Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 11:33

Goudinette

[RÉSOLU] GnuCash et Ubuntu 11.04

Bonjour,

depuis mon passage à Ubuntu 11.04, GnuCash bugge.

Le logiciel semble s'ouvrir normalement mais le contenu de mes comptes ne s'affiche pas ou très mal.

A l'ouverture, l'onglet "Compte courant" est déjà ouvert (ça, c'est normal) mais affiche une page blanche. Si je vais dans l'onglet de la liste des comptes et que je reviens sur mon onglet "Compte courant", l'affichage reste sur la liste des comptes.
De plus, l'ascenseur à droite laisse penser que la page est très longue. De fait, en remontant assez haut, je retrouve la liste de mes opérations mais bloquée en août 2010 !!! Et le fait de redescendre l'ascenseur n'y change rien.

Si j'ouvre un nouvel onglet à partir de la liste des comptes (par exemple "Carte de crédit"), un nouvel onglet apparaît mais avec l'affichage de la liste des comptes et le problème devient exactement le même que précédemment.

A tout hasard, j'ai désinstallé et réinstallé GnuCash par la logithèque mais le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

A noter que j'ai eu quelques soucis lors de la mise à jour d'Ubuntu : l'ordi plantait complètement au démarrage (écran noir et led de la touche CAPS qui clignotait) que ce soit sur le nouveau noyau ou un ancien. Le problème semble s'être résolu tout seul (!) et je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec le problème qui m'occupe ici.

Dernière modification par Goudinette (Le 05/05/2011, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 11:46

gla94

Re : [RÉSOLU] GnuCash et Ubuntu 11.04

L'interface a légèrement changé, et il m'a fallu quelques minutes avant de m'y habituer.
Supprime tous les onglets pour ne laisser que la liste des comptes, puis crée les onglets

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 14:06

Goudinette

Re : [RÉSOLU] GnuCash et Ubuntu 11.04

gla94 a écrit :

L'interface a légèrement changé, et il m'a fallu quelques minutes avant de m'y habituer.
Supprime tous les onglets pour ne laisser que la liste des comptes, puis crée les onglets

Ça ne change rien.
J'ai deux ordinateurs, un portable en dual-boot Vista-Ubuntu 11.04 et une tour en dual boot XP-Ubuntu 10.10, sur lesquels j'utilise GnuCash (Windows et Linux) et le même fichier de comptes synchronisé avec Dropbox.
Le fonctionnement est normal partout sauf sous Ubuntu 11.04 depuis la mise à jour.

En testant, je me suis aperçu que ça plantait avec seulement deux comptes, qui contiennent pas mal d'entrées, et que les autres s'affichaient normalement.

Je ne pense pas que le fichier de comptes soit corrompu puisqu'il s'ouvre bien ailleurs.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 15:36

Goudinette

Re : [RÉSOLU] GnuCash et Ubuntu 11.04

Bon, le problème a disparu, peut-être après quelques mises à jour.
Donc, finalement, tout va bien même si je ne sais pas pourquoi ! smile

Hors ligne