c'est peut-être pas une bonne idée et ceux qui souhaitent se retrouver seuls entre développeurs, tu verses du béton a raz bord la dedans et tu refermes la trappe.

Je vais me dégager une partoche exprès, tester unity pendant 1 semaine / 10 jours, et si ça colle, tant mieux, sinon, ce sera mageia sur la même partoche de test, et ainsi de suite.

J'ai cessé de gaspiller mon énergie a discuter avec certains, on ne discute pas avec un bloc de granit, et de toute façon, si ce sont les mêmes au siège de canonical, alors ubuntu est déjà foutu, veuillez mettre votre gilet de sauvetage et suivre les panneaux lumineux vers les chaloupes.


La touche "ne plus suivre" est en bas de cette page.

A un de ces jours au cercll.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2107 Le 01/08/2011, à 18:42

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je vais me dégager une partoche exprès, tester unity pendant 1 semaine / 10 jours, et si ça colle, tant mieux, sinon, ce sera mageia sur la même partoche de test, et ainsi de suite.

Ah parce que tu n'as pas déjà testé Unity -_-' effectivement on sait pourquoi on ne doit plus suivre ce topic.

Dernière modification par Merle (Le 01/08/2011, à 18:43)

Hors ligne

#2108 Le 01/08/2011, à 18:51

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Perso, ça fait un moment que je suis de ton avis, il n'y a rien a tirer de cette discussion.
Entre ceux qui se sentent insultés dés qu'on leur suggère que c'est peut-être pas une bonne idée et ceux qui souhaitent se retrouver seuls entre développeurs, tu verses du béton a raz bord la dedans et tu refermes la trappe.

C'est pas vraiment ce qui a été dit durant ces 85 pages... Par contre du coup je te rejoins sur l'utilité de cette discussion. A quoi bon discuter à partir du moment ou tout les arguments valables qu'on a put avancer dans se sujet pour défendre Unity ont été ridiculisés, ignorés et déformés ? Et on se surprendra pas à voir que les principaux détracteurs sont ceux qui n'utilisent pas Unity ou n'ont pas prit le temps de le tester.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2109 Le 01/08/2011, à 18:58

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Non sérieux c'est énorme, le mec il vient donner des leçons à tout le monde il a pas prit la peine de savoir de quoi il parlait.

Ce topic c'est une autre dimension, on a atteint le stade ultime du trollesque, bravo à tous les participants on est entré dans la légende.

Dernière modification par Merle (Le 01/08/2011, à 18:59)

Hors ligne

#2110 Le 01/08/2011, à 19:01

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oui j'attends sa réponse quand même. Il doit bien avoir une excuse... C'est pas possible autrement. Surtout que c'est pas celui qui s'est le moins exprimer sur le sujet... hmm

Dernière modification par seb24 (Le 01/08/2011, à 19:02)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2111 Le 01/08/2011, à 19:02

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ok attendons.

Hors ligne

#2112 Le 01/08/2011, à 19:03

nathéo

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

Elle est cool l'image laissé aux visiteurs, y'a pas photo !
J'avais déjà, il y a quelques temps, parlé d'entraide, d'harmonie, enfin êtres ensembles pour
un OS qui est de qualité, que néni, sa flingue autant !
Et je m'étais fait écarter gentiment en me montrant mes fautes d’orthographe, génial !
Je pense que ce sera ma dernière «participation» d'un néophyte GNU/Linux dans ce forum !
Edit : j'ai remarqué aussi comme au jeux de Dames, on saute la question ou la réponse !
Se sentir ignoré c'est cela qui fait mal aussi, j'ai fini, j'arrête.

Je ne suis pas sûr ce que poster sur ce sujet était une bonne idée...

