Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 13:30

Pascal S

Question bête sur le moniteur de volume

Je n'ai pas trouvé d'explication dans la doc, alors je me permets un nouveau post : dans le moniteur de volume de ubuntu/gnome quelle est la différence entre "Volume Général" et "PCM" ?

Merci de m'éclairer !
Pascal

Dernière modification par Pascal S (Le 24/06/2006, à 20:25)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 13:56

fab56

Re : Question bête sur le moniteur de volume

Pascal S a écrit :

dans le monteur de volume de ubuntu/gnome

Je ne vois de quel monteur de volume tu parle. Tu parle peut-être de disks-admin (Système > Administration > Disques). Je ne comprends pas ta question . Peut tu m'éclairer ? tongue

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 14:04

ondex

Re : Question bête sur le moniteur de volume

Le monsieur voulait dire moniteur de volumes (pour régler le volume du son).

Sinon, je pense (mais je ne suis pas sûr) que le volume général agit sur tous les sons (peu importe leurs provenances). Par exemple, réduire volume général va réduire en même temps le volume de la musique que tu écoute (Rhythmbox) et de la télé que tu regarde (Line In).

Si tu veux juste réduire le son de la musique pour mieux entendre la télé, tu diminue PCM.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2006, à 14:58

Pascal S

Re : Question bête sur le moniteur de volume

Merci ondex. Effectivement il s'agit du moniteur de volume (désolé fab56 pour la faute de frappe). Ce que je voudrais c'est que les sons système (tambours à l'écran de connexion) soient discrets, mais que les vidéos et musiques soient audibles. Entre "Volume général", "PCM" et le règlage du son dans Totem je suis perdu et je me retrouve sans arrêt à devoir changer les réglages.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2006, à 15:58

XioNoX

Re : Question bête sur le moniteur de volume

je te conseille de laisser le general a fond, et de regler les autres sons

Hors ligne

#6 Le 24/06/2006, à 20:24

Pascal S

Re : Question bête sur le moniteur de volume

C'est plus ou moins ce que je fais, le problème étant que la douce mélodie d'ouverture de session  et les tambours de gdm sont alors tonitruants. Peut-être qu'il est possible de les baisser sans toucher au volume général, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Dernière modification par Pascal S (Le 24/06/2006, à 20:24)

Hors ligne