Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 08/08/2011, à 10:39

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Depuis Lightdm, si je sélectionne "GNOME" j'ai un message d'erreur. C'est par contre ok pour "Ubuntu" et Unity-2D".

Que me manque t'il ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2427 Le 08/08/2011, à 10:44

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tu as installé les paquets gnome-panel ?

#2428 Le 08/08/2011, à 11:14

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

Non, je ne savais pas qu'il fallait installer un truc pour ça.
Avant natty, c’était déjà installé d'origine dans le menu "raccourci"...

Oui, ça c'est un défaut de jeunesse, l'intégration zeitgeist est vraiment faite à la truelle…

Surtout que remplacer les « Documents récents » par zeitgeist… c'est probablement pas ce qu'il y a de plus compliqué… et zeitgeist est bien plus puissant, en plus.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2429 Le 08/08/2011, à 12:15

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

Depuis Lightdm, si je sélectionne "GNOME" j'ai un message d'erreur. C'est par contre ok pour "Ubuntu" et Unity-2D".

Que me manque t'il ?


Il faut installer gnome-shell .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2430 Le 08/08/2011, à 14:12

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

- Lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes d'un même programme (par exemple des emails), on ne peut pas choisir lequel on agrandit ou met au premier plan, alors qu'avec la barre des taches, c’était très clair, là, il faut commencer par réduire toutes les fenêtres devant. En tenant la souris a 2 mains parce que l’icône fait 3,5 mm sur mon écran (17"), j'ai mesuré...

Dans Oneiric ce comportement est entrain d'etre amelioré: Actuellement dans Oneiric , cliquer plusieurs fois sur une icones qui a plusieurs instance fait défiler ces diferentes instances en commencant par un exposé de toutes les instances ouvertes. Certes, une actions en plus avant d'avoir son instance comparer a gnome-panel.



torpedolos a écrit :

- Devoir passer par le bouton "marche/arrêt" pour accéder a "paramètres systèmes", c'est indécent, surtout pour quelqu’un qui s’était tellement moqué de windows 98 et Xp et du fait de devoir faire "démarrer" pour accéder au panneau de configuration ou a l'extinction...

ce bouton ne s'appellera plus "power button " ou autre truc du genre  mais maitenant il portera un nom du genre "system Menu" ( le nom final n'est pas encore defini) et là avec ce nom , la presence du centre de contrôle a tout son sens, parcontre certains elements tel que Bluetooth n'a pas sa place car tout ce qu'il faut pour le bluetooth est disponible depuis sa propre icone. Donc maintenant tout depend de l'image que tu te fais de ce bouton car il a plusieurs interpretations. D'ailleurs gnome2 te proposait plusieurs options quand tu appuyais sur le bouton "power" de ton PC,  alors que si on disait simplement "marche/Arret" alors gnome2 ne devrait simplement pas nous proposer d'options supllementaire et devrait simplement  stopper la machine. Vois le comme un "system menu/indicator ..."

torpedolos a écrit :

- Chercher une application est un vrai jeu de piste, vu que le nom sous lequel elle est dans le système n'est pas forcement celui de la logithèque, ni de synaptic. Il faut jouer aux devinettes avec l'impression que ubuntu vous dis "Eeeeeeeeeeeet non, encore raté, re-essaie, hi hi hi !."

Oui dans Natty c'est un gros probleme du Dash(Application Lens). Je me souviens par exemple du terme "edit" / "editor" qui ne m'affichait aucun editeur [de texte]. Dans  Oneiric la recherche se deroule comme tu l'entends, depuis l'Application Lens : il t'affiche toutes ou presque toutes application  similaire  au terme saisie.  il est toujours en developpement biensur, mais actuellement il bien mieux que sous Natty.

torpedolos a écrit :

- Pas trouvé "mes documents récents", et si ça existe, le moyen de les effacer.

quand tu ouvres le File Lens , il t'afiche en premier les fichier recement ouvert. si chez toi il ne le fait pas c'est que tu as un probleme.
un appercu :
1312804864.png
Pour  les effacer, comme te l'ont dit les autres, tu as le Activity Journal , plus de details par ici : Ask Ubuntu.com

torpedolos a écrit :

- Je veux compiz fusion !!!

je ne comprends pas ta plainte, il n'a jamais ete installé par defaut, si tu veux l'avoir il est là : Compiz Fusion


torpedolos a écrit :

Bref, je n'ai jamais autant utilisé le terminal, tellement marre de chercher mes applis.

je n'ai jamais ressenti , mais alors jamais ressenti le besoin d'utiliser la console depuis un bon moment. Quand je le fais c'est juste par habitude (quand je suis devant un programme que j'ecris et que je compile ) alors qu'il y a des IDE tres bien pourtant.

Dernière modification par shindz (Le 08/08/2011, à 14:15)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2431 Le 08/08/2011, à 16:54

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

mais en langue anglaise

merde alors ... qui pourrait officiellement en faire une traduction : ça a bien été fait pour le FCM (FullCircle Magazine) ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2432 Le 08/08/2011, à 17:15

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

Si je voulais arriver au menu système avant natty, ça se faisait rapidos en tenant la souris appuyée en se déplaçant dans les menus.
Maintenant, touche super  + recherche ou démarrer + parametres.
Je ne vois pas trop ce qu'on a gagné...

exactement le même reproche (et la même réponse) que pour n'importe quel programme donc…

Oui, ça veut dire que ce défaut est multiplié par le nombre d'appli utilisée, si tu utilises 10 programmes, c'est 10 fois plus ch..., si tu en utilises 100...
Pas terrib' terrib'


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2433 Le 08/08/2011, à 17:25

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je veux dire, si tu n'aime pas ça pour un programme, tu n'aimera pas ça pour un programme de configuration… qui est un programme comme un autre… mais le but c'est que tu préfère quand même…

Hors ligne

#2434 Le 08/08/2011, à 17:27

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Meilleure distro 2011

Le sujet de l'étude ayant déjà été enterré, je l'ai reposté dans un fil à part. smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5673941

Vous pouvez aussi y aller directement par ici.

Dernière modification par roger64 (Le 08/08/2011, à 17:47)

Hors ligne

#2435 Le 08/08/2011, à 17:39

Ypnose

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ouai bah Debian en winner je veux bien mais Ubuntu en second, faut pas pousser Mémé dans les orties...

#2436 Le 08/08/2011, à 17:46

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

Dans Oneiric ce comportement est entrain d'etre amelioré: Actuellement dans Oneiric , cliquer plusieurs fois sur une icones qui a plusieurs instance fait défiler ces diferentes instances en commencant par un exposé de toutes les instances ouvertes. Certes, une actions en plus avant d'avoir son instance comparer a gnome-panel.

Ok, dommage qu'on arrive pas a faire aussi simple que gnome panel, pourquoi ne pas prévoir des icônes tiroir ?
Parce que si j'utilise plusieurs navigateurs, par exemple, ma barre de lanceur ressemble vite a un mètre à ruban, que je dois sans cesse faire défiler dans un sens puis dans l'autre, puis dans l'autre...

shindz a écrit :

le bouton ne s'appellera plus "power button " ou autre truc du genre  mais maitenant il portera un nom du genre "system Menu" ( le nom final n'est pas encore defini) et là avec ce nom , la presence du centre de contrôle a tout son sens, parcontre certains elements tel que Bluetooth n'a pas sa place car tout ce qu'il faut pour le bluetooth est disponible depuis sa propre icone. Donc maintenant tout depend de l'image que tu te fais de ce bouton car il a plusieurs interpretations. D'ailleurs gnome2 te proposait plusieurs options quand tu appuyais sur le bouton "power" de ton PC,  alors que si on disait simplement "marche/Arret" alors gnome2 ne devrait simplement pas nous proposer d'options supllementaire et devrait simplement  stopper la machine. Vois le comme un "system menu/indicator ..."

Bon.
Mais pourquoi baser des trucs a partir de là alors que tout doit pouvoir partir de la barre de lanceur ?
Pourquoi pas une icône "paramètre"... icône tiroir dans laquelle on retrouve le menu paramètre....

shindz a écrit :

Oui dans Natty c'est un gros problème du Dash(Application Lens). Je me souviens par exemple du terme "edit" / "editor" qui ne m'affichait aucun editeur [de texte]. Dans  Oneiric la recherche se deroule comme tu l'entends, depuis l'Application Lens : il t'affiche toutes ou presque toutes application  similaire  au terme saisie.  il est toujours en developpement biensur, mais actuellement il bien mieux que sous Natty.

Ok, on va attendre, alors. ;-)

shindz a écrit :
torpedolos a écrit :

- Pas trouvé "mes documents récents", et si ça existe, le moyen de les effacer.

quand tu ouvres le File Lens , il t'afiche en premier les fichier recement ouvert. si chez toi il ne le fait pas c'est que tu as un probleme.
un appercu :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1312804864.png

En effet, tu as raison.
Simple mais il fallait le savoir.

shindz a écrit :

Pour  les effacer, comme te l'ont dit les autres, tu as le Activity Journal , plus de details par ici : Ask Ubuntu.com

Ok, mais va savoir pourquoi, chez moi il ne se lance pas...

shindz a écrit :
torpedolos a écrit :

- Je veux compiz fusion !!!

je ne comprends pas ta plainte, il n'a jamais ete installé par defaut, si tu veux l'avoir il est là : Compiz Fusion

Bon, je vais essayer, pardon, j'avais compris qu'il n’était pas compatible avec unity ?

shindz a écrit :

je n'ai jamais ressenti , mais alors jamais ressenti le besoin d'utiliser la console depuis un bon moment. Quand je le fais c'est juste par habitude (quand je suis devant un programme que j'ecris et que je compile ) alors qu'il y a des IDE tres bien pourtant.

Ben c'est plus rapide de faire ctrl-alt-t et de taper le nom de l'appli que de faire défiler 1km de lanceur ou de taper super et commencer une recherche (alors qu'on sait très bien ce qu'on recherche...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2437 Le 08/08/2011, à 17:50

helly

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ypnose a écrit :

Ouai bah Debian en winner je veux bien mais Ubuntu en second, faut pas pousser Mémé dans les orties...

Nan mais surtout que ces tests sont tellement subjectifs…
Genre archlinux est moins bidouillable que debian >_<…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2438 Le 08/08/2011, à 17:56

Ypnose

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Non mais je veux pas entrer dans un débat Debian/Arch (parce qu'après on va dire les fan-boys Archers) mais ce qui vraiment choqué c'est OpenSuse qui démarre la plus vite (ma Arch et ma Funtoo bootent tellement vites) alors qu'Arch avec son système d'init à la *BSD et je pense la plus rapide.
Ou sinon la rubrique du gestionnaire de paquets, (pacman est carrèment moins gourmand qu'apt-get). Une mascarade ce "test".

Dernière modification par Ypnose (Le 08/08/2011, à 17:59)

#2439 Le 08/08/2011, à 18:10

The Uploader

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

helly a écrit :
Ypnose a écrit :

Ouai bah Debian en winner je veux bien mais Ubuntu en second, faut pas pousser Mémé dans les orties...

Nan mais surtout que ces tests sont tellement subjectifs…
Genre archlinux est moins bidouillable que debian >_<…

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2440 Le 08/08/2011, à 18:13

Shyne

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

+1

Même Fedora 15 avec systemd n'est pas plus rapide que Arch.

Hors ligne

#2441 Le 08/08/2011, à 18:28

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Bon.
Mais pourquoi baser des trucs a partir de là alors que tout doit pouvoir partir de la barre de lanceur ?
Pourquoi pas une icône "paramètre"... icône tiroir dans laquelle on retrouve le menu paramètre....

il y a plusieurs facons de presenter le chemin vers les  "parametres systemes" ,  une d'entre elles est de le faire a travers le "system Menu" , une autre a travers les tiroirs comme tu dis, d'autres depuis le Dash ... le desktop ... la console ... qu'est ce qui est le plus simple a ton avis,quand tu regardes toutes les possibilités ?
Le lanceur /Dock est sencé etre là pour les applications que tu utilises au quotidien, je vais rarement, mais alors trop rarement dans les parametres system et je ne pense pas etre le seul. Donc l'avoir dans le dock est inutile.


torpedolos a écrit :

Ok, on va attendre, alors. ;-)

ca vaudra le coup.  Natty et Oneric c'est le jour et la nuit.  j'utilise Oneric comme OS principal actuellement ...


torpedolos a écrit :

Simple mais il fallait le savoir.

tu n'as simplement pas preté attention smile




torpedolos a écrit :

Bon, je vais essayer, pardon, j'avais compris qu'il n’était pas compatible avec unity ?

il fonctionne. je l'ai sous Natty. la seule chose est qu'il n'est pas visible sur le panel par defaut, pour qu'il s'affiche sur le panel , tu auras besoin dconf-editor , ensuite tu fais :

Alt+ F2

et tappes dconf-editor , une fois ouvert :
va dans : desktop-->unity-->panel:
dans le champ Systray-whitelist : insert à la fin : 'fusion-icon'  ( avec les apostrophes ouvrante et fermante) , valide. et lá tu peux lancer fusion-icon, s'il n'apparait pas, deconnectes toi de la session et reconnectes toi.
PS : toutes les applications d'avant qui utilisaient le systray, tu peux les faire apparaitre des cette facon.


torpedolos a écrit :

Ben c'est plus rapide de faire ctrl-alt-t et de taper le nom de l'appli que de faire défiler 1km de lanceur ou de taper super et commencer une recherche (alors qu'on sait très bien ce qu'on recherche... )

ou alors de faire "Super + A" et taper les premieres lettres de ton application rechercher.  bref si tu aimais gnome-do ou synapse  tu devais aimer cette fonctionnalité d'unity. smile


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2442 Le 08/08/2011, à 20:53

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

il y a plusieurs facons de presenter le chemin vers les  "parametres systemes" ,  une d'entre elles est de le faire a travers le "system Menu" , une autre a travers les tiroirs comme tu dis, d'autres depuis le Dash ... le desktop ... la console ... qu'est ce qui est le plus simple a ton avis,quand tu regardes toutes les possibilités ?
Le lanceur /Dock est sencé etre là pour les applications que tu utilises au quotidien, je vais rarement, mais alors trop rarement dans les parametres system et je ne pense pas etre le seul. Donc l'avoir dans le dock est inutile.

Ne le prend pas mal, mais je pense que c'est ce genre d'affirmation qui est dommageable, c'est inutile pour toi, ou pour le dev qui l'a fait, mais pas pour tout le monde.
Et on doit laisser le choix de pouvoir l'y mettre ou pas... et de pouvoir l'enlever si on veut.
Par exemple on en aura beaucoup besoin en début d'install et les jours qui vont suivre, moins après, logiquement, mais c'est pas une raison pour décider a ma place.
C'est cette dérive "windowso-apple-ienne" des devs de canonical de décider a ta place de ce dont tu as besoin qui est très irritante.

A vouloir purger les icônes du dock, a empêcher d'y mettre ceci ou cela ou de créer des icônes tiroirs, on en vient a l'effet inverse: soit un dock surchargé, soit une obligation de recherche a chaque lancement d'un truc moins souvent utilisé, le dock ne servant en gros qu'a thunderbird, firefox et libreoffice...

Regarde, moi j'aime bien tester les pages web avec firefox, chrome, empathy et rekonq, et bien j'ai déjà 4 paté sur mon dock.
Et je ne peux pas les regrouper dans un tiroir "internet" ou "navigateur", avec thunderbird et filezilla, ce qui me ferait vachement de place gagnée.

On a régressé par rapport a avant, par rapport a application / raccourcis / système. et l'accés aux applis en un clic
Ce qui aurait été un progrès, ç'aurait été de laisser l'utilisateur renommer ces entrées et déplacer comme il l'entend les icônes a l’intérieur.

Et le plus triste, c'est que les devs se cassent la tete et passent du temps a essayer de deviner nos besoins, alors qu'il suffirait qu'il fassent un truc qui tienne a peu prés debout par defaut et qu'ils nous laissent l’aménager comme on veut !

shindz a écrit :

ou alors de faire "Super + A" et taper les premières lettres de ton application rechercher.  bref si tu aimais gnome-do ou synapse  tu devais aimer cette fonctionnalité d'unity. smile

J'aimais pas, je ne vois pas la nécessité de m'obliger a chercher un truc quand je sais ou c'est.
Soit j'utilise souvent un truc, et je met un raccourci, et je veux pouvoir le mettre dans la barre des tache, sur le bureau dans un dock et mettre le dock ou je veux, soit je m'en sert peu, et alors pas la peinr de me faire un interface, ctrl alt t et en avant Guigamp.

L’idéal étant de mettre cette icône dans une icône plus générale, thématique, exactement comme dans le defunt menu application qu'on retrouve au prix de 3 ou 4 manip maintenant...

Avec les politiques de nos "concurrents" je ne suis pas sur qu'il était nécessaire de marquer ainsi autant de buts contre son camp...

Dernière modification par torpedolos (Le 08/08/2011, à 20:54)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2443 Le 08/08/2011, à 21:13

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@Torpedolos, pouvoir mettre ce que l'on veux dans les menus ou la barre des taches c'est la norme windosiene et sur mac tu mets ce que tu veux dans le dock et d'un simple glissé déposé.
Ce que je reproche le plus a unity et c'est pour cela, entre autre, que je reste sous LinuxMint, c'est que ce n'est pas aussi facile que sous ouinouin
C'est casse choses que de faire un lanceur!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2444 Le 08/08/2011, à 21:14

The Uploader

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Et le plus triste, c'est que les devs se cassent la tete et passent du temps a essayer de deviner nos besoins, alors qu'il suffirait qu'il fassent un truc qui tienne a peu prés debout par defaut et qu'ils nous laissent l’aménager comme on veut !

Xfce 4.8.. / Xubuntu :]

(je sors)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 21:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2445 Le 08/08/2011, à 21:23

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Un lanceur recommandé pour Unity

Il y a un lanceur que j'utilise sur Gnome 2 depuis plusieurs années qui s'appelle apwal. Il est dans les paquets Ubuntu. J'avais remarqué qu'il fonctionne aussi sur Unity et peut se mettre sur le dock à gauche comme une simple icône.

Il permet de lancer ce que l'on veut, non seulement des logiciels, mais des fichiers spécialisés avec le logiciel qui va bien et des commandes complexes. Cela peut aider à rendre le dock plus vivable et correspond un peu au tiroir dont parle Torpedolos.

Sur la copie d'écran, il est lancé instantanément en appuyant sur la flèche qui est dans le panneau du bas. La durée d'affichage des icônes est paramétrable. Vous pouvez mettre les icônes en rond, en carré, en ligne., en colonne, comme vous voulez.

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas de succès. smile

1312831291.png

Dernière modification par roger64 (Le 08/08/2011, à 21:46)

Hors ligne

#2446 Le 08/08/2011, à 22:10

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Ne le prend pas mal, mais je pense que c'est ce genre d'affirmation qui est dommageable, c'est inutile pour toi, ou pour le dev qui l'a fait, mais pas pour tout le monde.
Et on doit laisser le choix de pouvoir l'y mettre ou pas... et de pouvoir l'enlever si on veut.

dash(super)→"paramètres" → oh, un lanceur, cliquer glisser dans le dock… (comme n'importe quelle applie)
autre solution…
bouton "power" → paramètres systèmes… une fois lancé, clic droit dans le dock→ conserver dans le lanceur…

Par exemple on en aura beaucoup besoin en début d'install et les jours qui vont suivre, moins après, logiquement, mais c'est pas une raison pour décider a ma place.
C'est cette dérive "windowso-apple-ienne" des devs de canonical de décider a ta place de ce dont tu as besoin qui est très irritante.

A vouloir purger les icônes du dock, a empêcher d'y mettre ceci ou cela

à ma connaissance seul les fichiers et dossiers sont impossibles à mettres dans le dock… pour les "tiroirs" on peut faire des menus, mais ça se fait encore à la mano, pas très users friendly, avec des icones personnalisées

Hors ligne

#2447 Le 08/08/2011, à 23:00

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Et le plus triste, c'est que les devs se cassent la tete et passent du temps a essayer de deviner nos besoins, alors qu'il suffirait qu'il fassent un truc qui tienne a peu prés debout par défaut et qu'ils nous laissent l’aménager comme on veut !

Xfce 4.8.. / Xubuntu :]

(je sors)

C'est vrai qu’après 5 jours sous natty, ça fait envie...

roger64 a écrit :

Bonjour

Un lanceur recommandé pour Unity

Il y a un lanceur que j'utilise sur Gnome 2 depuis plusieurs années qui s'appelle apwal. Il est dans les paquets Ubuntu. J'avais remarqué qu'il fonctionne aussi sur Unity et peut se mettre sur le dock à gauche comme une simple icône.

Il permet de lancer ce que l'on veut, non seulement des logiciels, mais des fichiers spécialisés avec le logiciel qui va bien et des commandes complexes. Cela peut aider à rendre le dock plus vivable et correspond un peu au tiroir dont parle Torpedolos.

Sur la copie d'écran, il est lancé instantanément en appuyant sur la flèche qui est dans le panneau du bas. La durée d'affichage des icônes est paramétrable. Vous pouvez mettre les icônes en rond, en carré, en ligne., en colonne, comme vous voulez.

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas de succès. smile

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1312831291.png

Ben si tu veux mon avis, la période ou il a du succès vient de commencer...  ;-)
Par contre, la photo est sur une debian, hein ?
Si tu fais ça sous natty, ce serait l’idéal, a condition de pouvoir virer cette pu.. de bor... de me... de  ù%*µ$#~)=¡! de barre des lanceurs a la c.. .
Or, il me semble que canonical, dans son infinie sagesse et sa grande bienveillance, a décidé que non, ce serait mieux pour nous d’empêcher de l'enlever, je me trompe ?

tshirtman a écrit :

dash(super)→"paramètres" → oh, un lanceur, cliquer glisser dans le dock… (comme n'importe quelle applie)
autre solution…
bouton "power" → paramètres systèmes… une fois lancé, clic droit dans le dock→ conserver dans le lanceur…

Ok, je n’étais pas allé plus loin en constatant que dans le dash il n'y avait pas paramètre, chercher est tellement anti-naturel...

Dernière modification par torpedolos (Le 08/08/2011, à 23:02)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2448 Le 08/08/2011, à 23:27

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

chercher… anti naturel? oO

bon, je dois être trop habitués à des environnements très différents de gnome… mais je sais pas… si on aime gnome-do, par exemple… quelle est la différence?

edit: tu as réduit la largeur du dock? ça a l'effet de lui donner plus de place verticale, vu que les icones sont plus petites? ça se fait dans compiz config manager→unity→expérimental

(n'active pas le blur, par contre, sinon tu va trouver unity vraiment très difficile a utiliser sans une machine de guerre)

Dernière modification par tshirtman (Le 08/08/2011, à 23:29)

Hors ligne

#2449 Le 09/08/2011, à 00:41

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Ne le prend pas mal, mais je pense que c'est ce genre d'affirmation qui est dommageable, c'est inutile pour toi, ou pour le dev qui l'a fait, mais pas pour tout le monde.
Et on doit laisser le choix de pouvoir l'y mettre ou pas... et de pouvoir l'enlever si on veut.
Par exemple on en aura beaucoup besoin en début d'install et les jours qui vont suivre, moins après, logiquement, mais c'est pas une raison pour décider a ma place.
C'est cette dérive "windowso-apple-ienne" des devs de canonical de décider a ta place de ce dont tu as besoin qui est très irritante.

tshirtman t'a deja repondu.  le choix est toujours là. tu peux mettre ce que tu veux sur le dock.



Regarde, moi j'aime bien tester les pages web avec firefox, chrome, empathy epiphany tu veux dire, et rekonq, et bien j'ai déjà
Fixed.

torpedolos a écrit :

ç'aurait été de laisser l'utilisateur renommer ces entrées et déplacer comme il l'entend les icônes a l’intérieur.

les icones sur le dock tu peux les deplacer/regrouper comme tu veux, a moins que j'ai mal compris.

torpedolos a écrit :

Et le plus triste, c'est que les devs se cassent la tete et passent du temps a essayer de deviner nos besoins

euh c'est une bonne chose non ?  as tu deja utilisé Bouml (un logiciel de diagramme UML) bien que l'application soit puissante, je ne peux pas la recommander a quelqu'un car on a vraiment l'impression que son developpeur (du moins l'interface graphique) n'a pas du tout penser à nous utilisateurs car c'est de loin sauf intuitif


torpelodos a écrit :

J'aimais pas, je ne vois pas la nécessité de m'obliger a chercher un truc quand je sais ou c'est.

euh, ce que tu fais au terminal est presque pareil non , je paris meme que tu sers de tab pour completer le nom de ton application lol

torpedolos a écrit :

Soit j'utilise souvent un truc, et je met un raccourci, et je veux pouvoir le mettre dans la barre des tache, sur le bureau dans un dock

rien a changé, tu peux toujours le faire, la barre des taches parcontre, c'est parce que windows te laisse le faire que c'est une bonne chose.  a moins que tu veux parler de la barre du bas, dans gnome-panel ?


chercher ... euh moi quand je lance le dash pour saisir les 3 premieres lettres d'une application, je ne dis pas que je cherche une application, je lance simplement une application, la difference est que je n'ai plus a me soucier du sous menu où elle se trouve,  c'est la meme chose que tu fais avec le terminal mais plus userfriendly. Dans gnome2 tu devais savoir dans quel sous-menu se trouve ton application ( Administration ? accessoires ? Internet ? Graphisme? pron  ( lol ) ???
c'est juste une question de paradigme et de sa redefinition .
aller , bonne nuit


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2450 Le 09/08/2011, à 00:51

JLK

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Bonjour

Un lanceur recommandé pour Unity

Il y a un lanceur que j'utilise sur Gnome 2 depuis plusieurs années qui s'appelle apwal. Il est dans les paquets Ubuntu. J'avais remarqué qu'il fonctionne aussi sur Unity et peut se mettre sur le dock à gauche comme une simple icône.

Trop fort le nom ! Ça me rappelle un film avec notre Bébel national, où il menace des sales types en leur lançant : "A poil ! J'ai dis à poil !"

lol

Au moins, en lisant un post de ce topic, je me serais bien marré. smile

Mais revenons au troll, voyez-vous, car on ne divertit jamais un troll. tongue
On le foutra apwal, où on le déguisera pour notre prochain Noël sous le sapin. big_smile

Hors ligne