Dernière modification par nathéo (Le 01/08/2011, à 19:04)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2113 Le 01/08/2011, à 19:11

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bon, on va essayer de respirer un bon coup, et de reprendre.
De ce que j'ai compris des échanges, ils y a ceux, rares, qui disent et pensent que c'est de la merde,il y a ceux, comme moi, qi pensent que c'est prématuré et que le concept n'est pas assez abouti pour etre mit par defaut sur Ubuntu, et perso je pense qu'il faut faire une distro Unity et revenir a Gnome par défaut pour l'instant, et il y a ceux qui pense que c'est une merveille.
Comme tout les gouts sont dans la nature, et que personne n'a une baguette magique qui indique la bonne solution a tout coup, respectons nous les  uns les autres, et discutons argument contre argument pour faire avancer le schmilblic cela sera plus productif et efficace.!! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2114 Le 01/08/2011, à 19:14

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Et tu remarqueras qu'il parle en utilisant "on", histoire de se sentir un peu moins seul. lol

Faut arrêter un peu le délire. le terme "on".est employé par tout le monde ici (les défenseurs comme les critiqueurs), relis les posts.

Perso, avant c'était natty, maintenant c'est Oneiric qui se trouve sur une partition dédiée histoire d'être bien sur de savoir de quoi nous parlons ou dans l'espoir de subir la même illumination que certains ici.

Jusqu'à présent et de mon point de vue personnel, il n'y a rien de fantastique dans Unity, je déplore toujours que Canonical ait choisi de se désolidariser de Gnome-Shell au lieu de lui apporter sa puissance de travail de de développement.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2115 Le 01/08/2011, à 19:22

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Jusqu'à présent et de mon point de vue personnel, il n'y a rien de fantastique dans Unity, je déplore toujours que Canonical ait choisi de se désolidariser de Gnome-Shell au lieu de lui apporter sa puissance de travail de de développement.

Oui personne ne dit que c'est fantastique génial et parfait. Mais ca reste une bonne solution qui mérite d'être amélioré. Il faut arrêter de faire dans l'exagération systématique et la déformation des propos.

Pour ce qui est de  la séparation Gnome-Shell/Unity/Elementary on en a déjà parlé, et je pense que c'était difficilement évitable. Même si ça aurait été clairement mieux d'avoir un travail commun.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2116 Le 01/08/2011, à 19:24

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Pour ce qui est de  la séparation Gnome-Shell/Unity/Elementary on en a déjà parlé, et je pense que c'était difficilement évitable.

La « séparation » sera profitable… au moins, comme c'est souvent le cas, à l'innovation.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2117 Le 01/08/2011, à 19:59

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Je vais me dégager une partoche exprès, tester unity pendant 1 semaine / 10 jours, et si ça colle, tant mieux, sinon, ce sera mageia sur la même partoche de test, et ainsi de suite.

Ah parce que tu n'as pas déjà testé Unity -_-' effectivement on sait pourquoi on ne doit plus suivre ce topic.

Ça, c'est ce que tu déduis, mais je ne sais pas si tu as entendu parler des gens qui ont plusieurs ordi ou de la virtualisation, j'ai bien entendu déjà testé unity (et j'en ai parlé ici) je ne l'ai juste pas testé sur mon ordi principal, en "dur", ce qui va être fait pour permettre une expérience plus durable avant un jugement définitif.
Si tu préfères, je vais faire comme si ma mauvaise impression n'était du qu'a la trop grande brièveté de mes tests précédents.

Mais , c'est pas grave continue la masturbation mentale.

Pendant ce temps, moi je demande des avis a des gens constructifs.
Il y en a:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5584281

Dernière modification par torpedolos (Le 01/08/2011, à 20:04)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2118 Le 01/08/2011, à 20:05

mydjey

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bah tranquille les gas. On va pas se prendre le choux pour une histoire de desktop quand même... Y'a pas mort d'homme.

C'est plutôt cool qu'on ai le choix sous GNU/Linux nan ? A croire qu'on est tellement habitué à ne pas avoir le choix que lorsque on l'a on ne apprécie pas.
C'est juste une période de transition pour les desktops Gnome (Gnome Shell et Unity), je me répète mais KDE à connu la même chose y'a quelques mois et depuis ça semble très aboutit. Bein c'est pareil pour les *Gnome dans un an ils seront aboutis et on sera tous contents. cool

Que de passions.

Hors ligne

#2119 Le 01/08/2011, à 20:10

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ça, c'est ce que tu déduis, mais je ne sais pas si tu as entendu parler des gens qui ont plusieurs ordi ou de la virtualisation, j'ai bien entendu déjà testé unity (et j'en ai parlé ici) je ne l'ai juste pas testé sur mon ordi principal, en "dur", ce qui va être fait pour permettre une expérience plus durable avant un jugement définitif.

Jolie pirouette smile donc testes Unity sérieusement et reviens en parler après.

Hors ligne

#2120 Le 01/08/2011, à 20:11

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@torpedolos: ben certes, ça fait quelques dizaines de pages qu'on développe plus tant que ça, répondre la même chose aux mêmes arguments, c'est lassant… mais si tu relis le début du topic, tu trouvera surement d'autres réponses constructives, développées… tout ça…

Dernière modification par tshirtman (Le 01/08/2011, à 20:11)

Hors ligne

#2121 Le 01/08/2011, à 20:18

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

je ne sais pas si tu as entendu parler des gens qui ont plusieurs ordi

Je suis dans ce cas.

PC fixe avec Ubuntu 11.04 64 bits. PC portable avec Ubuntu 10.04 64 bits.

Et j'avais décidé de rester avec ces versions sur mes PC. Je teste Unity sur le fixe et je reste avec Gnome sur le portable.

Puis, tout compte fait, comme Unity me plaît bien, je suis passé à Ubuntu 11.04 64 bits sur le portable aussi.

Ben voilà, c'est mon choix. Et chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Maintenant imposer Unity comme interface par défaut à l'installation, possible. Ne pas pouvoir en changer, j'ai comme un doute.

Dernière modification par Korak (Le 01/08/2011, à 20:20)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2122 Le 01/08/2011, à 20:18

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Et tu remarqueras qu'il parle en utilisant "on", histoire de se sentir un peu moins seul. lol

==>

Merle a écrit :

Ah parce que tu n'as pas déjà testé Unity -_-' effectivement on sait pourquoi on ne doit plus suivre ce topic.

seb24 a écrit :

(...) tout les arguments valables qu'on a put avancer dans se sujet pour défendre Unity ont été ridiculisés, ignorés et déformés ? Et on se surprendra pas à voir que les principaux détracteurs sont ceux qui n'utilisent pas Unity ou n'ont pas prit le temps de le tester.

Et le bouquet final:

seb24 a écrit :

Il faut arrêter de faire dans l'exagération systématique et la déformation des propos.

Juste après avoir déformé mes propos sur le test d'unity et avoir interprété mon utilisation du "on", comme marque de solitude...
Beau.
Vous êtes trop forts les gars.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2123 Le 01/08/2011, à 20:20

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Ça, c'est ce que tu déduis, mais je ne sais pas si tu as entendu parler des gens qui ont plusieurs ordi ou de la virtualisation, j'ai bien entendu déjà testé unity (et j'en ai parlé ici) je ne l'ai juste pas testé sur mon ordi principal, en "dur", ce qui va être fait pour permettre une expérience plus durable avant un jugement définitif.

Jolie pirouette smile donc testes Unity sérieusement et reviens en parler après.

Il faudrait que je tienne le coup plus d'une demie journée sans balancer la souris dans l'écran, ce qui n'est pas gagné avec ce qui jusqu'à présent ne m'apparait que comme une bouse infame, mais par respect pour ceux qui m'ont répondu intelligemment sur ce topic, (il y en a), et sur d'autres, je vais essayer.

Dernière modification par torpedolos (Le 01/08/2011, à 20:22)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2124 Le 01/08/2011, à 20:23

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@ torpedolos, regarde la bonne mere, puis le large et respire un bon coup!! wink
Ça va passer !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2125 Le 01/08/2011, à 20:24

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

je vais essayer.

Tu ne peux pas dire "j'aime pas" tant que tu n'y a pas goûté!

Dernière modification par Korak (Le 01/08/2011, à 20:24)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne