Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 23:18

Pierre_K

Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Bonjour tout le monde

Voici mon problème, en fait deux problèmes. Je suis passer de Ubuntu 10.10 à la 11.04. N'aimant pas Unity j'ai passé à Ubuntu classic. Depuis ce temps il est impossible de glisser un élément à la corbeille. En fait, au lieu d'aller dans la corbeille il s'affiche sur le tableau de bord en bas à droite. Est-ce un bogue ou si on peut régler la situation par une commande?

Mon deuxième problème me vient du tableau de bord en haut. Lorsque je démarre skype, il est censé s'afficher en haut. Mais au lieu de s'afficher avec son icône habituel, il affiche un tout petit pixel.  Son utilisation devient un peu ardu.

Est-ce un problème de gnome sous cette nouvelle version? Quelqu'un a une solution ?

Dernière modification par Pierre_K (Le 06/06/2011, à 06:47)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 21:42

gueulderack

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Salut,

J'ai le même problème que toi avec skype, sauf que pour moi, je n'ai même pas ce malheureux pixel pour le faire se ré afficher.
J'ai pas trouvé de solutions, c'est la misère!!!

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 00:06

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

C'est probablement un bogue qui va se régler avec les mises à jour. Je ne vois pas autre chose pour le moment.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2011, à 16:14

Chopper77

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Salut,

J'ai également un problème similaire... mais avec Totem.

Lorsque je glisse des fichiers sur le tableau de bord inférieur, les fichiers se place sur le tableau de bord. Il n'y a plus d'interaction avec les objets.

Je précise, je suis sous ubuntu 11.04 (Ubuntu classic)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2011, à 16:30

ben_capa

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Salut!

Pour le bug des icônes dans la zone de notification, il y a une solution à cette page (http://www.le-libriste.fr/2011/04/ubunt … ification/) mais à ma connaissance ça ne fonctionne qu'avec Unity. Je suis sur Gnome et j'ai le même pixel qui apparaît sad.

Pour le problème de corbeille, je ne peux pas vraiment t'aider Pierre_K : ma corbeille est dans un dock AWN et elle fonctionne parfaitement.
Bon courage

Hors ligne

#6 Le 17/05/2011, à 20:52

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Merci ben_capa, je vais étudier le tutoriel peut-être que ça peut résoudre le problème sous gnome aussi. 

@Chopper J'espère qu'une mise à jour viendra régler ce problème.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2011, à 13:27

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

ben_capa a écrit :

Salut!

Pour le bug des icônes dans la zone de notification, il y a une solution à cette page (http://www.le-libriste.fr/2011/04/ubunt … ification/) mais à ma connaissance ça ne fonctionne qu'avec Unity. Je suis sur Gnome et j'ai le même pixel qui apparaît sad.

Pour le problème de corbeille, je ne peux pas vraiment t'aider Pierre_K : ma corbeille est dans un dock AWN et elle fonctionne parfaitement.
Bon courage

Le tuto fonctionne à merveille sous unity, mais j'ai toujours le même problème avec gnome. Donc minimize to tray de thunderbird et les autres s'affichent maintenant dans la zone de notification avec unity. Merci pour le renseignement.

Dernière modification par Pierre_K (Le 18/05/2011, à 13:29)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2011, à 19:28

Chopper77

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Ubuntu a entendu ma requête.

Une MAJ récente a rétabli l'interaction entre le tableau de bord et les objets.

Le pb est résolu, en ce qui me concerne...

Hors ligne

#9 Le 19/05/2011, à 20:38

Reup

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Bonsoir,

Ben pour moi c'est pas réglé : pas d’interaction entre les objets et le tableau de bord : tout ce qu'on en approche finit en raccourci.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2011, à 04:09

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

Chopper77 a écrit :

Ubuntu a entendu ma requête.

Une MAJ récente a rétabli l'interaction entre le tableau de bord et les objets.

Le pb est résolu, en ce qui me concerne...

J'ai eu cette mise-à-jour mais rien n'est réglé sous gnome. Mais ton expérience me donne espoir que mon problème se règle de la même façon.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2011, à 16:14

trollsroyce

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

tu peux réinitialiser les paramètres de gnome-panel avec cette commande

gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel

ensuite tu logoff et login.

Ca devrait le faire

Hors ligne

#12 Le 20/05/2011, à 23:06

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

trollsroyce a écrit :

tu peux réinitialiser les paramètres de gnome-panel avec cette commande

gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel

ensuite tu logoff et login.

Ca devrait le faire

Merci trollroyce. J'avoue que ta solution est un peux compliquée pour le novice que je suis. Si je comprends bien sur la première ligne du terminal j'écris ceci:

gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel

Ensuite pour le logoff et login... c'est toujours dans le terminal ou si c'est un panneau contrôle qui s'ouvre?


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#13 Le 21/05/2011, à 02:59

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

trollsroyce a écrit :

tu peux réinitialiser les paramètres de gnome-panel avec cette commande

gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel

ensuite tu logoff et login.

Ca devrait le faire

J'ai fait dans la console: gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel  et mes barres de lanceurs du haut et du bas sont disparues. Dans la console il ne se passait rien.... Alors pour le logoff et login c'est un mystère... J'ai redémarré et rien n'avait changé... sauf que je ne suis plus capable d'aller dans les config de l'horloge. Donc, un problème de plus.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#14 Le 21/05/2011, à 21:23

trollsroyce

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

désolé pour la réponse tardive.

logoff et login correspond à fermer la session et la réouvrir (se déconnecter... dans le menu ou tu éteins le pc)

relance un gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel,
suivi d'un rm -rf ~/.gconf/apps/panel (copie/colle pour ne pas faire de faute de frappe),
puis tu te deconnecte et tu te reconnecte.

Ca a toujours résolu mes soucis de gnome panel. Si ca marche c'est qu'il ont modifié le repertoire des panels gnome.

Hors ligne

#15 Le 21/05/2011, à 23:23

Pierre_K

Re : Ubuntu 11.04: Problème de corbeille et de tableau de bord [Résolu]

trollsroyce a écrit :

désolé pour la réponse tardive.

logoff et login correspond à fermer la session et la réouvrir (se déconnecter... dans le menu ou tu éteins le pc)

relance un gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel,
suivi d'un rm -rf ~/.gconf/apps/panel (copie/colle pour ne pas faire de faute de frappe),
puis tu te deconnecte et tu te reconnecte.

Ca a toujours résolu mes soucis de gnome panel. Si ca marche c'est qu'il ont modifié le repertoire des panels gnome.

Merci maintenant le logo skype (mon logiciel test) s'affiche normalement dans le tableau de bord du haut. J'ai fait deux démarrages pour m'assurer que ce n'était pas que temporaire et tout est parfait de ce côté. Par contre, je n'ai pas pu me déconnecter et me reconnecter car je perds mes barres du haut et du bas lorsque j'entre les commandes alors je suis obligé de faire un control alt delete pour redémarrer l'ordi au complet.

J'ai toujours le même problème avec la corbeille et du tableau de bord du bas, sans oublier l'horloge.

Comme c'est l'ordi de ma nièce, qui demeure très loin d'ici, et qu'elle viendra le chercher ce soir ou demain je ne pourrai plus tenter de l'arranger. Je vais lui laisser sur unity (qui n'a que le problème de l'horloge). Et plus tard je réinstallerai ubuntu tout simplement.

Merci pour tout

Dernière modification par Pierre_K (Le 21/05/2011, à 23:28)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne