Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 11:07

billysponch

[RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

Bonjour,

Voilà mon souci; j'ai une vieille becane (ibm thinkpad 350 :PII 128 ram 365 MHZ, 6 Go ==> laptop) et je veux donc installer linux dessus... jusque là tout va bien ...je me renseigne donc via google et d'après une majorité d'opinion, Xunbuntu serait l'idéal... assez léger avec Xfce. Je telecharge donc le live cd d'Unbuntu histoire de zieuter à ce quoi je dois m'attendre.
Une fois la galette dans le lecteur, pc boot dessus, puis invitation à demarrer Unbuntu et ensuite chargement du noyau linux avec des checking ...ok ... apparition d'une fenetre avec en bas à droite 3 petites icones (gestionnaire de fenetre, une icone gnome (je crois pas sur) et une icone nautilus)... le lecteur gratte gratte, apparition d'un ecran noir avec curseur de la souris...puis j'attends, j'attends ....environ 3/4 d'heures ===> rien O_o ... on dirait que c toujours au meme stade et le lecteur qui gratte toujours. je decide donc d'arreter brutalement car je me dis que c'est trop long mais vraiment trop long...
Ah oui, en esperant de ne pas mettre tromper, le live CD de Xunbuntu correspond bien au live CD d'unbuntu ?

Dernière modification par billysponch (Le 14/10/2006, à 14:41)


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 11:16

Peat.hagore

Re : [RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

salut
Teste ce lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36843
lien: daily built

et telecharge l'iso.

ce sera directement
XUBUNTU

Dernière modification par Peat.hagore (Le 24/06/2006, à 11:17)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 11:19

billysponch

Re : [RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

ok merci ... je vous tiens au courant smile


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#4 Le 24/06/2006, à 11:21

Peat.hagore

Re : [RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

UBUNTU pas unbuntu
roll

Hors ligne

#5 Le 24/06/2006, à 11:23

Peat.hagore

Re : [RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

un conseil verifie ton image iso:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
cela t'eviteras de perdre un cd.


par contre en live cd
surtout avec une petite config
c'est tout de meme long!!!
mais si au bout de 45min: marche toujours pas:
ouvre la fenetre et fait lui faire le grand saut!!!!! lol

Dernière modification par Peat.hagore (Le 24/06/2006, à 11:25)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2006, à 12:41

billysponch

Re : [RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

bon apparement d'après certaines personnes, au vue de ma config, je devrais tester l'alternate cd. Ce que je ferais ce week end.;)


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#7 Le 14/10/2006, à 14:40

billysponch

Re : [RESOLU] pb d'installation assez bizarre !!!

Pour infos, l'installation de l'alternate cd ne fonctionne pas non plus donc j'ai abandonné (je pense que la config de cette ordinosaure est vraiment vielle) et j'essaye de me rabattre sur une autre distrib pour vielle machine.
J'ai donc essayé Damn Small linux => ça tourne nickel, Troppix aussi et là j'essaye d'installer kanotix, parait-il qu'il est bien !

En tout cas merci pour vos conseils !


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne