Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 01/08/2011, à 19:28

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ok on va s'amuser à deviner à qui le "on" fait référence a chaques fois qu'on post on va s'éclater (et oui on en est là).

[Les on dans cette phrase sont à prendre dans le sens que vous voudrez.]

Dernière modification par Merle (Le 01/08/2011, à 19:29)

Hors ligne

#2127 Le 01/08/2011, à 19:31

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

@torpedolos: ben certes, ça fait quelques dizaines de pages qu'on développe plus tant que ça, répondre la même chose aux mêmes arguments, c'est lassant… mais si tu relis le début du topic, tu trouvera surement d'autres réponses constructives, développées… tout ça…

J'ai tout lu depuis le début, j'ai attendu avant de participer, parce que le sujet m'intéresse, que je suis attaché a ubuntu, et que jusqu'à l'intervention de HP, je pensais que les avis d'utilisateurs intéressaient les devs.

Mais a part le fait qu'"on ne peut pas faire autrement a cause de l'abandon de GNOME 2", que "c'est nouveau donc c'est mieux", et que "si on est pas content on peut remettre gnome classique par défaut / contribuer plus / aller voir ailleurs", non, je n'ai pas vu d'avis valable et argumenté défendant unity ni surtout son installation par défaut...

Le seul a été celui de VoucyusDo sur un autre fil, avec un avis construit et intelligent qui mériterait de servir de point de départ a une nouvelle discussion quand, comme je l'espère, un modo aura eu le bon sens de supprimer celle-ci.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2128 Le 01/08/2011, à 19:33

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Mais a part le fait qu'"on ne peut pas faire autrement a cause de l'abandon de GNOME 2", que "c'est nouveau donc c'est mieux", et que "si on est pas content on peut remettre gnome classique par défaut / contribuer plus / aller voir ailleurs", non, je n'ai pas vu d'avis valable et argumenté défendant unity ni surtout son installation par défaut...

Quel mépris pour tous ceux qui ont donné des avis valables sur ce topic ...

Dernière modification par Merle (Le 01/08/2011, à 19:33)

Hors ligne

#2129 Le 01/08/2011, à 19:34

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

T'man tu  ne veux pas fermer se topic? Cela commence a devenir nauséabond.
Yen a qui sont vraiment trop lourds


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2130 Le 01/08/2011, à 19:39

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :
torpedolos a écrit :

je vais essayer.

Tu ne peux pas dire "j'aime pas" tant que tu n'y a pas goûté!

Je viens de passer une demie page à tenter d'expliquer a Merle que j'y ai gouté.
J'aime pas.
Mais, comme, malgré tout les efforts de merle, HP, et d'autres, j'ai quand même eu des réponses intelligentes, je viens d'écrire, juste la page d'avant: "je vais faire comme si ma mauvaise impression n'était du qu'a la trop grande brièveté de mes tests précédents."

C'était dans une réponse a merle, qui apparemment ne lis que ce qu'il écrit lui même et soit interprète, soit ne comprend pas le reste.

Donc: Install en dur, test sur une semaine mini, et on verra je verrais.

PS: Oui, pierre, mais c'est pas facile.
PS2: Oui, je suis aussi pour qu'on ferme, et même qu'on supprime carrément.

Dernière modification par torpedolos (Le 01/08/2011, à 19:40)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2131 Le 01/08/2011, à 19:44

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Excuse-moi, je me suis un peu mal exprimé.

torpedolos a écrit :

test sur une semaine mini, et on verra je verrais.

C'est justement ce que j'ai voulu dire. Teste au moins une semaine et tu sauras si ça te convient/plait.

C'est ce que j'ai fait sur un temps un peu plus long avec mes deux PC.

torpedolos a écrit :

Oui, je suis aussi pour qu'on ferme, et même qu'on supprime carrément.

Pas d'accord. Tout le monde est libre de dire ce qu'il pense. Que ce soit en positif ou en négatif, d'Unity.

Dernière modification par Korak (Le 01/08/2011, à 19:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2132 Le 01/08/2011, à 19:47

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@torpedolos: Tu a vu beaucoup de devs d'unity dans ce sujet? moi 0, didrocks n'aurait pas le temps de coder quoi que ce soit s'il passait par ici pour répondre (il s'y est essayé par le passé, mais tant de haine est un peu décourageant) je préfère qu'il résolve les bugs, et il le fait, il ont un boulot monstre pour oneiric…

pierguiard a écrit :

T'man tu  ne veux pas fermer se topic? Cela commence a devenir nauséabond.
Yen a qui sont vraiment trop lourds

Ils sont lourds, mais ce n'est pas une raison suffisante pour fermer… surtout qu'on fermé pas mal d'autres sujets du même genre pour les rediriger ici (espérant que ça éviterait de répéter inlassablement les mêmes choses… roll)

Hors ligne

#2133 Le 01/08/2011, à 19:47

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ok ben test ton Unity en dur et "on fera comme si ta mauvaise impression n'était du qu'à la trop grande briéveté de tes tests précédents".
J'espềre que tu aimeras tu verras c'est génial.

Hors ligne

#2134 Le 01/08/2011, à 19:50

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :

Excuse-moi, je me suis un peu mal exprimé.

torpedolos a écrit :

test sur une semaine mini, et on verra je verrais.

C'est justement ce que j'ai voulu dire. Teste au moins une semaine et tu sauras si ça te convient/plait.

C'est ce que j'ai fait sur un temps un peu plus long avec mes deux PC.

Si je peux me permettre, le seul fait qu'il faille une semaine d'adaptation n'est déjà pas, en soit, un bon point...

Mais ok, oui, c'est peut-être juste une question de temps, je doute, vu mes expériences précédentes, mais bon, je vais regarder la bonne mère, respirer un grand coup, et zou.

En supposant que ça me convainque, il ne me restera plus qu'a expliquer aux gens que j'ai migré que ubuntu c'est toujours cool, mais que maintenant, il faut en chier pendant une semaine pour s'adapter a une nouvelle version ;-)

A+


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2135 Le 01/08/2011, à 19:52

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

J'espềre que tu aimeras tu verras c'est génial.

Même si je suis du même avis que toi, il faut bien se dire que tout le monde ne va pas le trouver génial.

Bref, vive le choix de l'interface graphique (et je pense que le choix restera même si Unity est imposé par défaut lors de l'installation).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2136 Le 01/08/2011, à 19:55

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bref, vive le choix de l'interface graphique (et je pense que le choix restera même si Unity est imposé par défaut lors de l'installation).

Oui tu auras le choix Gnome-shell entre autres, que Canonical mette sa production par défaut ça paraît normal.

Hors ligne

#2137 Le 01/08/2011, à 19:57

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Si je peux me permettre, le seul fait qu'il faille une semaine d'adaptation n'est déjà pas, en soit, un bon point...

Comme lors du passage de Windows XP à Windows Vista (ou pour les retardataires à Windows 7).

Merle a écrit :

Oui tu auras le choix Gnome-shell entre autres

Comme tu dis. Et aussi KDE et XFCE je suppose.

Merle a écrit :

que Canonical mette sa production par défaut ça paraît normal.

A moi aussi. Même si tout le monde n'apprécie pas!

Dernière modification par Korak (Le 01/08/2011, à 20:01)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2138 Le 01/08/2011, à 20:19

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :

Comme lors du passage de Windows XP à Windows Vista (ou pour les retardataires à Windows 7).

Se mettre au même niveau d'adaptation que windows, je ne suis pas sur que ce soit un argument positif, ça...

;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 01/08/2011, à 20:19)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2139 Le 01/08/2011, à 20:21

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Se mettre au même niveau d'adaptation que windows, je ne suis pas sur que ce soit un argument positif, ça...

C'est pourtant le même genre de situation --> changement d'habitude.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2140 Le 01/08/2011, à 20:27

Atem18

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
Korak a écrit :

Comme lors du passage de Windows XP à Windows Vista (ou pour les retardataires à Windows 7).

Se mettre au même niveau d'adaptation que windows, je ne suis pas sur que ce soit un argument positif, ça...

;-)

On peux aussi se mettre au même niveau que Apple lors du passage de OX 9 à OX 10.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2141 Le 01/08/2011, à 20:42

Elzen

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Atem18 a écrit :

On peux aussi se mettre au même niveau que Apple lors du passage de OX 9 à OX 10.

L'exemple type de pourquoi l'abréviation « OS X », saymal tongue

En fait, le système d'exploitation initial d'Apple s'appelait Mac OS (logique, puisque les ordinateurs initialement conçus par Apple étaient des Macintosh. Ce qui, au cas où vous ne suivriez pas, n'est plus le cas. Techniquement parlant, ce sont des PC presque absolument comme les autres, maintenant, même si la firme continue de jouer sur des libellés de la forme « *Mac » ou « Mac* » parce que c'est plus vendeur). Sa neuvième version s'appelait donc « Mac OS 9 ».

Au passage à la version 10, ils ont décidé de pas mal boulverser les choses, notamment en se rendant compatible UNIX et en implantant l'API BSD. Ça a tellement tout chamboulé d'un coup qu'il est légitime de se demander si c'est vraiment la version suivante d'un même système, ou si ce ne serait pas plutôt un nouveau système, différent du précédent.
Quoi qu'il en soit, ils ont gardé le nom de « Mac OS », sauf qu'ils ont mit le numéro en chiffres romains, pour changer, d'où le « Mac OS X », qu'une partie de ses utilisateurs, curieusement, a débarrassé pour aller plus vite précisément des trois lettres historiques qui faisaient à la base (et qui font encore pour les machines, dirait-on) « l'image de marque ».

Hors ligne

#2142 Le 01/08/2011, à 20:50

Atem18

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Atem18 a écrit :

On peux aussi se mettre au même niveau que Apple lors du passage de OX 9 à OX 10.

ArkSeth a écrit :

L'exemple type de pourquoi l'abréviation « OS X », saymal tongue

Je voulais dire OS X à la base, mais je viens de me rendre compte que c'est faux, puisque je connais le pourquoi du X en plus. ^^"


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2143 Le 01/08/2011, à 22:15

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :

C'est pourtant le même genre de situation --> changement d'habitude.

Oui, mais justement, l'avantage de linux en général, et d'ubuntu en particulier, c'est, enfin c'était, de ne pas avoir de période d'adaptation trop longue d'une version a la version suivante.

Raté pour cette fois, donc.

Mais bon, ok, je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain et je commence mon test en dur mercredi.

Qui sait, peut être qu'avant la fin du mois je reviendrais défendre unity avec merle ou traiter les utilisateurs de cons avec HP ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2144 Le 01/08/2011, à 22:19

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
Korak a écrit :

Excuse-moi, je me suis un peu mal exprimé.

torpedolos a écrit :

test sur une semaine mini, et on verra je verrais.

C'est justement ce que j'ai voulu dire. Teste au moins une semaine et tu sauras si ça te convient/plait.

C'est ce que j'ai fait sur un temps un peu plus long avec mes deux PC.

Si je peux me permettre, le seul fait qu'il faille une semaine d'adaptation n'est déjà pas, en soit, un bon point...

Mais ok, oui, c'est peut-être juste une question de temps, je doute, vu mes expériences précédentes, mais bon, je vais regarder la bonne mère, respirer un grand coup, et zou.

En supposant que ça me convainque, il ne me restera plus qu'a expliquer aux gens que j'ai migré que ubuntu c'est toujours cool, mais que maintenant, il faut en chier pendant une semaine pour s'adapter a une nouvelle version ;-)

A+

Mouais, une semaine, c'est exagéré ... tu devrais pouvoir te faire une idée concrète en 2 ou 3 jours en utilisation de tous les jours, suivant le temps passé par jour. Le reste de la semaine te permettra juste de confirmer ton ressenti et de creuser vers les fonctionnalités avancées qui ne correspondent pas à une utilisation de tous les jours (ça ne couvrira sans doute pas toute la semaine au total).

Après, toutes tes mentions d'expérience de unity ne semblent pas dépasser la demie journée, ce qui me semble tout à fait insuffisant pour cerner un environnement.
Personnellement, j'ai testé KDE pendant pas loin de 3 semaines (autant dire que je lui ai laissé un paquet de chances) pour pouvoir dire que cet environnement ne me convient pas du tout. (Pour autant, je ne vais pas aller dire partout que c'est une sombre merde.)

Hors ligne

#2145 Le 01/08/2011, à 22:22

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Qui sait, peut être qu'avant la fin du mois je reviendrais défendre unity avec merle ou traiter les utilisateurs de cons avec HP ?

Non, pas du tout.

Tu donneras ton avis, tu diras ce que tu en pense et c'est tout.

Il n'est pas question d'être pour ou contre Unity. Juste dire ce que l'on en pense dans l'utilisation quotidienne du PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2146 Le 01/08/2011, à 22:23

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ArkSeth a écrit :

En fait, le système d'exploitation initial d'Apple s'appelait Mac OS (logique, puisque les ordinateurs initialement conçus par Apple étaient des Macintosh. Ce qui, au cas où vous ne suivriez pas, n'est plus le cas. Techniquement parlant, ce sont des PC presque absolument comme les autres, maintenant, même si la firme continue de jouer sur des libellés de la forme « *Mac » ou « Mac* » parce que c'est plus vendeur). Sa neuvième version s'appelait donc « Mac OS 9 ».

Enfin, à l'époque du changement OS 9 vers OS X, on était encore avec les processeurs PPC, donc bon… pour le reste, c'est exact.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2147 Le 01/08/2011, à 22:56

JLK

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Invitez tous vos potes pour tester Ubuntu, et dîtes-leur de contribuez à ce topic.
Je voudrais voir un troll avec la plus longue vie possible, rien que pour voir ça de mon vivant. tongue

Unity ne doit pas devenir obligatoire, à l'heure actuel, car trop immature, et trop peu user-friendly. Quand je suis sous Unity, j'ai trop l'impression d'être powerless.
Je préfère ce bon vieux gnome-panel sous GNOME 2, malgré ces petites imperfections.

Si on forçait les utilisateurs linuxiens à utiliser entre deux systèmes, entre Ubuntu avec Unity et Windows, combien préférerait être sous Unity. Sondage que l'on pourrait étendre aux autres utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation...


ArkSeth a écrit :
Atem18 a écrit :

On peux aussi se mettre au même niveau que Apple lors du passage de OX 9 à OX 10.

L'exemple type de pourquoi l'abréviation « OS X », saymal tongue

En fait, le système d'exploitation initial d'Apple s'appelait Mac OS (logique, puisque les ordinateurs initialement conçus par Apple étaient des Macintosh. Ce qui, au cas où vous ne suivriez pas, n'est plus le cas. Techniquement parlant, ce sont des PC presque absolument comme les autres, maintenant, même si la firme continue de jouer sur des libellés de la forme « *Mac » ou « Mac* » parce que c'est plus vendeur). Sa neuvième version s'appelait donc « Mac OS 9 ».

Au passage à la version 10, ils ont décidé de pas mal boulverser les choses, notamment en se rendant compatible UNIX et en implantant l'API BSD. Ça a tellement tout chamboulé d'un coup qu'il est légitime de se demander si c'est vraiment la version suivante d'un même système, ou si ce ne serait pas plutôt un nouveau système, différent du précédent.
Quoi qu'il en soit, ils ont gardé le nom de « Mac OS », sauf qu'ils ont mit le numéro en chiffres romains, pour changer, d'où le « Mac OS X », qu'une partie de ses utilisateurs, curieusement, a débarrassé pour aller plus vite précisément des trois lettres historiques qui faisaient à la base (et qui font encore pour les machines, dirait-on) « l'image de marque ».

Pour ce qui est de Mac, vu qu'ils tournent sur des processeurs Intel, maintenant depuis quelques années, ou_i, on peut dire que ce sont des PC et que Steve Jobs a fait revivre ce qu'il a toujours exécré, ce que fait l'autre marque de l'autre Steve.

Hors ligne

#2148 Le 01/08/2011, à 23:06

Elzen

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :

Enfin, à l'époque du changement OS 9 vers OS X, on était encore avec les processeurs PPC, donc bon… pour le reste, c'est exact.

Exact, le passage exclusif au x86 s'est fait pour la sortie de la version 10.5… mais je ne vois pas la contradiction par rapport à ce que j'ai dit yikes

Hors ligne

#2149 Le 01/08/2011, à 23:10

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ArkSeth a écrit :

Exact, le passage exclusif au x86 s'est fait pour la sortie de la version 10.5… mais je ne vois pas la contradiction par rapport à ce que j'ai dit yikes

Je précisais, simplement parce que on aurait pu croire au fait que les « Mac seraient devenus des PCs comme les autres » avec le passage vers OS X… les tournures pouvaient enjoindre à le supposer, à mon sens… après si j'ai pu le supposer c'est qu'il y avait probablement un risque wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2150 Le 01/08/2011, à 23:16

Elzen

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pas faux ^^

Ma parenthèse était déconnectée du reste, mais ça ne se voyait pas forcément.

Dans les faits, la convergence des ordis Apple vers le reste des compatibles PC s'est fait relativement progressivement, je pense, jusqu'à la touche finale en 2005 qui a rendue la chose claire, nette et précise.

Hors ligne