Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 06/08/2011, à 18:35

mydjey

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

clubic.com a écrit :

Sur le réseau Google+ Linus Torvalds est intervenu sur une discussion...

roll

Hors ligne

#2377 Le 06/08/2011, à 21:09

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

elegouhinec a écrit :

Encore un article sur Gnome 3

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … -xfce.html


« une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3 ». Ce n'est pas la première fois que M. Torvalds critique cet environnement de bureau. En décembre 2005 celui-ci avait déjà déclaré : « s'il vous plaît, dites à tout le monde d'utiliser KDE ».

C'est exactement ce que je viens de faire. J'ai migré sous Linux Mint kde 10 qui s'appuie sur la ubuntu 10.10 et la version 11 prend du retard en cause " Les performances médiocres de la base Kubuntu" voir article : http://www.linuxmint-fr.org/

Hum, sauf qu'il donnait ce conseil avant kde4, celui ci l'ayant fait retourner expresso sous gnome, en hurlant… bref, il aime pas ce qui est nouveau et manque encore de fonctionnalité/stabilité… :]

Hors ligne

#2378 Le 06/08/2011, à 21:41

Atem18

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je songe à tester un BSD. Ne connaissais pas cet univers, je pense que je vais test pc-bsd. On verra bien ce que ça va donner en VM.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2379 Le 06/08/2011, à 22:15

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Pour vous aider à choisir votre environnement de bureau.

Je reviens ravi d'une petite excursion. J'ai téléchargé en une heure le dvd live Hybryde EldoradoOS en suivant les conseils de Clapico.

Il fait un peu plus de 1,6 Giga. C'est un système live qui en plus vous permet tout simplement de tester les neuf  (!!) environnements de bureau suivants:

KDE - Gnome 3 - Unity 2D - Gnome-panel - Xfce 4.8 - E17 - Lxde - Openbox - Flex

Je me suis contenté de le mettre sur une clé USB avec Multisystem. Je n'ai pas essayé de mode persistant.
Si vous vous posez des questions sur quelques uns d'entre eux, essayez donc, cela vaut vraiment le coup.  Tout ce petit monde fonctionne parfaitement.

Nouvelles de LMDE

Clément Lebebvre a fait savoir qu'il continuerait à produire sa distribution Linux Mint à partir d'Ubuntu pour les versions Gnome et LXDE.

Les nouvelles isos Gnome et Xfce (rolling release)  sur base Debian sont en cours de test et devraient être publiées en août.

Linux Mint va aussi élargir sa base Debian actuelle.  La décision d'y rajouter des éditions KDE et Fluxbox en rolling release vient d'être prise.

On peut sans doute interpréter cette dernière décision comme le témoignage du succès relatif de la formule rolling release lancée il y a à peine quelques mois.

Dernière modification par roger64 (Le 06/08/2011, à 23:03)

Hors ligne

#2380 Le 06/08/2011, à 23:07

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Il fait un peu plus de 1,6 Giga. C'est un système live qui en plus vous permet tout simplement de tester les neuf  (!!) environnements de bureau suivants:

KDE - Gnome 3 - Unity 2D - Gnome-panel - Xfce 4.8 - E17 - Lxde - Openbox - Flex

celle la ça doit etre la 4ieme fois qu'on la sort sur ce sujet de discussion et de tete c'etait moi le premier à l'avoir dit alors bon wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2381 Le 07/08/2011, à 07:39

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@Qid

à propos de Hybryde

Qid a écrit :

celle la ça doit etre la 4ieme fois qu'on la sort sur ce sujet de discussion et de tete c'etait moi le premier à l'avoir dit alors bon wink

Merci de tes réflexions toujours si précieuses. Ce que tu ne dis pas pour Hybryde, c'est qu'il s'agit d'une toute nouvelle édition avec les neuf environnements puisqu'ils  viennent d'en rajouter trois et pas des moindres puisqu'il y a notamment Gnome 3 qui intéresse potentiellement pas mal de monde.

à propos de Linus et Gnome3

Qid a écrit :
elegouhinec a écrit :

Encore un article sur Gnome 3

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … -xfce.html
« une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3 ». Ce n'est pas la première fois que M. Torvalds critique cet environnement de bureau. En décembre 2005 celui-ci avait déjà déclaré : « s'il vous plaît, dites à tout le monde d'utiliser KDE ».

faudrait lui proposer de tester unity pour voir ... lol

Et oui, il y a parfois des recoupements. Par exemple sur la déclaration de Linus Torvalds "et de tête, c'était moi le premier à l'avoir dit alors bon... "

Dernière modification par roger64 (Le 07/08/2011, à 07:54)

Hors ligne

#2382 Le 07/08/2011, à 07:45

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

A la maternelle, on disait : "la première poule qui chante c'est celle qui a fait l'œuf". cool

#2383 Le 07/08/2011, à 07:51

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

nous on disait, "la la lère" tongue

Dernière modification par roger64 (Le 07/08/2011, à 07:52)

Hors ligne

#2384 Le 07/08/2011, à 07:58

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oui, mais j'étais à la campagne et on était cerné par des poules.
C'était comme dans ce sujet, un critique envers unity au milieu des thuriféraires de cet interface.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/08/2011, à 08:16)

#2385 Le 07/08/2011, à 08:33

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il ne s'agit que d'informations objectives pouvant aider à répondre à la question lancinante: quelle autre distribution choisir?

J'ai réellement apprécié de pouvoir aisément tester tous ces environnements de bureau. Cela prouve la vitalité du monde Linux. La situation est loin d'être désespérée et nous avons réellement  de quoi nous faire plaisir.

L'apparence de Xfce dont on parle beaucoup ces temps-ci m'a paru l'une des plus vieillottes. Ils gagneraient à mettre au moins un joli thème par défaut, mais ils semblent ne pas s'en soucier... Le vêtement que l'on porte pour aller au boulot ne doit pas systématiquement être un bleu de travail. smile

On verra ce que l'édition Debian Xfce de LMDE propose en la matière. Il y aura sûrement un nouveau thème.

Dernière modification par roger64 (Le 07/08/2011, à 08:47)

Hors ligne

#2386 Le 07/08/2011, à 09:26

The Uploader

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

L'apparence de Xfce dont on parle beaucoup ces temps-ci m'a paru l'une des plus vieillottes. Ils gagneraient à mettre au moins un joli thème par défaut, mais ils semblent ne pas s'en soucier... Le vêtement que l'on porte pour aller au boulot ne doit pas systématiquement être un bleu de travail. smile

Le thème de Xubuntu a toujours été le plus réussi je trouve, parmi les distribs Xfce. Surtout la 11.04 : yikes

Sinon ouais, les dévs Xfce ne s'intéressent pas vraiment au thème par défaut (même si le thème xfwm4 "Default 4.8" est nouveau), ils sont occupés sur les fonctionnalités et les bugs. ^^
Faut dire que le nombre de dévs est pas comparable face au "peuple" derrière Gnome ou KDE..

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2011, à 09:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2387 Le 07/08/2011, à 09:39

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Elle est déjà sortie me semble: http://blog.linuxmint.com/?p=1725
Le thème est le thème classique de Mint.

Pour xfce et son look de base c'est plus aux distributions comme Mint, dreamlinux, zenwalk ou wolvix de se bouger c'est à eux de viser les utilisateurs en premier lieu. Le problème d'un thème un peu trop complexe (beau quoi) c'est qu'il y a en général une "engine" derrière comme equinox ou murrine et si c'est proposé par défaut il faut la maintenir et la fournir ainsi que maintenir le thème. Après y'a des thèmes sympa comme BSM Simple qui utilise ce qu'on fournit de base mais albatross fait pareil et est présent par défaut. J'avoue quand même que j'ai eu la même réflexion que toi, un thème officiel ne leur ferait pas de mal déjà que le nom "xfce" est pas très parlant autant jouer sur l'identité à travers le look.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/08/2011, à 09:40)

Hors ligne

#2388 Le 07/08/2011, à 09:39

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est vrai que le Xfce brut de décoffrage est surtout prévu pour être "habillé" ensuite par les éditeurs de distribution comme Xubuntu ou LMDE ou d'autres. L'amont livre avant tout un produit de préférence sans bugs.

Est-ce que changer un thème sur Xfce est facile à faire?

Hors ligne

#2389 Le 07/08/2011, à 09:41

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Est-ce que changer un thème sur Xfce est facile à faire?

Ultra simple comme Gnome2 mais dans une liste. wink

Hors ligne

#2390 Le 07/08/2011, à 09:42

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merci des infos

Rαίdeη a écrit :

Elle est déjà sortie me semble: http://blog.linuxmint.com/?p=1725
Le thème est le thème classique de Mint..

Oui et non. Elle est sortie mais pas encore testée. Cela va prendre encore quelques jours (semaines?).

Dernière modification par roger64 (Le 07/08/2011, à 09:47)

Hors ligne

#2391 Le 07/08/2011, à 09:44

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ah d'accord, merci.

