Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2005, à 09:58

soli

Dernière version de lilypond ...

Bonjour,

Je suis trés interessé par le logiciel lilypond (générateur de partitions haute qualité). Seulement j'ai vu que la version proposée par ubuntu est une 2.2.6. Or la dernière version stable est la 2.4.6 ...

Quelqu'un a réussi a installer cette dernière version ... si oui comment ?

Merci pour votre aide.

#2 Le 12/10/2005, à 10:21

Heian

Re : Dernière version de lilypond ...

soli a écrit :

Quelqu'un a réussi a installer cette dernière version ... si oui comment ?

Pour l'installer, tu le trouveras dans Synaptic (ou Kynaptic) depôt universe. En revanche le programme ne se lance pas. Je cherche pourquoi, mais si quelqu'un a une piste...


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 04:14

fenlabise

Re : Dernière version de lilypond ...

Bonjour,
Si j'ai bien compris, quand tu dis que le programme ne se lance pas, c'est que, quand tu fais la commande en console :
$ lilypond
il se contente d'afficher la description de quelques options.

Il faut donc savoir que le programme lilypond sert avant tout à convertir un fichier texte (***.ly) en fichier PDF (***.pdf) qui lui est imprimable et représente la musique en claire (avec portée et notes).
Seulement pour savoir écrire le fichier texte (***.ly) il faut lire la doc (à télécharger avec le programme) malheureusement en anglais.
Bonne chance.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2006, à 23:32

TRUBERT

Re : Dernière version de lilypond ...

Je désire installer lilypond-2.10.1 à la place de Lilypond-2.9.17 mais l'ancienne version ne veut pas s'en aller et la nouvelle est un fichier *.sh que je ne sais pas installer !

#5 Le 07/08/2007, à 09:58

survoje1

Re : Dernière version de lilypond ...

1) Tu as téléchargé la dernière version de lilypond

2) sous le terminal, aller dans le répertoire où est rangé le lilypond....sh

3) faire la commande indiquée chez lilypond.org (sudo sh lilypond-X.Y.Z.linux-x86.sh) mais en remplaçant les X.Y.Z par les vrais caractères de la version (par ex : 2.10.25-1).

Chez moi ça a marché

ps : dans une saisie lilypond, j'ai remplacé mon vieux \version="2.6.3" par \version=2.10.25-1" (je ne sais pas si c'est nécessaire !)