Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 13:28

Pouki wouki

Appareil photo Canon avec carte compact flash ne se monte pas

Bonjour
J'ai un  appareil photo numérique Canon Powershot Pro 1  avec une carte compact flash de 512Mo formatée en FAT 32.
Lorsque je le branche via un port USB, j'obtiens une icone représentant un APN, tout va bien jusque là.
Double clic, j'obtiens un dossier appelé USB PTP class Camera. Double clic sur ce dossier : rien ne se passe...
Arborescence: system:/media/camera/camera
Je pensais que l'appareil allait être détecté comme un vulgaire support de stockage mais non... V'la que jai du fil  retordre!:)

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour pouvoir copier ou deplacer des photos de mon APN au disque dur?:D


Envie de planer? Essayez le parapente

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 14:51

Teofifil

Re : Appareil photo Canon avec carte compact flash ne se monte pas

Bonjour,

Questions un peu bêtes: ton appareil figure dans la liste de gphoto2?

La suite tu as bien sur installé gphoto2?

Tu utilise par exemple gthumb pour récupéreé tes photos ?

Je possède un canon 350d et la récupération des photos se fait en mode PTP normalement destiné pour l'impression sous win. Je peux faire la modif dans l'onglet Communication de mon APN.

En espérant t'avoir fourni une solution.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 23:11

Pouki wouki

Re : Appareil photo Canon avec carte compact flash ne se monte pas

Nan cela n'a rien donné... Ce n'est pas glop... Je pars en déplacement a Tahiti avec ce bridge et ce Pc et je devrais trouver une solution sur place a moins que... Mon appareil ne figure pas dans la liste mais peut etre y a t-il un modele équivalent..? Quand j'affiche  les informations de l'appareil via Parametres système - Appareil photo numérique - Information le modéle de mon appareil apparait ainsi que  divers détails... Mais bon...
Je vais consulter le site de gphoto, on ne sait jamais.
smile

Dernière modification par Pouki wouki (Le 25/06/2006, à 23:12)


Envie de planer? Essayez le parapente

Hors ligne