Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2005, à 06:01

microo

Mplayer

Enfin avec beaucoup de recherche j'ai réussi èa installer Mplayer pour qu'il puisse jouer des fichiers WMV.

Quel dommage que ça soit si ardu surtout avec un Ubuntu Hoary si plaisant.

Une question me tracasse ...comment est-ce que je peux agrandir l'écran du vidéo qui joue sur Mplayer. Je la trouve trop petite.

Vous me direz : ( il n'est jamais satisfait lui alors !) mais tant qu'a faire aussi bien le faire comme il se doit.


Merci pour vos réponses

Microo

Hors ligne

#2 Le 12/05/2005, à 07:44

chris19

Re : Mplayer

Perso je fait au plus simple, c'est une fenêtre comme les autres, je l'agrandie avec la sourie
A+

Hors ligne

#3 Le 12/05/2005, à 09:36

LeVulcain

Re : Mplayer

salut ,

je ne comprend pas en quoi l'installation de mplayer est plus dure qu'une autre : apt-get install mplayer (aprés avoir ajouté les dépots universes dans synaptic ) .
ensuite pour avoir les codecs supplémentaires sans casser sa distribution , il suffit d'ajouter a son /et/apt/sources.list (ou aller dans le menu "dépots" de synaptic ):

deb http://backports.ubuntuforums.org/backports hoary-extras main universe multiverse restricted

... pour pouvoir installer w32codecs ( et même java 1.5 !)  .
y a plus dur !! wink

gmplayer est une application "graphique" dont la fenêtre est redimensionable, alors que mplayer et une appli qui se lance en console et dont la fenetre n'est pas redimensionnable a moins de passer en plein ecran (touche "f" pour passer en fullscreen) . lit la page de manuel : on peut choisir la résolution du "fullscreen" avec le parametre --zoom je crois .

mais bon dans un environement de bureau , gmplayer est plus pratique (installe aussi le paquet mplayer-font pour avoir l'OSD ) .

Hors ligne

#4 Le 12/05/2005, à 14:08

microo

Re : Mplayer

Pas un problème le vulcain!!  Nous n'en n'aurions pas de problème si une application comme Totem fonctionnerait avec tout les fichiers (surtout les WMV).

Il n'y a pas tout nos amis qui acceptent Linux donc nous devons faire en sorte de pouvoir être aussi polyvalent que Windows l'est en utilisant ce que Windows utilise aussi mais de façon Linux.

Je pense qu'il n'y a pas que moi qui est des problèmes avec le Multimedia sur Linux et sur ce point Ubuntu Warty était mieux je pense. Est-ce la cause de Hoary nouvellement arrivé ???


Pour en revenir  a Totem c'est dommage que l'on soit obligé d'avoir recours a d'autres applications pour faire le même genre de travail mais je ne suis pas très bon dans les pirouettes et en plus ça mange du temps et pour moi le temps c'est important. S'investir !! Oui car Ubuntu en vaut réellement la peine mais il y tellement de facilité avec Windows que beaucoup d'adaptes pencheront vers la facilité ...la nature humaine étant ce qu'elle est.

Pourtant depuis aussi longtemps que je me souviennes Ubuntu est la distribution qui m'a permis d'allez le plus loin dans Linux ...donc beaucoup plus souple et qui dit souplesse dit plus d'adeptes. Je pense que les gens d'Ubuntu ont compris.

Merci

Hors ligne