En tout cas pour le thème c'est toujours GTK2 donc ça devrait pas changer beaucoup je pense.


N'empêche pour revenir sur le nom j'ai pas le monopole du bon goût mais quand même déjà d'après l'histoire d' Xfce:

en.wikipedia.org/wiki/Xfce a écrit :

The name "Xfce" originally stood for "XForms Common Environment", but since that time Xfce has been rewritten twice and no longer uses the XForms toolkit. The name survived, but it is no longer capitalized as "XFCE", but rather as "Xfce". The developers' current stance is that the initialism no longer stands for anything specific.

Déjà que ça utilise même plus XForms ... jme répète mais je verrais bien Dwarf, juste pour faire chiez Gnome. lol

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/08/2011, à 09:51)

Hors ligne

#2392 Le 07/08/2011, à 09:54

The Uploader

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

j'aime le lire en tant que "X Freaking Cool Environment". cool
http://wiki.xfce.org/fr/faq tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2011, à 09:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2393 Le 07/08/2011, à 10:03

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est vrai que c'est la classe, mais (parce que y'a toujours un mais c'est bien connu) quand on utilisera Wayland faudra donc dire:
"W Freaking Cool Environment"

Hors ligne

#2394 Le 07/08/2011, à 10:05

The Uploader

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

yikes :'(


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2395 Le 07/08/2011, à 10:09

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

En plus je viens de me rendre compte qu'avec Dwarf ça ferait "DDE" (Dwarf desktop environment) \o/.
C'est colle tout à fait au LL un qui bosse les autres qui regardent.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/08/2011, à 10:12)

Hors ligne

#2396 Le 07/08/2011, à 10:13

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Il ne s'agit que d'informations objectives pouvant aider à répondre à la question lancinante: quelle autre distribution choisir?

J'ai réellement apprécié de pouvoir aisément tester tous ces environnements de bureau. Cela prouve la vitalité du monde Linux. La situation est loin d'être désespérée et nous avons réellement  de quoi nous faire plaisir.

L'apparence de Xfce dont on parle beaucoup ces temps-ci m'a paru l'une des plus vieillottes. Ils gagneraient à mettre au moins un joli thème par défaut, mais ils semblent ne pas s'en soucier... Le vêtement que l'on porte pour aller au boulot ne doit pas systématiquement être un bleu de travail. smile

On verra ce que l'édition Debian Xfce de LMDE propose en la matière. Il y aura sûrement un nouveau thème.

As tu vu le thème de gnome-panel par défaut? :] je crois qu'aucune distro ne le laisse (ou peut être red-hat…)

Hors ligne

#2397 Le 07/08/2011, à 10:16

The Uploader

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Rαίdeη a écrit :

En plus je viens de me rendre compte qu'avec Dwarf ça ferait "DDE" (Dwarf desktop environment) \o/.
C'est colle tout à fait au LL un qui bosse les autres qui regardent.

google images m'a trouvé un super logo pour "DDE" :
1312710335.jpg big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2011, à 11:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2398 Le 07/08/2011, à 10:28

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

[
As tu vu le thème de gnome-panel par défaut? :] je crois qu'aucune distro ne le laisse (ou peut être red-hat…)

Je vais regarder smile

Quand on la lance depuis Hybryde, on obtient d'abord un petit message comme quoi Gnome 3 n'a pas pu être lancé et on tombe dans une version Cro-Mignon de Gnome 2.32 et non pas dans Gnome fall back. Le bon côté est qu'elle est fonctionnelle. Mais, c'est sûr, comme pour Xfce, il faut la rhabiller d'urgence. tongue  Enfin, là c'est du Gnome classique, je sais faire.

Dernière modification par roger64 (Le 07/08/2011, à 10:46)

Hors ligne

#2399 Le 07/08/2011, à 12:40

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

il y a notamment Gnome 3 qui intéresse potentiellement pas mal de monde.

certes c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit quelque part que j'etait tombé amoureux de ses notifications
mais ene attendant ce que je reproche à ce sujet c'est de tourner en rond et de répéter meme sans le vouloir
ce que d'autres ont déjà dit n'aide pas vraiment à sortir de la boucle ... c'etait pas contre toi wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2400 Le 07/08/2011, à 13:13

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

The Uploader a écrit :

google images m'a trouvé un super logo pour "DDE" :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1312710335.jpg big_smile

Je pensais surtout à ça:
DDE
Mais le tiens à plus de cachet, remarque c'est pas dur. roll

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/08/2011, à 13:15)

Hors ligne